• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Shaun le mouton, le film (Shaun the Sheep Movie)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Shaun le mouton, le film (Shaun the Sheep Movie)

Messagepar SeliCat » sam. févr. 25, 2023 4:10 pm

Shaun est tellement choupi qu'il mérite bien son topic :D

Image

Shaun est également très malicieux et un jour une de ses farces entraîne le fermier dans la Grande Ville et le rend amnésique ! Et hop avec son ami Bitzer le chien, Shaun et le troupeau partent pour le retrouver mais ils sont pourchassés par le méchant Trumper, agent de la fourrière qui capture les animaux ! Ils seront heureusement aidés par une adorable petite chienne errante ;)



Shaun le mouton, le film est un film d'animation franco-britannique (principalement animé en volume) adapté de la série du même nom réalisé par Mark Burton et Richard Starzack pour Aardman Animations, et sorti en 2015 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shaun_le_mouton,_le_film

Quelques épisodes de la série, disponibles sur france.tv : https://www.france.tv/france-3/shaun-le-mouton/

Un reportage de 2014 sur les Studios Aardman : https://www.lexpress.fr/culture/cinema/shaun-le-mouton-pate-a-modele_1579604.html

Il n'y a aucun dialogue dans le film mais tous les personnages s'expriment à leur façon (bruitages, mimiques, etc.) et il y a aussi plusieurs chansons qui accompagnent l'histoire. J'aime beaucoup ce style d'animation (au cinéma j'avais vu Wallace & Gromit, Chicken Run et Les Pirates !) et puis l'humour qui s'en dégage (+ des clins d’œil bien rigolos) et puis bien-sûr Shaun, si espiègle et attachant :D
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shaun le mouton, le film (Shaun the Sheep Movie)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 25, 2023 10:19 pm

Celui-là ça fait un petit moment que j'ai déjà noté à le voir et là j'en vois seulement la bande annonce, on a une bonne promesse de fun avec tout ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Shaun le mouton, le film (Shaun the Sheep Movie)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 26, 2023 2:00 pm

J'ai acheté le dvd en... 2019 je crois... Mais vu depuis lors d'une diffusion (Gulli je crois) et j'aime beaucoup également, étant déjà fan de Wallace et Gromit du même créateur...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Emiliomoon
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 24, 2023 9:23 am
Contact :

Re: Shaun le mouton, le film (Shaun the Sheep Movie)

Messagepar Emiliomoon » ven. juil. 28, 2023 9:50 am

Salut,

Je suis d'accord avec toi, Shaun le mouton est trop choupi et rigolo !
J'ai aussi vu le film au cinéma et j'ai adoré ! C'est une belle aventure pleine de rebondissements et d'émotions. Les personnages sont tous attachants, même le méchant Trumper qui finit par se faire avoir. Et puis l'animation est superbe, on dirait que les moutons sont réels ! J'aime aussi le fait qu'il n'y ait pas de dialogue, ça rend le film universel et accessible à tous. Et les chansons sont entraînantes et collent bien à l'ambiance. Bref, c'est un film que je recommande à tous les fans de Shaun et de Aardman !
Visiter notre site : https://www.hacktheark.ai/


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité