Quel est votre personnage favori ?

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc

Votre personnage favoris ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Meleor
Eveil des nains
Eveil des nains

Re: Quel est votre personnage favori ?

Messagepar Meleor » mer. juin 07, 2017 1:58 pm

Aries Phoenix a écrit :Je ne comprends pas ce que tu entends par là Meleor... Les "méchants", souvent ils savent qu'ils le sont au moins en partie, ou alors ils ignorent tout des écrits philosophiques... Et je trouve qu'en général ils aiment le mal.
Et pourquoi en tant que gentil tu trouves les méchants cools ? Moi aussi je suis assez gentil, et pourtant dans une oeuvre (roman, série TV, etc...), j'ai toujours un faible pour les bons. Même Dark Vador, il me fascine, mais j'éprouve de la révulsion pour lui. Il n'y a qu'une exception, mais c'est dans un livre assez ésotérique, et le gars n'est pas vraiment mauvais, juste insensible et psychopathe.

Des études ont été faites en interrogeant des tueurs en séries en prison et on a constaté qu'ils aiment s'identifier aux gentils car ils représentent ce qu'ils ne sont pas! Et oui les gens qui manquent d'empathie au fond d'eux ils le savent et c'est pour ça qu'ils m'aiment pas en général car ils sentent mon empathie et pour eux c'est une menace car ça pointe leurs failles. Alors que moi face à leurs certitudes apparentes dues à leur égo basé sur la non empathie, je ressens plus mon empathie comme une source de faiblesse. Et c'est vrai car je ne peut agir à armes égales contre des non empathiques car j'arrive pas à étre sans empathie pour eux et implacable comme eux . Et c'est du coup pour ça que je m'identifie aux méchants car eux ils savent étre implacables et qu'ils n'ont aucun scrupule à étre dominants sur les autres. Alors que moi je refuse d'étre dominant et du coup je me fais un peu trop dominer. Et c'est aussi très fréquent que les gens trop gentils aiment les méchants car ils représentent un exécutoire à certaines faiblesses.

Likaom
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Likaom » mer. juin 07, 2017 4:27 pm

J'ai voté Rogue. Ce personnage est tellement tragique... J'aurais aussi pu voter Luna, et j'ai remarqué avec surprise qu'elle avait aussi pas mal de fans, ou encore Hagrid.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-
-absent pour causes mathématiques-

Aries Phoenix
Estel
Estel
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 07, 2017 5:57 pm

OMG !! Moi qui croyais que les mecs seraient honnêtes et voteraient Hermione.... On se croirait dans le topic du concours de déesses où personne n'a voté Aphrodites...
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Likaom
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Likaom » ven. juin 09, 2017 4:53 pm

Aries Phoenix a écrit :OMG !! Moi qui croyais que les mecs seraient honnêtes et voteraient Hermione.... On se croirait dans le topic du concours de déesses où personne n'a voté Aphrodites...

Si moi j'ai voté Aphrodite !! Mais Hermionne n'est pas mon personnage favori, même si j'apprécie grandement ce personnage et ses connaissances.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aries Phoenix
Estel
Estel
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 09, 2017 4:56 pm

J'avoue qu'il y a plus charismatique, mais Hermione est juste trop craquante. Et en plus intelligente. Deux raisons de voter pour elle. :D
Image

Likaom
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Likaom » ven. juin 09, 2017 5:11 pm

Bon oui, c'est vrai que dans le film c'est pas n'importe qui qui joue. Mais en parlant du livre, et n'ayant pas la tête d'Emma Watson dans l'imagination, on peut voter tout de même différemment.
-Rhunon-

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 09, 2017 5:16 pm

J'ai vu les films avant d lire les livres. Du coups... Je sais que dans les livres Hermione est décrite comme assez quelconque. Mais Emma Watson, quoi !!!
Image

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » ven. juin 09, 2017 8:40 pm

Je sais que dans les livres Hermione est décrite comme assez quelconque. Mais Emma Watson, quoi !!!

Non pas quelconque il me semble, mais normal. Peut-être Rowling avait-elle imaginé qu'elle avait un certain charme dans les livres et mignone sûrement! (Dans les films c'est différent, hein les gars! :mrgreen: )

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » mer. juin 21, 2017 12:26 am

Je vote pour Hagrid. Hagrid c'est le plus beau, le plus grand, le plus fort de Poudlard. Capable d'encaisser une demie-douzaine de Stupéfix sans broncher, se battait déjà gosse avec des trolls dans la forêt interdite, passionné de dragons, fasciné de manière saugrenu par les créatures les plus repoussantes qui soient, éleveurs d’araignées géantes, possédant chien gros fidèle mais trouillard, portant avec grâce son énorme arbalète, bon vivant aimant bouffer et boire, amusant, bon enfant, optimiste et joyeux, agité et haut en couleur, demi-géant au coeur d'or, sensible, gardien des lieux à Poudlard, avec son énorme barbe, gentil avec les gosses et toujours prêt à rire, Hagrid c'est le synonyme de ce qu'il y a de plus proche de la perfection, il joue même de la flûte ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? XD Son seul défaut c'est qu'il cuisine comme un pied.

Ces plus beaux moments restent dans les premiers tomes, quand il s'en veut à la fin du tome 1 devant Harry et quand il s'agite dans le bureau de Dumby dans le 2, c'est là qu'on voit toute son expressivité à la limite du sur-jeu et son apparence dans les films lui donne que d'avantage d'envergure !

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » mer. juin 21, 2017 1:11 am

Et bien moi j'aime beaucoup Alastor "Fol'Oeil" Maugrey :D

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » mer. juin 21, 2017 9:37 pm

Je vote pour Hagrid. Hagrid c'est le plus beau, le plus grand, le plus fort de Poudlard. Capable d'encaisser une demie-douzaine de Stupéfix sans broncher, se battait déjà gosse avec des trolls dans la forêt interdite, passionné de dragons, fasciné de manière saugrenu par les créatures les plus repoussantes qui soient, éleveurs d’araignées géantes, possédant chien gros fidèle mais trouillard, portant avec grâce son énorme arbalète, bon vivant aimant bouffer et boire, amusant, bon enfant, optimiste et joyeux, agité et haut en couleur, demi-géant au coeur d'or, sensible, gardien des lieux à Poudlard, avec son énorme barbe, gentil avec les gosses et toujours prêt à rire, Hagrid c'est le synonyme de ce qu'il y a de plus proche de la perfection, il joue même de la flûte ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? XD Son seul défaut c'est qu'il cuisine comme un pied.

Ces plus beaux moments restent dans les premiers tomes, quand il s'en veut à la fin du tome 1 devant Harry et quand il s'agite dans le bureau de Dumby dans le 2, c'est là qu'on voit toute son expressivité à la limite du sur-jeu et son apparence dans les films lui donne que d'avantage d'envergure !

Oui j'ai toujours trouvé son personnage réussit, même si j'étais encore plus attachée à ce personnage quand j'étais enfant.

Et bien moi j'aime beaucoup Alastor "Fol'Oeil" Maugrey :D

Tu l'aimes particulièrement pour quelles raisons? :mrgreen:

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 22, 2017 8:46 am

Wytélia a écrit :Je vote pour Hagrid. Hagrid c'est le plus beau, le plus grand, le plus fort de Poudlard. Capable d'encaisser une demie-douzaine de Stupéfix sans broncher, se battait déjà gosse avec des trolls dans la forêt interdite, passionné de dragons, fasciné de manière saugrenu par les créatures les plus repoussantes qui soient, éleveurs d’araignées géantes, possédant chien gros fidèle mais trouillard, portant avec grâce son énorme arbalète, bon vivant aimant bouffer et boire, amusant, bon enfant, optimiste et joyeux, agité et haut en couleur, demi-géant au coeur d'or, sensible, gardien des lieux à Poudlard, avec son énorme barbe, gentil avec les gosses et toujours prêt à rire, Hagrid c'est le synonyme de ce qu'il y a de plus proche de la perfection, il joue même de la flûte ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? XD Son seul défaut c'est qu'il cuisine comme un pied.

Il lui manque juste un peu de jugeote :smoking:
Image

Lunia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » jeu. juin 22, 2017 9:55 am

Je suis d'accord avec Aries, Hagrid est gentil mais...euh, disons qu'il manque un peu de finesse :mrgreen:
C'est vrai qu'il adore les créatures magiques de toutes sortes, mais est-ce vraiment un bon prof ?
Image

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 22, 2017 10:00 am

D'autant plus qu'il trouve les dragons "mignons", ainsi que les araignées géantes :lol:
Image

Lunia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » jeu. juin 22, 2017 10:26 am

Ouais il est un peu inconscient sur les bords notre Hagrid :mdr: :mdr:
Image

FЯAGMEИTS
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles

Messagepar FЯAGMEИTS » ven. mars 13, 2020 4:27 pm

J'ai voté "Severus". C'est "Rogue" en français? :shock: J'ai reconnu "Severus" mais pas "Rogue" :lol: Je l'appelais toujours "Snape" /sneïp/ parce qu'il y a le jeu de mot en anglais avec "to snap" /snap/ "parler sèchement" et "snape" de même que parfois, on peut confondre avec "snake" /sneik/ le serpent, donc, ça lui va mieux, "Snape" que "Rogue". A "rogue", c'est un brigand plutôt, non? Ca ne lui va pas... :cry: Sinon, j'aurais aussi voté pour Luna. Et Bellatrix, elle est superbe - c'est un peu à cause ou grâce à l'interprétation d'Helena Bonham Carter que j'adore.

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 13, 2020 6:03 pm

Oui on perd comme toujours beaucoup à la traduction ...
(En temps partiel en ce lieu)

Retourner vers « Harry Potter »