One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2017 9:47 am

Comme l'ancien topic ou on parlait aussi bien de l'anime et du manga est devenu le topic général de la franchise sur le modèle de la rubrique Attaque des Titans, je créé ce topic pour le manga One Piece :mdr:
Modifié en dernier par SauronGorthaur le ven. déc. 08, 2017 9:38 am, modifié 2 fois.
(En temps partiel en ce lieu)

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: One Piece (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2017 1:59 pm

One Piece scan 876

La mini-aventure: comme prévu, on passe, après Cavendish et Bartolomeo, à Sai et la Happou Navy - curieux de voir ce qu'ils vont en faire dans les semaines prochaines!

Le Chapitre en lui-même: Big Mom n'a rien malgré une attaque éclair terrifiante de Nami, elle est toujours aussi effrayante la vieille sorcière :mrgreen:

Pudding est donc juste une grosse schizophréne. C'est ... un peu décevant, et amusant de l'autre côté :mdr:

Et donc Pudding peut utiliser un de ses pouvoirs sans toucher :shock: elle est vraiment potentiellement redoutable !

Perospero et Katakuri qui se tournent les pouces pendant que Brook et Chopper combattent leurs troufions ... mouais, solution de facilité grossière d'Oda pour pas massacrer le squelette et le renne :roll:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 31, 2017 1:01 pm

One Piece scan 877

La mini-aventure: La promise de Sai risque de trèèèèèèèèès mal prendre la nouvelle de la relation entre Sai et Baby 5 :rire:

Le Chapitre en lui-même: Perospero a neutralisé Chopper et Brook sans effort, sans surprise - ouf en fait, le contraire m'aurait agacé.

Big Mom fait vraiment flipper à chaque fois qu'elle apparaît, j'aimerais pas être à la place de Luffy and co :mdr:

La "Candy Maiden" de Perospero est vraiment classe :super:

le clash Luffy/Katakuri 8-)

On revoit Amande :saute:

Perospero a une prime de 700 millions, pas mal !!!

Attaque suicide de Pedro contre Perospero et Big Mom à la fin du chapitre, groooosse explosion, et maintenant, suspense: Pedro est-il mort ? Perospero? Big Mom est-elle blessée? Suspense :gandalf-the-grey: (bon honnêtement ça m'étonnerait que Pedro meurt, on a déjà vu des personnages survivre à pire et Oda tue rarement ... quand il le fait par contre, il gère. J'aimerai que Pedro meurt dans cette explosion, ce serait "beau", mais j'en doute. Enfin on verra la semaine prochaine)

Bref bon chapitre :super: hélas pas de chapitre la semaine prochaine :pleure: :pleure: :pleure:

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » jeu. août 31, 2017 5:40 pm

J'espère vraiment qu'il meurt le pedro, les petites cases avant sa mort serviraient vraiment à rien sinon, puis j'en ai marre des perso qu'on fait croire qu'ils meurent mais en fait non *tousse tousse fairy tail :roll:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 31, 2017 6:08 pm

gold a écrit :J'espère vraiment qu'il meurt le pedro, les petites cases avant sa mort serviraient vraiment à rien sinon, puis j'en ai marre des perso qu'on fait croire qu'ils meurent mais en fait non *tousse tousse fairy tail :roll:

idem, mais Oda a parfois sauvé de la mort des personnages qui franchement, aurait dut mourir - Pell, Bon Clay, récemment King Baum. La ou c'est différent de Fairy Tail, c'est que même si Oda a lui aussi du mal à tuer ses personnages,on a eu des morts quand même - Barbe-Blanche et Ace, Monet et Vergo très certainement, la Opera - donc on a toujours le droit d'espérer avec Oda :mdr:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 13, 2017 1:19 pm

One Piece scan 878

Bon, aucun signe de Pedro en dehors du flash-back ( pas très interessant ce flash-back d'ailleurs malgré la présence de Roger), je croise des doigts pour qu'il soit bien mort de chez mort - l'état de Perospero, qui émerge avec un bras en moins, laisse supposer que le jaguar a été réduit .... à rien par l'explosion.

D'ailleurs un élément qui plaide en faveur de sa mort, le titre du chapitre:

Ch. 574 - The Death of Portgas D. Ace -> mort de Ace !
Ch. 576 - The Great Edward Newgate --> mort de Barbe Blanche!
Ch. 878 - Mink Tribe Guardians Chief, Pedro --> mort de Pedro (?)

donc si Pedro revient après ça, je serai très déçu par Oda!

Le focus sur Carrot - dont son attaque folle contre Katakuri è et les lapins en couverture vont-ils dans le sens espéré par beaucoup d'une Carrot mugiwara?

En tout cas le Sunny s'échappe grâce au coup de burst, mais ce taré de Luffy qui s'enferme dans le Monde des Miroirs pour affronter Katakuri ... :peur:
Katakuri est donc bien le boss de fin d'arc pour Luffy, pas sa mère, évidemment trop puissante pour que Luffy l'affronte en combat. Tant mieux je dirai, même si voir Katakuri perdre, si il perd, va me fendre le coeur :pleure:

Bref, excellent chapitre !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 22, 2017 9:33 am

One Piece scan 879

mini-aventure:
comment qu'il s'est fait DECHIRER Sai par son ex promise :rire: :rire: :rire:

histoire principale:
Jinbei remotive des troupes bien déprimées, bravo Jinbei
Big Mom qui marche sur l'eau :shock: sur l'instant ça fait encore plus peur :rire: mais en fait c'est Perospero qui est tout simplement monstrueux lui aussi. Son nouveau bras en bonbon est effrayant je trouve en plus !
Marrant mais je pense que ça serait cool que Carrot lui casse la gueule. Pour venger Pedro. Mais je pense pas qu'elle soit de taille pour se farcir un mec qui a une prime de 700 millions de berries
Pound sur un bâteau qui échoue à se faire voir de Chiffon, mdr
Lola était donc l'ancienne Ministre du Chocolat, et Pudding avait refusé le poste, interessant.
le combat Luffy / Katakuri dans le Monde des Miroirs st cool pour l'instant, ce dernier domine bien, il copie carrèment Luffy ( :peur: ) et fait honneur à son rang depuis qu'il est apparu.

J'espère juste que sa défaite - je m'attends à ce que Luffy gagne - soit crédible

bref bon chapitre!

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 29, 2017 9:57 am

One Piece scan 880

mini-aventure: l'ex-fiancée de Sai est vraiment effrayante :mdr:

aventure principale: Big Mom est vraiment ultra-cheaté !!! :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: donner vie à la mer, sérieux !!!!! Je vois même pas comment on peut lutter face à un monstre pareil :shock:

Bon a part ça,à Cacao Island, a cette grande malade de Pudding - je commence à pleurer de rire quand je la vois passer de "oh ciel mon mari" à "créves enfoiré" :PTDR: - qui manipule les cuistots, Sanji va pouvoir faire son méga-gâteau-au-chocolat-de-la-mort-qui-tue :mdr: bon après c'est un peu chiant de perdre autant de page sur la préparation du gâteau, mais bon :siffle:

Luffy se fait quand même hyper dérouiller par Katakuri pour l'instant lol

En passant, on revoit Joscarpone et Mascarpone. Oda continue à se tromper sur le numéro de Joscarpone - 29, comme Praline - à moins que ça soit celui de Praline le problème? Fin bref, Oda a donné le même numéro à deux filles, ça pose soucis, va falloir corriger ça !!!

Franky va péter un cable quand il verra l'état du Sunny je crois :transpire:

Bon chapitre dans l'ensemble, avec un cliffhanger final de fou qui fait se demander "mais bordel comment ils vont s'en sortir??????????????" a moins d'un sauvetage par les Hommes-Poissons, le Sunny est mal barré!

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 05, 2017 9:26 am

One Piece scan 881

Mini-Aventure: Don Sai - couvert de bandages - et Baby 5 se marient, c'est mignon :mdr:

aventure principale: Jinbei sauve la situation sans trop de surprise, c'est le timonier qu'il fallait pour le navire :super:

Katakuri met vraiment, mais alors vraiment, la misère à Luffy

mais sinon chapitre un peu décevant car ça avance paaaaaas du tout. En plus il y a pas de chapitre la semaine prochaine :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 11, 2017 6:26 pm

j'ai feuilleté le tome 84 paru en magasin récemment chez Glénat ....

j'ai envie de tuer tous le monde

franchement Glénat, je trouve leurs traductions - pour Bleach et One Piece en tout cas - affreuses, catastrophiques. Cela n'a aucun sens comment ils traduisent, leurs versions françaises ne correspondent pas du tout à ce que les traductions anglaises disent ...

franchement vous vous étonnez après qu'on ai pas envie d'acheter en magasin quand la qualité est moins bonne en VF que sur les scantrads anglaises, que le sens est totalement dénaturé? Katakuri qui devient "Dent-de-Chien"? Pourquoi ne pas laisser Katakuri? Et Perospero qui devient "Slurp" ... sérieux? Vous l'avez appelé Perospero avant, non?
Je parle même pas des tournures de phrases modifiées, des expressions mal retranscrites, des sens dénaturés ...

quel dommage car le tome 84 est un excellent tome ...

en passant, l'avis du Doc su le tome 84

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 13, 2017 5:08 pm

couverture du tome 87, qui révèle (confirme en fait, le générique de l'anime avait déjà vaguement spoilé) les couleurs de peau/vêtements et cheveux d'une bonne partie des premiers enfants de Big Mom. Certains choix sont ultra surprenants, mais bon, je suis habitué à force ... pour ça que je préfère que le manga soit en noir et blanc pour One Piece, on croit en le lisant que Tamago est vêtu de noir, que Katakuri à les cheveux noirs etc. bref la version en noir et blanc fait plus réaliste, plus sensée, que ce déchainement de couleurs vives :transpire: m'enfin bon couverture classe dans tous les cas :smoking:

Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 10:36 am

One Piece scan 882

mini-aventure: j'ai pas trop compris, on verra la prochaine mini-aventure :mdr:

aventure principale: Katakuri est toujours aussi classe :cool: trident à la main, utilisant l'éveil de son fruit, ce mec est un dieu --> et Luffy va surement le battre :pleure:

Brulee est vachement utilise n'empêche, elle a déjà prévenu Perospero du plan des Chapeaux de Paille! Bon j'ai un peu peur pour l'Île des Peanuts :rire:

Bon Luffy passe en G4 sans surprise, a voir la semaine prochaine comment il s'en sort face à Katakuri!

Pekoms pleure la mort de Pedro - pitié qu'il soit vraiment mort :evil: - et Mont d'Or se fait abuser par le Germa qui a remporté une victoire sur les forces que Big Mom a envoyé contre eux. C'est à la fois bien que le Germa brille ENFIN un peu, mais c'est pas terrible pour les Big Mom Pirates

Entre ça et le fait que les Pirates du Soleil ont neutralisé toutes les limaces de mer espionnes de Big Mom et que Bege a réussi à s'échapper, je trouve quand même que les Big Mom Pirates se font un peu trop ballader par nos héros et leurs alliés.

Mystère par contre: qui est Lord Custard qui a raté Bege?

En tout cas tout le monde va se retrouver à Cacao Island on dirait ... Bege, les Chapeaux de Paille, Perospero et Big Mom, le Germa ... ça va partir en couilles dans les prochains chapitres !!!

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 27, 2017 10:16 am

One Piece scan 883

Mini-aventure: rien à dire pour l'heure sur Ideo et sa bande lol

Aventure principale: ah bah flûte, la traduction moisie "Dent-de-Chien" est valable pour Katakuri en fait :xxd:

Bref un chapitre assez bizarre dans le fond, centré sur Katakuri vs Luffy. On saluera ce grand moment de lucidité de Luffy: "je ne peux pas gagner un combat (contre cet équipage) sans manger?" :rire: :rire:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 02, 2017 10:06 am

je viens de lire les informations complémentaires présentes dans le volume 87; on y apprend que:

-Katakuri, Oven et Daifuku sont des triplés --> pas très logiques vu qu'ils se ressemblent pas ! Mais bon passons. Ils ont tous donc 48 ans, et Katakuri est "Minister of Flour"
-L'épée de Shanks s'appelle Gryphon
-Charlotte Praline n'est plus 29eme fille de Big Mom mais 21eme, donc Joscarpone est bien la 29eme
-Amande est bien une fille de Big Mom elle aussi
-les dates d'anniversaires de Carrot, Scarlet et Rebecca sont connues - aucun intérêt pour moi :mdr: Juste pour rire: Carrot, c'est le 24 mai.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 02, 2017 1:10 pm

One Piece scan 884

mini-aventure: Ideo et Blue Gilly vont manifestement faire la paix entre Longs-Bras et Longues-Jambes

aventure principale: comme prévu, les limaces de surveillance ont été victimes des Pirates du Soleil ... et plus précisément du chant sirénien de Praline

Katakuri prend des coups de la part de Luffy en Gear 4, mais heureusement, il est pas surclassé, et met même encore une raclée à Luffy. Son Haki de l'Observation est hallucinant, ce mec est trop puissant :super:

Oven futur adversaire de Sanji alors? Daifuku semblait plus logique, mais pourquoi pas. pauvre Pound en passant !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 10, 2017 9:27 am

One Piece scan 885

Brûlée, running gag et solution de facilité de l'arc à tous les niveaux :rire: :rire:

Katakuri parvient toujours à briller n'empêche, quel monstre !
pauvre Amande dont sa mère détruit la ville :transpire:

a part ça pas grand chose à dire perso, chapitre sans plus

et le fait qu'il y ai pas de chapitre la semaine prochaine ... :pleure:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2017 9:43 am

je suis impressionné par la longueur de ce manga qui ne finit jamais :lol: l'histoire touche à son terme ou même pas ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 10, 2017 10:00 am

phoenlx a écrit :je suis impressionné par la longueur de ce manga qui ne finit jamais :lol: l'histoire touche à son terme ou même pas ?

dans le meilleur des cas, on est aux 3/4 :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2017 10:07 am

l'auteur sait ou il va au moins ? il a une boussole ? :lol: c'est impressionnant
c'est le plus long manga à l'heure actuelle ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 10, 2017 10:11 am

c'est le plus long manga oui, et officiellement, Oda sait ou il va, même si il a tendance à se laisser déborder - dans le sens que quand il annonce une durée pour un arc, celui-ci dure en général deux a trois fois plus que prévu :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2017 10:16 am

ça me rappelle berserk donc le manga est commencé depuis le début des années 90 et toujours en cours mais c'est aussi très différent car les intervalles de parution sont hyper espacés (et il n'y a pas tant de tomes, environ 38 je crois) mais lui c'est car il soigne à l'extrême chaque détail et il s'est déployé dans plein de trames qu'il doit maintenant recoller, un peu comme game of thrones, c'est un peu flippant aussi ce genre d'oeuvres car on se demande toujours un peu si on en verra la fin un jour (surtout quand les auteurs vieillissent :lol: )
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 12, 2017 4:46 pm

encore une fois, Oda s'est laissé dépassé et le manga finira encore plus tard - on rappellera que l'arc Wano devait commencer cette année :xxd:

Eiichiro Oda annonce que son manga One Piece entamera l’arc Wano dans 1 ou 2 ans, avec une possibilité qu’une histoire soit liée à Ace

http://bleachmx.fr/eiichiro-oda-annonce-manga-one-piece-entamera-arc-wano-dans-1-an-ou-2/

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 23, 2017 6:57 pm

One Piece scan 886

Oven est un "enfoiré", mais c'est normal.
Sanji qui profite de Pound pour filer un coup à Oven en douce sans se faire capter, :rire: :rire: Oven a bien capté que c'était pas Pound, mais il n'a pas repéré Sanji - ouf.
Oven veut faire la peau à Capone Bege en utilisant CHiffon comme appât - logique ! ça va chier !

Carrot mentionne la pleine lune ... clairement, cela implique de plus en plus que durant la pleine lune - comme les Saiyans? :PTDR: - Les Minks ont un power-up. elle utilisera cela surement pour briller face à Perospero d'ici ... une dizaine/quinzaine de chapitres à cette allure :PTDR:

bon chapitre

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » dim. nov. 26, 2017 6:51 pm

Je vais devoir me mettre à la lecture du manga moi
Toujours au service de la justice

Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 6:58 pm

tu veux que je te donne le chapitre qui correspond au dernier épisode pour que tu puisses lire la suite?

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » dim. nov. 26, 2017 7:04 pm

oui svp et merci merci

Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 7:05 pm

alors les épisodes 814 et 815 correspondent aux chapitres 848 et 849, donc une fois que tu auras vu l'épisode 815, tu peux attaquer le manga par le chapitre 850

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » dim. nov. 26, 2017 7:09 pm

Parfait et encore merci :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Je me demandais sur quel site que tu allais pour lire le manga ??

Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 01, 2017 10:01 am

alinéa a écrit :Je me demandais sur quel site que tu allais pour lire le manga ??

je vais sur les sites anglophones en fait, je lis directement en anglais, donc si tu veux la version française ... je te dirai quand j'en trouverai une :mdr:

En attendant:

One Piece scan 887

très bon chapitre :super: :super: :super:

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » sam. déc. 02, 2017 3:31 am

merci merci

Image