• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Artalok » mar. août 08, 2017 1:50 am

On a des topics généraux de ce genre consacrés aux dernières lectures, aux films vus au cinéma, aux séries live et d'animation... Alors pourquoi pas un consacré aux films d'animation ? :)
Rien de bien compliqué pour ce topic assez généraliste, tout est dans le titre : présentez des films que vous avez vus dernièrement, que vous aimeriez recommander... ou non recommander... demandez des conseils de visionnages, etc. Les films de toutes origines sont acceptés ! (asiatiques, européens, américains, africains même...) Si un topic consacré au film existe déjà, n'hésitez pas à placer le lien vers celui-ci, et s'il n'existe pas, n'hésitez pas bien sûr à le créer ! ;)

Histoire de commencer quelque part, je recommande Avril et le monde truqué, sorti en 2015, mais que j'ai vu seulement le mois dernier. Pas forcément un chez-d'oeuvre, mais un très chouette film d'animation français (coproduction européenne) qui devrait plaire aux amoureux de Tardi et d'uchronies steampunk. Avec un sympathique casting au doublage, et une belle animation soignée en prime !

Image

Lien vers le topic consacré au film
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17163
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar yoko » mar. août 08, 2017 10:35 am

J'ai le artbook dessiné par Tardi de ce film.

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Meleor » mar. août 08, 2017 10:37 am

Lol t'as vu tous les topics que j'ai créés cette année en films d'animations? Je me suis déchainé! :lol:

En dehors du garçon et la Bète que j'ai vu que une quinzaine de fois en janvier, j'ai été raisonnable niveau visionnages d'un même film! C'est pour ça que j'ai vu Dragons que 22 fois et dragons 2 que 14! Happy Feet que 8 et Megamind que 5! je me raisonne! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » mar. août 08, 2017 12:08 pm

Tiens avril et le monde truqué je l'ai découvert il y a quelques mois j'ai bien aimé (mon commentaire dans le topic) j'aime bien découvrir des œuvres orientées steampunk en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149889
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Scarabéaware » mar. août 08, 2017 9:26 pm

Bon ben tiens c'est bien de commencer ce topic avec Avril et le Monde Truqué :mdr: :super:. Film d'animation que je recommande de voir aussi et que j'avais fort bien apprécié, on a une bonne réalisation en relation avec le steampunk :D.
Pis tiens je savais pas qu'on en avait eu l'artbook, c'est bon à savoir ça :D

Autrement suffit de voir tout ce que Meleor a créer comme topics dans cette section pour voir tout ce qu'il nous recommande de son côté :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Artalok » mar. août 08, 2017 10:40 pm

Scarabéaware a écrit :Autrement suffit de voir tout ce que Meleor a créer comme topics dans cette section pour voir tout ce qu'il nous recommande de son côté :lol:

C'est justement pour ça qu'un topic général qui regroupe un peu tout ça et permet éventuellement de rediriger ensuite vers les discussions sur les films en question me paraît nécessaire, difficile de s'y retrouver sinon ! :lol:
Non mais Meleor en tout cas tu m'épates toujours autant, je sais pas comment tu fais pour pouvoir visionner autant de trucs, et certains beaucoup de fois en plus ! :mdr:

yoko a écrit :J'ai le artbook dessiné par Tardi de ce film.
Image

Image

Image

Image

Image

Ooh, très sympa cet artbook ! :) J'ai vu que Scarab avait reposté tes photos dans le topic du film, bonne initiative ! :jap:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Meleor » dim. août 13, 2017 6:29 pm

Oui ben je regarde pas mal de trucs en mangeant aussi! :lol: Et oui ce topic pour regrouper c'est pas mal d'autant que j'ai une ambition encyclopédique de faire un cycle méthodique thématique exhaustif sur l'histoire de l'animation! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 11:43 am

tiens vous avez vu l'opération FNAC sur les films d'animation Disney et Pixar en ce moment ? plutôt sympa
(même si dépenser 100 euros d'un coup ça reste cher, je ne pense pas en profiter il faut que j'économise en ce moment mais c'est plutôt pas mal vu le nombre de films)

15 DVD Disney = 100€ || 4 Blu-Ray = 50€ !
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149889
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 29, 2017 1:07 pm

Oui c'est vrai que c'est pas mal comme opération, par contre moi je préfère 15 DVD à 15 € c'est encore mieux :rire:. Oh pis ils pourraient faire encore mieux comme promo, genre 20 DVD Disney pour 100 € :D.
Enfin bon, ce serait encore plus intéressant avec les films d'animation japonais. Pff...ah c'est bien d'ailleurs, l'an dernier j'en voyais de temps en temps pas mal en brocante dont des Ghibli, là d'un coup cet année, alors que j'avais envie de me décider pour un peu plus d'achats sur certains, d'un coup ils se font plus rare :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17163
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar yoko » mer. nov. 28, 2018 10:10 am

Way of Giants, un très beau court-métrage animé brésilien à découvrir

Image

Quant il s'agit de dénicher de magnifiques courts-métrages animés, on peut faire confiance à Catsuka. Et le site nous en présente encore un très chouette : Way of Giants, produit par Sinlogo un studio brésilien, et réalisé par Alois Di Leo.


http://www.9emeart.fr/post/news/general ... uvrir-9812
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 5:58 pm

tiens, un film d'animation brésilien, je n'en ai encore jamais vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Dark Hal » jeu. févr. 28, 2019 5:37 pm

Je viens de tomber sur une vidéo qui regroupe tous les introductions des films d'animations Disney avec le chateau Disney. J'avais oublié qu'au début c'était juste un dessin d'un chateau bleu, car depuis quelques temps, c'est en effet 3D et toussa.

Náin

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Náin » jeu. févr. 28, 2019 5:38 pm

ouai c'était mieux avant

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar itikar » jeu. févr. 28, 2019 6:06 pm

Oui, c'est toujours mieux avant, sauf demain :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 28, 2019 6:12 pm

tiens j'aurais cru que les premières versions c'était encore plus rudimentaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Pulsion » ven. déc. 04, 2020 5:26 pm

Je viens de voir sur internet une vidéo de Andy Serkis chez stephen colbert, une émission qui doit dater de l'époque de la planète des singes. Et le très talentueux Andy Serkis, parce que cet acteur est incroyable il faut bien le dire et le redire, reprend la voix de Gollum en lisant des tweets de Donald Trump. Jouissif !
On ne cessera jamais de le dire mais la performance capture c'est une évolution majeure dans les progrès du cinéma, éblouissant souvent. Vous vous rendez compte, un acteur qui peut passer d'un gollum à un king kong ? Incarner 2 personnages totalement différents en terme de personnalité et de gabarit.



J'aime beaucoup cette vidéo.

Toujours sur la performance capture, une vidéo de Yannick Dahan à propos de la sortie de Tintin par Spielberg. Je ne sais pas si j'ai déjà posté cette vidéo. Enfin bref, son point de vue est très proche de ce que je ressens vis à vis de cette technologie, de cette nouvelle façon de jouer, de tourner. Explication passionnante et très instructive.



Faudrait que je fasse un topic sur la performance capture à force. :mrgreen: . A moins qu'il soit déjà traité en partie dans un topic cinéma et je n'ai pas fait gaffe.
Peut-être déplacer tout ça dans un topic à part. "Performance capture, une performance d'acteur" par exemple. Faut voir.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 5:38 pm

Oui il y a ce topic sur serkis : viewtopic.php?f=340&t=20249
(en tant que cinéaste mais où on revient aussi sur son côté acteur de performance capture)
cet acteur est incroyable en effet, que ce soit en Gollum, en César, en King kong, il est bluffant, et je suis bien d'accord pour la performance capture, c'est assez incroyable comme avancée
pensons aussi à Benedict Cumberbatch qui incarne Smaug dans le hobbit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2022 9:47 am

merci du conseil, moi j'ai vu la tortue rouge, le roi et l'oiseau, l'ile aux chiens, pas les autres et d'ailleurs il faut que je regarde Brisby et le secret de Nimh un de ces jours depuis le temps (déjà quand j'étais petit ça me titillait un peu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149889
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 12, 2022 9:22 pm

Moi dans cette liste faudra que je vois encore Calamity, Une enfance de Martha Jane Cannary et Happy Feet 2, mais aussi le premier du coup :mdr:. Faut voir ce que George Miller nous a fait avec ça lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar SeliCat » lun. août 01, 2022 5:37 pm

Je viens de voir Tous en scène (2016) : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227066.html :super:

L'histoire est toute simple et gentillette mais c'est bien sympathique. Comme le titre original l'indique (Sing) ça chante :mrgreen:
Je l'ai vu en VF et ça passe bien, les chansons sont en VO (parmi les voix françaises il y a Patrick Bruel & Laurent Gerra ^^)
Et bien avant d'interpréter Elton John dans le biopic de 2019, Taron Egerton chante "I'm still standing" :D

ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar phoenlx » lun. août 01, 2022 5:49 pm

ah tiens ça a l'air cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149889
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Films d'animation : derniers visionnages, recommandations, etc.

Messagepar Scarabéaware » lun. août 01, 2022 7:12 pm

Ah oui tiens je l'avais vu et j'en avais pas fait le topic sur le coup :mdr:. Mais c'est vrai qu'il est bien sympa, c'est plaisant à voir, de quoi passer un bon petit moment avec ces animaux chanteurs là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité