Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
Rinji
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde
Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Rinji » jeu. nov. 15, 2018 1:33 pm

SauronGorthaur a écrit :Juste, j'aimerais savoir Rinji, itikar, Bombur: le film mérite t-il d'être appelé "Les Animaux Fantastiques"?

Pour ma part, le titre exacte : Les Animaux Fantastiques Les crimes de Grindelwald correspond bien au film. Après contrairement au premier évidemment, on ne s'attarde pas trop sur les animaux que Newt rencontre ou fait intervenir, mais chaque animal magique a un rôle plus ou moins utile ou important dans ce film. Ce n'est pas comme le coup de Captain America Civil War....qui est aussi gros qu'une tache sur le nez.

SauronGorthaur a écrit :
Sinon je me suis fais spoiler la révélation finale sur facebook

Bon t'auras pas la surprise sur ton siége de cinéma.
Ma réaction face à ça à itikar : "La grosse blague :facepalm: "

Scarabéaware a écrit :Sauf que ça va pas être une trilogie mais une saga de 5 films :mrgreen:

C'est bien ce qui me semblait. :-x :tire-langue:
Image

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 1:36 pm

Juste, j'aimerais savoir Rinji, itikar, Bombur: le film mérite t-il d'être appelé "Les Animaux Fantastiques"?
Disons que ça peut encore se justifier, mais ça s'annonce compliqué pour la suite...

SauronGorthaur
olympien
olympien
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 1:39 pm

Bombur a écrit :
Juste, j'aimerais savoir Rinji, itikar, Bombur: le film mérite t-il d'être appelé "Les Animaux Fantastiques"?
Disons que ça peut encore se justifier, mais ça s'annonce compliqué pour la suite...

cinq films en tout, ça va être compliqué en effet
Image

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 1:42 pm

je sais même pas quoi dire, si ce n'est que je comprend ce que tu dis Bombur puissance mille la
Non mais c'est absolument dingue ! Être si proche de la perfection et puis se foirer aussi monumentalement sur le tout dernier mot du film !!!

Rinji
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar Rinji » jeu. nov. 15, 2018 1:42 pm

Bombur a écrit :
je sais même pas quoi dire, si ce n'est que je comprend ce que tu dis Bombur puissance mille la
Non mais c'est absolument dingue ! Être si proche de la perfection et puis se foirer aussi monumentalement sur le tout dernier mot du film !!!

:poignée de main: :poignée de main:
Image

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 15, 2018 1:57 pm

Rinji a écrit :Ce n'est pas comme le coup de Captain America Civil War....qui est aussi gros qu'une tache sur le nez.

Comment qu'on est bien d'accord :super:

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 2:12 pm

En même temps, Civil War, ils pouvaient pas introduire 150 persos qu'on avait jamais vus auparavant. Même en incluant ceux des séries, ça serait resté une "guéguerre" en comparaison de la version comics.

SauronGorthaur
olympien
olympien
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 2:22 pm

Bombur a écrit :En même temps, Civil War, ils pouvaient pas introduire 150 persos qu'on avait jamais vus auparavant. Même en incluant ceux des séries, ça serait resté une "guéguerre" en comparaison de la version comics.

Oh il aurait été possible d'inclure de nouveaux personnages en disant juste que pendant les années qui se sont écoulés, de nouveaux super-héros ont émergés ( et on aurait introduit la Cape et l'Epée, voir certains Defenders, par ce biais)
Image

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 2:38 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :En même temps, Civil War, ils pouvaient pas introduire 150 persos qu'on avait jamais vus auparavant. Même en incluant ceux des séries, ça serait resté une "guéguerre" en comparaison de la version comics.

Oh il aurait été possible d'inclure de nouveaux personnages en disant juste que pendant les années qui se sont écoulés, de nouveaux super-héros ont émergés ( et on aurait introduit la Cape et l'Epée, voir certains Defenders, par ce biais)
Oui, quelques-uns. Mais pas assez !

SauronGorthaur
olympien
olympien

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 6:05 pm

l'avis du Grenier
Image

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2018 7:21 pm

La blague peut aussi être une énième machination retorse comme il les aime de G. Comme je 'lai vu sur un article très intéressant, il est en effet de l'intérêt de G de pousser C. à se battre contre D.
Sachant que ni C, ni D ne savent qui est C, c'est une bonne idée de révéler à C. qu'il est en fait D. tout comme D.
D'autant que, comme on le sait après avoir vu le film, G et D ne peuvent pas se friter. Ainsi, D. a choisi d'utiliser N. pour tenter de contrer G. là où G peut répliquer en tentant, dans le film trois, d'utiliser C. contre D.
Tout cela se tient assez, non ?
J'ai trouvé la fin de L triste par contre, mais j'ai bien aimé sa révélation finale, et finalement le clin d'oeil avec son cauchemarus (ou autre trucmus)

Je trouve que le film mérite pleinement son titre d'animal fantastique pour en vrac :

- l'importance de la brindillette
- l'importance extrême du nifleur
- l'importance du drôle de serpent dragon dont j'ai oublié le nom
- l'arc de la fille serpent
- les duplichats de garde
- l'attitude de N envers les zanimaux, fantastiques ou non d'ailleurs.

Et surtout le quart d'heure poétique dans son nouveau manoir valise.

Plus certainement deux ou trois zanimaux de ci de là ...

De plus une question à laquelle vous saurez peut-être répondre, à quoi on voit qu'il s'agit forcément du T ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 7:57 pm

Oui, c'est possible que ce soit un mensonge, mais même là ça ferait incroyablement cheap, façon les Star Wars qui se renvoient la balle sur Rey et Snoke.
Et puis le coup du phénix ne plaide pas en faveur de cette hypothèse. Même si j'espère quand même que ça sera le cas, au moins ça serait pas incohérent.

SauronGorthaur
olympien
olympien

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 7:58 pm

Bombur a écrit :Oui, c'est possible que ce soit un mensonge, mais même là ça ferait incroyablement cheap, façon les Star Wars qui se renvoient la balle sur Rey et Snoke.
Et puis le coup du phénix ne plaide pas en faveur de cette hypothèse. Même si j'espère quand même que ça sera le cas, au moins ça serait pas incohérent.

c'était le bon temps, l'époque ou les gens prévoyaient leurs sagas à l'avance, et n'improvisaient pas à chaque film :rire:
Image

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2018 8:17 pm

Bombur a écrit :Oui, c'est possible que ce soit un mensonge, mais même là ça ferait incroyablement cheap, façon les Star Wars qui se renvoient la balle sur Rey et Snoke.

Dans le même article, ils disaient que le phoenix ne prouvait rien car il servait à revenir vers D, de sorte qu C n'ait plus qu'à le suivre en fait.
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
olympien
olympien

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 9:37 pm

levez-moi d'un doute: dans le film, ils ont fait de Dumbledore un prof de quoi à l'époque?

Parce que normalement, il est prof de métamorphose, poste qui passe à McGonagall quand il devient directeur !
Image

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 10:49 pm

SauronGorthaur a écrit :levez-moi d'un doute: dans le film, ils ont fait de Dumbledore un prof de quoi à l'époque?

Parce que normalement, il est prof de métamorphose, poste qui passe à McGonagall quand il devient directeur !
Ben défense contre les forces du mal, on l'avait vu dans la BA, hein, mais comme je le disais dans ma critique, ça fait partie de mes craintes pré-visionnage qui ont été apaisées, car il y a un bon début d'explication. Bon après bien sûr ils peuvent toujours le casser dans le prochain film, mais pour le moment ça part bien.

Dans le même article, ils disaient que le phoenix ne prouvait rien car il servait à revenir vers D, de sorte qu C n'ait plus qu'à le suivre en fait.
J'ai pas compris :penseur: .

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » ven. nov. 16, 2018 10:52 am

J'ai pas compris :penseur: .

Ben lis l'article :super:

https://www.rtl.fr/culture/super/les-animaux-fantastiques-2-il-faut-que-l-on-parle-des-revelations-finales-7795572229
Garçon.

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » ven. nov. 16, 2018 11:16 am

Ils expliquent rien du tout concernant le phénix, hein. Quant au premier film, rien ne permet de savoir ce dont Grindelwald était au curant exactement :
peut-être qu'il connaissait juste l'existence d'un membre supplémentaire de la fratrie, mais ni son âge ni son sexe.

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » ven. nov. 16, 2018 11:21 am

Bombur a écrit :Ils expliquent rien du tout concernant le phénix, hein. Quant au premier film, rien ne permet de savoir ce dont Grindelwald était au curant exactement :
peut-être qu'il connaissait juste l'existence d'un membre supplémentaire de la fratrie, mais ni son âge ni son sexe.

Peut-être mais alors pourquoi en déduit-il que C est apparié à D ?

La seule hypothèse serait qu'il soit au courant qu'un frère de D soit mort dans ces circonstances, ce que le film ne dit pas.

Il parait de fait plus vraisemblable que ce soit une manipulation car G sait que C se cherche au niveau filiation et il est clair que le mener à combattre D soit intéressant pour G.

quant au phénix, le film parle de lui-même. En le libérant G révêle à C que le phénix est programmé pour revenir à un D. Or, si C était vraiment un D. alors pourquoi le phénix ne restait-il pas tout simplement avec C plutôt que de foncer vers D. ?
Garçon.

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » ven. nov. 16, 2018 11:42 am

Peut-être mais alors pourquoi en déduit-il que C est apparié à D ?
Déduit-il de quoi ? Je te dis que Grindelwald était peut-être au courant de l'existence de ce personnage mais ni de son âge ni de son sexe, y a pas de déduction ! SI ce n'est de reconnaître l'enfant comme tel une fois trouvé, mais ça ne change rien vu qu'il le reconnaît grâce à sa puissance.

La seule hypothèse serait qu'il soit au courant qu'un frère de D soit mort dans ces circonstances, ce que le film ne dit pas.
Non. Il suffit qu'il connaisse l'existence d'un membre supplémentaire de la fratrie Dumbeldore, fille ou garçon, et qu'il sache que celui-ci se trouve à New York. Et pas non plus besoin des circonstances de sa mort présumée.

Il parait de fait plus vraisemblable que ce soit une manipulation car G sait que C se cherche au niveau filiation et il est clair que le mener à combattre D soit intéressant pour G.
Alors oui, il a des motifs, mais ça marche aussi si c'est le vrai frère, ça.

quant au phénix, le film parle de lui-même. En le libérant G révêle à C que le phénix est programmé pour revenir à un D. Or, si C était vraiment un D. alors pourquoi le phénix ne restait-il pas tout simplement avec C plutôt que de foncer vers D. ?
Euh on sait pas ce qu'il fait à la fin, le phénix, hein ! Par contre on sait qu'il a approché Croyance.

Après moi je ne demande qu'à croire que c'est une manipulation, mais pour le moment les indices laissent plutôt penser le contraire...

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » ven. nov. 16, 2018 1:29 pm

Si comme moi vous êtes parisien et vous vous prenez la tête à comparer le Paris du film et le vrai de l'époque :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/cine ... 3_2923.php

Image
Garçon.

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » ven. nov. 16, 2018 1:42 pm

Tiens ! Je viens de voir que c'est le fils de Jodorowski qui joue Nicolas Flamel :D :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brontis_Jodorowsky

Image

Vous savez, il devait jouer Paul Atréides dans l'adaptation de Dune impossible qu'avait tenté de réaliser son père ! Et je crois qu'il suivait un entrainement de 8h d'art martial 7 jours sur 7 pendant deux ans pour s'y préparer à l'époque, comme dit dans le documentaire "Jodorowsky's Dune"

Image

A l'époque de la préproduction :

Image
source avec reste du casting prévisionnel de Dune
Garçon.

Rinji
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar Rinji » ven. nov. 16, 2018 4:48 pm

Vous allez être content, Monsieur, Ezra Miller énonce à un certain moment un certain homme :mdr:
Image

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 19, 2018 6:32 pm

Je reviens de le voir, il est effectivement plutôt bien et mérite encore bien son titre d'Animaux Fantastiques, ils restent en bonne présence puis les chinois et les japonais auront de quoi être content, on sent bien que respectivement le dragon et le Kappa sont placés pour eux, enfin le Kappa c'est dommage c'est complètement un caméo de Yokai ça :mrgreen:.
Somme toute c'est globalement appréciable, dans une bonne petite densité et à prendre une teneur légèrement plus sombre que le premier, Johnny Depp nous fait une bonne incarnation d'un Grindelwald avec sa part de charisme et nous offre un beau gros déploiement au niveau de ses pouvoirs, ça c'est clair que pour donner une impression qu'il était plus puissant que Voldemort ça participe bien à l'effet :mrgreen:.
Par contre pour ce qui est de la cohérence, concernant un point pendant le film...
A propos de McGonagall, c'est juste le nom qui est dit, on peut toujours supposer qu'il s'agisse de sa mère par exemple et non de la McGonagall que l'on connait ce qui serait déjà plus cohérent en soit. Au moins de quoi retomber sur ses pattes et espérons qu'on soit plus la dessus sinon bah oui c'est vraiment fan service.
Autrement en ce qui concerne la révélation finale :siffle:
Alors là c'est clair que de prime abord y a de quoi complètement trouver ça comme un gros n'importe quoi mais on peut supposer une manipulation de Grindelwald, que ce soit un mensonge ce qui serait plus convenable ou alors vraiment un frère ignoré, ceci dit on va espérer l'hypothèse du mensonge, une fourberie permettant de fomenter tout un plan autour de ça, l'élément à même de perturber, provoquer une faille dans laquelle bien s'immiscer. Et bon en terme de mensonge du genre on peut penser à Kylo Ren et Rey, mais ça fait moins pitoyable que dans l'épisode VIII, le film étant mieux embarqué, mieux construit, y a pas de quoi se sentir copieusement insulté au moins :mdr:.

Voila, même s'il y a de quoi pouvoir bien tiquer, au moins on a un ensemble qui se laisse bien gouter.

Rinji
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar Rinji » lun. nov. 19, 2018 6:51 pm

Scarabéaware a écrit :
A propos de McGonagall, c'est juste le nom qui est dit, on peut toujours supposer qu'il s'agisse de sa mère par exemple et non de la McGonagall que l'on connait ce qui serait déjà plus cohérent en soit. Au moins de quoi retomber sur ses pattes et espérons qu'on soit plus la dessus sinon bah oui c'est vraiment fan service.

C'est exactement ce que je répète à mon copain ! Sauf que j'ai pas osé le dire ici pour pas m'attirer les foudres des autres :rire: :rire: :rire:
Image

SauronGorthaur
olympien
olympien

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 19, 2018 6:58 pm

Rinji a écrit :
Scarabéaware a écrit :

C'est exactement ce que je répète à mon copain ! Sauf que j'ai pas osé le dire ici pour pas m'attirer les foudres des autres :rire: :rire: :rire:

ça serait LA solution pour corriger le titre et faisant un retcon très léger
Image

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 19, 2018 7:20 pm

Oui bah fallait pas avoir peur de faire cette supposition surtout qu'elle est arrangeante :lol:

Sauron, tu veux dire "tir" ? :mrgreen:

SauronGorthaur
olympien
olympien

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 19, 2018 7:29 pm

Scarabéaware a écrit :Sauron, tu veux dire "tir" ? :mrgreen:

ouais - je sais plus écrire quand je rentre du collège, la bêtise de mes élèves est contagieuse x)
Image

Bombur
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Bombur » lun. nov. 19, 2018 8:10 pm

:lol: :lol:

itikar
L'amitié elfes nains
L'amitié elfes nains

Messagepar itikar » jeu. déc. 06, 2018 8:33 am

Un article intéressant sur l arbre généalogique des Dumbledore :

https://www.rtl.fr/culture/super/les-an ... 7795765461
Garçon.

Retourner vers « Harry Potter »