Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Venez découvrir l'univers de Naruto, du manga culte de Kishimoto à l'adaptation animée en passant par les jeux vidéos et le film live en préparation. Nous abordons également la suite de cette oeuvre, Boruto Next Generations, actuellement en cours
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mer. oct. 10, 2018 5:24 am

Bon j'ouvre ce topic pour ne pas polluer sur le topic général de la franchise et pour permettre de critiquer les différents épisodes de la série.


J'ai donc commencez la série dont j'ai trouvez deux coffrets contenant les trente premiers épisodes dans une vente de garage. Coffrets assez peux reluisant, trois DVD par coffret avec seulement cinq épisode chacun. Aucun bonus, pas de sous-titre et impossible aussi de l'écoutez en VO, seul la VF est disponible. Et puis pour rajoutez le tout, je craint que ce soit la version censuré, en tous cas même si les allusions sexuel reste énormes, les fumées rajoutez aux différentes transformation sexy de Naruto sont artificiel, malgré tous et même si les convats restent sans doute moins loin et moins violent, cela reste bon a ce niveau.

L'épisode 1 est assez bon, quelques petits moment bon avec le sensei de Naruto, même si cela reste pas assez poétique, Naruto semble n'avoir qu'une inspiration devenir Hokage pour se faire reconnaître, après il y a de belle scène avec comment les gens le rejettent, mais je le trouve assez vide. Il fait juste des blagues la plupart de temps pas très drôle (ok la transformation en fille sexy est hilarante). L'intrigue est très classique je trouve, seul le fait que Naruto soit la réincarnation de l'esprit-renard ma surprit (même si cela le mentionnait dès la première scène). L'animation est correcte, très jolie durant les combats, quand il n'y a pas de combat, le design de certains personnage deviens moche, surtout Naruto (pourquoi n'ouvre t'il jamais les yeux, il y a l'air totalement débile comme cela). La situation est comme je l'ai dit très classique, mais sa va c'est bien racontez et on y prend du plaisir, un bon épisode.

L'épisode 2 est mauvais, un petit morveux qui m'énerve, des volé de gags bas de gag à base de fille. Un petit peu speach moral sur le dépassement de soi et voilà je viens de résumé l'épisode 2 assez navrant.

L'épisode 3 est tous aussi mauvais que le deuxième, des personnages ultra stéréotyper et un scénario a base d'un triangle amoureux (je hais les triangles amoureux). Rien a retenir de cette épisode.

L'épisode 4 est le meilleur que j'ai écoutez pour l'instant. Naruto ne fait pas trop de blagues et elles sont quasiment toute assez drôle, classique, prévisible, mais drôle. L'épisode est centré sur Naruto et comment il apprend aux autres a coup de contre-exemple ce qu'il faut faire pour vaincre le seiyan. Celui-ci a d'ailleurs une assez grande classe, les scènes de convats sont fluide. Bref un très bon épisodes.
Modifié en dernier par Maedhros le mer. oct. 10, 2018 3:27 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417319
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 11:52 am

Depuis le temps que certains comme Meleor me poussent à voir cet anime (qui est culte) il faudrait que je le regarde. Moi ça m'inspire pas trop mais il faudrait que j'insiste car je n'en avais vu qu'un ou deux je crois à l'époque, c'est peu pour se faire une idée (du coup je lirai tes avis avec intérêt, comme ceux de Meleor qui adore l'univers ; d'après lui apparemment il faut insister, et aller profondément dans la série pour en comprendre toute la profondeur, les relations humaines, c'est une série longue et qui doit mettre du temps à tisser ses intrigues .. Pour le moment je n'ai pas le temps de la voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 10, 2018 12:38 pm

Attend mais y a 720 épisodes à regarder , sans compter les films ! :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Aeriale » mer. oct. 10, 2018 12:41 pm

Maedhros a écrit :Naruto semble n'avoir qu'une inspiration devenir Oskatu pour se faire reconnaître


Oskatu ? Tu voulais pas plutôt dire Hokage ?

J'ai envie de dire que déjà avec la VF tu pars pas sur des bonnes bases, dommage que tu ne t'en sois pas rendu compte au moment de l'achat... mais mieux vaut encore gâcher un coffret et te procurer les épisodes en VO que de t'infliger ça :/
Moi j'aime bien le premier arc de Naruto. Contrairement à d'autres shonens où ça part direct dans des trucs délirants, celui-là démarre dans un contexte pas trop irréaliste avec des persos qui font leur âge, des préoccupations de leur âge... et puis on rencontre assez vite Kakashi qui est tellement génial. Mais bon certainement que la suite te plaira plus. Et le nombre d'épisodes à visionner peut être considérablement réduit en sautant les HS :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 10, 2018 12:43 pm

Aeriale a écrit :puis on rencontre assez vite Kakashi qui est tellement génial

Limite quand je regarde Naruto c'est juste pour lui :lol: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417319
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 12:46 pm

Rinji a écrit :Attend mais y a 720 épisodes à regarder , sans compter les films ! :lol:

j'avoue que c'est aussi ce qui me décourage pour l'instant :lol: un peu comme one piece ou Fairy Tail, je ne suis pas fermé à essayer de les voir un jour mais .. juste non quoi , pas maintenant :lol: j'ai mis deux ans là, rien qu'à voir Galaxy express 999 en entier (113 épisodes :mrgreen: )

Mais ceci dit s'il y a des arcs qui peuvent se voir isolément, voire des films pour tenter un peu ça m'intéresse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Aeriale » mer. oct. 10, 2018 12:47 pm

Rinji a écrit :
Aeriale a écrit :puis on rencontre assez vite Kakashi qui est tellement génial

Limite quand je regarde Naruto c'est juste pour lui :lol: :rire:


C'est tout à fait compréhensible :xxd: C'est mon préféré aussi, avec Itachi.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Meleor » mer. oct. 10, 2018 12:51 pm

Aeriale a écrit :J'ai envie de dire que déjà avec la VF tu pars pas sur des bonnes bases, dommage que tu ne t'en sois pas rendu compte au moment de l'achat... mais mieux vaut encore gâcher un coffret et te procurer les épisodes en VO que de t'infliger ça :/
Moi j'aime bien le premier arc de Naruto. Contrairement à d'autres shonens où ça part direct dans des trucs délirants, celui-là démarre dans un contexte pas trop irréaliste avec des persos qui font leur âge, des préoccupations de leur âge... et puis on rencontre assez vite Kakashi qui est tellement génial. Mais bon certainement que la suite te plaira plus. Et le nombre d'épisodes à visionner peut être considérablement réduit en sautant les HS :mdr:


Non je préfère en VF de loin car sinon je fais que lire les sous-titres et profites pas du tout de l'ensemble en plus les voix deviennent qu'un simple bruit de fond incompréhensible pour moi et j'ai des problèmes de vue qui arrangent rien me forçant à faire pause à chaque phrase! :lol: En plus je pleure souvent et c'est pas pratique pour lire les sous-titres mais le coup des sous-titres m'empéche de ressentir les émotions aussi!

Oui Kakashi est cool mais je préfère de loin Naruto! Mais bon pour moi le gros départ de l'animé c'est l'examen chunin et les fans de HunterXHunter peuvent s'y retrouver vu certaines ressemblances!

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 10, 2018 12:51 pm

Aeriale a écrit :
Rinji a écrit :
Aeriale a écrit :puis on rencontre assez vite Kakashi qui est tellement génial

Limite quand je regarde Naruto c'est juste pour lui :lol: :rire:


C'est tout à fait compréhensible :xxd: C'est mon préféré aussi, avec Itachi.

Oh moi aussi j'adore autant Itachi que Kakashi :rire: :saute:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mer. oct. 10, 2018 3:31 pm

Aeriale a écrit :
Maedhros a écrit :Naruto semble n'avoir qu'une inspiration devenir Oskatu pour se faire reconnaître




Moi j'aime bien le premier arc de Naruto. Contrairement à d'autres shonens où ça part direct dans des trucs délirants, celui-là démarre dans un contexte pas trop irréaliste avec des persos qui font leur âge, des préoccupations de leur âge... et puis on rencontre assez vite Kakashi qui est tellement génial. Mais bon certainement que la suite te plaira plus. Et le nombre d'épisodes à visionner peut être considérablement réduit en sautant les HS :mdr:


Certes c,est assez réalistes dans le caractères des personnages, assez stéréotyper, mais bon a cet âge en même temps la personnalité n'est pas vraiment faite. Je n'ai écoutez qu'un épisode avec Kakashi, mais effectivement il pète la classe. Et pour la réduction des épisodes, j'aimerais savoir Ariale, comment je sais moi qu'un épisode est HS où pas?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Aeriale » mer. oct. 10, 2018 6:05 pm

Rinji -> Yeah :mrgreen: Mais oui c'est vrai on en avait parlé en plus, du roman de Kakashi qui était sorti à l'époque etc. :mdr: D'ailleurs j'aimerais bien me procurer le roman d'Itachi aussi.

Meleor a écrit :Non je préfère en VF de loin car sinon je fais que lire les sous-titres et profites pas du tout de l'ensemble en plus les voix deviennent qu'un simple bruit de fond incompréhensible pour moi et j'ai des problèmes de vue qui arrangent rien me forçant à faire pause à chaque phrase! :lol: En plus je pleure souvent et c'est pas pratique pour lire les sous-titres mais le coup des sous-titres m'empéche de ressentir les émotions aussi!


Ok pour les problèmes de vues je comprends :? Après le fait de lire n'empêche pas de ressentir les émotions (bien que si tu dois faire des pauses à chaque phrase ça doit un peu couper du truc), au contraire un mauvais doublage ça flingue beaucoup plus les émotions que le fait de devoir lire des sous-titres.

Maedhros a écrit :Et pour la réduction des épisodes, j'aimerais savoir Ariale, comment je sais moi qu'un épisode est HS où pas?


Sur Wikipédia, tu as la listes des épisodes et les HS sont en couleur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _de_Naruto
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Shippuden
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mer. oct. 17, 2018 5:23 am

Bon, j'ai vue l'épisode 5 qui est juste excellent, Naruto ne fait pas trop de blague et c'est vraiment très bon, les combats sont très beau, il n'y a pas grande chose a dire sauf que Kakashi est vraiment classe.

Épisode 6 assez moyen, il y a trop de blague, l'action est assez vide et sauf quand Naruto se transperce lui-même la main et fait un bon discourt, c'était plutôt moyen, mais introduit le nouvel arc. Mention tous de même pour la mention de d'autre village, on commence la découverte de l'univers.

Épisode 7: très bon, encore un peu trop de blague, mais pour le reste nous avons de la précision au niveau de l'arc, un méchant assez badass et puis cette découvert sur Kakashi est tous de même suffisante pour l'épisode, il est extrêmement puissant grâce à son Sharingan, c,est tous de même cool, mais on sent qu'il a un passé caché en lien avec Sasuke, sans doute est t'il de la famille que Sasuke veux éliminé.

Mention aux tas de blagues et à la personnalité vraiment énervante de Naruto, il est con, il est chiant et peut quelque fois brisé des bonne scènes. Toutefois, malgré le nombre ahurissant de blague, cela reste assez bon.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 17, 2018 11:55 am

Maedhros a écrit : sauf que Kakashi est vraiment classe.

Je sens que tu vas l'apprécier de plus en plus :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » dim. nov. 04, 2018 4:28 am

Bon, j'ai vue l'épisode 8, rien à redire vraiment un bon épisode. Là réalisation est bonne, les combats aussi et Naruto est un peu moins con.

J'ai vue l'épisode 9, encore là un excellent épisode avec l'apparition d'un mystérieux personnage. Toutefois, léger problème au niveau de la traduction qui a changer, certains thèmes sont redevenus japonnais, très bien, mais par contre certaines phrases dans le résumé de l'épisode précédent ont changer ce qui un peu con. Léger soucis avec le doublage aussi, la voix du gars qu'ils doivent protéger a été changer est beaucoup moins expressive, ce qui ne va pas avec la situation. De plus un personnage homme est doublé par une femme. Bon à part c'est petits défaut un très bon épisode encore une fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto: Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mer. déc. 26, 2018 3:33 am

Bon épisode 10 vue, un très bon épisode encore une fois. L'intrigue continue avec énormément de rebondissement auxquel je ne m'attendais pas. J'ai vraiment aimer l,explication sur le chacra et toute la partie entrainement. La mystérieuse jeune fille (qui est donc belle et bien une fille) deviens de plus en plus mystérieuse, elle doit être très puissante et pourchasser par le clan de l'eau si j'ai bien comprit. Naruto a été énervant qu'une seule fois et ça c'est bien. Bref un très bon épisode.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. déc. 28, 2018 5:36 am

Bon vue l'épisode 11, assez moyen je trouve. L'épisode oscille entre humour chiant et moments tragique. Le problème c,est que c'est moments tragique ne sont pas amener avec une mélodie suffisamment envoûtante pour vraiment bien les rendre tragique et son assez mal amener je trouve, résultat je m'en fout un peu. Bref un épisode assez moyen et même assez ciant par moment.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mar. janv. 08, 2019 5:35 am

Bon, j'ai vue les épisodes 12,13,14,15.

L'épisode 12 est très moyen, je n'aime pas du tout le petit-fils de l'architecte qui construit le pont. Je suis amplement d'accord avec Naruto, il est chiant de toujours pleurer. Bon le personnage mystérieux se dévoile peu à peu. Son passé est sans doute le truc tragique le mieux fait la série pour l'instant. J'ai bien aimé, en fait j'aime beaucoup ce personnage. Toutefois, je n'ai pas aimé sa rencontre avec Naruto à cause de Naruto, il raconte toujours je veux progresser blablabla, à croire qu'il y a juste ça qu'il l'intéresse dans la vie. Puis il est con sans bon sang, fait toujours des blague ou des situations comique pas drôle pour cinq cent, bref je l'aime pas.

L'épisode 13,14,15 sont vraiment très bon, surtout le combat avec le mercenaire et Hogu que j'aime beaucoup. L'arc autour du petit fils de l'architecte et Naruto, je moyen aimé et c'est surtout le combat entre Hogu et le mercenaire avec Sakura et les autres. J'ai vraiment beaucoup apprécier l'épisode 15, pour le combat entre Hogu et Naruto et Sakura ainsi que pour le combat entre le mercenaire et Kakashi. J'aime beaucoup l'histoire d'Hogu très tragique et bien mit en scène. Les combats sont vraiment la force de cette série, car c'est là que l'animation et les graphique révèle leur potentielle, là où dans les phases calme, les graphismes gène l'animation.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mer. janv. 09, 2019 4:44 am

Vue l'éoisdoe 16, énormément de spoil.

La mort de Sakura est surprenante sincèrement, mais je la trouve pas assez. Je ne sais pas, j'adore le personnage, mais sa mort je crois qu'elle est trop mise en valeur justement, cela haute toute émotion, si ils avaient tous bonnement faite qu'il meurt et le petit discours de Hoku cela aurait très bon, mais là avec le flot de souvenir bof. Sinon, la destruction du sceau du renard à neuf queux est très, mais là vraiment très bien mise en valeur, mais très prévisible aussi. Toutefois je l'ai adore,r bref un très bon épisode.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » sam. janv. 12, 2019 3:28 am

Vue l'épisode 17

Vraiment le meilleur épisode vu à ce jour. Naruto est juste surpuissant et j'ai adorer son dialogue avec Hogu, touchant et triste, un tragique bien maîtrise, comme toujours avec Hogu. Avec aussi énormément de révélation sur le passé de Hoku. Bref un excellent épisode.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » lun. janv. 14, 2019 5:07 am

Vue l'épisode 18 et 19, encore là deux excellent épisode!Une ambiance vraiment très bonne des musique merveilleuse et un réel savoir faire en matière de tragique, sa ma réellement mit les larmes aux yeux.

La mort de Haku et du mercenaire, magnifiquement réalisé, réellement rien à redire tous est bon dans ces épisodes.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Critique et Commentaire des épisodes

Messagepar Maedhros » mar. juil. 23, 2019 2:42 am

Bon vue les épisodes 20 à 30 et c'est une grosse douche froide. Effectivement, après le second arc narratif, j'aurais espérer un développement de personnage. Naruto pensait que Sasuke était mort et on le voit bien qui lui manque, qu'il est plus qu'un rival, mais un ami et voilà que dès l'épisode suivant il recommence à l’emmerder, à ne plus l'aimer à trouver que c'est un rival etc. C'est ridicule, une tel absence de développement après un tel évènement est complètement ridicule. On découvre ensuite les ninjas des autres villages, bien ils sont tous bien classe et le seul problème est encore une fois Naruto qui continue à faire le con. Après le sérieux des précédent épisodes c'est vraiment dommage. La première épreuve est assez débile et moi et ma sœur on a bien rit, surtout à la fin en imitant le genre de sergent-ninja-espion. L'épisode 26, dédié à l'humour est lamentable, c'est un épisode qui en plein arc narratif, se met à nous résumé toutes les aventures de Naruto de son point de vue totalement débile. Je ne voit même pas l'intérêt d'un tel truc. La seconde épreuve est quand à elle beaucoup plus intéressante et une nouvelle intrigue se décide. Je crois que l'on commence à rentrer dans l'histoire principal après deux arc scénaristique dédié à l'introduction. Malheureusement, mes cds se finissait directement au trentième épisode soit en plein milieu du troisième arc, c'est débile, mais là c'est pas la faute de l'anime.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Naruto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités