• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Les Trois Caballeros

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63398
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Les Trois Caballeros

Messagepar Náin » ven. mai 31, 2019 12:42 pm



Les Trois Caballeros est un film d'animation des studios Disney sorti en 1944 et réalisé par Norman Ferguson, qui avait notamment réalisé la Danse des heures dans Fantasia ainsi que la séquence des éléphants roses dans Dumbo.



Le film est la suite de Saludos Amigos, également réalisé par Ferguson, et montre Donald présenter les autres pays d'Amérique du Sud qui n'avaient pas été mentionnées dans le précédent volet. Il est accompagné alors de José Carioca le perroquet brésilien et se voit adjoindre un nouveau personnage en la personne du coq mexicain Panchito Pistoles.



Le film est beaucoup plus brouillon que le précédent. En effet les séquences sont difficilement dissociables les unes des autres et l'absence d'histoire et de véritable scénario rend le tout très confus. En réalité on se trouve surtout devant une succession longue et interminable de séquences mêlant animation et prises de vue réelles sans réel fil conducteur, si ce n'est pour les deux premiers court-métrages.



Les scènes introductives montrent ainsi Donald recevoir trois cadeaux qui déclencheront les différentes séquences. Le premier cadeau voit ainsi Donald recevoir deux films que sont Le Pingouin à sang froid et L'Histoire du gauchito volant, deux courts-métrages qui soient les seuls sympathique à regarder dans cette compilation en réalité. Le premier est amusant et possède un certain charme tandis que le second montre à nouveau tout le talent de Disney pour l'animation.



Le cadeau suivant met en scène la ville de Baia, ville musicale où Donald et Carioca vont danser une une séquence interminable. Le seul intérêt de ce film et des animateurs semble-t-il ait été en réalité plus d’expérimenter le procédé de mélange d'animation et de prises de vue réelle que conter une histoire. Au moins de ce point de vue là force est de constater que Disney a réussi une certaine prouesse en la matière qui a impressionné beaucoup de monde.



S'ensuit une séquence surréaliste où Donald rêve un peu à la manière de la scène des éléphants roses dans Dumbo. Puis, pour le dernier cadeau, c'est un voyage au Mexique en compagnie du coq mexicain Panchito Pistoles, complétant. le trio qui donne son nom au film. L'Aracuan fera également son apparition dans le film, totalement irresponsable et qui causera bien des soucis au trio.



Bref dans la même veine que le premier mais là où ce dernier ne composait avec des acteurs réels que pour les phases d'introduction déjà plutôt longues, et ennuyeuses, ici en dehors des deux premiers courts-métrages c'est tout le film qui est comme ça. Rallongé d'une demi heure par rapport à son prédécesseur et le film devient très désagréable et ennuyeux à regarder.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité