Ma Chronologie Zelda

Zelda étant une série fait pour être interprétés, de nombreuses théories existent, tentant d'expliquer les points obscur de la sages. Les analyses des jeux et les dossiers permettant d'enrichir cet univers féérique et notre imagination.
Maedhros
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !
Avatar du membre
Messages : 9290
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Ma Chronologie Zelda

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 15, 2018 6:38 pm

Mes amis, ici Maedhros. Donc voilà j'ai depuis quelques temps un envie folle de vous parlez plus de la timeline Zelda

Image

De plus, je n'ai pas vraiment le goût de parlez de toutes la timeline, car c'est long, chiant et fait des milliers de fois sur youtube. Je propose ici de faire ma propre timeline, argumenté. Comme vous le savez certainement, la timeline de Zelda a été crée pour le 25e anniversaire de la série.

Image

Ce qui signifie que les jeux n'avaient quasiment aucun rapport entre-eux jusque là et que dans sa totalité, la série ne racontait aucune histoire, juste des tas et des tas de péripétie. Vous comprendrez donc que crée une histoire cohérente à partir de cela a dû être très compliqué et le sera ici aussi. je vais donc réutiliser plusieurs idées de la chronologie officiel, ainsi que le principe d'ère que l'on renommez âge parce c'est sa fait plus Tolkien et que j'ai le droit c.est ma chronologie, si je voulais nommez cela cornichon je pourrais aussi. Bref tous cela pour situer temporellement certains événements. De plus pour vraiment partir dans le délire, on va faire une timeline unifier, incluant plusieurs théories et les zeldas pas canon du genre les Zeld CD-I. Parce que si l'on saute là-dedans, au moins que l'on plonge a fond.

Commençons donc par le début: Âge de la Création

Lorsqu'il n'y avait rien et que le chaos régnait dans l'univers, le monde fut créé par trois Déesses. Din, la Déesse de la Force, créa la terre; Nayru, la déesse de la Sagesse, apporta l'ordre; et Farore, la déesse du Courage, créa toutes les créatures vivantes. Lorsque les Déesses de la Création quittèrent le monde, elles y laissèrent la Triforce, un triangle doré et sacré représentant leurs pouvoirs. Il s'agit d'une relique omnipotente qui exauce les vœux de quiconque y touche.

Image

Sur la cosmologie hylienne

Avant d'allez plus loin, il nous fait faire un point sur la cosmologie Hylienne pour bien comprendre les événements qui suivront. Si vous voulez mon avis, la cosmologie Hylienne est sans doute le gros points noir de la série, car malgré le fait qu'avec Skyward Sword est c'est quelque peu éclaircie, il reste énormément de points sombre et il nous faut donc en inventé une.

Bous avons donc les trois Déesses d'Or, Din: Déesse de la Force, Nayru: Déesse de la Sagesse et Farore: Déesse du Courage. Ces trois déesse sont les divinité ultime d'Hyrule, divinité créatrice qui comme Eru Illuvatar, interagissent rarement dans l'histoire du monde .

Image

Il faut toutefois savoir qu'il existe d'autres dieux, effectivement nous retrouvons la déesse Hylia dans Skyward Sword et breath of the Wild, ainsi que les dieux jumeau Zephos, dieu du vent, Cyclos ainsi que Zephos, dieu des tempêtes que nous retrouvons dans The Wind Waker. De plus nous rencontrons Marlon, la divinité équine dans Breath of the Wild Ces dieux apparaissent physiquement dans les jeux, mais d'autres sont mentionné, ainsi le dieu de la terre est mentionné dans The Wind Waker dans l'hyme du dieu de la Terre alors que Midona mentionne l'existence de dieux du Crépuscule dans Twilight princess (toutefois nous n'aborderons pas ici les divinité des mondes parallèles à Hyrule)

Image

Nous pouvons donc constater qu'il existe un dieu du vent et un dieu de la terre. Or, il existe aussi des êtres spécial liée a un élément nommé les Sages. Dans The Wind Waker nous rencontrons le sage de du vent et celui de la terre, ce qui me fait demander si chaque sage ne serait pas liée à un dieu. Si nous comptons bien il y en a tous neuf sorte de sages et nous apprenons leurs éléments dans Ocarina of Time et The Wind Waker. Ainsi, il y a le Sage de la Lumière, le Sage de la Forêt, le Sage du Feu, le Sage de l'Eau, le Sage de l'Ombre, le Sage de l'Esprit, le Septième Sage, le Sage du Vent, ainsi que le Sage de la Terre. Il devrait donc y avoir un dieu de la Lumière, un dieu de la Forêt, un dieu du Feu, un dieu de l'Eau, un dieu de l'Ombre, un dieu de l'Esprit, le Septième dieu, un dieu du Vent, ainsi qu'un dieu de la Terre. Nous savons donc où placer Zephos qui est distinctement nommé dieu du vent. De plus l'appartenance du Septième Sage à la Famille Royale d'Hyrule nous fait fortement pensé que le septième dieu est Hylia, mais nous ignorons son éléments. Toutefois, on va posé pour différentes raison qu'elle est la déesse du Temps.

Image

De plus les Déesses d'Or, Din, Nayru et Farore sont aussi liée à certains éléments. Ainsi, Din est liée au feu et à la terre, Nayru est liée à l'eau, à la royauté hylienne (je vous rapelle que Zelda est l'élue de la déesse Nayru), étant la déesse de la sagesse, est est aussi liée à l'esprit. Farore est quand à elle liée à la forêt et au vent. Cela nous permet donc de crée trois groupe de dieux, les enfants de Din: le dieu du Feu et le dieu de la Terre, les enfants de Nayru: le dieu de l'eau et Hylia: déesse du temps et les enfants de Farore: le dieu de la forêt et Zephos, dieu du vent Il reste toutefois le dieu de la lumière et le dieu de l'ombre qui sont inclassable, nous dirons simplement qu'ils sont le fruit de l'union des trois déesses. .

Image

Toutefois, Zephos, a un frère Cyclos, le dieu des tempêtes et Marlon la divinité équine qui mettent bien à mal toute cette jolie organisation. Nous allons toutefois esquivé le problème en disant que ces neuf dieux sont les dieux principaux, mais qu'il existe d'autres dont nous ignorons tous, nous pourrions dire que certains sont moins puissant comme Zephos qui dépend du vent de son frère pour crée ses tornade et que Marlon dépend du dieu de la forêt (et donc de la vie) pour ses chevaux.

Image


Bref pour l'instant nous avons donc

Les trois déesse créatrice d'Hyrule qui ont elle même crée les dieux, mais aussi les différentes races existantes.

-Les neufs principaux dieux, chacun liée à un éléments et fondé en quatre groupe: trois groupes liée à une déesse créatrice, ainsi qu'un groupe neutre née de l'union des trois déesses.

-Une multitude de dieux secondaire dont nous ignorons quasiment tous.

C'est bien partie, mais nous devons rajoutez à cela une autre entité aussi puissante que les dieux principaux: l'Avatar du Néant. L'Avatar du Néant est la divinité source de tous le mal sur la terre, c'était le maître de ce que l'on nomme les démons. Il sera spéculez pour différentes raison que l'Avatar du Néant, ainsi que les démons sont des entités venant d'un monde parallèle d'Hyrule: Lorule que l'on retrouve dans A Link between World. Il s'agirait là de divinité de Lorule ayant décidé d'envahir Hyrule et s'emparer de la Triforce. Étant donné qu'il s'agit là d'un être au minimum aussi puissant que la déesse Hylia, nous ne pouvons que dire qu'il s'agit là d'une des divinité principales de Lorule, mais aussi que des démons comme Ghirahim ou Mallard sont des divinité mineure et les monstres qu'ils apportent sont les habitants originaires de Lorule

Je ne voulais pas en parlez, mais l'existence même des mondes parallèles est étonnante, il pourrait bien s'agir de d'autres dieux ou encore de d'autres mondes crée par les Déesses d'Or.

Nous avons donc nos dieux dont leur principales adversaires sont les démons, des dieux venu d'une autre dimension dans le but d'envahir Hyrule.

Toutefois, les dieux et les démons ne sont pas les seuls entité que l'on rencontre dans la série. Effectivement, dans un grands nombres de jeux nous rencontrons des esprits. Ceux-ci apparaissent pour la première fois dans Ocarina of Time avec le Vénérable Arbre Mojo et Jabu-Jabu. Ce sont des entités qui sont souvent vénéré comme étant des dieux, mais semble moins puissant qu'eux et surtout physiquement beaucoup plus présent, puisque physiquement présente dans au moins neuf jeux.

Image

Les esprits semble pouvoir prendre des formes les plus varié allant d'un arbre géants à une baleine en passant par la forme de fées ou une forme humanoïde. Toutefois, nous pouvons les reconnaître puisqu'ils se désignent tous comme étant des serviteurs des dieux. Ils semble être immortelles si ce n'est éternel vue la capacité de l'Arbre Mojo a se réincarner en un autre arbre. Il semble que les esprits soient eux aussi liée à un éléments, ainsi L'Arbre Mojo est nommé esprit de la Terre et de la Forêt, Jabu-Jabu et Jabu sont des esprits de l'Eau etc. Nous pouvons donc supossez que les esprits soit liée à un éléments pour renforcer cette thèse, il semblerait aussi que certains esprits soit liée à un dieu particulier, ainsi Fay est liée à la déesse Hylia. Ainsi, certains esprits serait affilié à l'élément de leur dieux ou encore ils ont une fonction particulière comme Fay. Nous pouvons donc suposser que les esprits soient les serviteur d'un dieu en particulier, le dieu correspondant a leur éléments. Pour la cosmologie nous allons aussi intégré les dragons, ainsi que les fées parmi les esprits.

Image

Ainsi, nous avons donc les déesses créatrice, les dieux, leur serviteurs les esprits et leurs ennemis les démons.

Il ne reste finalement que les sages. Les sages sont au nombre de neuf et semblent fortement lieux aux dieux, des serviteurs humains peut-être? Ils ont comme mission de protéger le Saint-Royaume où repose la Triforce, mais aussi en général la race Hylienne et le Portail des Ombres. Je n'ai pas grand chose à dire, sauf que si un Sage il meurt, il peut être remplacer par une personne vivante qui s'éveille en tant que Sage. Les Sages sont donc sans aucun doute des personnes mortes. Ils sont particulièrement puissant, même si ici on les mettra en dessous des esprits.

Image

Bref après cette longue parenthèse nous pouvons donc commencez à parlez de l'Âge de la Création.

Les Déesses créèrent les dieux, les esprits, ainsi que les humain, les célestiens, Les hyliens, transformèrent les poissons du fleuve Zora en ce qui deviendra finalement les zoras, les gorons sans doute à partir des rochers, etc. Par la suite les Déesses demandèrent à la déesse Hylia de protéger la Triforce. Il n'y a pas grand chose à dire sur l'Âge de la Création, c,est un âge extrèmement peu connut. L'on peut pensé que pendant celui-ci les peuples ont évoluer, qu'ils n'ont pas tous été crée en même temps, que certains peuples ont disparut et d'autres sont apparut et disparut et ce jusqu'à ce qu’arrive l'Âge de la Déesse Hylia.

Image

Durant cette Âge, les Célestiens devinrent la civilisation dominante du monde. Ils prient la déesse Hylia et c'est en son honneurs qu'ils construisirent de nombreux temple à travers le monde dont le principal était la Temple d'Hylia. Les Hyliens étaient assujetti aux Célestiens, alors que les Gorons dans leur montagne loin à l'est de la forêt de Firone. Les Zoras étaient quand a eux encore à l'état embryonnaire et avait besoin du gardien de la région de Firone, Firone la dragonne d'eau. Les mogmas étaient eux-aussi assujettis aux Célestiens et était sans doute des mineurs. C'est durant cette Âge que l'esprit protecteur du désert de Lanelle, Lanelle le dragon de foudre découvrit les chronolites, des pierrez pouvant reculez dans le temps. Les Célestiens possédaient des animaux de compagnie très prisé ayant la forme d'une poule, mais une tête humanoïde, créature intelligente et possédant le don de parole. Les Hyliens était assujettis aux Célestiens, mais les deux peuples étaient très proche et le temps donna naissance a une race métissé nommé les Sheikahs. Dans sa volonté d'aidez les Célestiens, il créa des robots qui l'aidèrent a exploitez ces chronolites, car elles étaient très utile pour la création d'artefact technologique. Ces robots totalement autonome ce mire peu à peu à faire une civilisation à part entière. Toutefois, l'exploitation des chronolites désertifiait la région qui devenait peu à peu un désert.

Image

Soudain la terre trembla, se fendit, laissant une faille d'où sortit des créatures maléfique. Venant de Lorule ces créatures étaient des dieux, des esprits et les habitants de ce monde parallèle qui avaient décider d'envahir ce monde pour trouver la Triforce. Ils étaient mené par l'Avatar du Néant qui cherchaient à gouverner les mondes grâce au pouvoir de la Triforce. Rapidement, les célestiens furent rapidement vaincu par les armées de l'Avatar du Néant. Les derniers Célestiens se dispersèrent, laissant les humains en proie à l'Avatar du Néant. C'est alors que viens le déesse Hylia au dernier foyer des humain. Pour empêcher leur extinction et pour protéger la Triforce, elle souleva un morceau de la Terre et l'envoya au ciel avec les derniers humain, ainsi que la Triforce. Enfin d'isoler la Terre et le Ciel, elle créa une barrière de nuage, empêchant toute créature de la traverser. Puis, la déesse rassembla les dernières restant des célestiens et plusieurs autrs créatures et combattit les armées de l'Avatar du Néant. Elle réussit finalement à sceller celui-ci, mais il était trop puissant pour qu'elle puisse le vaincre. De plus, plusieurs créatures et serviteurs de l'Avatar du Néant réussirent à fuir la bataille.

Image

Le monde fut sauvé de la destruction, mais Hylia savait que le sceau scellant l'Avatar du Néant ne durerait pas éternellement. Le déesse prit alors la décision d'utiliser la Triforce pour éliminer l'Avatar du Néant. Toutefois, les dieux ne pouvaient pas utiliser la puissance de l'artefact. Elle échafauda donc un plan pour permettre à un humain d'utiliser la Triforce. Premièrement, elle forgea l'épée divine et ordonna à fay, un esprit de garder la lame pour son héros et de guider le héros. Pour celui-ci, elle créa trois épreuves pour forger son caractère et endurcir l'épée divine. Elle créa u chant révélant l'emplacement de la Triforce à son héros et confia les quatre parties de ce chant à quatre dragons protecteurs de diverses contré. Elle décida finalement d’abandonner sa divinité et de devenir humaine pour une vie, mais avant cela, elle construisit deux fontaines dans le but de pouvoir se rappeler ses souvenir de divinité. Elle donna ses dernière instruction à Impa, une sheikahs, ceux-ci ayant après la bataille juger allégeance à Hylia.

Image

Âge du Ciel

C'est à partir de la défaire de l'Avatar du Néant que commença l'Âge du Ciel, les sheikahs devinrent au fils du temps les héritiers du savoir et de la technologie des célestiens. Mais, comme tous les autre peuples, ils avaient été décimé par la guerre contre l'Avatar du Néant et ne devinrent donc jamais un peuple aussi puissant que furent les célestiens. De plus, les habitants de Lorule qui furent nommé les démons se regroupèrent sous la bannière du second de l'Avatar du Néant, Ghirahim. Le monde sombra petit à petit dans le chaos où aucune civilisation ne pouvait réellement prospéré. Toutefois, dans le Ciel, les humains fondèrent Célesbourg, leur village. En petit nombre, les humain continuèrent tous de même à prospéré. Ils vivaient en harmonie avec les célestriers, des animaux crée par la déesse Hylia. Petits-petits, la morphologie hylienne changea, leur oreilles devinrent pointues alors qu'ils commencèrent sans le savoir à bénificier de pouvoir magique. Toutefois, les hyliens n'oublièrent pas totalement l'ancienne bataille et fondèrent une petite millice pour protéger Célesbourg. Afin d'assurer la pérennité de cette milice, Gaepora fonda l'École de Chevalerie, où les jeunes apprenaient ensemble à voler, s'entraînaient à l'épée et passaient leur diplôme afin de devenir chevaliers de Célesbourg. En Lanelle, la désertification quelques troubles avec des pirates continua et peu à peu, les robots furent hors-d'usage jusqu'à ce qu'il n'en plus aucun.

Image

De milliers d'années plus tard, alors que le sceau de l'Avatar du Néant s'affaiblit, la déesse Hylia se réincarne en un jeune fille: Zelda. Zelda enlevé pars Ghirahim, le monarque démoniaque, son ami d'enfance va donc essayer de la sauver. Après quelques rencontre très courte et interrompu, ils se voient finalement dans le passé quelques siècle après l'Ancienne Bataille. Zelda qui a découvert qu'elle est la réincarnation de la déesse Hylia et retrouvé ses souvenirs de déesse peut enfin mettre en place son plan. Elle chargea donc Link de retrouvé la Triforce caché quelque part a Célesbourg. Pour cela, Link devra rencontré l'être le plus ancien et le plus sage qui vit dans le ciel: Narisha, le dragon serviteur de la déesse Hylia et protecteur du ciel. Toutefois, celui-ci se retrouve infecté pars Palapara, le Parasite aux Yeux Géants. Link devra donc le combattre au dos de son Célestrier pour délivrer Narisha d son emprise. Finalement celui-ci lui racontera que le Chant du Héros lui révèlera l'emplacement de la Triforce. Le chant est divisé en quatre partie, chacune possédé pars un des dragon serviteur de la déesse Hylia. Link allant alors dans le forêt de Firone pour y revoir Firone la dragonne d'eau. Toutefois, i ne peut atterrir que dans le Vallon du Sceau, la forêt de Firone étant totalement inonder. C'est alors que la Banni se libère pour la troisième fois et notre héros devra donc le combattre pour le sceller a nouveau. Cela fait il pourra donc avec l'aide d'Hergo et sa métapulte se diriger dans la forêt de Firone complètement inonder. Effectivement, Firone décider à purger la forêt des monstres que s’y trouvait la totalement inonder. Ne croyant pas que Link est prêt à recevoir le Chant du Héros, elle le met à l’épreuve en créant les fironotes et en lui demandant de les rassemblez en une partition qui sera sa partie du Chant du Héros. Cela fait, elle reconnaît Link comme étant l’élut d’Hylia et retire l’eau pour ne pas nuire à Link. Pars la suite, se dirigeant vers le volcan d'Ordinn a la recherche du dragon protecteur de cette région il est soudain emporté pars l'éruption soudaine du volcan. Link se réveille alors dans une prison, capturé pars les Bokoblins avec quasiment aucune de ses affaires volées pars ses ravisseurs. Ceux-ci ont profiter de l’éruption pour venir en force sur le volcan et y installé une véritable forteresse. Aidé pars des Mogmas, Link va devoir s’infiltré dans les bases des bokoblins tout en évitant de se faire voire offrir une pluie de rocher d’une catapulte situer au sommet du volcan. Il devra donc récupérez tous ses objets pour pars la suite partir vers le cratère du Volcan. Là il récupérera son épée et ses derniers objets d’équipement avant de pouvoir finalement allez voir le dragon situer dans les ruines du cratère. Ordinn le reconnait comme étant le héros de la Déesse et lui enseigne sa partie du Chant de la Déesse. Il s’excusera aussi des conséquences de sa colère et arrêtera l’éruption du volcan. Pars la suite, Link se dirigea vers le désert de Lanelle pour y trouvé le dernier dragon. Après quelque recherche, il arrive finalement dans les gorges de Lanelle où devrait se trouver le fameux dragons, mais celui-ci ne s'y trouve pas, seul un squelette aux yeux de braise s'y trouve. Après avoir acheminer une chronolite lui permettant de retourner dans le temps, il découvre le problème. Effectivement le dragon de foudre, Lanelle est atteint d'une grave maladie et seul le fruit de l'arbre de vie pourrait le sauver. Les Robots Antique avait planter une semence de cet arbre proche, toutefois le sol pauvre de Lanelle ne facilitait pas la naissance d'un tel arbre. Link peut donc la prendre la prendre pour l’amener dans une région plus florissante, la forêt de Firone plus pertinemment au temple du sceau. De plus il retourna dans le passé grâce a la porte du temps pour permettre a l'arbre de grandir. Ceci fait il peut récupérer le fruit de l'arbre de vie et le donner au dragon guérissant celui-ci. Lanelle peut donc dès lors lui enseigner sa partie du chant du héros. Ayant finalement les trois première partie du Chant du Héros Link put retourner dans les cieux pour retrouvé Narisha, celui-ci lui enseigna alors la dernière partie du Chant du Héros. Le Chant du Héros lui révéla la dernière Psychalis, l'épreuve de la Déesse, celle-ci traversé, Link reçu le Joyau des Épreuves qui lui permit installé sur un vieille statue de découvrir l'emplacement où était caché la Triforce: La Tour des Cieux. Après avoir traversé celle-ci, Link reconstitua la Triforce et pria pour la destruction de l'Avatar du Néant. Alors la statue de la déesse, l'une des îles de Célesbourg où se trouvait la tour des cieux s'ébranla et chuta des cieux vers la terre, déchirant la barrière des nuages. Alors que le Banni se réveillait il fut écrasé pars l'île et l'Avatar du Néant mourra. Toutefois tous n'était pas terminé, alors que Zelda se réveillait de son sommeil millénaire, Ghrihim le Monarque Démoniaque l'enleva et passa la Porte du Temps vers une époque où il était encore possible de libéré l'Avatar du Néant. Link se précipita a sa porusuite, mais fut arrêter pars une armée invoquer pars Ghirahim pour l'arrêter et pour lui donner le temps de faire le rituel permettant à l'incarnation du mal absolut d'être libéré. Link réussit finalement a traversé la horde démoniaque jusqu'au Monarque Démoniaque, celui-ci décida de le combattre pour laissez le temps au rituel de s'accomplir. Le héros réussit a le vaincre après un long combat acharnée toutefois, le rituel était déjà accomplit, l'Avatar du Néant allait pouvoir se libéré. Le Banni se libéra et aspira l'âme de Zelda lui permettant de revenir sous sa forme véritable. Hergo réussit a sauver le corps de Zelda que l'Avatar du Néant envoyait valser et celui-ci transforma Ghirahim en sa véritable forme: une épée totalement maléfique l'inverse de l'Épée de Maître. Commença alors le combat entre Link et l'Avatar du Néant. Le héros réussit finalement a défaire l'entité maléfique, mais celle-ci le maudit lui et Zelda et leur promit de se faire poursuivre à travers les âges pars l'incarnation de sa haine lui l'âme du héros et le sang de la déesse avant de mourir et Zelda fut sauvé.
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

Maedhros
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !
Avatar du membre
Messages : 9290
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Ma Chronologie Zelda

Messagepar Maedhros » lun. nov. 19, 2018 4:09 am

Âge du Chaos

Link et Zelda fondèrent le royaume d'Hyrule sous la protection de la Triforce. Toutefois les hyliens furent imprudents et laissèrent certainement la rumeur de la Triforce se propager à travers le continent et nombreux furent voulant avoir accès a un tel pouvoir. Ce fut le commencement de l'page du Chaos. L'une de ces guerres que dut subit le jeune royaume d'Hyrule et sans doute la plus grande fut celle contre un clan de sheikahs qui décidèrent de trahir la déesse Hylia pars jalousie envers les hyliens et pars envie pour la Triforce. Ils se séparèrent du reste des sheikahs qui sans aucun doute combattirent du coté des hyliens. Ils utilisèrent leur savoir technologique et magique pour crée une arme capable de vaincre leur propre clan et les hyliens, les cristaux d'ombres et puis ils envahirent le jeune royaume détruisant tous sur leur passage. Le royaume aurait été détruit et les hyliens exterminé si les Déesses d'Or n'était pas intervenue et ordonnèrent aux Esprits de la Lumières de les arrêter. Les cristaux d'ombres furent brisé et séparé en quatre alors que ces sheikahs furent vaincu. Ils furent donc exilés dans un monde parallèle, le Crépuscule. Plusieurs éléments telle que l'œil sheikas sur le cristal d'ombre de Midona ou un autre sur le trône du crépuscule nous prouve que les tywillis sont d'ancien sheikahs ayant évoluer dans leur nouvel environnement. Cette guerre fut un pas décisif pour les hyliens, car l'intervention des déesses leur fit penser qu'ils étaient un peuple élu de celles-ci et seuls apte à gouverner le monde.

Image

Les sept Sages gardien du Miroir du Crépuscule scellèrent la Triforce par delà le temps et l'espace grâce à la porte du temps pour prévenir un autre conflit aussi destructeur. Il leur fut aussi ordonner de quitter la terre pour garder la Triforce dans ce nouveau lieu nommer le Saint-Royaume cœur du Temple de la Lumière. Le Temple du Sceau fut restaurer et renommer le Temple du Temps et la Porte du Temps, unique chemin vers le Saint-Royaume fut sceller avec l'Épée de Maître et trois pierres sacrées furent utilisées comme clés, gardées par les peuples de confiance de la forêt, de l’eau et de feu. Avec comme ultime clée, l'Ocarina du Temps, un Ocarina crée a partir d'une chronolite.

À la suite de cette guerre, le royaume d'Hyrule prospéra et commença la conquête des plaines au sud de la forêt de Firone. ils y développèrent une ville et la cité sur le site du sceau devint peu à peu la résidence personnelle de la famille royale e fut bientôt renommer le château d'Hyrule, avec à ses alentour le temple du temps

Le royaume d'Hyrule fut aidée par les derniers Célestiens, vivant dans la cité des vents, se nommant eux-même les Éoliens. Une grande amitié se créa entre les éoliens et les Hyliens. Ce fut eut qui reconstruisirent le Temple du Temps. Ce fut toutefois sous le règne du roi Gustave que cette amitié prit fin. Certains et nobles et conseillé trahirent le roi, désirant la couronne. Ces traites ont attaqué la cité des vents et les Éoliens n'ont pas eut d'autre choix que de fuir vers les cieux. Au roi Gustave ils laissèrent cependant plusieurs cadeaux pour garder un lien d'amitié avec celui-ci. Une moitié d'un médaillon du bonheur, ouvrant un chemin vers le Temple du Vent, résidence des Éoliens, le bâton anima et les écrits célestiens. Le bâton anima fut garder dans le Temple du Temps et les écrits furent quand à eux conserver, même si la langue célestienne ne se parlait plus que dans la noblesse. Gustave réussit finalement à vaincre les traitres et la lignée d'Hylia continua. Une longue ère de prospérité commença durant l'Âge de la Force.

Âge de la Force

Plusieurs rois se succéda à la tête du royaume héritant de mystérieux pouvoirs liés à leur descendance d'Hylia.Jusqu'à ce que le royaume soit envahi par une armée de monstres, ceux-ci détruisirent la cité d'Hyrule et le royaume était sur le point d'être détruit. Ce fut seulement parce que les minish, des petits êtres aux services des dieux, descendirent des cieux. Un héros des hyliens reçut des minish une épée sacrée et une lumière dorée et avec le courage et la sagesse, il réussit à repousser les monstres qui furent scellés dans un coffre. Ramenant la paix en Hyrule. Pour commémorer la venue des minish, la famille royale établit une fête chaque année en l'honneur des petits êtres. De plus ils gardèrent le secret sur l'existence des minishs, certainement pour les protéger de tous mal. La cité d'Hyrule fut reconstruite et le royaume continua de prospéré.

Image

Cent ans plus tard, le fils du célèbre forgeron smith: Link et Zelda, princesse d'Hyrule assistent à la cérémonie ensemble et le tournois donné en l'honneur de la fête voient nommé vainqueur un certain Vaati.

Image

À la surprise de tous, Vaati devant le coffre brise l'épée minish et ouvre le coffre pensant y trouver la Force et c'étais un petit peu une erreur, la Force n'y est pas du tout et en ouvrant le coffre tous les monstre jadis scellé sont enfin libéré. Vaati transforme la princesse en pierre en s'enfuit. Entamant des recherches acharnée de la Force. Hyrule est un petit peu dans la merde, comment sauver le royaume alors que Zelda est un cailloux et que l'épée Minish est brisé, d'autant plus que techniquement seul les minishs peuvent réparer la lame et comme Link est un peu parfois c'est lui qui se colle à la tâche.

Image

Il va devoir trouvé les minishs et réparé l'épée. C'est sur le chemin que le jeune garçon fera la rencontre d'Exelo, un chapeau qui parle.

Image

En réalité il s'agit d'un sage minish transformé pars son ancien apprenti Vaati en chapeau.

Image

Il apprend à Link quand réalité les pouvoirs de Vaati sont originaire de son chapeau. Un chapeau sensé pouvoir exaucer tous les vœux et Exelot décide alors d'accompagner Link et iras sur sa tête. Grâce à lui notre héros est capable de rétrécir à la taille d'un minish ce qui lui sera fort pratique pour trouver leur village dans la forêt. Une fois au village ces derniers lui apprenne que l'épée ne pourra être réparé que si link met la met sur les quatre éléments.

Image

Quatre éléments qui sont aussi la clé vers la Force. Vaati qui avaient envouté les gardes du royaume pour les mettre à son service l'apprend et attendra patiemment que Link fera tout le boulot pour lui, guettant la meilleurs occasion pour mettre la main sur les quatre artefacts en même temps. lorsque enfin Link parvint à tous les récupérer, l'épée est réparé, c'est l'épée de quatre, une épée permettant à son possesseur de se diviser en quatre. Il apprend alors que la force est à l'intérieur de la princesse Zelda. Vaati qui espionnait Link s,empare alors de la princesse et en extrait la Force. S'aillait Vaati va pouvoir faire trembler Hyrule, il se transforme en Grand Avatar et commence un terrible combat contre link quand le héros parvint enfin à le faire terre.

Image

Zelda et Exelo peuvent enfin reprendre leur forme normal. Zelda s,empare du chapeau des vœux de Vaati et souhaite que tous les mots causé à Hyrule soient réparé. La porte qui menait au pays des minish se ferme et en cas d'adieu Exelot offre à Link un bonnet vert.
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

alinéa
Thingol et Melian
Thingol et Melian
Avatar du membre
Messages : 10791
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Ma Chronologie Zelda

Messagepar alinéa » ven. nov. 23, 2018 4:57 pm

Intéressant comme topic
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !
Avatar du membre
Messages : 9290
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Ma Chronologie Zelda

Messagepar Maedhros » lun. nov. 26, 2018 4:56 am

Âge du Héros du Temps

Le temps passa et le peuple Goron commença à être nombreux. Ils voulurent alors s’installer dans le Mont du Péril. Toutefois, celui-ci avait un gardien, Volcania héritier d’Ordinn qui s’indigna que les Gorons pénètrent et viole son domaine. Il se mit alors en colère et commença une guerre entre le dragon et les gorons. Volcania se mit à dévorer les hommes de pierres et il fallut de peu qu’ils soient exterminés. Ce fut toutefois un mystérieux héros des Gorons qui grâce à la Masse des Titan réussit à le vaincre et à l’enfermer dans le Temple du Feu. Celui-ci devint alors au fil du temps un lieu de commémoration pour les Gorons de cette victoire contre le dragon.

Image

Au fil du temps, les peuples commencèrent à s'isoler, les hyliens et les gorons furent toujours alliés, comme la montre que Darunia est toujours l'ami du Roi d'Hyrule, malgré le peu de temps passer avant la guerre. Les hyliens pourtant s'enfermèrent dans un cercle vicieux, se croyant toujours supérieurs aux autres races, ceux-ci ont durant longtemps agi comme grands frères de celle-ci, mais l'opinion de la société hylienne changea au fil du temps. Ceux-ci commençaient à croire qu'il fallait s'étendre et diriger les autres races. Peut-être, pour mieux les éduquer, mais peu importe. Les zoras, certainement le peuple le plus visé par tant de haine s'isolèrent, certes hyliens les hyliens continuèrent à nettoyer la rivière, mais commencèrent aussi à envier les verts pâturages autour du fleuve zora. Les gérudos quand a eu, continuèrent a volé et à piller les villages, s'attirant la foudre de la plupart des peuples. Cette tension provoqua un véritable tremblement de terre qui détruira tous sur son passage, l'un des rois hyliens décida d’étendre son territoire sur le domaine zora et sur le lac hylia. Alors que les gérudos reçurent les graines qu'ils avaient semées en provoquant les gorons qui commencèrent à avancer vers le désert. Ce fut le début de la guerre d'Unification d'Hyrule.

Image

Lentement, les hyliens réussirent à soumettent jusqu'à ce que le roi Zora Debon XVI négocia un traiter de paix, les zoras réussirent ainsi à garder leurs domaines, dont seul un serviteur de la famille royale pouvait y rentrer, alors que les hyliens purent s'établir sur le lac hylia et la rivière zora. Les gorons et les gérudos se battirent incessamment, mais aucun deux ne peut prendre un avantage significatif. Petit à petit, une coalition se créa entre ceux en faveur de l'unification des peuples du continent sous la bannière hylienne et ceux qui se battirent pour leurs souverainetés. Du côté de l'alliance pour l'unification se trouvait le roi d'Hyrule et ses chevaliers, les gorons, les zoras, maintenant soumit aux hyliens et les sheikahs loyalistes à la couronne pour protéger les descendants de la déesse Hylia. De l'autre coté se trouvaient les derniers peuples encore insoumis aux hyliens avec principalement, les gérudos avec leurs nouveaux rois Ganondorf, rêvant des vertes plaines d'Hyrule pour son peuple et les traites sheikahs sous l'égide de Bongo rêvant d'une indépendance face aux hyliens. (Nous pouvons aussi supposer que cette alliance comportait aussi des peuples mineurs comme les bokoblins et autres). Ceux-ci se rejoignirent sous la bannière de la coalition souveraine. Les gérudos furent en premier des alliées des hyliens, mais certainement que la faible considération que ceux-ci leur portaient comparés aux gorons leur fit se retirer et rejeter toute proposition d'alliance avec les descendants d'Hylia.

Image

On sais que le temple de l'ombre à été construit par les sheikahs et donc il a eut une utilisation sheikahs de ce temple. Si vous avez jouez à Ocarina of time, vous avez de grand souvenir ce temple, certainement le plus glauque de toute le série. Les monstres, les chemins, les pièges pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un bâtiment de torture. À l'intérieur du temple, des cranes se mettrons à vous parlez :

Ici est enfermé l'histoire sanglante d'Hyrule de cupidité et de haine.


L'on nous parle bien d'une vision de la guerre. Le boss de ce donjon est Bongo-Bongo, il est spéculé qu'il est le premier détenteur, ou l'homme qui voyais la vérité, le créateur du monocle de vérité. L'homme qui voyait la vérité, dont ses yeux avaient les même propriété que le monocle de vérité. Bongo-Bongo est enfermé au fin fond du puits du village Cocorico, exactement ou l'homme qui voyait la vérité résidait. Et l'on remarque bien que Bongo-Bongo à encore des séquelles de ses tortures. Pire d'avoir été torturé, il semble avoir aussi été exécuté. Il à les mains coupé et la tête tranché. Bongo-Bongo ne semble plus être que l'ombre de son ancien corps, une âme égaré en colère. Bongo-Bongo, serait donc un sheikahs, tout comme Impa qui semble avoir tuez Bongo-Bongo (au vue de la colère qu'il a envers celle-ci). La famille royal aurait donc exterminé les sheikahs pour leur infidélité, dont Impa est la seul survivante, peut être parce que futur sage de l'ombre, sa magie était primordial pour le royaume. L'on parle bien d'un génocide, des milliers de sheikahs tuez dans leur propre temple. Torturé par la famille royale pour information. Il se peut aussi que la famille royal soit simplement jalouse des sheikahs, qui pourraient possédez des armes très puissantes pouvant faire gagné la guerre d'unification. (Selon certaine théorie, les sheikahs serait les créateur du masque de Majora et des cristaux d'ombres) D'ailleurs les Hyliens avaient tout à gagée à trahir leur allier. En effet, ils put agrandir leur territoires. A présent Cocorico est un village Hyliens. Peut être que Bongo-Bongo, l'homme qui voyait la vérité à vut un secret de la famille royale qui n'aurait pas dut être révélé. Ou encore les sheikas on vue la famille royal faire bien pire qu'un génocide. Nous ne le seront jamiais, puisque les sheikahs on été réduit au silence. Imaginez, des milliers de personnes torturé dans leur propre lieux de vénération. Bongo-Bongo scellé dans ce bâtiment où tous ses frères sont mort. Les hyliens représente bien souvent le bien dans la série, la race qui apporte civilisation et connaissance et qui faut sauvez, mais c'est certainement cette race qui à fait le plus souffrir les autres pour s'emparé d'Hyrule. Mais, les sheikahs devaient être des centaines de milliers, comment ont t'il put tous disparaître, alors qu'aucune grande civilisation Hylienne fut ainsi exterminé. Ils auraient certainement utilisé leur puissante magie de race élu d'Hylia. Peut être que la plupart des sheikahs n'on pas été exterminé, mais envoyé dans le crépuscules. Le cristal de l'ombre ou même le trône du crépuscule on un œil sheikaks. Il serais évident que si les sheikahs avaient fabriqué le s cristaux des ombres, qu'ils aient mit leur insigne dessus.

Image

L'un des grands mystères est comment le château d'Hyrule et la cité environnants ne fut pas touché par la guerre. Cela peut faire penser à ligne de défense plus en avant: le ranch LonLon. Pensée à ceci, ce massif ranch est exactement à l'emplacement parfait pour les hyliens et au sommet d'un massif. Il est donc imprenable de tous les côté sauf celui face a château d'Hyrule. Il est donc certain que le ranch fut autrefois plus fortifié, une cité même la cité d'Hyule de l'ère de la Force? Celle-ci se situait au centre de la plaine, à l'emplacement exact du ranch LonLon. Il se peut donc que durant cette guerre la cité fût attaquée plus d'une fois, par les zoras et la Coalition et fut démoli et abandonner par les hyliens qui se réfugièrent dans le château d'Hyrule. De plus, les hyliens avaient leurs guerriers d'élite, les chevaliers d'Hyrule . Le temple de la forêt fut aussi construit dans ses temps troubles, certainement en alliance avec les fées, comme forteresse hylienne, comme le prouve la présence de l'arc des fées. Elle fut certainement prise par quelque chose, peu être les moblins qui l'abandonnèrent et fut en ruine depuis, les esprits des morts ici aussi régnaient dans leurs tourments. Cela voudrait dire-il que les multiples héros d'Hyrule descendirent du même clan de chevalier qui c'était jurer de protéger le royaume Hyrule et la famille royale?

Cela expliquerait pourquoi Link est toujours un orphelin, pourquoi l'oncle du Link de l'ère de la lumière et des ténèbres descendait lui aussi des chevaliers d'Hyrule où encore pourquoi la mère de Link dut fuir, certainement poursuivit pour mourir dans la forêt kokiris. Pourquoi le loup doré est couvert d'une armure. Ils descendant tous des chevaliers d'Hyrule et poursuivit par les adorateurs de l'avatar du néant, pour empêcher un nouveau héros de se levé. Cette guerre des peuples ne causa que la misères,causant des milliers de réfugiés, les grandes et vertes plaines d'Hyrule furent durant des millénaires encore hantés par les esprits des millions de cadavres pourrissant dans la terre et se levant la nuit dans leur haine contre les vivants. Au final, l'extermination complète des sheikahs força Ganondorf à se rendre, certainement en sachant qu'un tel sort serait destiné à son peuple s’il ne faisait rien.

Pourtant Ganondorf dans ses recherches trouva de vielles légendes, certainement datant de l’Ère du Chaos parlant de la Triforce. Cela nous amène à penser que Ganondorf est en fait un être civilisé, sachant lire au moins l'ancien hyliens. La légende parlait d'un grand pouvoir pouvant exaucer le moindre souhait.

Dans un royaume au-delà de nos yeux
Le ciel était d'or et non bleu
Là-bas la Triforce avait la capacité
de faire des rêves de mortels une réalité


Ganondorf apprit aussi, certainement dans le même livre, comment entrer dans le royaume sacré. Selon l'histoire, il fallait posséder les trois pierres spirituelles détenues par les kokiris, les gorons et les zoras et l'ocarina du temps détenu par les hyliens. Il décida donc que si la force n'était ne pouvait venir à bout de l'empire hyliens, il allait le prendre par la ruse. Forcer, les gorons, les zoras et les kokiris, affaiblissent par la guerre à lui donner leurs pierres spirituelle. Sa rencontre prochaine pour avec le roi d'Hyrule sera l'occasion parfaite pour infiltrer la puissance citée et utiliserait la tromperie pour prendre l'ocarina du temps.

Image

Au final, son plan fut à la fois une réussite et un échec, il réussit par la ruse et la tromperie à forcer le jeune héros du temps à lui révélé l'emplacement du saint-royaume et alors que le héros fût endormit pour sept ans par les sages, Ganondorf réussit à pénétré le saint-royaume, tua les sages et prit la Triforce, mais celle-ci ne trouvant pas le juste équilibre en force, courage et sagesse dans le cœur de Ganondorf se sépara en trois, celle de la force pour Ganondorf, celle de la sagesse pour Zelda et celle du courage pour Link. IL réussit aussi à prendre Hyrule avec sa nouvelle puissance et invoqua des armées de monstres détruisant le château d'Hyrule. Tuant certainement le roi d'Hyrule et la grande majorité de la noblesse, mâtant la première dynastie hylienne.

Image

Durant sept ans Ganondorf régna sur Hyrule, il laissa la population hylienne en paix après les avoir déporté au village cocorico alors que les morts s'agitaient dans l'ancienne cité d'Hyrule. La destruction de l'arbre mojo fit envahir la forêt par des monstres, dont je doute êtes réellement allier à Ganondorf. Ganondorf réveilla l'antique dragon volcania, pour ce venger des grands ennemis des gérudos durant la guerre d'unification d'Hyrule, les gorons. Il gela les zoras grâce à la malédiction de morpha, ceci n'est pas mortel je vous rappelle que les zoras s'en sortent du même sort durant l'ère du crépuscule, certainement encore, car ceux-ci auraient pu reformer une alliance capable de la détruire. Pourtant sa magie fut en partie profitable au royaume d'Hyrule, effectivement les morts dans la plaine arrêtèrent de se réveiller la nuit, certainement de son fait. Chose qui semble permanente, car durant la timeline de la défaite, aucun mort ne revint de la terre. Ganondorf, sans doute pour laisser ses gérudos se reconstruisent utilisa beaucoup plus les monstres. Ce fut sa plus grande erreur et le signe de sa défaite, car celle-ci se détourna de lui, le voyant comme le seigneur du malin, et le héros du temps put finalement le vaincre. Ganondorf défait, sa toute détruite se transformera alors en un immense monstre, certainement la forme la plus proche qui peut exister de l'avatar du néant: Ganon. Le combat entre Link et Ganon commença et grâce au pouvoir de l'Épée de Maître, le Héros du Temps put affaiblir le malin. Celui était toutefois beaucoup trop fort et les Sept Sages envoyèrent Ganon dans le royaume du Crépuscule.
Modifié en dernier par Maedhros le mar. déc. 11, 2018 8:34 pm, modifié 2 fois.
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

alinéa
Thingol et Melian
Thingol et Melian
Avatar du membre
Messages : 10791
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Ma Chronologie Zelda

Messagepar alinéa » jeu. déc. 06, 2018 8:20 pm

Je vais devoir bientôt partir pour le boulot et je vais terminer de le lire en revenant et j'adore lire ce topic
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !
Avatar du membre
Messages : 9290
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Ma Chronologie Zelda

Messagepar Maedhros » mar. déc. 11, 2018 8:31 pm

C'est ici que ma chronologie diffère de la chronologie officiel puisqu'il n'y a pas la création de trois timeline. Après avoir défait Ganondorf, Link redeviens un enfant et attendra en voyageant (Majora's Mask) durant sept que son lui de la même époque combatte Ganondorf. De plus Ganondorf est enfermé dans le royaume du Crépuscule, disons que la scène de Twilight Princesse est une vision déformé de celle d'Ocarina of Time. Toutefois, il savait que Ganondorf va un jour revenir pour faire de nouveau ravage en Hyrule.

Image

Toutefois, le Héros du Temps fut terminé. Ganondorf reviendrait un jour, mais il ne serait pas en vie pour le voir.

Image

À la place, un successeur devrait sauvé Hyrule de Ganondorf. Ce successeur sera le Héros du Crépuscule, le descendant du Héros du Temps. Pour permettre l'arrivé du Héros du Crépuscule, le Héros du Temps mit en œuvre un plan afin de préservé le futur d'Hyrule.

Image

Avec l'aide d'Impa et de son nouvel ami Skull Kid, le Héros du Temps prépara plusieurs éventualités afin d'aider son successeur.

Image

Avec l'aide d'Impa, le Héros du Temps construisit des Stèles Hurlantes pour guider son descendant. Ces Stèles Hurlante affichent l’œil, symbole des Sheikahs. Sachant qu'Impa était littéralement la seule Sheikah restante, Impa et le Héros du Temps devaient avoir collaboré pour crée les Stèles Hurlante.

Image

En plus d'avoir guidé son successeur à travers les Stèles Hurlantes. Le Héros du Temps se fit un nouvel ami, Skull Kid.

Image

Le Héros savait qu'il ne vivrait pas éternellement. Alors, il laissa son ami Skull Kid en tant qu'une dernière faveur guider son successeur jusqu'à l'Épée de Maitre. Le Héros donna son arc au peuple Goron en préparation de la venu du futur Héros. En ayant accomplit désormais tous ce qu'il pouvait faire.

Image

Le Héros du Temps retourna dans la forêtqui deviendra le village de Toal dans le futur. Il avait même dû s'y établir avec Malon.

Image

La façon dont le Héros du Temps connut sa fin nous est inconnue. Qu'il soit mort ou non dans un combat ou encore comment il perdit un œil est un mystère. Peut-être que nous ne le saurons jamais. Les gérudos subirent quand à elle les représaille des hyliens, massacré et exterminé comme les sheikahs pour ne put jamais menacer le royaume d'Hyrule. Certaines réussirent toutefois à s'enfuir vers le sud-est.

Âge du Crépuscule

Le temps passa, le château d'Hyrule ne fut pas construit sur les ruines de l'ancien, car c'est terres avaient été maudites par Ganondorf, mais bien plus au nord. Le royaume d'Hyrule prospéra alors, des ponts était construit les terres au nord étaient colonisé petit à petit et la bonne entende entre les peuples dura. Même avec les zoras du nord. Seulement, dans le Crépuscule les choses auraient pu être mieux, dans ce monde Ganondorf ne peut certes que matérialiser sa rancœur, la malice de ganondorf plongea ce monde dans le chaos. Après plusieurs millénaires à chercher un serviteur, il trouva finalement le fanatique Xanto et lui donna de grands pouvoirs pour aider son ambition pour unifier le monde de la lumière d'Hyrule et le Crépuscule en seul monde, le monde des ténèbres. L’influence de Xanto et la malice de ganondorf apportèrent ne noir nuage sur le Crépuscule. Ils transformèrent ses habitants, les twilis en démons . À ce moment, Xanto vit la possibilité d'usurper la princesse du Crépuscule et se proclama lui même Roi transformant la princesse du royaume en un petit être chétif. Soutenue par Ganondorf et ses nouveaux pouvoirs, cet homme assoiffer de vengeances se proclama Roi du Crépuscule et lança une massive invasion sur le Royaume d'Hyrule.

Image

Xanto et son armée de démons apparurent devant le miroir du crépuscule et ne rencontrèrent aucune opposition avant le grand pont d'Hylia. Les hyliens défendirent le pont, mais la longue paix leur avait fait négliger leurs forces militaires incluent la dissolution des chevaliers d'élite d'Hyrule les laissa sans aucune chance de vaincre.

Image

Le prochain mouvement de Xanto fut une offensive sur le château d'Hyrule. Durant leurs routes, les bêtes noires cherchèrent la seule force encore militaire et capable de les vaincre, le royaume Zora. Il devint clair pour la reine Luterra et ses soldats qu'ils ne pourront échapper à cette bataille. Ceci ne fut pas dans le goût de Xanto qui préféra ordonner la destruction du village et l’exécution de la reine. Les zoras sûrement combattu, mais Xanto prédit leurs mouvements et les piégea dans une immense masse de glace. Face à cette situation et la prise du grand pont d'Hylia. La princesse Zelda ordonna à ses meilleurs soldats de défendre la capitale et le château, mais ce ne fut pas suffisant. Zelda rassembla sa force d'élite dans la salle du trône pour un dernier combat désespéré contre l'envahisseur. Ce fut alors avec une force brutal, qu'un brouillard noir rentra dans la salle du trône avec les démons du crépuscule et désarma les gardes royales. Le roi autoproclamé du crépuscule fait son entrée et lança un ultimatum à la princesse d'Hyrule. Forcer par le pouvoir absolut de Xanto et de son armée. Zelda choisit de se rendre et laissa son royaume tomber dans le royaume du crépuscule. Cette courte guerre se finit avec une victoire du Crépuscule et une occupation temporaire du royaume d'Hyrule et ses alliées. Petit à pei une ombre se diffuse sur le royaume d'Hyrul,e plongeant ses habitants dans un cauchemar permanent. Midona qui avait réussi à s'échapper du Crépuscule cherche alors un moyen de contre carrer les plans de Xanto. Elle tombe alors sur un habitant originaire du village de Toal, Link. Celui-ci lorsqu'ils se retrouvent dans le monde du crépuscule se change en loup. Or les légendes du peuple du Crépuscule parlent d'un sauveur qui prendra la forme d'une bête divine qui pourrait sauver les deux mondes. Hyrule sera petit à petit rendue à la vie par le héros du crépuscule et son mentor le loup doré et sa complice, la princesse du crépuscule, Midona qui avait réussi à s'échapper du Crépuscule. Ceux-ci tentent de rentrer dans le monde du Crépuscule, mais malheureusement, Xanto a détruit le miroir des ombres dans sa retraite, seul lien entre les deux mondes. Link doit donc récupérer tous les fragments s’il veut avoir une chance de rentrer dans le monde du crépuscule. Une fois récupérée Link part dans le crépuscule et tue Xanto et récupèrent par la même occasion les cristaux d’ombres, armes que se sont servi les intrus durant leurs guerres contre le jeune royaume d'Hyrule.

Image

Ganondorf vit alors l'opportunité de s'échapper du crépuscule et scella l'entrée du château d'Hyrule jusqu’à ce que le héros du crépuscule le combattit dans un ultime duel. Duel qui se conclut par la mort de Ganondorf et marque la fin de l'occupation du Crépuscule. Finalement, avant de s'en aller dans son monde, Midona prend soin de briser en mille morceaux le miroir des ombres afin que lumière et crépuscule ne se mêlent plus jamais.
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

Maedhros
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !
Avatar du membre
Messages : 9290
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Ma Chronologie Zelda

Messagepar Maedhros » mer. déc. 12, 2018 5:34 pm

Âge de l'Ombre

Plusieurs milliers d'années passe, le royaume s'est déplacé au sud de la montagne de la mort pour une raison inconnue. Les gerudos ayant réussi à s'enfuir eurent après plusieurs siècles de nouvelle relation avec le royaume d'Hyrule. Celles-ci réintégrèrent le royaume petit à petit, certainement que la pensée Hylienne a changé entre-temps. Les gorons devinrent plus civilisés puisqu'ils se mettent à porter des vêtements. Cependant Ganondorf se réincarna en un nouveau chef Gerudo. Celui-ci défia les lois de son peuple et rentra à l'intérieur de la grande pyramide du désert du doute et s'empara d'une arme démoniaque: le Trident. Un outil démoniaque crée à partir des ténèbres, il est écrit: « Revendiquez ceci si votre âme ne vit que pour la destruction et la conquête. »

Image

Ensuite il vola le miroir obscur, un miroir qui reflète le côté obscur de celui qui l'utilise, donnant ainsi vie à des démons.
Image

À l'aide du pouvoir du miroir obscur, Ganondorf créa des Link noir, ceux-ci enlèveront la princesse Zelda ainsi que les descendantes des six autres sages, forçant alors un jeune homme nommé Link à prendre l'épée de quatre et ainsi libérée Vaati le terrible mage du vent de l'ère de la Force.

Image

Ganondorf se servit de Vaati pour distraite Link alors divisé en quatre et prit le château d'Hyrule. Il anéantit grâce au trident l'un près l'autre les derniers chevaliers d'Hyrule et les transforma en monstre, pour empêcher quiconque de pénétrer la tour des vents, seul accès au ciel où il se terrait avec Vaati. De plus il ouvrit une porte vers le monde des ténèbres, l'apparence d'Hyrule changea et une armée de monstre afflua dans le royaume.

Image

Les Link réussirent finalement à récupérer les descendantes des jeunes filles et les quatre joyaux, permettant d'accéder à la tour des vents. Ils atteignirent alors le ciel et récupérèrent le miroir obscur avant de tuer Vaati.

Image

Le palais des vents et le ciel s'effondra, libérer de la magie de Vaati. Link et Zelda réussirent à s'échapper et à regagner la terre ferme et ce fut alors que Ganondorf qui sous l'influence du trident c'était transformé en une bête gigantesque: Ganon. Link et Zelda réussirent finalement à le sceller dans l'épée de quatre et ses derniers mots furent: « Je suis le Roi Démon des Ténèbres !! Je ne succomberai pas ! » Link replaça l'épée de quatre sur son piédestal, redevenant une seule et même personne.
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.


Retourner vers « Dossiers et théories »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités