• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Toy Story

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Toy Story

Messagepar Meleor » ven. juil. 28, 2017 3:31 am

Image

Toy Story ou Histoire de jouets au Québec, réalisé par John Lasseter, est le premier long-métrage d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 1995 aux États-Unis, il est coproduit par les studios Disney.
Le film met en scène un groupe de jouets. Woody, une poupée représentant un cow-boy, et Buzz l'Éclair, une figurine d'astronaute, en sont les personnages principaux.
Toy Story a produit près de 362 millions de dollars de recettes dans le monde. Il a reçu des critiques très positives qui saluent à la fois l'innovation technique de l'animation et la qualité du scénario. Depuis 2005 — sa première année d'éligibilité —, il fait partie du National Film Registry.
En plus des sorties DVD, de nombreux produits dérivés sont apparus sur le marché : jouets, jeux vidéo, attractions, etc.
Le film a fait l'objet de deux suites au cinéma : Toy Story 2 réalisé à nouveau par John Lasseter en 1999 et Toy Story 3 de Lee Unkrich en 2010. La sortie d'un nouvel opus, Toy Story 4, est prévue pour le 26 juin 2019 en France.
La franchise comprend aussi une série télévisée dérivée, Les Aventures de Buzz l'Éclair (2000-2001) dont Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo en 2000, constitue le prologue.

Synopsis et détails:
A partir de 3 ans

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.


Distinctions

Récompenses:

Oscars 1996 : Oscar spécial à John Lasseter « pour sa direction inspirée de l'équipe de Pixar/Toy Story ayant conduit à la réalisation du premier long-métrage d'animation en images de synthèse ».

Annie Awards 1996 : Meilleur film d'animation, Meilleure animation (Pete Docter), Meilleure réalisation (John Lasseter), Meilleure musique (Randy Newman), Meilleure production (Bonnie Arnold et Ralph Guggenheim), Meilleure direction artistique (Ralph Eggleston), Meilleur scénario (Joel Cohen, Alec Sokolow, Andrew Stanton et Joss Whedon) et Meilleure réussite technique.

ASCAP Award 1996 (Randy Newman)

Nominations:

Oscars 1996 :
Meilleure musique de film
Meilleure chanson originale (You've Got a Friend in Me)
Meilleur scénario original.

Golden Globes 1996 :
Meilleur film musical ou de comédie
Meilleure chanson originale (You've Got a Friend in Me).

Blimp Award 1996 (Kids' Choice Awards) du film préféré
MTV Movie Award 1996 : Meilleur duo à l'écran (Tom Hanks, Tim Allen)
BAFTA 1997 : Meilleurs effets spéciaux (Eben Ostby, William Reeves)











Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Toy Story

Messagepar Chernabog » ven. juil. 28, 2017 12:24 pm

Un des films cultes de mon enfance. L'idée est toute simple et marche du tonnerre, les personnages sont attachants, la 3D a bien sûr vieilli et faisait déjà bizarre à l'époque mais le film est tellement prenant qu'on oublie complètement ça très vite !

Un classique indémodable ! Mais ses deux suites feront encore mieux !

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Toy Story

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 28, 2017 6:50 pm

Je rejoins complètement Chernabog, un chef-d'oeuvre, j'ai dû voir le premier un milliard de fois et le deuxième un peu moins (seulement un million). Buzz l’Eclair était le héros de mon enfance. :super:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Toy Story

Messagepar Regnak » ven. juil. 28, 2017 8:07 pm

Pas grand chose à dire d'autre que Toy Story, c'est 3 films absolument magique. :love:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Toy Story

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 28, 2017 9:22 pm

Vers l'infini et au delà :saute:
On passe du bon gros moment avec Toy Story et effectivement ses deux suites se valent fort bien :super:. Espérons que le 4ème opus à venir fonctionne toujours bien lui aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Toy Story

Messagepar Meleor » jeu. mai 16, 2019 4:37 am

Image

Voici la critique parue dans le Studio 109 d'avril 1996! A l'époque de sa sortie j'avais 18 ans ça n'est donc pas un souvenir d'enfance et je ne l'ai vu que plus tard à la télé avec un peu de scepticisme et j'ai pas adoré tant que ça un peu rétif à l'univers des jouets et délaissant mon enfance et ne partageant donc pas l'enthousiasme général, le buzz Pixar!

Il était sorti peu après le dernier gros choc Disney Le Roi Lion que je n'avais pas vu non plus et toujours pas vu lol! :lol: Mais bon je prévois de revoir Toy Story bientôt peut-être avec un œil neuf et tout ça à cause d'une vieille Equipe de juillet 2017!

Ah oui et surprise de voir que Joss Whedon et Joel Coen sont au scénario! :shock: :shock: :shock: :shock:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Toy Story

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 16, 2019 1:46 pm

Ah tiens merci de nous partager ce petit article :D. Bon puis du coup faudra lui redonner sa chance et peut être que tu sauras mieux apprécier maintenant :mrgreen:. Sinon pour Joss Whedon qui avait participé au scénario il me semble que j'ai du remarqué ça y a quelques temps ou alors c'était pour autre chose, en tout cas c'est pas mal de voir qu'il était dans le coup, par contre c'est encore plus surprenant pour l'un des frères Coen, on se demande comment il a pu se trouver dans le projet :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité