Les Anciens (Cetras)

Laissez-vous guider par le peuple des Anciens dans l'encyclopédie consacrée à Final Fantasy VII : venez découvrir plus amplement les personnages, les concepts et autres éléments composant l'immensité de cette compilation avec un jeu fondateur plein de profondeur et de mystères.
Somewhere
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 60061
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Les Anciens (Cetras)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 19, 2017 6:45 pm



Les Anciens ou Cetras sont le tout premier peuple rencensé dans l'univers de Final Fantasy VII. Selon les légendes, il s'agirait d'une race extraterrestre à la recherche d'une terre promise. Certains sont venus vivre sur la Planète, la considérant comme une étape pour découvrir la Terre Promise, d'autres ont continué leur voyage dans l'univers. La vie des Anciens restée sur la Planète consistait alors à cultiver la terre pour y planter des arbres et des fleurs, élever des animaux etc. afin de produire de l'Energie spirituelle en grande quantité. Leur but était donc de donner à la Planète tout ce qu'il lui fallait pour survivre. À la fin de cette vie, la Planète devait leur offrir la Terre Promise, leur lieu de sépulture, ainsi que le bonheur suprême. Mais certains Cetras finirent par désapprouver cette quête, la considérant comme utopique, et construisirent des maisons et choisirent de mener une vie plus facile. Ces Cetras devinrent alors les ancêtes des humains actuels, ceux-ci ayant une apparence humaine. Leurs seuls différences avec l'homme moderne vient de leurs pouvoirs : en effet, ils possédaient des pouvoirs occultes leur permettant de communiquer avec la Planète et la Rivière de la Vie, et les humains de l'époque moderne ne possèdent pas ces pouvoirs. En faite, ils n'auraient pas perdu ces pouvoirs, mais ce serait la Planète qui aurait décidé d'arrêter de communiquer avec eux suite à leur refus de continuer à la servir. Les anciens Cetras ont également, de par leur pouvoir, modifié la Rivière de la Vie. En effet, en mourant, ceux-ci ne font plus qu'un avec la Rivière de la Vie, comme l'ensemble des êtres vivants, mais leur assimilation à la Rivière lui aurait donné des pouvoirs magiques. Les Cetras ont aujourd'hui pour la plupart disparu, et seuls quelques vestiges comme des Cités ou des Temples témoignent de leur présence sur la planète.

Image

A l'époque du jeu, Aeris Gainsborough et sa mère, Ifalna, sont les deux derniers Anciens encore en vie.


Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe
Avatar du membre
Messages : 89135
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Anciens (Cetras)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 19, 2017 7:11 pm

Par rapport à leur possibilité de communiquer avec la Planète je dirais plutôt Don plutôt que Pouvoir Occulte, c'est d'ailleurs plus une relation de symbiose avec la Planète à sentir ses plaies par exemple, ce qui les dirigera vers le Cratère Nord où ils trouveront Jenova qui, en s’immisçant parmi eux, décimera une bonne partie des Cetras :mrgreen:
En tout cas c'est intéressant cette définition des Cetras ;). Et puis bon choix d'illustrations avec Aerith, j'aime beaucoup la première où elle contemple la Cité des Anciens :super:


Retourner vers « L'Encyclopédie des Anciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité