The Legend of Zelda (1992) (Game Watch)

De nombreux jeux dérivés sont sortis autour de la série Zelda. Non canoniques, ni même parfois officiels, ces jeux sont l'occasion de retrouver les personnages de la franchise sur des supports parfois étonnants.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

The Legend of Zelda (1992) (Game Watch)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 26, 2017 5:38 pm

Fin des années 80, les jouets électroniques portable sont légion comme les Game and Watch de Nintendo. Intéressé par ce marché, Nelsonic Industrie, compagnie créatrice de montre diverse souhaite elle aussi se lancer dans de marché prolifique. Toutefois face à la véritable inondation de divers jeux électroniques il faudrait pouvoir se démarquer. Pour cela, Nelsonic Industrie décide de faire un partenariat avec Nintendo of America pour créer une montre jouet. Suite au succès de The Legend of Zelda, c'est ce jeu qui est décider d'adapter pour cette montre jouet.

Image

À cause des contrainte technique imposer par la faiblesse technologique d'une simple montre-jouet et l'écran LCD, le jeu se devait forcément beaucoup plus simple que The Legend of Zelda. Il est donc décider de mettre la priorité sur ce qui était alors considéré comme le cœur de la série, les donjons.

Image

Le contrôle de Link se fait donc en vue aérienne comme dans le premier jeu de la série. Link peut donc se déplacer, en haut, en bas, à gauche, à droite. Il faudra dans ce jeu parcourir quatre donjons qui sont en fait exactement les mêmes. On commence chaque donjon sans équipement, on récupère le boomerang, vaincre les Irons Barres présent dans la salle puis on trouve une épée permettant de vaincre les chauve-souris, si l'épée se brise, c'est la fin de la partie. On passe ensuite à l'autre salle en perdant tout notre équipement pour refaire exactement la même chose. Puis, après une salle permettant de récupérer de la vie, on arrive au boss, un dragon qu'il faut vaincre en lui lançant des bombes présente dans la salle. On obtient ensuite un des quatre fragments de la Triforce et on recommence quatre fois le processus. Le véritable but du jeu étant donc de faire le meilleur score possible.

Image

Le jeu sort finalement en 1989 en Amérique du Nord. C'est trois ans plus tard, en 1992 qui est éditer en Europe alors que le jeu ne sortira jamais au Japon.

Image

Le modèle Européens est quelque peu différent que le modèle nord-américains. Alors que celui-ci disposait de quatre couleur de bracelet, le modèle européens n'a que la couleur noir. Toutefois, la plus grande différence est que dans le modèle nord-américain, le dos de la montre abordait la mention Nelsonic, alors que c'est le logo de Zeon, entreprise électronique japonaise qui est sur le dos des montres européennes.

Source

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_%C3%A9lectroniques_The_Legend_of_Zelda
https://www.puissance-zelda.com/hors-serie/2-Zelda_Watch
Modifié en dernier par Maedhros le mer. févr. 20, 2019 7:02 pm, modifié 6 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Zelda Watch

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 26, 2017 5:44 pm

j'ai fais une erreur de boutons en citant mon ancien texte désolé je l'édite.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Zelda Game and Watch

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 26, 2017 6:16 pm

Des montres-jeu, je découvre le concept. :peur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Zelda Game and Watch

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 6:57 pm

Pareil, j'avais encore jamais vu ça jusque là :shock:
Bon pis du coup on y faisait quoi ce jeu ? On restait toujours dans une même pièce à combattre des ennemis ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Zelda Game and Watch

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 26, 2017 7:44 pm

Premièrement, vue le changement du titre, je devrais spécifier que ce n'est pas un game and watch, qui est une collection de console portable ayant tous un jeu, dont un topic existe du même titre pour parlé d'un jeu apparut sur ces consoles sur Zelda

Image

Le Zelda Game and Watch

Image

Le Zelda Watch

Mais vous faite comme vous voulez.

Scarabéaware a écrit :Pareil, j'avais encore jamais vu ça jusque là :shock:
Bon pis du coup on y faisait quoi ce jeu ? On restait toujours dans une même pièce à combattre des ennemis ?


En fais non, le jeu demande de traversé 4 donojons ayant 4 pièces chacun, pour vaincre un dragon. Pour récupéré les quatre fragments de la triforce: sagesse, courage, force et Jambon :lol:. Non c'est pas cela, mais il faudra retrouvé les quatre fragment de la Triforce. la structure des donjons ne changent pas, on entre dans le donjon sans équipement et affronte dès la première pièces des boules avec le boomerang, en évitant les chauve-souris que tu massacre après qu'une épée apparais. Après une clé apparais pour traversé une seconde salle, où l’équipement disparais, encore remplit de boules et de chauve-souris. Dans la troisième salle tu récupère de la vie, avant que dans la quatrième salle on te demande d'assassiné des boules pour faire place à un dragon tuable avec des bombes. Et ce refaire ce même schéma quatre fois pour récupéré les quatre morceaux de la Triforce.
Modifié en dernier par Maedhros le mer. févr. 22, 2017 5:47 pm, modifié 3 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Zelda Game and Watch

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 26, 2017 8:47 pm

Maedhros a écrit :Premièrement vue le changement du titre, je devrais spécifié que ce n'étais pas un game and watch, qui étais une collection de console portable ayant tous un jeu, dont un topic existe du même titre pour parlé d'un jeu apparut sur ces consoles sur Zelda


Ah oui mea culpa pour moi, je n'avais pas vu la subtilité entre le Game and Watch et le Watch. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Zelda Watch

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 26, 2017 8:49 pm

C'est pas grave non plus, moi non plus en découvrant le truc j'ai pas trop comprit.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Zelda Watch

Messagepar alinéa » ven. janv. 27, 2017 2:54 am

Ça l.air cool tout ca :mrgreen: :mrgreen:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Zelda Watch

Messagepar Maedhros » ven. janv. 27, 2017 3:36 am

Ça vraiment l'air très très très répétitif.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Zelda Watch

Messagepar alinéa » lun. avr. 03, 2017 12:37 am

c'est ce que je pense aussi mais je peux me tromper
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Les jeux dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité