Bleach (le manga)

Shinigami, Hollows, Quincys, Fullbringers ... si vous voulez comme Ichigo Kurosaki sauver le monde en affrontant les armées d'Aizen et d'Yhwach, cette rubrique consacrée au manga culte de Tite Kubo et tous les autres aspects de la franchise Bleach (anime, films, jeux-vidéos, romans) est faite pour vous!
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2017 9:39 am

Comme l'ancien topic ou on parlait aussi bien de l'anime et du manga est devenu le topic général de la franchise sur le modèle de la rubrique Attaque des Titans, je créé ce topic pour le manga Bleach :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar phoenlx » jeu. août 24, 2017 9:40 am

Bonne idée ! C'est un manga qu'il ne me déplairait pas de tester j'avoue (surtout depuis notre LG qui m'avait un peu donné envie :mrgreen: ) il est toujours en cours de nos jours ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2017 9:50 am

non, Bleach est terminé depuis l'an dernier, depuis le 22 août 2016, soyons précis. Tous les tomes ne sont pas encore parus en France si je ne m'abuse, en tout il y en a 74. Donc c'est moins long que One Piece qui n'est pourtant pas terminé :rire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar Aeriale » jeu. août 24, 2017 12:27 pm

Le dernier tome sort en France début Septembre d'ailleurs.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2017 1:11 pm

Aeriale a écrit :Le dernier tome sort en France début Septembre d'ailleurs.

merci pour la précision :super:

donc tome 74 (tome final) en septembre:

Image


et pour le fun, les 74 couvertures des 74 tomes :smoking:

Image

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar yoko » jeu. août 24, 2017 1:56 pm

J'ai bien envie de me prendre le petit guide book sorti avec des petites pages couleurs.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar Aeriale » jeu. août 24, 2017 5:47 pm

SauronGorthaur a écrit :et pour le fun, les 74 couvertures des 74 tomes :smoking:

Image


La 24 est de très loin ma préférée !! :super:

yoko a écrit :J'ai bien envie de me prendre le petit guide book sorti avec des petites pages couleurs.


Ah tu parles du dernier sorti ? Je possède deux databooks, Souls et Unmasked. Ils sont très intéressants mais peu de pages couleurs cela dit. J'aime beaucoup Unmasked pour le petit complément d'histoire sur le passé d'Ulquiorra et puis surtout l'Horoscope Bleach pour le fun, qui permet de t'associer à un personnage sur la base de ta date de naissance et groupe sanguin (le résultat m'a surprise :xxd: ).

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar yoko » jeu. août 24, 2017 6:48 pm

Oui celui de droite j'aime bien le personnage sur la couverture c'est classe
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2017 7:10 pm

Ulquiorra est tout le temps classe 8-)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 9:59 am

par les dieux je viens de découvrir en allant sur le wikia du manga qu'il existait une version colorisée du dernier arc de Bleach :shock: les images étant sur le wikia, j'imagine qu'elles sont officielles, et vu comme elles sont sdisposées/arrivées sur le site, j'en conclu que l'arc est en cours de diffusion :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 10:06 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar Aeriale » sam. oct. 07, 2017 11:52 am

Je ne connaissais pas ces colorisations, très chouette ! :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 11:59 am

oui le rendu est très beau :super: si tu vas sur le wikia - anglophone - de Bleach, tu en verras d'autres

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Bleach (le manga)

Messagepar kisagi » mer. juil. 28, 2021 1:21 pm

Je déterre le topic pour vous montrez la nouvelle du retour de Bleach en manga pour un chapitre spécial de 73 pages pour fêter les 20 ans du manga :
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 28, 2021 2:20 pm

un chapitre spécial .... hum hum ... je suis intrigué. Mais on va voir ...
j'attends des nouvelles du retour l'anime surtout perso, dommage que ça avance pas ça !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 05, 2021 10:50 am

premières images du chapitre spécial 20 ans

https://bleachmx.fr/chapitre-scan-bleach-20e-anniversaire-vf/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 05, 2021 2:22 pm

la page couleur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach (le manga)

Messagepar gold » ven. août 06, 2021 12:13 am

J'aime toujours autant le style de kubo, hâte de voir le chapitre :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 06, 2021 6:33 pm

Le chapitre est disponible sur Scantrad

OH MEIN GOTTEN

OH MEIN GOTTEN C'EST CARREMENT UN NOUVEL ARC QUI COMMENCE (si je me gourre pas sur le sens de la dernière page :shock: :shock: :shock: :shock: )


Bleach scan 686.5:

près de 70 pages de pied absolu !!! aaah ça fait du bien de revoir du Kubo dans son art :lol: même si on retrouve aussi ses défauts :siffle: je vais beaucoup écrire , donc ATTENTION SPOILERS:

ça fait plaisir de revoir des tas de personnages ... enfin pas Kazui, le fils d'Ichigo et de Inoue,et Ichika, la fille de Renji et Rukia, qui sont des personnages que je trouve pas bien intéressants, juste de grosses caricatures de la fusion des comportements et personnalités de leurs parents.

Bref. Cette histoire de "Rite funéraire de l'Âme" sort du chapeau mais admettons ...
Nouveau look pour Mayuri - personnage sur lequel je dirai rien, j'ai déjà tout dis sur lui par le passé, même si je vais y revenir quand je parlerai de Szayel plus bas - et modernisation en cours de la Soul Society, ça c'est amusant

on découvre aussi de nouveaux vice-capitaines. D'abord, Atô Rindô ... boarf. niveau design, ça fait très emo. Marrant qu'il utilise la langue des signes, c'est original ça par contre, tout comme son shikai un brin stylé, même si difficile à expliquer. Quand à Yuyu Yayahara, euh ... WTF l'affreuse caricature d'instagrameuse :hum hum: . J'ai même rien pigé à son pouvoir à elle. Trop bizarre.

Mais bref. Encore de nouveaux personnages, était-ce nécessaire, sachant la mauvaise exploitation de certains antérieurs? Bon c'est du détail bien sûr, je veux pas trop faire mon ronchon pour le retour de Bleach :mdr: surtout qu'on a droit à Ayon qui, devenu vice-capitaine, montre d'intéressantes capacités.


en revanche très cool le design des Hollows dans ce chapitre .... et le retour de Szayel Aporro :shock: :peur:
Alors je vais pas critiquer qu'il revienne des Enfers, surtout que la c'est cool et bien foutu. Mais on voit le problème de Kubo et son penchant malaisant pour les scientifiques psychopathes comme Mayuri et Szayel.

Et je remercie pour le coup Kubo d'enfin répondre à des questions sur l'Enfer, inexploité dans le manga, mal géré dans un film OAV qui sert à rien et qui est filer, enfin il utilise et exploite un trou béant de son oeuvre qui était pourtant prometteur à ses débuts, l'Enfer! On a même des explications sur les papillons de l'Enfer !

Clin d'oeil involontaire de Kubo au meme Sorcière Rouge/Thanos "je ne sais même pas qui tu es" qui m'a fait rire :rire:

je suis en revanche perplexe sur le système de classification que Kubo nous pond la, façon DBZ, qui est la porte ouverte à des dérives problématiques mais bon ... et cette histoire d'âmes des capitaines qui vont en Enfer heu .. la aussi c'est bizarre mais bon, admettons :transpire: l'idée est intéressante attention ! c'est même une idée excellente pour montrer le prix à payer pour être un des meilleurs Shinigamis, illustrant à nouveau ce qui avait manqué dans le dernier arc de Bleach, le caractère pas très réglo de la Soul Society


Donc allez pour résumer: je suis hypé, content d'avoir vu ce chapitre et j'espère qu'on a une suite de prévu comme le laisse entendre la fin du chapitre !!!

BLEACH IS BACK BITCH

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach (le manga)

Messagepar gold » dim. août 08, 2021 9:49 am

Quel plaisir de retrouver bleach, on va avoir un nouvel arc en même temps que burn the witch je suppose que kubo trouvera un moyen de lier dans son histoire. Après au bout de quelques pages, tout le chapitre cirait l'introduction à un arc plutôt qu'un simple oneshot pour l'anniversaire.
Les gosses sont nazes ouais :lol:
Effectivement sympa de voir qu'il va développer l'Enfer, vu que ça en parlait un peu au tout début de bleach je suppose que c'est un truc qu'il voulait développer mais qu'il n'a jamais pu. Après moi je pense que c'est en partie parce qu'un certain Aizen a pris beaucoup trop de place dans l'histoire par la suite :siffle:

C'est assez marrant comment tout ce qui tourne autour de kubo et bleach me surhype alors que j'ai vécu des années de douleur à lire le dernier arc abyssalement mauvais. :lol:
Je suppose que le style graphique de Kubo joue pas mal dedans, en plus de l'univers. Bleach c'est un peu le manga où tout ce qui est design est univers pue la classe, puis après y'a le scénar qui est plus compliqué :mdr:
Mais ça fait toujours plaisir à revoir dans le jump du coup, alors que bon vous me refouttez du food wars ou du seven deadly sins j'en ai mais rien à foutre :tsss:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 08, 2021 10:23 am

gold a écrit :C'est assez marrant comment tout ce qui tourne autour de kubo et bleach me surhype alors que j'ai vécu des années de douleur à lire le dernier arc abyssalement mauvais. :lol:
Je suppose que le style graphique de Kubo joue pas mal dedans, en plus de l'univers. Bleach c'est un peu le manga où tout ce qui est design est univers pue la classe, puis après y'a le scénar qui est plus compliqué :mdr:


Mais je suis tellement dans le même cas :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (le manga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 11, 2021 4:40 pm



Retourner vers « Bleach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité