Naruto (topic général sur la licence)

Venez découvrir l'univers de Naruto, du manga culte de Kishimoto à l'adaptation animée en passant par les jeux vidéos et le film live en préparation. Nous abordons également la suite de cette oeuvre, Boruto Next Generations, actuellement en cours
Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Naruto

Messagepar Lunia » dim. mars 12, 2017 11:52 am

Les chroniques d'Itachi sortent en dvd au mois de mai ! :D
Je l'ai déjà précommandé et j'ai trop hâte ^^
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mar. août 22, 2017 6:06 pm

J'en profite pour réévoquer ici l'évènement qui se tiendra prochainement sur paris, autour des produits dérivés (il y aura du naruto, du dragon ball, du saint seiya et beaucoup d'autres choses)

le topic : viewtopic.php?f=163&t=19206&p=1141096#p1141096
Le World Tour arrive enfin en France
La 8eme exposition sera à Paris !
Cet évènement mettra en avant les Figuarts Zero de NARUTO KIZUNA RELATION, ONE PIECE 20th Anniversary, DRAGONBALL et bien d'autres.
De nombreuses exclusivités et prototypes seront pour la première fois exposés au public. Des informations exclusives concernant Saint Seiya et Sailormoon seront elles aussi révélées.


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2017 10:32 pm

une des dernières figurines POP à sortir :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar ssx00999 » mer. sept. 06, 2017 9:49 pm

nouvelle serie tirée de naruto ====== boruto (le rejeton de naruto )


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 1:33 am

une petite vidéo sur les origines du manga Naruto
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » mar. sept. 19, 2017 12:43 pm

Intéressant, eh oui quelle galère pour un mangaka de sortir une série, ils ont beaucoup de mérite. Ça donne envie de réécouter les musiques de l'anime aussi, j'adore la BO de Naruto.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Meleor » lun. févr. 12, 2018 4:52 pm




Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Maedhros » sam. mars 03, 2018 4:23 am

:PTDR: :PTDR: :PTDR:

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar yoko » sam. mars 03, 2018 11:00 am

Quand je pense que j'ai pas pris un artbook Naruto à 5 € :pleure:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » sam. mars 03, 2018 8:28 pm

Maedhros a écrit ::PTDR: :PTDR: :PTDR:




"Si vous aimez les ninjas réalistes vous avez des chances non nulles de ne pas apprécier Naruto" :lol:
N'empêche My Hero Academia faudrait vraiment que j'essaie de m'y mettre.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Meleor » mer. mars 21, 2018 11:07 pm

On peut aussi pas étre un gros fan de ninjas et justement aimer Naruto car c'est pas vraiment un animé de ninjas mais un truc bien plus riche, magique et empli de mythologie.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Maedhros » mer. mars 21, 2018 11:21 pm

Donc quelqu'un qui n'aime pas la mythologie a des chances non nul de ne pas aimez Naruto?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Kenshin » jeu. mars 22, 2018 2:21 am

Maedhros a écrit :Donc quelqu'un qui n'aime pas la mythologie a des chances non nul de ne pas aimez Naruto?


Un soupçon de mythologie est présent dans Naruto mais pas de quoi rebuter un allergique aux mythologies.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 8:57 pm

impressionnante cette statue de Hashirama Senju de Naruto Shippuden ! je ne connais pas la série (et le personnage) mais ils font de ces objets Tsume, ça m'impressionnera toujours

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 03, 2018 1:38 am



Super cool vidéo de danse

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Dark Hal » mar. mai 07, 2019 1:37 pm

Y a pas de topics sur Boruto (tellement c'est de la merde.....) :lol: Non en vrai, parfois certains épisodes sont très lents, il se passe rien, c'est du pur fan service, bien qu'en soit je considère que Boruto c'est 90% de fanservice, et ça me plait très souvent :lol: En fait, je regarde pas cette série comme quand je regarde la série Naruto, pour moi Boruto, c'est comme un délire. Je regarde parce que je trouve ça drole et ça va me détendre, mais je suis pas à me demander "mince c'est quoi la suite" comme ça l'était avec Naruto. :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Maedhros » mer. mai 08, 2019 2:04 am

Rinji a écrit :Y a pas de topics sur Boruto (tellement c'est de la merde.....) :lol: Non en vrai, parfois certains épisodes sont très lents, il se passe rien, c'est du pur fan service, bien qu'en soit je considère que Boruto c'est 90% de fanservice, et ça me plait très souvent :lol: En fait, je regarde pas cette série comme quand je regarde la série Naruto, pour moi Boruto, c'est comme un délire. Je regarde parce que je trouve ça drole et ça va me détendre, mais je suis pas à me demander "mince c'est quoi la suite" comme ça l'était avec Naruto. :mdr:


Sincèrement moi c'est Naruto, je regarde vraiment cela pour le délire tellement les personnages sont con, surtout Naruto.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 16, 2019 12:31 pm




Bordel. J'en peux plus. :rire: Ce qui m'étonne c'est que Gai ait lu ce livre (car oui visiblement il l'a lu). Et pis je pourrai tout à fait avoir la réaction de Mirai. :rire:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 16, 2019 2:08 pm

Maedhros a écrit :
Rinji a écrit :Y a pas de topics sur Boruto (tellement c'est de la merde.....) :lol: Non en vrai, parfois certains épisodes sont très lents, il se passe rien, c'est du pur fan service, bien qu'en soit je considère que Boruto c'est 90% de fanservice, et ça me plait très souvent :lol: En fait, je regarde pas cette série comme quand je regarde la série Naruto, pour moi Boruto, c'est comme un délire. Je regarde parce que je trouve ça drole et ça va me détendre, mais je suis pas à me demander "mince c'est quoi la suite" comme ça l'était avec Naruto. :mdr:


Sincèrement moi c'est Naruto, je regarde vraiment cela pour le délire tellement les personnages sont con, surtout Naruto.


Oui, il est con, mais pas plus que Son Goku... A croire que le succès des mangas revient au plus stupide des héros :super:
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 17, 2019 12:24 pm



L'artbook, Naruto The Animation Chronicle :

Cet ouvrage est la fusion de 2 artbooks japonais, connus sous le nom de Naruto : The animation chronicle.
Ils seront donc ici regroupés en seul bloc de 320 pages, qui sera disponible au prix de 25€.
Au programme : de nombreuses images promotionnelles & inédites réalisées durant la production de l'anime et des films, des interviews avec Masashi Kishimoto mais aussi avec le staff du studio d'animation, ainsi que les seiyu. Dans les bonus, vous trouverez également de nombreux dessins de Naruto, qui sont des hommages d'autres mangakas.


Le roman de l'Akatsuki :

"Nouvelles d'Akatsuki" sera le 11° roman de l'univers Naruto a être publié en France. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un recueil de nouvelles centrées autour de la terrible organisation. Ce livre est particulièrement intéressant dans la mesure où chaque histoire inédite est constituée d'un binôme : Itachi & Kisame, Deidara & Sasori, Kakuzu & Hidan et enfin Konan & Zetsu.
A noter que le livre comprend également un prologue et un épilogue avec Sasuke, toujours avec une histoire inédite.


https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/09/12/Latualite-de-Naruto-chez-Kana-pour-la-fin-de-lannee

J'acheterai bien l'artbook dis donc. :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 17, 2019 12:55 pm

cool, oui il a l'air sympa l'artbook
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Makoto

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Makoto » mar. sept. 17, 2019 8:18 pm

Rinji a écrit :Y a pas de topics sur Boruto (tellement c'est de la merde.....) :lol: Non en vrai, parfois certains épisodes sont très lents, il se passe rien, c'est du pur fan service, bien qu'en soit je considère que Boruto c'est 90% de fanservice, et ça me plait très souvent :lol: En fait, je regarde pas cette série comme quand je regarde la série Naruto, pour moi Boruto, c'est comme un délire. Je regarde parce que je trouve ça drole et ça va me détendre, mais je suis pas à me demander "mince c'est quoi la suite" comme ça l'était avec Naruto. :mdr:



Je regarde Boruto sur j one et franchement c'est mou et c'est une très mauvaise copie de son père , j'ai pas du tout d'empathie comme je peux en avoir avec Naruto .

L'artbook a l'air extra , je confirme .

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 17, 2019 10:48 pm

Mais d'après ce qu'on me dit le manga est bien mieux. Donc à voir. :penseur:

Makoto

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Makoto » mar. sept. 17, 2019 11:04 pm

Rinji a écrit :Mais d'après ce qu'on me dit le manga est bien mieux. Donc à voir. :penseur:



Des critiques , j'en ai lu beaucoup pourtant , j'ai pris un copier coller d'un volume récent , le 6 pour être précis qui résume assez bien les défauts et les décéptions du manga .



L'attente fut longue depuis le dernier opus et c'est d'autant plus dommage qu'enfin la série semble réellement démarrer...ce fut certes long mais enfin le titre se lance dans une véritable intrigue avec de véritables ennemis et de vrais affrontements intenses.
Est ce que ce tome est exempt de défauts? bien au contraire, mais au moins on commence enfin à ressentir un véritable potentiel à cette suite, ce qui n'était pas véritablement le cas jusqu'à maintenant!

Quasiment tout le tome va se centrer sur l'affrontement contre Ao, un personnage de vieux guerrier qui possède une grande classe et dont le traitement est assez efficace. Ce coté blasé mais revanchard est assez bien exploité et contribue à donner davantage de prestance au personnage. Pour autant le fait de trop axer la trame sur la technologie (ici les outils scientifiques ninjas, mais c'est pareil), vient tout de même changer grandement le ton du titre. On perd cet aspect "guerrier qui repousse leurs limites", et on a un peu le sentiment de partir dans tous les sens! Clairement ici le petit groupe de nos héros affronte rien de moins qu'un cyborg! Et a t-on vraiment envie de voir un cyborg dans Naruto? (Certes il s'agit de Boruto, mais le lecteur ne voit ce titre que comme une extension de la série d'origine...mais c'est peut être une erreur...)

Dans les éléments qui peuvent déranger on a également l'utilisation à outrance du rasengan! Dans la précédente série, cette attaque était vue comme ultime et a sauvé nos héros dans les moments les plus délicats... Ici le rasengan est bradé, on nous le balance toutes les trois pages et n'importe qui semble en capacité de l'effectuer...ça casse bien le mythe.

Enfin on a un final vraiment (mais vraiment) très agaçant / énervant! On a un des leaders ennemi, un des membres de l'organisation Kara (une copie de l'Akatsuki), semblant tout droit sorti de Assassin's Creed, qui domine entièrement nos héros mais au lieu de prendre ce qu'il était venu chercher et de les éliminer, il s'en va avec un ridiculement cliché "je vous épargne pour cette fois"! Mais pourquoi? dans quel intérêt mis à part une facilité scénaristique? Quel scénariste écrit encore des choses aussi clichés et ridicules?

Ça a le don d'énerver et de prendre le pas sur toutes les bonnes choses qu'on trouve dans ce tome, comme la maturité du titre, les personnages charismatiques, l'ambition qu'on croit déceler dans l'intrigue...on commence à y croire, et bim on a l'impression à nouveau de lire une titre écrit par un amateur de 12 ans...c'est terriblement rageant!

Un tome intéressant, dynamique, qui nous laisse entrevoir un potentiel certain, mais des défauts qui pourraient facilement être évité viennent tout gâcher.
On passe un bon moment, mais ça pourrait réellement être bien mieux!

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Maedhros » mer. mai 06, 2020 8:26 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Naruto (topic général sur la franchise)

Messagepar Ikebukuro » lun. déc. 14, 2020 5:37 pm

J'apporte ma pierre à l'édifice avec un article sur mon blog publié il y a presque 10 ans :pappy:

Naruto, le blockbuster manga le plus glauque qui soit? :
http://japon.canalblog.com/archives/2011/07/09/21574554.html

Merci de ne pas crier au scandale, c'est un point de vue qui se respecte.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Naruto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités