• Déconfinement : Restez prudent !!

Coquin de Printemps

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Coquin de Printemps

Messagepar Náin » mer. avr. 17, 2019 6:01 pm

Coquin de Printemps est un film d'animation des Studios Disney, sorti en 1947. Il est le neuvième films des grands classiques d'animation. Il ne s'agit cependant pas d'une seule histoire mais de deux moyen métrages, dans la lignée de ce que faisait Disney à cette époque. Il est composé de Bongo, roi du cirque et de Mickey et le Haricot Magique.

Les deux histoires sont entrecoupées de petits passages mettant en scène Jiminy Cricket ainsi que des scènes de prise de vue réelle pour les phases de transition. Quatrième film de compilation de Disney (avec entre autres La Boîte à Musique) il met en scène dans sa seconde histoire les trois personnages iconique de Disney à savoir Mickey Dingo et Donald qui doivent faire face à un géant.

Il s'agit d'ailleurs du premier moyen-métrage mettant en scène les trois compères.

Bref le film (ou les films) n'est clairement pas un des meilleurs Disney. L'animation reste tout de même de haute facture mais si inférieure à ce que Disney avait pu faire précédemment. En réalité le gros point noir du film n'est pas ses deux moyens métrages d'animation mais ses phases de transition assez difficiles à regarder, surtout celles réalisées en prise de vue réelle avec et mettant en scène l'acteur Edgar Bergen (doublé par Roger Carel dans le doublage français de 1997).

Pour ce qui est du reste les deux petits films restent sympa à regarder, avec tout de même une petite préférence pour le premier, narré par Dinah Shore (Marie Ruggeri dans la VF de 1997), une histoire sympathique, à l'animation fluide et qui a pour grand avantage de ne pas être introduite par Bergen.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Coquin de Printemps

Messagepar phoenlx » mer. avr. 17, 2019 6:19 pm

je n'en avais jamais entendu parler de celui-là :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. avr. 17, 2019 7:32 pm

il fait partie des moins connus, en partie du fait que ce ne sont pas des longs métrages mais des compilations de plusieurs moyens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Classiques_d%27animation_Disney
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 17, 2019 9:58 pm

Moi j'ai déjà vu celui avec le haricot magique, j'aimais bien quand j'étais petit :mdr:. Pour les autres peut être que j'en ai vu quelque chose mais j'ai guère de souvenirs. En tout cas j'ai vu de sur plusieurs fois pour Mickey et le Haricot magique, ça avait du passer dans Disney Parade quand Jean-Pierre Foucault présentait l'émission.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »