Naruto : Les romans

Venez découvrir l'univers de Naruto, du manga culte de Kishimoto à l'adaptation animée en passant par les jeux vidéos et le film live en préparation. Nous abordons également la suite de cette oeuvre, Boruto Next Generations, actuellement en cours
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Naruto : Les romans

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 09, 2019 3:19 pm

Il existe à ce jour 10 romans sur Naruto concentrés sur des personnages dits secondaires, qui cette fois, sont principaux de leur propre roman.


TOME 1
Scenario : Masashi Kishimoto & Akira Higashiyama
Traducteur : Virgile Macré

Le village de Ton est anéanti ! Seule l’utilisation d’un sort interdit peut expliquer sa disparition. Naruto et Tsuyu sont chargés d’enquêter sur la disparition du village, mais un imprévu les fait changer de mission : Renge aurait déserté le village. Ils doivent le retrouver pour le supprimer…

Jiraya rapporte cette mission difficile, entre devoir et amitié, dans son Récit qui inspirera Minato Namikaze, son élève, dans le choix du prénom de son fils, le Naruto que nous connaissons bien !




TOME 2
Scenario : Masashi Kishimoto & Akira Higashiyama
Traducteur : Virgile Macré

Naruto, tome 43, après avoir vaincu son frère Itachi, Sasuke se retrouve seul avec Tobi. Ce dernier lui explique les réelles motivations d’Itachi et ce qui l’a poussé à tuer tous les membres du clan. Il a fait cela pour protéger Konoha et Sasuke, son frère adoré.

A la suite de ces déclarations, Sasuke disparaît pendant quelques temps. Lorsqu’il revient, il n’a qu’une idée en tête : massacrer le village de Konoha. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui l’a poussé à choisir la voie du mal ? Ce roman vous apporte toutes les clés ! Retrouvez le périple inédit de Sasuke.



TOME 3
Scenario : Akira Higashiyama
Traducteur : Virgile Macré

L’histoire du roman de Kakashi prend place peu après la fin de la 4° guerre ninja.

Alors que Kakashi doit être intronisé « Hokage », celui-ci doute. Il n’a plus son sharingan et se demande s’il va pouvoir protéger le village. Une mission va l’entraîner au coeur des conflits entre les pays et il devra ainsi faire un choix…




TOME 4
Scenario : Akira Higashiyama
Traducteur : Virgile Macré

Quand a -t-il cessé de dire « galère » ?
Deux ans après la Grande Guerre Ninja, Shikamaru, figure majeure de Konoha, a un quotidien très chargé. Un jour, une lettre lui révèle que les nombreux shinobis disparus ont peut-être atterri dans le mystérieux « pays du Silence » … Afin de protéger les valeurs des shinobis, Shikamaru devra se battre contre l’avènement d’un âge obscur.




TOME 5 et TOME 6
Scenario : Takashi Yano & Akira Higashiyama
Traducteur : Virgile Macré

Le père d’Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l’âge de 4 ans. Profondément marqué par cette vision d’horreur, Itachi n’a qu’une idée en tête : maintenir la paix ! Quel qu’en soit le prix…
C’est ainsi qu’il suit la voie des shinobis, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par ses pairs.
ltachi fonce vers son rêve de devenir le premier Hokage issu du clan Uchiwa. Sans savoir que ce chemin le mène vers l’obscurité.






TOME 7
Scenario : Masashi Kishimoto
Traducteur : Misato Raillard

C’est le printemps. Le temps a passé depuis l’attaque de Toneri Ôtsutsuki. Sakura ouvre une nouvelle voie dans le domaine médical. Elle travaille beaucoup, mais son quotidien est paisible. Elle encourage les idylles de ses amis et se demande combien de temps elle devra attendre celui qu’elle aime. C’est alors qu’apparaît un homme trainant sa part d’ombre.
En tant que médecin ninja d’une nouvelle ère et e tant que femme, Sakura va devoir affronter une &preuve décisive !





TOME 8
Scenario : Masashi Kishimoto
Traducteur : Misato Raillard & Virgile Macré

Au village de Konoha, à quelques jours du mariage de Naruto et Hinata, une mission secrète est ordonnée. Il s’agit pour les invités de trouver un cadeau de mariage. Quels vont être les présents choisis par les amis de Konoha ? Quelle sera la dernière mission de l’équipe n° 8 que Shino et Kiba tenteront de mener à bien pour leur coéquipière Hinata ?




TOME 9
Scenario : Masashi Kishimoto
Traducteur : Misato Raillard & Virgile Macré

Après avoir vaincu Kaguya Ôtsutsuki avec Naruto et avoir ramené la paix, Sasuke s’exile. Son voyage est une forme de rédemption.
En chemin, il croise des shinobis qui admirent le Sasuke d’autrefois qui ne pensait qu’à la vengeance. Par ailleurs, un péril imminent menace les villages cachés de Konoha, de Kiri et de Kumo. Quels sont ces yeux rouges dans lesquels brûlent les flammes de la haine ? Quel est l’avenir que perçoit Sasuke ?







TOME 10
Scenario : Masashi Kishimoto
Traducteur : Misato Raillard

« Trouve-toi une épouse. »
L ‘Alliance shinobi a réussi à surmonter la menace venue de la Lune.
Mais Gaara, le Kazekage du village caché du Sable, est convoqué par ses vieux conseillers. En effet, ces derniers exigent qu’il se trouve une fiancée, maintenant qu’il a vingt ans.
Dans l’ombre, une menace plane autour de Kankurô.
Le prélude de la destruction de Suna est sur le point d’être joué.



Il semblerait qu'un prochain roman sortira le 22 novembre 2019.

SOURCE :https://www.kana.fr/produit/naruto-roman/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Les romans

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 3:35 pm

Tu les as lu ? ils sont bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Les romans

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 09, 2019 3:43 pm

J'en ai lu qu'un. Et à la première lecture, en fait, c'est ennuyant mais quand je l'ai relu, ben j'ai bien aimé en fait. C'est hyper intéressant, car on en perçoit l'état d'esprit du personnage qui, je trouve, n'est pas assez développé dans le manga. :mdr:

Les romans c'est juste un plus, c'est pour les fans. ça n'apporte rien à l'histoire de base de Naruto.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Les romans

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 3:49 pm

je crois que j'ai jamais lu un seul roman spin off d'un manga moi, je suis souvent un peu réticent avec ces trucs là mais certains doivent être bien écrits
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Naruto : Les romans

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 09, 2019 9:17 pm

phoenlx a écrit :je crois que j'ai jamais lu un seul roman spin off d'un manga moi, je suis souvent un peu réticent avec ces trucs là


Et tu as bien raison, car c'est souvent pas canon, du moins c'est canon jusqu'à ce que le manga l'annule - si le manga est en cours - ou alors leur cannocité est contestée; sur le wikia de Bleach, les romans sur Bleach sont pas du tout classés comme canon, alors que rien n'est contradictoire avec le manga. Bref, c'est mieux de pas s"intéresser aux romans - pour Bleach et One Piece, je me prononce pas sur Naruto :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Les romans

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 9:23 pm

Sur 10 romans Sasuke aura quand même eu 2 fois je remarque :mrgreen:. Ça fait déjà un petit paquet et sinon c'est sur que quelque soit l’œuvre c'est du petit plus relativement sympathique pour ceux qui peuvent apprécier le supplément que ça donne.

Et c'est lequel que t'as lu en fait Rinji ?

Moi autrement j'aurai lu un des romans de l'Attaque des Titans, Lost Girls mais bon, sur 3 histoires y a que celle avec une enquête d'Annie qui vaut le détour :mdr:.

Sinon dans les romans on en a un pour Berserk qui est sorti, faudra voir pour celui là : viewtopic.php?f=663&t=21684
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Les romans

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 09, 2019 9:27 pm

Scarabéaware a écrit :
Et c'est lequel que t'as lu en fait Rinji ?



Ben, Kakashi évidemment. :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Naruto : Les romans

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 10:09 pm

Ah ben oui, il pouvait difficilement en être autrement en fait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Naruto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités