Le topic du Chef Otaku

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
Aries Phoenix
Les éveillés
Les éveillés
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Re: Le topic du Chef Otaku

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 18, 2021 1:42 pm

de plus en plus nombreuses hélas :roll: Et encore, dans les applis jeu vidéo, là c'est l'enfer total...
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Bombur
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Bombur » mar. mai 18, 2021 7:49 pm

SauronGorthaur a écrit :ça me soûle d'ailleurs que maintenant en plus de se connecter, certaines vidéos, faut donner des infos personnelles pour accéder aux vidéos !
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Somewhere » mar. juin 08, 2021 12:36 pm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 7:11 pm

je suis assez d'accord avec lui sur certains trucs

- les youtubeurs fans de berserk se sont comme multiplié après sa mort, c'est étrange, il y en avait très peu avant, pourquoi ils attendent ce moment là pour faire des vidéos ? lui qu'on aime son style ou non, il avait fait des hommage dont une grosse vidéo.
Padawam HD aussi au passage, ALT236 aussi (qui n'a pas surfé sur sa mort non plus, vous aurez remarqué)
pour d'autres il y en a que j'ai découvert à ce moment, qui n'en avaient jamais trop parlé. Bon .. pourquoi pas mais ça fait bizarre

- ensuite, deuxio, un vrai hommage (si on veut le faire en bonne et due forme) ça se soigne
moi c'est pour ça aussi que je suis souvent un peu .. mal à l'aise avec les décès brusques de personnes que j'aime (par rapport au forum)
que ce soit Miura, Seiji Yokoyama (ça nous a surpris aussi brusquement) , Kikuchi récemment et d'autres.
Vu les modes aujourd'hui, vu les attitudes de plein de youtubeurs, et créateurs de contenu sur le web, on se sent par réflexe obligé de sortir les gros topics hommage et tout. Mais j'aime pas faire ça sur le moment, j'aime mieux peaufiner (d'autant plus si ce sont des personnalités que j'aime beaucoup)

C'est pour ça là que je temporise à mort pour le gros topic que je vais faire (bientôt) sur Miura, qui viendra compléter la rubrique où on parle déjà pas mal de Berserk, mais j'aime mieux le préparer, pas faire ça dans la précipitation et pour réagir à vif.
Même chose quand j'ajouterai un peu de contenu dans le topic sur Kikuchi.
et même celui sur Yokoyama en fait (le topic du forum est brouillon et ça méritera d'être amélioré voire refait, mais je n'ai pas voulu le faire à l'époque dans le contexte de son décès, ça rime à rien si c'est fait à la va-vite, juste pour rendre hommage comme ça et on passe à autre chose (comme ils font au JT pour d'autres personnalités qui après sont oubliées)
il a pas tort le chef là

de nos jours je trouve qu'il faut toujours et sans cesse réagir sur des buzz, les films du moment, les mangas du moment, les auteurs décédés du moment.
d'un côté j'en comprend aussi la logique, d'autant que parfois c'est un bon contexte pour que pas mal de personnes parlent et s'intéressent du même truc en même temps. Et c'est bien quand même de rendre hommage si possible pas 50 ans après mais plus à vif :siffle:

Mais c'est aussi une logique un peu perverse, voire putaclic (voire commerciale pour ceux qui via youtube se rémunèrent avec ça)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 09, 2021 9:13 pm

Il a quand même de sacrés chieurs parmi ceux qui le suivent également sur les réseaux sociaux. Il met bien les points sur les i et on a de quoi être d'accord, ceux qui d'un coup se mettent à faire des vidéos c'est plus du charognard qu'autre chose quand ils en ont jamais fait et qu'ils aient largement déjà pu faire des vidéos intéressantes dessus, ou simplement de la critique de chapitre tiens. Puis voila pour du bon hommage bien fait comme il faut, il vaut mieux prendre son temps plutôt que de jeter sur l'hommage pour les clics, les vues, les likes...Bref, c'est tout à son honneur de ne pas avoir fait de vidéo hommage aussi sec et puis il nous en fera certainement une autre belle par la suite.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 12:27 pm

Oui surtout que le topic sur Miura j'aimerais le soigner un minimum.
je pense remettre en avant la vidéo de ALT 236 car pour moi c'est la référence sur Berserk le manga. évidemment je citerai aussi le chef mais lui c'est un autre style, j'aime pas sa vulgarité et il avance beaucoup moins d'infos culturelles et autre, c'est un autre angle d'approche (mais je ne remet pas en doute le fait que ce soit un gros fan, ça se sent, et sans doute depuis bien avant moi-même et qui a lu plus du manga moi il me manque encore des tomes)

IL faudra qu'on fasse un beau topic ici mais à froid, pas dans la précipitation comme ça, qu'on évoque son style, ses autres mangas éventuels bien qu'il y en ait peu (il a tout donné pour berserk)
c'est aussi quelqu'un de peu médiatique, peu connu, on ne pourra pas dire grand chose de sa bio je pense. Miura est très associé à son oeuvre, parmi ce qu'il aura laissé filtrer au public

J'aimerais aussi (et ça je l'ai prévu depuis près de 2 ans mais les galères perpétuelles dans ma vie et avec le covid et tout depuis deux ans m'ont retardé) j'aimerais lancer un topic sur Buronson (l'auteur de Ken), notamment en s'inspirant un peu du dossier d'ATOM
et évoquer certaines convergences entre Miura et Buronson il y a aussi des choses à dire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar kisagi » lun. juil. 05, 2021 8:33 pm

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Somewhere » mar. août 24, 2021 12:41 pm

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 26, 2021 9:45 pm

Conclusion : ceux qui disent qu'un manga est surcoté ce sont des cons :mdr:. N'empêche ça fait bizarre le Chef qui se met à citer Nietzsche d'un coup dans son propos et va même jusqu'à nous sortir le livre de Jordan Belfort, le loup de Wall de Street lol. Nietzsche pourquoi pas, mais nous placer Jordan Belfort par là c'est plus étonnant pour le coup à nous le sortir du chapeau.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Somewhere » ven. nov. 26, 2021 8:24 pm

3e vidéo du Chef consacrée aux pires fanfilms, avec cette fois-ci un focus sur Saint Seiya, Jojo Bizarre Adventure, Bleach...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 27, 2021 9:33 pm

C'est une sélection encore bien sympathique :mdr:, la passion les guident très bien lol. Mais bon avec le peu de moyens qu'ils peuvent avoir ils se démerdent pour faire leur petite tambouille pour le plaisir, pour la passion et voila, y en a avec plus de moyens ils font de la merde, coucou les yankees qui n'ont ni respect, ni passion, c'est japonais, ils n'adaptent que pour le pognon en cochant des cases :siffle:.

Tiens d'ailleurs niveau des fanfilms faudra voir pour Cowboy Bebop.

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Somewhere » mer. déc. 15, 2021 9:32 am

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 15, 2021 7:50 pm

Bonne petite sélection de pères qui sont de gros enfoirés. Et effectivement on aurait pu avoir le père de Shinji mais lui au même titre que le père de Eren je pense qu'on peut considérer qu'ils sont excusables, y a eu plus important que d'être vraiment des bons pères qui éloignent leur progéniture de certains affrontements, y avait du sacrifice à faire :siffle:. Bon puis en plus pour Evangelion c'est tout une thérapie après tout. Enfin bref...Sinon Gambino, père de Gutts, belle ordure aussi, mais faut voir ce que sera devenu son fils à travers les lourdes épreuves qu'il a traversé :mdr:. Hem...enfin bon c'est pas enviable :siffle:.

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 30, 2021 3:50 pm

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 13, 2022 8:21 pm

Retourner vers « Les youtubeurs »