• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mars Express

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Mars Express

Messagepar phoenlx » ven. juin 30, 2023 10:04 pm

Image

Mars Express est un film d'animation français de Science-fiction qui sortira en novembre 2023.
Il est écrit par Jérémie Périn (également réalisateur du film) et Laurent Sarfati, et est produit par le studio Everybody On Deck et Je suis bien content.

Le film, de genre science-fiction se déroule en l'an 2200 et aborde le sujet de la vie humaine sur Mars alors que la vie sur la planète Terre se détériore. Périn indique être influencé pour Mars express de RoboCop, 2001 l’odyssée de l’espace, Les Maîtres du temps ou encore Ghost in the shell. Il est d'abord annoncé pour la fin d'année 2022, mais ensuite repoussé au 22 novembre 2023

Le film est présenté au Festival de Cannes 20236 dans la section Cinéma de la Plage.
(source : Wikipédia)

résumé
Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, réplique androïde de son partenaire décédé voici cinq ans, se lancent dans une course contre la montre à travers Mars. Ils doivent retrouver Jun Chow, simple étudiante en cybernétique en fuite, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l'abattent.

petit extrait

J'ai vu des personnes en parler sur Facebook, voilà un projet qui semble bien intéressant à suivre ..

une autre vidéo qui avait été mise en ligne dès 2019, en guise de preview

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Re: Mars Express

Messagepar Bartiméus » ven. juin 30, 2023 10:10 pm

J'ai vu les extraits et j'aime bien le dessin de tout ce qui est décors, objets, ect, moins les humains. :lol: Leurs animations et leurs visages me paraissent trop sobres voire sommaires.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 30, 2023 10:11 pm

oui, c'est de l'animation française, et je m'attends un peu à tout, parfois ici on fait beaucoup de bruit et au final, c'est plutôt décevant.
Mais les thèmes du film m'intéressent, ça me rend curieux ... autrement, je ne connais pas les réalisateurs et studios qui sont derrière

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 01, 2023 6:12 pm

Pour le studio Je suis content on leur doit Avril et le monde truqué : viewtopic.php?f=568&t=15529 :mrgreen:. Y a aussi le Jour des Corneilles qui est pas mal et que j'avais vu, il me semble d'ailleurs que Meleor avait fait un topic mais je retrouve pas :penseur:.

Bref, sinon à première vue ça présente plutôt pas trop mal déjà comme ça et niveau des visages je trouve que ça va. Il sera bon de s'y pencher, après on aura peut être pas du chef d’œuvre mais ça pourra toujours être pas mal de voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 01, 2023 2:38 pm

la critique de captain popcorn qui a beaucoup aimé
dommage que je n'aille pas au ciné en ce moment mais si j'y retournerais ça ferait partie des films que je verrai
(et je compte le voir lors de son exploitation DVD plus tard)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 01, 2023 6:31 pm

Je pense le voir aussi plus tard, dans le courant de l'année prochaine, j'attendrai pas trop.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. août 01, 2024 8:45 pm

j'ai beaucoup aimé (vu il y a 3 jours, pas encore eu le temps de commenter je le ferai ce week end)
ça devrait te plaire scarabée !! et d'autres ici aussi je pense

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 01, 2024 8:58 pm

Je pense le voir aussi d'ici quelques temps, tu nous en diras plus quand à tes impressions dès que tu pourras mieux.

Gandalf l'Aigri
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. août 01, 2024 9:32 pm

Je l'avais vu à sa sortie, alors c'est à la fois un excellent polar et un excellent cyberpunk, dans les thématiques, j'ai souvent pensé à Ghost in the Shell (les deux premiers films d'animation).

Si tu as lu du William Gibson (le père de la littérature cyberpunk), cela devrait également te parler.
Party like a Hobbit !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2024 11:54 am

oui il m'a fait penser à Ghost in the Shell aussi (bien que je préfère le film de Mamoru Oshii, il a une ambiance, une patte très particulière qui restera longtemps dans les mémoires, Mars Express pour moi est un cran en-dessous mais j'étais très agréablement surpris en le voyant cette semaine)

Les auteurs disent avoir été influencés par Ghost in the shell apparemment, mais aussi par le magazine Métal Hurlant, et ça se sent je trouve. Ils parlent aussi d'autres sources d'influence comme 2001 l'odyssée de l'espace, Robocop, les maîtres du temps (le film d'animation de Laloux)
Je pense me le revoir un jour pour me le réapproprier mieux ; on a à la fois de belles scènes d'action et d'autres plus contemplatives. Le côté polar est en effet plaisant à suivre, tout comme les thématiques plus cyberpunk avec les robots, les histoires de hacking.

La fin m'a fait penser au sublime dans Westworld, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=rny0VQJ95jo

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2024 10:47 pm

l'interview des deux réalisateurs

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »