• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Kung Fu panda 3

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Kung Fu panda 3

Messagepar Náin » lun. avr. 20, 2020 4:35 pm



Kung Fu Panda 3 est un film d'animation des studios Dreamworks sorti en 2016. Il clôt la trilogie débutée en 2008 avec Kung Fu Panda. Le film est notamment une co-production entre Dreamworks et une de ses filiales basée à Shangaï.



Le film poursuite l'intrigue lancée à la toute fin du précédent, lorsque l'on voit le père de Po ouvrir sur le village secret des pandas. Ce film explore en effet les origines de Po, déjà introduites dans Kung Fu Panda 2, lorsque le père de Po (doublé en version française par Emmanuel Jacomy et en VO par Bryan Cranston) arrive dans la vallée pour chercher son fils, et l'emmener au village des pandas, caché dans des montagnes. A cela s'ajoute également la recherche de la maîtrise du Chi, détenue depuis les temps immémoriaux par les pandas et le retour dans le monde des vivants du général Kai, l'ancien ami devenu pire ennemi de Maître Oogway.



Le film est absolument magnifique. Les couleurs jouent notamment un grand rôle, que ce soit esthétiquement ou symboliquement. Le village des Pandas, magnifique perdu dans ces paysages verdoyants dans les montagnes, renvoie bien évidemment à Shambala, Ooway ayant par ailleurs apprit la maîtrise du Chi par les pandas. Symboliquement parce que le film développe une opposition claire entre le jaune, celle du Guerrier Dragon et affiliée au bien, au calme et à la sérénité, et le vert, symbole de la colère. On pourra cependant reprocher un antagoniste moins profond et travaillé que les deux précédents, même si le design du personnage est fantastique.



Quel bonheur que de voir Po maîtriser parfaitement son Chi et mériter ainsi pleinement son titre de guerrier dragon, dans une scène de climax absolument géniale. La musique n'est pas en reste non plus, assurée cette fois entièrement par Hans Zimmer, le thème de Kai marche parfaitement, et le thème principal de la saga, apparaissant lors de la fameuse scène de combat de Chi, donne un véritable sentiment d'accomplissement.



Une réussite !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kung Fu panda 3

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 30, 2021 8:16 pm

film vu
un peu un film de trop à mes yeux (méchant assez bof, intrigue père(s)/fils assez ... facile), mais ça va quand même. Cela reste un film d'animation de bon niveau qui s'inscrit plutôt bien dans la continuité des précédents. J'adhère pas trop à l'univers et pas du tout au kung-fu, mais c'est quand même une très bonne trilogie, et je regrette pas d'avoir vu les 3 films.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kung Fu panda 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 30, 2021 8:20 pm

Comment que j'avais bien deviné que tu le verrais avant moi :lol:. Bon faudra que je m'en occupe aussi, voir cette clôture :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Kung Fu panda 3

Messagepar Náin » jeu. sept. 30, 2021 8:25 pm

méchant bof :shock:

il est quand même foutrement classe


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité