Dragon Ball Multiverse - La fusion de deux vies (fanfic)

Le coin des fans, et notamment des nombreuses fanfics développées autour de l'univers d'Akira Toriyama.
Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Dragon Ball Multiverse - La fusion de deux vies (fanfic)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 29, 2017 10:39 am

Image

Présentation d'une nouvelle fanfic que l'on peut trouver sur le site de Dragon Ball Multiverse, cette fic explore ce qui s'est passé dans l'univers 16, un univers où les effets de la fusion ne se sont pas annulés pour Vegeta et Goku lors de leur combat contre Buu, restant ainsi définitivement Vegetto. Cette fic est assez diversifiée du fait qu'elle a vu deux auteurs se succéder, les débuts de l'histoire s'intéressent tout d'abord aux conséquences de la disparition de Goku et Vegeta et l'arrivé de Vegeto, conséquences notamment familiales du fait de la relation avec Chichi et Bulma. La fic tente une approche assez intimiste de Dragon Ball, on découvre ainsi pourquoi Vegetto a finalement choisi Bulma ainsi que certaines séquences intimes entre eux deux. L'arc suivant est assez mauvais par contre, avec une histoire un peu stupide de Vegetto qui doit planter des senzus sur une autre planète pour assouvir une faim illimitée, arc qui est toutefois l'occasion de mettre cette fois-ci en avant les premiers ébats de Gohan et Videl, ou certaines scènes d'intimités entre C-18 et Krilin.

Sans vouloir entrer dans un débat féministe, il me semble que c'est une fille qui a écrit la première partie de cette fic, voilà pourquoi s'est assez orienté sentimental, ça n'a pas vraiment plus aux fans et l'auteur a disparu d'un coup, Salagir a alors repris l'écriture de la fic pour repartir vers des thèmes un peu plus DBZesque, avec Vegetto qui accomplit des missions pour les Kaioh à travers l'univers. Le dernier chapitre revisite lui le film L'Attaque du Dragon avec Vegetto combattant Hildegarn.

Une fic à la qualité assez inégale donc, avec parfois des moments un peu trop cuculapraline mais certaines choses là-dedans étaient toutefois intéressantes, histoire de voir les personnages de Dragon Ball un peu dans leur vie de tous les jours lorsqu'il n'y a pas de combat.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... ter-1.html

Retourner vers « Fanworks et fanfics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité