Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Shinigami, Hollows, Quincys, Fullbringers ... si vous voulez comme Ichigo Kurosaki sauver le monde en affrontant les armées d'Aizen et d'Yhwach, cette rubrique consacrée au manga culte de Tite Kubo et tous les autres aspects de la franchise Bleach (anime, films, jeux-vidéos, romans) est faite pour vous!
SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Avatar du membre
Messages : 69829
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 11:27 am

Kubo ayant jamais réussi à vraiment combler les énoooormes trous dans son manga, il s'est essayé aux romans et aux informations supplémentaires fournies dans des Fanbook et autres produits dérivés livresques.

La fin de Bleach ayant été très critiquée - par moi notamment - Kubo a, et c'est un aveu de faiblesse on remarque, autorisé un roman qui fait suite directe à la bataille finale entre Yhwach vs Aizen, Renji et Ichigo, et qui donc précède le pont de dix ans du dernier chapitre
Image

En fait, plus qu'un roman, c'est une série de light novels réalisée par Ryohgo Narita (Baccano!, Durarara!!),qui publie ses chapitres sur l'appli Shonen Jump+ et l'appli officielle Bleach. L'auteur original de Bleach, Tite Kubo, a dessiné le chara-design pour deux nouveaux personnages, Hikone et Tokinada Tsuyashiro, qui apparaissant dans le roman, mais pas.

Il n'y a pas de traduction française officielle de prévu, et même trouver les traductions anglaises est compliqué. Cependant, j'ai obtenu suffisament d'infos dessus pour dire une chose: BORDEL :shock: on apprend énormément de choses, des biens - ouf! - et des moins biens.


L'histoire est centrée sur Hisagi, qui est confronté à une nouvelle menace liée à la mort de l'amie de Tosen, cette mort qui avait poussé Tosen a rallié Aizen. Mais c'est un pretexte pour découvrir plein d'informations sur les membres du Gotei 13, les Fullbringers, les Arrancars et Quincys survivants.


Qu'est ce qu'on y apprend? Attention spoils et surtout ATTENTION, certaines informations sont à prendre au conditionnel, car les traducteurs anglais ne sont pas toujours très compétents et surtout, le roman est pas terminé, on peut avoir des surprises :

-La mort du Roi Spirituel est gardée secrète des habitants de la Soul Society et de la plus part des Shinigamis. Le cadavre d'Yhwach est utilisé comme nouveau Roi Spirituel puisqu'il a absorbé ses pouvoirs :peur:

-Le plan d’Ichibei dans le « pire des scénarios » était de sceller Ichigo et d’en faire le nouveau Roi Spirituel. Ichigo devait être scellé, c’est ce que Shunsui voulait dire quand il a dit aux amis d’Ichigo qu’il se pourrait qu’il soit possible qu’il ne revienne pas. Ichibei pensait qu’Ichigo allait sûrement perdre contre Yhwach. Mais il n'a pas eu besoin d’utiliser Ichigo comme Roi Spirituel parce que Yhwach a complètement absorbé les pouvoirs du Roi Spirituel. (bordel pourquoi Kubo, ça aurait été cool une fin triste avec Ichigo transformé en Roi Spirituel désincarné :pleure: )

-Grimmjow et Nell ont récupéré Harribel dans le Palais d'Yhwach, et rencontrent Ichibei et Shunsui, avec qui ils se mettent d'accord pour ne pas se combattre si les Arrancars rentrent et restent au Hueco Mundo.

-A l'exception d'Ichibei, tous les membres de la Division 0 sont morts tués par les Schutzstaffel. Oui, oui. Mais Ichibei va les ramener à la vie comme lui a été ramené à la vie ( :roll: :roll: :roll: ) ce serait lié à l'Oken dans leur sang qui les rend virtuellement immortels et faciles à ramener à la vie - mais oui, mais oui ...

-Urahara et Yoruichi sont pas morts - on s'en doutait :siffle: Nell avait bien pu les sauver, Grimmjow et eux, à temps

-La plupart des Stern Ritters et Schutzstaffel seraient bien sûr morts .... Jugram Haschwalt et Bazz-B sont confirmés morts apparement. :evil: Meninas et Candice sont probablement mortes offscreen aussi à cause de Yhwach quand il a volé leurs pouvoirs,mais ce n'est pas certain, on sait juste que Mayuri les a récupéré avant l'aide de camp d'Haschwalth
Mais certains Stern Ritters sont bien vivants :heureux: :saute: :cool: Liltotto et Giselle ont survécu !!!!!!!! Jugram Haschwalth a apparemment trahi Yhwach avant même d'affronter Ishida: il a demandé à son aide de camp - la Quincy aux yeux noirs vue brièvement dans un chapitre et qui n'a jamais été réutilisée après ça, et donc dont le sort était inconnue, et qui d'après le récit, aurait le potentiel d'être une Stern Ritter - d'aller les soigner après que Yhwach les ai laissé dans un sale état

-Liltotto et Giselle, avec Bambietta ( et oui, son zombie est toujours la lui aussi, et contrôlé par Giselle!) partent ensuite pour ... le Hueco Mundo, ou elles tuent - :roll: - puis zombifient tous les Quincys de la Jagdarmee qui restaient sur place et qui n'avaient pas été tué par .... Rudbornn. Et oui, cet Arrancar qu'on croyait avoir été tué accidentellement par Yammi alors qu'il affrontait Rukia n'est pas mort! Il gère toujours Las Noches, et se retrouve face aux Femritters dont Bambietta - qui a été vachement bien rafistolée par Giselle en passant, si on se fie à ce dessin officiel de Kubo!

Image
The leader of the Exequias, Rudbornn having survived the Winter war, faces Sternritter "E-The Explode" Bambietta Basterbine who remains zombified at the hands of her friend Giselle Gewelle.

Sketch by Tite Kubo for "Can't Fear Your Own World."


-Liltotto semble vouloir parvenir à une entente avec les Shinigamis. Ce qui l'empêche pas de projeter un raid contre la Division 12 pour récupérer Meninas et Candice :rire: On apprend aussi que comme je l'espérais, elle est capable d'obtenir les abilités de ceux qu'elle ingurgite. Donc en théorie, elle a bien les pouvoirs de Pepe désormais :peur: Elle bouffe un morceau de Loly - l'une des deux biatchs qui servaient Aizen et qui ont rallié apparement Rudbornn - et peut aussi utiliser son poison sur ses flèches :peur: et elle bouffe aussi les soldats de Rudbornn -bref elle bouffe tout le monde :PTDR:

-Le Combat entre Bambietta/Giselle/Liltotto et Rudbornn/Menoly/Loly est interrompu par Harribel, Nelliel et Grimmjow, avant d'être tous attaqués par un nouvel personnage, ... Ubuginu Hikone, qui a un reiatsu étrange et des pouvoirs de Hollow, Arrancar, Shinigami etc. et enfin qui, au nom de Tokinada Tsunayashiro - voir plus bas - leur demande de se soumettre, ou de périr par la lame de son Zampakuto, Ikomikidomoe!

-On apprend pourquoi Ginjou, le chef des Fullbringers et ancien shinigami remplaçant, en voulait à Ukitake et au Gotei 13: un Shinigami assassin a été envoyé contre lui, assassin qui a tué des amis à lui. Mais il n'est pas certain que Ukitake et le Gotei 13 soient à l'origine de cette tentative d'assassinat: l'ordre semble être venu de plus haut

-Ukitake est bien mort en se sacrifiant pour sauver en vain le Roi Spirituel, comme on l'a vu dans le manga - sa mort était pas sûre cependant, avec Kubo :siffle: J'ignore si le poste de capitaine de la 13eme Division a été décerné à quelqu'un avant que Rukia Kuchiki n'obtienne le poste dix ans après

-Sajin Kommamura est resté un loup; ce pourquoi Iba lui a succédé comme capitaine.

-Des limites au pouvoir absolu d'Orihime ont été posé: Elle ne peut pas guérir quelqu'un qui a eu des blessures mortelles depuis longtemps, bien que le délai exact soit inconnu, au moins la durée d'une nuit. Elle ne peut pas ramener quelqu'un dont le corps et le Reiatsu sont partis. Et bien sûr, sa volonté mentale et son endurance influent sur le résultat.

-On apprend le nom d'une des CInq Grandes Familles: Le clan Tsunayashiro, dirigé par Tokinada Tsunayashiro. Et il est le responsable de la mort de l'amie de Tosen, Kakyō, dont il était l'époux; c'est le statut noble de la famille qui a fait en sorte que le meurtrier ne soit pas inquiété, et que Tosen, révolté, rallie Aizen. il semble vouloir faire de Ubuginu Hikone un nouveau Roi Spirituel. Il a aussi volé Ikomikidomoe, un puissant zampakuto, en profitant du chaos de la dernière guerre, pour le donner à Hikone

Image

-Sans surprise, l'Histoire de la Soul Society est basé sur un mensonge. Les ancêtres des Cinq Familles Nobles ont commis un "péché concernant le Roi des Esprits et c'est à eux que la Division 0 obéit, et non au Roi Spirituel. C'est l'une des raisons pour lesquelles Aizen était tellement en colère contre la Soul Society.


Bon j'en dirai pas plus, l'histoire est en cours en plus, donc je peux pas raconter la fin et je préfère ne pas trop aborder pour l'heure l'intrigue principale centrée sur Hisagi et Tokinada Tsunayashiro, mais vous avez déjà un aperçu de ce qu'on y apprend
(En temps partiel en ce lieu)

Aeriale
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6538
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Messagepar Aeriale » sam. oct. 07, 2017 12:09 pm

Intéressant, mais quelle frustration qu'il ne soit pas encore licencié en France.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Avatar du membre
Messages : 69829
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 12:54 pm

Aeriale a écrit :Intéressant, mais quelle frustration qu'il ne soit pas encore licencié en France.


Hélas ... la France est trop souvent à la ramasse en la matière - on a parfois même des trucs qui arrivent pas en France et qui ne sont jamais publiés en français :?
(En temps partiel en ce lieu)

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Avatar du membre
Messages : 69829
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 09, 2017 9:48 am

une blogueuse a traduit en anglais les 5 premiers chapitres de Bleach : Can't Fear Your Own World, si ça interesse:

http://missstormcaller.tumblr.com/CFYOW
(En temps partiel en ce lieu)

Aeriale
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6538
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Messagepar Aeriale » lun. oct. 09, 2017 10:04 pm

Merci ! Je vais me mettre ça dans un coin mais je pense m'y mettre assez rapidement (du moins le chapitre 1 pour voir un peu). Tu comptes le lire aussi ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Avatar du membre
Messages : 69829
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bleach : Can't Fear Your Own World? (roman et suite du manga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 09, 2017 11:34 pm

j'ai commencé :super: bon j'aime pas trop le style mais c'est interessant !
(En temps partiel en ce lieu)


Retourner vers « Bleach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité