Le topic du Chef Otaku

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
Meleor
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Le topic du Chef Otaku

Messagepar Meleor » mer. juil. 10, 2019 8:41 pm

LeChefOtaku

Ajoutée le 11 juil. 2013

S'abonner 617 k
Menu manga la nouvelle émission sur les manga,l'animation et plein d'autre trucs.
Au menu de cet épisode JoJo's bizarre adventure.

J'ouvre un topic pour faciliter mon exploration de sa chaine et donc j'ai déniché au fin fond de sa chaine sa première vidéo d'il y a 6 ans!

Meleor
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Re: Le topic du Chef Otaku

Messagepar Meleor » mer. juil. 10, 2019 8:50 pm

Menu Manga. Les frères youtubeurs de Lannilis
Publié le 16 août 2016 à 00h00

Alvin, 26 ans, et Maxime, 17 ans, ont créé leur chaîne YouTube, le Chef Otaku, qui a atteint les 280.000 abonnés en trois ans.
Depuis trois ans, les frères de l'émission YouTube Menu Manga accumulent des milliers de vues sur les vidéos qu'ils produisent chaque semaine. De la bande dessinée aux mangas en passant par le cinéma, ils décortiquent la culture geek.
Alvin, 26 ans et Maxime, 17 ans vivent ensemble dans un appartement à Lannilis (29) depuis maintenant un an. Ensemble ils ont créé leur chaîne YouTube, intitulée Le Chef Otaku, nom du personnage que joue Alvin, le grand frère, dans les vidéos. Une chaîne qui, en trois ans a réussi à attirer plus de 280.000 abonnés et dont les productions les plus populaires dépassent les 500.000 vues. Un succès qui permet à Alvin de vivre avec un SMIC grâce à ce métier dont il rêve depuis l'enfance.

Un job inattendu

C'est depuis leur plus jeune âge que les frères YouTubeurs sont tombés dans la folie du manga. « On était tous les deux fans de Dragon Ball Z. On connaît tous les épisodes par coeur. Et, cerise sur le gâteau, nos parents aussi étaient fans de mangas ». Ces deux acteurs dans l'âme ont fait leurs débuts sur Internet en publiant des sketches sur Daylimotion. « Maxime avait 8 ans et moi je finissais le collège, se souvient Alvin. On faisait des courts-métrages car on s'ennuyait... mais c'était un peu n'importe quoi ! ». Quelques années plus tard, ils se lanceront plus sérieusement dans le projet Menu Manga. « On s'ennuyait. Du coup, on s'est décidés à créer cette chaîne YouTube qui traiterait des aspects de la culture geek et plus particulièrement du manga ». En un an, ils obtiennent 40.000 abonnés. « Au début on n'en parlait à personne. Nos copains se sont intéressés à ce qu'on faisait quand ils ont découvert notre succès. On n'aurait jamais imaginé un tel engouement. On ne cherchait pas à être populaires mais juste à faire un truc qu'on aime. »
YouTube, univers impitoyable
Au programme de la chaîne, des vidéos d'actualité sur les mangas, des anecdotes ou encore des analyses. Ce dernier type de vidéos prend beaucoup de temps à réaliser. En effet, il faut parfois plusieurs mois pour visionner toute une série, écrire un script et réaliser une vidéo d'au moins vingt minutes. « Et pourtant ce ne sont pas forcément ces vidéos les plus vues, se désole Maxime. Malheureusement, ce qui cartonne le plus, ce sont les Top, les anecdotes, les Vlog... enfin des vidéos simples qu'on peut faire en un après-midi et que tout le monde publie sur YouTube ». En France, ils ne sont que trois chaînes de plus de 100.000 abonnés à parler de mangas. Mais malgré leur succès, Alvin et Maxime ne souhaitent pas se conformer à la norme. « Certains YouTubeurs deviennent eux-mêmes les produits commerciaux de leurs vidéos. Avec l'utilisation des réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram, certains dévoilent toute leur vie privée car c'est ce que le public demande. Nous, on veut vraiment mettre en valeur les sujets qu'on aborde dans nos vidéos ».

Un succès avantageux

Grâce à la rémunération de YouTube, le duo a pu s'acheter du matériel et est régulièrement invité à des événements, comme à la Japan Expo, pour des dédicaces. Ils reçoivent également gratuitement des mangas tous les mois. « On ne sait plus où les mettre tellement on en a », se désespère Alvin en montrant de la tête des cartons empilés. Finalement l'aventure Menu Manga s'avère être un véritable tremplin pour les deux frères. Alvin vient de sortir une bande dessinée et Maxime, lui, va lancer sa propre chaîne de jeux vidéos. « On n'aurait pas pu faire ça sans notre chaîne, c'est sûr ». Finalement, Internet a du bon pour réaliser ses rêves.

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 183768.php

Meleor
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Messagepar Meleor » mer. juil. 10, 2019 9:15 pm

Meleor
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Messagepar Meleor » mer. juil. 10, 2019 10:13 pm

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 11:10 pm

Salutations tête de naze, bonne exploration de sa chaîne du coup :mdr:. Ah n'empêche quand on voit sa première vidéo, on voit l'évolution qu'on aura eu depuis :mrgreen:.

Et punaise, t'as même trouvé un article où on apprend leurs prénoms, je pensais que la dessus ils restaient complètement discret à ne surtout pas dire comment ils s'appellent en réalité. Ah t'as bien farfouillé :mdr:.

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 10, 2019 11:14 pm

Scarabéaware a écrit :Ah n'empêche quand on voit sa première vidéo, on voit l'évolution qu'on aura eu depuis :mrgreen:.

L'évolution inverse de Fred du Grenier :PTDR:
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 11:19 pm

Ah oui je parlais de la manière de présenter une œuvre avec la façon dont il pouvait se tenir au début avec certains mouvements de tête mais bien sur, sur la corpulence lui il aura point maigri :rire:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 12:50 am

la dernière vidéo postée est anecdotique par contre celle d'avant est bien cool, celle où il évoque ses souvenirs du club do :D

bon moi je suis de la génération encore avant, c'est un jeune pour moi le chef Otaku il n'a visiblement pas connu l'époque Récré A2, goldorak, albator et autre lui , grande époque aussi , pour moi l'époque reine :mrgreen: avec le regretté Cabu, avec les mystérieuses cités d'or, Musclor, X-or, Judo Boy, les schtroumpfs, le tour du monde en 80 jours .. on évoque beaucoup le club do mais moins Récré A2 qui fut pourtant la première grande émission pour jeunesse qui a marqué durablement et marque encore une grosse génération de trentenaires / quadra je pense (et de manière indélébile)

pour les sitcom j'étais un peu comme lui, je regardais en attendant les animes, les chansons de Dorothée et des musclées, je kiffais (et kiffe encore) pour le côté bon enfant ; c'était le bon temps, le temps de l'insouciance tout ça ..

j'avais des disques de dorothée à la maison (d'ailleurs l'un de mes tous premiers disques 45 tours ça devait être ouh la menteuse, à moins que c'était des Chantal Goya je ne sais plus trop ... j'avais aussi Zorro de Salvadore que j'écoutais en boucle :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » jeu. juil. 11, 2019 11:04 am

J'ai connu les deux époques, Récré A2 et Club Do, j'aimais bien les deux émissions, même si j'avais quand une préférence pour Récré A2 avec les dessins de Cabu...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 12, 2019 12:04 pm

Oui Récré A2 on en parle peu , les émissions rétrospectives sont quasiment toutes sur le club do (sans doute car internet est surtout fréquenté par des jeunes je pense, moins de la quarantaine) mais moi aussi j'ai une tendresse plus grande pour cette émission, et puis c'était la première vraie "grande" émission jeunesse d'ampleur que j'ai connu avec à la fois plein de dessins animés super cool, une équipe attachante (dorothée, Jacky, Corbier, le dessinateur Cabu :cry: et d'autres) , elle était plus intimiste, loin de la grosse machine qu'est devenu le club do version TF1 / AB par la suite .. Maintenant le club do pour ce que j'en ai vu sur environ 4 ans c'était super sympa aussi avec les séries Bioman, Les chevaliers du zodiaque et toutes les autres et avec le temps je suis même nostalgique des musclés, des chansons ..

Les 2 émissions étaient super cool. Mais bizarrement on parle surtout que du club do (y compris pour ses excès et parfois pour le critiquer d'ailleurs) moi je milite pour qu'on se remémore aussi de Récré A2 ! tellement de dessins animés cultes ont émergé d'ailleurs à cette époque

Goldorak (et c'est pas rien !!)
Albator 78, Albator 84
Les mystérieuses cités d'or
Les schtroumpfs (incroyable phénomène !! )
Les maîtres de l'univers,
Shera
Le tour du monde en 80 jours
Cobra !!!!
X-or !!
sharivan !!!
san ku kaï (ces séries c'était quand même les grandes prémisses de l'ère Tokusatsu chez nous en France, après au club do il y a eu toute la vague bioman, Maskman, spielvan,
tchaou et Grodo , princesse Sarah,
Jayce !! et tant d'autres !!!! :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 12:20 am

Allez BOUM, FAQ des 6 ans, 1 h 23 :mdr:. Bon vais regarder un peu n'empêche, surtout s'il parle de Berserk, il prévoit justement de nous refaire une vidéo avec un peu de mise en scène, ça faut espérer que ce soit long et que ça vaille bien le coup de sa part, pas juste s'amuser avec la mise en scène mais qu'il en fasse une autre vidéo bien intéressante. Il avait déjà parlé de ce projet y a quelques mois, mais pour l'instant ça semble pas encore trop fait.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 1:25 am

j'ai bien compris il dit que la presse manga ne peut pas le blairer ? (aux trois quarts) ? :lol:
En même temps ça m'étonne peu, vu son parlé et son style, il doit en énerver plus d'un (dans ce milieu et plus généralement) :rire:
en ce moment il se fait défoncer sur le groupe facebook saint seiya soul of gold france pour son avis sur saint seiya netflix :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 1:43 am

"je vais repartir au bled au Japon" :PTDR:
Force et honneur !

Meleor
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Messagepar Meleor » sam. août 03, 2019 4:08 am

Il commencera par chercher un Mac do une fois arrivé à son pays natal qu'est le Japon! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 10:49 am

ah oui c'était fort ça :lol: bon ceci dit moi si j'étais au japon je chercherais peut-être un macdo aussi car autant j'adore le Japon pour plein de choses, j'aimerais visiter le pays sous toutes ses coutures, lieux culturels, lieux de pop culture etc, autant pour la bouffe je ne sais pas trop si j'aimerais, je suis assez difficile et complexe et en général je ne mange pas trop asiatique (même si j'évite de plus en plus aussi la bouffe américaine genre fast food mais quand il n'y a pas le choix :lol: )
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 03, 2019 11:09 am

phoenlx a écrit :ah oui c'était fort ça :lol: bon ceci dit moi si j'étais au japon je chercherais peut-être un macdo aussi car autant j'adore le Japon pour plein de choses, j'aimerais visiter le pays sous toutes ses coutures, lieux culturels, lieux de pop culture etc, autant pour la bouffe je ne sais pas trop si j'aimerais, je suis assez difficile et complexe et en général je ne mange pas trop asiatique (même si j'évite de plus en plus aussi la bouffe américaine genre fast food mais quand il n'y a pas le choix :lol: )

ouais voilà, vaut mieux s'empoisonner avec des trucs qu'on connaît et dont on connaît les risques, plutôt qu'avec des trucs qu'on connaît pas et qui pourraient nous envoyer dans l'heure à l'hosto ou a la morgue :rire:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 11:58 am

phoenlx a écrit :"je vais repartir au bled au Japon" :PTDR:

Ah oui elle est belle celle là :lol:. Bon pis sinon rendez vous au mois de septembre pour son nouveau menu manga sur Berserk, curieux de voir ce qu'il aura pu faire n'empêche à avoir suffisamment les moyens pour faire plus :mdr:. En tout cas je pensais pas tout voir sa FAQ rapidement mais finalement une partie hier soir et une partie ce matin en faisant en même temps un peu autre chose dont le coup de lui faire gagner 4 centimes de plus en regardant une pub de Alita ça aura bien été :mrgreen:.

phoenlx a écrit :j'ai bien compris il dit que la presse manga ne peut pas le blairer ? (aux trois quarts) ? :lol:
En même temps ça m'étonne peu, vu son parlé et son style, il doit en énerver plus d'un (dans ce milieu et plus généralement) :rire:
en ce moment il se fait défoncer sur le groupe facebook saint seiya soul of gold france pour son avis sur saint seiya netflix :lol:

Qu'on ait du monde dans la presse manga qui ne l'aime pas je veux bien mais aux 3/4 je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même :lol:. Mais bon c'est sur que lui il a pas de quoi se faire que des amis lol.

Sinon pour la nourriture japonaise, vous pouvez au moins vous fier au riz je pense :siffle:. Sushis, Makis au saumon c'est pas ça qui est le plus risqué et même les Onigiri surtout si c'est fourré au thon :tire-langue:. D'autres trucs je dis pas mais les trucs avec essentiellement du riz et un ingrédient supplémentaire qu'on connait autrement y a pas trop à craindre. Le vrai problème c'est plus de lire le menu et la évidemment y a beaucoup plus de facilité à se commander un McDo à la borne :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 1:15 pm

je voulais tester les onigiri à la japan expo cet été (ceci dit, rien ne dit que la japan ce soit de la bonne bouffe japonaise, c'est un salon avec beaucoup de bouffe faite en masse à l'arrache je pense) mais vu mes comprimés et autres problèmes d'intestins (liés au dos) c'était pas le moment de faire des expériences !!!!!
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 1:24 pm

Oui surtout que toi t'auras bouffé tes sandwiches en sortant du salon plutôt que pendant, on voit dans quel état de prudence t'étais :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 1:47 pm

oui :lol: mais en plus on était pris par le temps, je voulais pas les bouffer en conférence (c'est mal élevé) et en dehors des conf, on devait pas mal rusher surtout le vendredi et le jeudi on était dans la file pour jérome alquie il ne fallait pas trop trainer non plus à acheter des sandwichs :lol: j'aurais du le manger un peu comme toi quand tu te l'es pris mais jétais déjà dans la file pour leiji matsumoto et je ne voulais pas laisser ma place vers le début et je voulais pas trop manger debout :lol: :mdr: )
Force et honneur !

Meleor
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Messagepar Meleor » dim. août 04, 2019 12:20 am

phoenlx a écrit :ah oui c'était fort ça :lol: bon ceci dit moi si j'étais au japon je chercherais peut-être un macdo aussi car autant j'adore le Japon pour plein de choses, j'aimerais visiter le pays sous toutes ses coutures, lieux culturels, lieux de pop culture etc, autant pour la bouffe je ne sais pas trop si j'aimerais, je suis assez difficile et complexe et en général je ne mange pas trop asiatique (même si j'évite de plus en plus aussi la bouffe américaine genre fast food mais quand il n'y a pas le choix :lol: )

Moi j'aime le Mac do même si j'en mange rarement car faut y aller et c'est pas si proche que ça mais ça peut-être ma récompense soit si je vais au centre-ville de Dijon soit si je vais au ciné à Quétigny!

Mais sinon moi j'aime beaucoup les sushis et makis et l'asiatique mais en dehors de ça plus les nems ou samoussas que d'autres trucs japonais des restos en france mais il parait que il y a des meilleurs trucs au japon et si j'y allais je préférerais gouter les spécialités locales largement à prendre un Mac do mème si j'adore!

Bon sinon hier j'ai écouté en arrière-fond la vidéo de la Faq pour le début en lisant des topics mais ça a un peu gaché ma lecture le cumul lol et ensuite j'ai encore eu un crash d'onglets à partir dans un nouveau trip avec les Emmys les Oscars des séries qi m'a fait ouvrir des tonnes d'onglets en plus et tout ça part de Blame qui m'a renvoyé à Knight of Sidonia que j'ai cherché sur netflix pour voir qu'ils l'ont enlevé, du coup je suis tombé sur un article parlant des trucs enlevés et dedans il y avait The Americans qui a gagné le prix de la meilleure série aux derniers Golden globes et de fil en aiguille j'ai fini par en arriver à m'intéresser aux prochains Emmys en Septembre avec un record de nominations pour GOT et un affrontement à trois chez les hommes pour le second role et à 4 chez les femmes lol! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais du coup je sais pas quand je vais l'écouter en entier sa vidéo lol et en fait son coup du reboot il l'a fait pour Jojo's qui était aussi sa première vidéo et en fait si je suis l'ordre de ses vidéos ce serait l'occasion de lire mon tome 1 de Jojo et aussi regarder la vieille série sortie il y a un bail!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2019 12:22 am

ba moi aussi j'aime le mac do mais j'évite :lol:
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 04, 2019 9:37 am

McDo faut pas en abuser, voir le documentaire Super Size Me
Image

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2019 6:33 pm

WTF ? :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 09, 2019 6:44 pm

C'est quoi cette connerie qu'il nous sort là :mdr:. Vais écouter ça :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 09, 2019 7:02 pm

Blague qu'on pourrait ajouter en conclusion avec une dose d'humour noir, Jean Marie le Pen est Algérien :mdr:

Plus sérieusement c'est bien encore un truc à la con ce style de meme, mais bon pour se faire plus de sous avec une vidéo à la con c'est parfait :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 12:48 am

c'est quoi ce délire :lol:
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » sam. août 10, 2019 11:01 am

Il a du user tous les sujets...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. août 10, 2019 12:15 pm

Oh non non loin de là, c'est surtout que comme il le dit c'est putaclic, il se plonge un peu dans ce petit délire pour se faire un bon paquet de vues rapidement :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 12:41 pm

franchement j'ai coupé après 5 minutes
Force et honneur !

Retourner vers « Les youtubeurs »