Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 7:25 pm

Dans ce topic chacun de nous pourra évoquer (et conseiller) des chaines You tube , j'imagine que comme moi, vous êtes abonnés à certaines ! Que ce soit des chaines de musique, d'artistes, des you tubeurs cinéphiles ( comme le fossoyeur ou durendall ) ou d'autres qui font des vidéos sur des thèmes culturels, philosophiques, sur les mangas, la pop culture, etc.
A ce titre d'ailleurs je redirige d'entrée vers un autre de mes topics ( présent dans la rubrique cinéma du forum ) où j'évoque plusieurs you tubeurs cinéphiles intéressants : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 91&t=13733
J'ai choisi d'en mettre essentiellement 4 en avant : le Fossoyeur de film, Durendal ( assez célèbre ) , Monsieur Bobine découvert récemment, et monsieur 3D.

On va les représenter en faisant un petit copier coller, après j'évoquerai d'autres personnes

Le fossoyeur de film

Image

Commençons par présenter brièvement Le fossoyeur de film (perso j'aime beaucoup ses critiques, c'est sans doute mon préféré) Ses vidéos contiennent souvent une petite pointe d'humour mais ce n'est pas un humour lourd comme d'autres (c'est ce que j'aime, c'est souvent assez fin, et ça n'alourdit jamais la critique :mrgreen: )
sa chaine You Tube : http://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel
Sa page facebook : https://fr-fr.facebook.com/LeFossoyeurDeFilms
(je vous conseille de voir entre autre les vidéos où il critique les films Le hobbit avec un autre célèbre youtubeur : axolot, présenté plus bas. vidéos qu'on avait posté dans la rubrique Tolkien du forum à l'époque des films et qui avaient fait réagir, c'est assez intéressant. Je vous conseille aussi de lire cette petite interview (qui contient aussi une de ses vidéos à propos de La peur au cinéma ) : https://thegratefulzine.wordpress.com/2 ... s-creusee/
Ou encore, cette vidéo de près d'une heure que j'avais déjà posté où il fait une petite conférence sur le thème "Cinéma et futur" : http://www.youtube.com/watch?v=AFmqxR7o ... dfa_BXV2OA
Comme exemples de vidéos sympa je vais reposter sa critique du récent film Noé ( de Darren Aronofsky) :
Image

Durendal

Image

Passons à Durendal. Perso je l'ai connu depuis ses fameuses vidéos sur Le Hobbit (premier film) qu'on avait beaucoup commenté sur le forum et où il était assez critique, ce qui a fait énormément réagir (Je sais du coup que les gros adorateurs du hobbit ici ne l'aiment pas trop y compris pour d'autres critiques, pour ma part j'aime bien l'écouter même si je ne suis pas toujours du même avis , ses critiques sentent aussi l'érudition en matière de cinéma)
Voici sa chaine You Tube : http://www.youtube.com/channel/UCcliHNE38fJ4n4gYYB0TCQw
Sa page facebook : https://fr-fr.facebook.com/LeCinemaDeDurendal
A noter qu'il fait parfois des vidéos à deux (Il présente les films avec d'autres personnes et ami(e)s !) comme ici, à propos du film Gravity d'Alfonso Cuaron ! : http://www.youtube.com/watch?v=sJKobX2HUA4
Si vous explorez sa chaine You Tube vous verrez par ailleurs que les vidéos sont un peu classées en différents groupes. Sur certaines il fait des critiques à chaud sur les films, d'autres sont des sortes de rétrospectives (par exemple sur un cinéaste donné comme Nolan ou les Wachovski - je conseille fortement celle-ci d'ailleurs !!)
Exemple de vidéo : sa critique du récent film Lucy, de Luc Besson : http://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA ... 4gYYB0TCQw

J'ai choisi de commencer par ces deux youtubeurs aussi pour vous poster à présent un débat entre les deux (Le fossoyeur et Duranral) avec un troisième youtubeur (présenté ci-dessous) : Monsieur 3D ( ce qui prouve au passage qu'ils s'apprécient, tant pis pour ceux qui aiment seulement l'un et pas l'autre :mrgreen: ) un débat que j'ai bien aimé écouter aussi sur le thème "Les Films d'Auteur doivent-ils forcément être Chiants ? " ; derrière le côté éventuellement un peu grossier du titre j'ai trouvé cette discussion vraiment passionnante et je me retrouve dans beaucoup d'arguments dispensés par les uns et les autres. Cliquez ci-dessous pour voir le débat :
Image

Monsieur 3D ( EDIT 2016 : n'est malheureusement plus du tout mise à jour, dommage .. )

Image

Il s'agit donc du troisième youtubeur que j'évoquais ci-dessus. comme c'est plus trop mis à jour je vous met la description en spoiler mais ne comptez pas trop voir de la nouveauté. je le regrette
Il s'agit encore d'un autre You Tuber ; Je le connais moins, je vous avouerais. Voici sa chaine You Tube : http://www.youtube.com/user/Monsieur3D
Je l'ai découvert en tombant un jour notamment sur sa critique du fameux film Koyanisqatsi ( quand il s'est mis à en parler je me suis dis : qu'est-ce que c'ets que cet OVNI de film ! Puis peu après je l'ai visionné et ce fut une grosse expérience, le genre d'oeuvre qu'on ne voit pas souvent, Myrdred ne me contredira pas :mrgreen: )
cf la vidéo ci-dessous ( il parle de ce film vers la fin , avant il évoque d'autres oeuvres )

Voir au passage le topic sur film qui fait réfléchir sur la condition humaine ( avec l'excellente et intrigante musique de Philip Glass : viewtopic.php?f=91&t=12133 )

Monsieur Bobine

Image

On va citer aussi Monsieur Bobine, des vidéos dans un style très particulier où le présentateur ne se met pas en scène lui-même contrairement à beaucoup mais c'est un petit bonhomme animé :mrgreen: Il y a des touches d'humour mais c'est bien présenté et souvent très intéressant avec de bonnes analyses pour aborder les films et les réalisateurs. Je conseille fortement aussi !!
Adresse de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCMAOGb ... bVTmpKeKgQ

The Grand Test

Image

URL : https://www.youtube.com/user/Gamereportfr
Chaine très sympa pour ses analyses de séries TV. je l'ai surtout connu pour ses critiques des épisodes de Game of Thrones. Critique et analyse prospectiviste de la série, le commentateur fait des théories sur les épisodes à venir et c'est toujours très intéressant. j'ai adoré aussi ses commentaires des épisodes de Westworld, série que j'adore, c'est une de mes chaines préférées que je suis de plus en plus régulièrement, un peu comme le fossoyeur de film mais lui, pour les séries, à mon sens la meilleure du genre (seul bémol : il est loin d'être exhaustif, mais difficile de l'être et il compense par la qualité).

Cult'n Click

Image

L'URL : https://www.youtube.com/user/CultNClick
Il s'agit ici encore essentiellement de critiques de séries TV mais ils commentent aussi certaines sorties ciné voire animation (l'attaque des titans) ..
je l'ai découverte surtout par leurs critiques de Game of thrones mais depuis je les suis aussi pour d'autres critiques comme Westworld, leurs vidéos de débat sont assez longues, elles durent entre une demi heure et une heure à chaque fois, pour chaque épisode de série critiquée, et ce n'est pas long et chiant même s'ils aiment faire un peu d'humour et parfois des blagues entre eux un peu dispensables. c'est intéressant..

La chaine d'Olivier Roland

Image

URL : https://www.youtube.com/channel/UCvq4se ... xDKfxIoojg
chaine orientée développement personnel et entreprenariat. Il s'agit d'une chaine assez dure à décrire. Cet internaute propose régulièrement des conseils de bien être, par exemple : comment optimiser sa vie par des petits trucs, quels livre lire avant de s'endormir. Je trouve qu'il donne de bons conseils de vie, à la fois pour réussir, pour se déstresser, conseils un peu orientés bouddhistes, il fait environ une vidéo tous les deux jours souvent en voyage depuis des destinations comme les Etats unis, Bangkok et d'autres destinations exotiques, il est toujours en voyage. exemple de thème qu'il aborde : l'art d'investir, les petits trucs qui rendent plus heureux, comment réussir une activité sur le web, comment tuer les addictions, quand persévérer et quand renoncer etc. bref vous saisissez un peu le concept, il y en a des tonnes. certains le critiquent, je le regarde aussi avec un certain recul, d'autant qu'il est par moment .. un poil moralisateur, mais c'est souvent plein de bon sens.

Cinefuzz / Bakast /Tokuscope

Image

Voici l'URL du topic particulier que je leur consacre : viewtopic.php?f=162&t=15231

Une chaine que j'adore, animée par plusieurs potes, ils débattent souvent à deux, et leurs sujets principal, c'est la culture populaire, les films de genre, films de SF, films orientés geeks, mais aussi les mangas et l'animation japonaise .. ils analysent des auteurs particuliers, des cinéastes, des réalisateurs de films d'animation ou de dessins animés, des mangaka (comme Leiji matsumoto ; l'un des animateurs est un énorme fan et c'est cool :super: )
ils ont aussi une partie de leur chaine (appelée Tokuscope edit : mais récemment ils ont scindé en deux chaines you tube) qui m'intéresse particulièrement car elle traite de toutes les séries "tokusatsu" (séries live japonaise avec des super héros, comme xor, bioman .. Une grosse partie est aussi consacrée aux films de kaiju (films avec des monstres géants japonais comme godzilla, et les reprises américaines comme le dernier king kong etc) et je m'intéresse beaucoup à ça pas seulement pas nostalgie :mrgreen: ce genre de chaines sont rares sur le web français. Ils interviewent aussi des chanteurs de génériques, des acteurs ou personnalités du monde du toku dans les salons comme le Paris manga, ils analysent les séries, les replacent parfois dans leur contexte en décortiquant les multiples références par rapport à la culture japonaise, etc ; BREF, une chaine un peu fourre tout comme vous pouvez voir, par moment c'est déjanté et ils partent un peu dans des délires, par moment c'est très sérieux et c'est toujours intéressant. J'ai découvert de très bons réalisateurs grâce à eux, des films méconnus (comme Amer, un film français inspiré du genre Giallo et très expérimental) et il est très agréable de les écouter, parfois sur une heure entière, certaines vidéos dépassent cette durée, ils ont fait notamment des rétrospective comme sur la saga Alien de près d'une heure. Foncez voir cette chaine si vous ne connaissez pas ! Je ne m'en lasse pas, et j'en ai d'ailleurs souvent posté dans divers topics du forum, j'espère que certains les ont lu ^^

ScienceEtonnante (chaine sur la science avec des thèmes touchant aussi la philo, la cognition etc)

Image

URL : https://www.youtube.com/channel/UCaNlbn ... F-KzAFThqA
Chaine connue en aout 2016 j'ai vite dévoré la plupart des vidéos qui sont sur des thèmes très intéressants liés à la science, il a des connaissances c'est pas un guignol, c'est pointu, néanmoins il explique les choses clairement avec rigueur et précision et il arrive à faire passer des notions complexes de manière simple. De plus chose que j'apprécie il ne se donne pas en spectacle, ses vidéos sont un plaisir à écouter sans une blague toutes les deux secondes comme certains youtubeurs, et abordent à la fois les mathématiques, la physique (théorie des cordes, physique quantique etc), l'astronomie, la logique, la philo, les sciences cognitives, l'IA, l'informatique, la biologie, l'évolution du vivant, le climat, la chimie, et souvent ce sont des vidéos un peu mixtes, transversales, ouvrant à d'autres perspectives voire renvoyant vers d'autres vidéos intéressantes du web, des conférences (comme sa vidéo sur le Deep Learning et l'IA, où il aborde les réseaux de neurones, qui pointe vers une conférence du français aujourd'hui travaillant pour facebook qui est le pionnier dans ce domaine - et que j'ai écouté aussi du coup :mrgreen: très très bonne chaine, et intelligente.

La chaine Benedictus de Spinoza (sur le grand philosophe hollandais, que perso j'aime bien)

Image

C'est de cette chaine que provient notamment l'émission que j'ai posté ici dans ce topic :mrgreen: )
--> https://www.youtube.com/channel/UC-XUV- ... u0nQ/about
Il y a de bonnes émissions radio sur le philosophe de la Haye. Pour l'instant c'est surtout sur le traité théologico politique, et sur l'Ethique. Mais j'imagine que l'auteur rajoutera au fil du temps d'autres choses, émissions, vidéos, conférences peut-être. Je vais suivre ça de près ..

La lucarne et la nuit

Image

https://www.youtube.com/channel/UC5oA_B ... vNw/videos
Une chaine you tube qui contient des tonnes d'émissions notamment radio autour de la philosophie, de la spiritualité, science, culture, des religions, mais c'est surtout orienté philosophie avec des choses sur Platon, Descarte, Nietzsche, Spinoza, Sénèque, Schopenhauer, Sartre et plein plein d'autres. En fait ils mettent en ligne énormément d'émissions notamment de Raphael Enthoven sur France culture. une véritable mine d'or et un contenu énorme.

Artbook-passion : présentation de magnifiques artbooks

Image

Vous connaissez probablement cette chaine, sinon foncez voir ces vidéos. L'internaute présente de très beaux artbooks sur des films, des mangas, des séries. J'aime bien son style de présentation, sobre, et il nous fait partager en images le contenu des livres en les filmant, je vous avouerais que ça me donne souvent de grosses envies d'achat (pas forcément toujours une bonne idée pour le porte monnaie d'ailleurs :mdr: )
Je ne résiste pas à l'envie de montrer une de ses multiples vidéos, qui concerne l'un des très beaux artbooks récents sur Le hobbit signés Daniel Falconer
( dont nous parlons plus en détail dans un topic du forum )

Pixel Dan

Image

Il s'agit d'une chaine orienté jouets et figurines de collection, essentiellement sur l'univers de la franchise Les maîtres de l'univers, avec des présentations des nouvelles figurines, pour un collectionneur de ces objets, cette chaine est juste le Graal !
Adresse générale de sa chaine : https://www.youtube.com/user/Mandalorian30
Bon par contre c'est un américain et les vidéos sont évidemment en anglais, désolé pour ceux qui ont un blocage avec la langue

Miketigra

Image

Toujours dans les figurines de collection mais Saint Seiya cette fois-ci, j'ai nommé Miketigra, qui a de fabuleuses vitrines , figurines et décor, un immense collectionneur de Myth cloth notamment ( il avait aussi du Maîtres de l'univers mais je crois qu'il a récemment tout revendu, c'est dommage car sa collection faisait rêver aussi )
Sa chaine : https://www.youtube.com/user/miketigra1
Il poste régulièrement des vidéos de Myth cloth , des conseils de montages, pour faire des belles pauses etc, sa pièce qu'il a aménagé récemment exprès pour les collections fait rêver, on sent vraiment le très très très gros passionné, et plusieurs de ses décors sont réalisés notamment par Akua, un autre grand collectionneur. Pour info Miketigra est un belge. Les autres internautes précités sont des français je crois. Tous les fans de Saint Seiya DOIVENT avoir vu sa chaine !

La chaine imineo Documentaires

Image

une chaine sympa avec plein de documentaires en ligne (bon je suis abonné à pas mal de chaines de ce type, le problème de ces chaines est qu'elles ne durent pas et se font vite clôturer, you tube ne doit pas aimer qu'elles partagent ce genre de contenus mais c'est dommage il y a des tonnes de reportages culturels, sur l'histoire, la géographie, la préhistoire, les animaux, la science .. Je l'indique dans cette liste mais je prend le pari qu'elle sera censuré sous peu.

Autres chaines que je suis régulièrement :

Les topovaures
Il s'agit d'une youtubeuse, je crois que ce n'est pas la peine de la présenter elle est assez connue, ses vidéos sont sur des thèmes variées comme la culture, les séries, conseils de bouquins etc c'est fourre-tout ; elle est en couple avec un autre youtubeur célèbre auquel je suis abonné : Nota bene (voir ci-après) ils font parfois des vidéos ensemble
L'url : https://www.youtube.com/channel/UCToaRM ... CnA/videos
Voici une vidéo où elle présente quelques livres assez bizarres :

Nota Bene you tubeur qui fait des vidéos sur l'Histoire, et qui aborde pas mal de thèmes comme les vikings, la mythologie nordique, le rapport de star wars à l'histoire et la mythologie, les grandes batailles, les sièges de Paris, l'histoire du papier, l'homme au masque de fer et plein plein de trucs (dans une présentation souvent fun mais malgré tout sérieuse et détaillée) bref, une chaine très cool que j'aime de plus en plus.

Les Thomatraupes une chaine que j'aime bien pour certaines critiques vidéos de films de SF comme Terminator, Star Wars, Matrix, hunger games, Mad max même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux ( d'ailleurs c'est pas que de la SF ça aborde pas mal de type de films, david lynch, des films des frères coen .. pas mal de vidéos sur des séries aussi comme Doctor Who ( et beaucoup sur star wars ! ) a noter qu'ils n'aiment pas trop le seigneur des anneaux !

chaine de Burning Ikki
bon il s'agit de la mienne :lol: mais je ne met pas en scène en fait c'est juste une sorte de réceptable pour poster des vidéos pour le forum, j'ai certaines de mes AMV dessus, des trucs filmés dans des salons, voire vidéos d'autres émissions réuploadés, émissions tv, sur le foot etc

Simplex Paleo : chaine avec des vidéo paléontologiques très sympa

Anthony chevalier Pégase ( réalisations de customs saint seiya à partir de Myth cloth, vidéos de montages, collectionnite etc )

La chaine d'Archangel Eddy
avec des vidéos sur les mangas, c'est un gros fan de saint seiya bien connu (qui était passé même à la nouvelle star ! ) souvent dans les conventions, nostalgique de certaines séries de l'époque club do. en fait je suivais plutôt son compte dailymotion dans le temps (et je le suis sur facebook) à voir : ses vidéos toikityconé où il est souvent en scène lui-même comme présentateur sur des thèmes divers et variés : présentations de séries, d'albums panini, interviews de comédiens de doublage et autre ..

La chaine Cinfiles
autre chaine de critiques cinéphiles, et les critiques sont souvent très longues (une heure, il décortique les projets de A à Z ; c'est ce que j'aime) Son style et parlé est très spécial, mais si on arrive à dépasser ça c'est vraiment une très bonne chaine, malgré quelques polémiques dans lesquelles je n'entrerai pas. Je la recommande.

BiTS, le magazine de la Culture Pop - ARTE
il s'agit d'émissions courtes passées sur ARTE et c'est ici la version you tube. Il s'agit d'une chaine sur la culture pop, avec des vidéos en général d'une dizaine de minutes ou moins, sur des thèmes aussi variés que la science fiction et les thématiques philosophiques proches, la vie extraterrestre etc, une chaine qui aborde aussi les mangas, les jeux vidéos, Minecraft, les réseaux sociaux, les phénomènes comme le crowdfounding, ainsi que des vidéos cinéphiles, sur la BD, les comics, avec des interviews aussi bien de réalisateurs comme christophe Gans ou des personnalités comme les Bogdanov, des collectionneurs de figurines, etc. Bref une chaine cool à explorer pour tous les fans de pop culture

Lince Otaku chaine you tube d'une fille qui présente plein de mangas papiers :super:

Mioune ( une fille qui interprete en français des génériques d'anime qu'en principe on ne connait qu'en japonais. donc c'est assez cool et elle me semble être une des seules sur ce créneau sur you tube. ses vidéos sont espacées ( car ça demande du temps ) elle s'est produite récemment dans des conventions ( je l'ai vu au paris manga octobre :mrgreen: ) et j'en ai parlé sur le forum, notamment pour son excellent interpretation de full metal alchemist ou le chateau dans le ciel.

Elbakin.net ( chaine you tube avec les podcast du fameux site sur la fantasy elbakin.net ) j'aime beaucoup leurs émissions par contre il y des nouveautés peu régulièrement, mais le contenu et les débats sont de grande qualité

spicefan notre ami spicefan ( qui passe parfois sur le forum ) j'adore sa chaine il filme dans plein de conventions, comme la Japan expo, le Paris Manga, le toulouse Game show et ses vidéos durent à chaque fois des heures. films dans les allées des sallons, interviews des stands, dans une ambiance très fun et sympa, cosplays, goodies, spectacles, le meilleur vidéaste de conventions que je connaisse. dommage par contre j'ai l'impression que depuis environ 6 mois il a l'air moins à fond dans cette activité ..
pour info il s'agit aussi du créateur du fameux site Coucoucircus, sur les musiques d'animes ( site très connu depuis plus de 10 ans )

Culture PSG : chaine sur le PSG avec des émissions vidéos, des podcasts d'analyses de matchs etc. chaine très sympa si on est fan du club.

Tolkiendrim ( chaine you tube de tolkiendrim le célèbre site sur Tolkien à ne pas confondre avec Tolkiendil ) bon par contre niveau vidéos ça bouge pas beaucoup :mrgreen: j'avais pour ma part bien aimé certains de leurs podcasts à l'époque du hobbit (contrairement à d'autres ici je crois :mrgreen: ) Evidemment c'est une chaine morte aujourd'hui que j'ai surtout énormément suivi entre 2012 et 2015, comme beaucoup parmi nous ici ^^

TVHland site sur le dessin, notamment de mangas avec aussi des interviews, reportages sur la pop culture. j'étais tombé dessus en faisant une recherche sur un film d'animation, l'auteur en parlait très bien et filmait dans une sorte d'expo et ça m'avait titillé, je me suis abonné mais c'est une chaine que je ne consulte pas si souvent car elle est orientée dessin ( et je suis pas du tout expert ) mais je pense que ça peut intéresser certains artistes du forum ...

Autres chaines you tube diverses auxquelles je suis abonné

D'autres you tubeurs animent mes soirées, je pourrais en lister beaucoup mais en ce moment les précédents sont vraiment prioritaires dans mes visionnages, je suis abonné à leurs chaines et dès qu'ils mettent un nouveau truc, il n'est pas rare que je clique. A noter que certains sont beaucoup plus réguliers que d'autres. Je complète avec la liste que j'ai posté en seconde page du topic (il s'agit en gros de toutes les chaines auxquelles je suis abonné. Alors par contre dans ce qui suit certaines sont plus intéressantes que d'autres et certaines - malheureusement - plus à jour depuis longtemps, ce que je regrette mais je les indique au cas où, il y a un peu de tout, des chaines sur la science, la culture geek, le cinéma, les mangas, les conventions, le développement personnel, les figurines de collection, les news saint seiya, des chaines orientées Tolkien ou SF, des conférences ..

Doc Return : chaine you tube de Yo-Riso (qui poste sur le forum ^^) très bonne chaine sur les jeux vidéos, notamment le rétrogaming et les vieilles machines.

Amstrad Maniac (super chaine sur l'amstrad CPC 464 et 6128 avec des tonnes de démos de jeux) voir aussi le topic du forum

ANALEPSE
Chaine intéressante orientée pop culture, avec des vidéos analysant le rapport de certaines oeuvres à l'Histoire, exemple Tolkien et la Première Guerre mondiale, Captain america et le patriotisme américain, Game of thrones et les inspirations médiévales, il y a aussi des vidéos sur Watchmen, l'apocalypse au Moyen âge etc ...

AlphaCast ( autre chaine de démos de jeux vidéo etc )
Animenz piano sheets (vidéos d'interprétations au piano notamment de morceaux d'animes etc)
Aoa Lyon ( avec des vidéos sur la SF et pas mal de trucs, conférences etc )
artbook-passion ( cette chaine est connue je pense, il présente plein d'artbook cools, mais depuis quelques mois il semble avoir freiné à cause d'un problème à la con de you tube qui l'a emmerdé .. dommage )
le groupe facebook Bilbo le hobbit ( page you tube associée du fameux groupe de nos amis David et Bulll, actif surtout pendant l'époque de la trilogie .. )

Blow up l'actualité du cinéma (ARTE)
( autre chaine que j'aime assez avec plein de vidéos cool et avec une narration très sympathique sur le cinéma, les BO de films, je suis abonné depuis peu )

BrunuhVille ( une chaine avec des musiques cool aux ambiances de fantasy )
Camille & Kennerly toujours dans les vidéos musicales, deux filles qui jouent des morceaux à la harpe ( de musiques de films et autre )

Ana.D (il s'agit d'une fille qui fait des critiques de cinéma, assez connue)

La chaine de Mar Vell you tubeur qui présente des comics, merci à Nain du forum pour la découverte, il est cool et je l'ai croisé en convention :mrgreen: mais faudrait que je passe plus souvent sur sa chaine, le temps me manque :pleure:

Comicsplace : une autre chaine You tube sur les comics, excellente à mon gout (pour moi qui suis assez novice en la matière et pas puriste, je trouve qu'il a un très bon contenu, dense, bien présenté, c'est lui-même un éditeur, il maîtrise son sujet, style de présentation assez sobre, clair, excellent. la meilleure chaine du genre, je trouve.

ComixrayS ( chaine sur les comics encore, j'aimerais la suivre plus souvent car il y a de très bonnes vidéos, tout comme celle de MarVel, le temps me manque :pleure: )

Les Comics Pour Les Nuls (encore une autre chaine sur les comics, très sympa avec un bon contenu ; j'aime bien le style sobre du présentateur et sa collection)

Documentaire Histoire
chaine peu souvent mise à jour avec des vidéos sur l'Histoire mais aussi internet etc

Dozodomo TV
sur le Japon, les conventions etc. chaine à laquelle je suis abonné mais je ne suis pas souvent. faudrait explorer.

Marion le sollilec fille qui fait de belles interpretations à la harpe de musiques de films et autre, souvent dans des paysages naturels très beaux, vidéos chouettes à voir et écouter 8-)

Uchronik chaine you tube avec plein plein de vidéos et podcasts sur le thème de l'uchronie, ça parle notamment du maître du haut chateau et ce type d'oeuvres ( c'est un peu mon truc en ce moment, je lis aussi un bouquin la-dessus ) les vidéos sont sur un ton sérieux, j'aime bien.

Univers TV : chaine cool avec des émissions TV scientifiques (astronomiques surtout) ; un peu trop orientée grand public mais néanmoins intéressante.

Elycannelle celle là je devrais pas la présenter car elle n'est plus mise à jour depuis des années, je l'adorais à l'époque, il y a plein d'interprétations de musique israelienne traditionnelle

Lindsey stirling pendant qu'on est dans les musiques, la chaine de Lindsey stirling, jeune violoniste qu'on ne présentera plus ..

Erutan Music toujours dans les chaines musicales. la you tubeuse erutan, que certains connaissent sans doute ( je lui ai consacré un topic dans la rubrique musique du forum. j'adore ses interprétations, mais ses vidéos sont assez espacées )

Espace des sciences ( vidéos scientifiques, conférences etc )

Etat : critique ( autre chaine de critiques ciné sympa. )

The ComicBookGeek
Pas mal de vidéos cool sur les comics, et sur les maîtres de l'univers notamment (vidéos en anglais évidemment, il n'y a quasiment rien niveau MOTU sur le web français),

Gerald Galliano
je ne sais plus pourquoi je suis abonné mais apparemment c'est des vidéos de conventions

GIAFFY971comics chaine you tube italienne sur les comics et certains mangas, j'ai du tomber dessus par une recherche sur une expo Matsumoto cool, bref, chaine cool mais en italien ..

Grafikart.fr celle là je conseille vraiment, des tonnes de vidéos sur l'informatique, la programmation, windows, linux, les serveurs, le web ..

universo saint seiya chaine sur saint seiya, je suis abonné et il y a plein de choses sur la franchise mais en espagnol malheureusement ( pour moi )

Harlock SSX vidéos avec des trucs autour d'albator ( musiques surtout ) bon il y a quelques vidéos qui se battent en duel, chaine très petite

Generation club Do chaine beaucoup plus fournie avec plein plein de vidéos sur l'époque club dorothée, musiques, chansons .. a voir pour tous les nostalgiques !

Howard Philip Lovecraft chaine sur l'écrivain célèbre
en fait ce sont des livres de Lovecraft qui sont lus et qu'on peut écouter :o

Kei univers chaine you tube sympa ( en fait il y a peu de vidéos mais j'ai adoré voir sa vidéo présentant le leijiverse )

La chaine du Fossoyeur de films célèbre critique de cinéma
que je suis très régulièrement

le ciné club de monsieur bobine autre chaine sur le cinéma que j'aime bien suivre, dans un style de présentation très .. spécial et rigolo

La cabane du Geek ( une chaine qui comme son nom l'indique contient pas mal de geekeries cool :mrgreen: )

Chaines de figurines, goodies, produits dérivés maîtres de l'univers etc :
La chaine Actionjackman

pixel Dan (je l'ai décrite plus en détail plus haut. chaine avec pas mal de vidéos sur les figurines Maitres de l'univers Classics, les MOTUc ) la chaine de référence pour les collectionneurs MOTUc mais elle contient aussi d'autres goodies qui m'intéressent beaucoup moins.

Daniel Benedict
( bon c'est un fan project sur l'univers MOTU maîtres de l'univers mais j'ai pas suivi de près )

Furysanctuary ( reviews de figurines diverses )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Re: Les Youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Messagepar Artalok » sam. oct. 17, 2015 8:40 pm

Je profite de la sortie du dernier épisode de Partoche, pour vous parler rapidement de Tyllou !
Sa chaîne Youtube

Tyllou est un musicien cinéphile, comme beaucoup de youtubeurs, mais contrairement à beaucoup de ces mêmes youtubeurs, ce qu'il publie ne sont pas des covers ou des morceaux de sa propre création, ou des critiques de films... Là où Tyllou se montre original, c'est qu'il analyse les BO des films! Et s'il s'est principalement formé tout seul, on ressent bien toute sa passion et sa maîtrise du sujet! Mais pas d'inquiétude, a une approche assez vulgarisatrice tout en étant assez poussée, les non-mélomanes devraient donc pouvoir s'y retrouver un peu.
Au niveau des sujets traités, Tyllou aborde dans Partoche - son émission principale - des morceaux orchestraux pour la plupart, qu'ils proviennent de séries, films ou même jeux vidéos. Il publie également quelques compositions et réarrangements de son cru, ce qui est toujours sympa à entendre. Je vous invite vraiment à découvrir ces vidéos sur un concept qui sort un peu de l'ordinaire, et qui vous feront peut-être voir d'un autre oeil - ou plutôt entendre d'une autre oreille! :tire-langue: - les ost qui accompagnent vos oeuvres préférées, d'autant que l'ambiance est assez légère et que Tyllou a une bonne aisance verbale !

Allez, histoire de vous donner une idée de l'ampleur que peut parfois atteindre son travail, voici la série d'épisodes sur la BO du Seigneur des Anneaux (cinq parties, les amis! cinq!) : la playlist

Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 8:58 pm

superbe trouvaille Artalok !!! j'ai regardé le début mais il y a 5 vidéos je regarderai l'ensemble demain, c'est exactement ce que je recherche , une analyse des musiques de la trilogie ( bien que j'ai moi-même déjà pas mal médité sur ces thèmes, leur relation aux personnages, aux ambiances, il y a plein de petites subtilités , j'adore vraiment le travail de Shore sur la trilogie ( un peu moins sur Le Hobbit mais il y a une profonde logique aussi dans les thèmes ) sinon le you tubeurs a l'air intéressant à suivre, alternant le mode sérieux et plus décalé, ça a l'air cool !
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » dim. oct. 18, 2015 1:50 am

En cinq épisodes de 20 à 30 minutes, il a le temps de brasser une bonne partie de la BO - il le fait par "thèmes" d'ailleurs, c'est assez pratique, ça permet de ne pas s'éparpiller et de s'y retrouver plus facilement. Oui, Tyllou est vraiment sympa à suivre, et puis même quand il est "sérieux", il reste assez léger. D'ailleurs les phases "décalées", avec quelques touches d'humour et tout, ne sont ni omniprésentes, ni trop lourdes, donc ça ne devrait pas trop te déranger de ce côté-là! :)

( Tu sais, moi ça fait plusieurs mois que la partie 5 est dans ma liste "à regarder plus tard", je n'ai toujours pas terminé cet épisode malgré le temps! x) )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 9:54 am

oui moi avec le LG et d'autres choses là ( cette semaine qui commence va être du genre chargée même en activités loisir, psg / real madrid, le salon comic con, le LG, là je me replonge dans l'univers Matsumoto et je sens que ça va être un bouffe temps :lol: ) du coup je met aussi ceci sur ma liste d'attente mais hier j'ai regardé la première et j'aime bien ce qu'il fait .. Mais j'avais déjà pas mal réfléchi à cette BO, j'adore la manière dont Shore utilise et réutilise certains motifs, dans des scènes différentes, avec des orchestrations différentes pour exprimer tantôt le parfum de la lothlorien ( comme lors de la voix off de Galadriel au début ) tantôt le parfum du Gondor, de Minas Tirith ( qu'on entend par exemple en lothlorien lorsque Aragorn et Boromir discutent ensemble dans La communauté de l'anneau, c'est subtil ) et tout le reste, le parfum de Minas Morgul, des Nazgûl, de la Comté, de Fondcombe etc etc etc il y a plein plein de thèmes en fait. C'est pour ça aussi d'ailleurs que je conseille si vous pouvez de récupérer le fameux DVD qui était offert avec la version longue du retour du roi ( le coffret collector bien complet avec la statuette de Minas Tirith ) ; en plus des 4 DVD , les deux du film en VL et les deux déjà bourrés de bonus, il y avait un cinquième additionnel avec pas mal d'extraits d'un concert de Shore, bien représentatifs de toute la BO, extraits commentés mais les commentaires restent softs, c'est surtout place à la musique pour régaler l'ouie ; c'est sympa ce truc
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Eusebes
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Eusebes » dim. oct. 18, 2015 10:27 am

Dans la catégorie des Youtubeurs cinéphiles, vous connaissez Cinfile ?

Un cran en dessous du Fossoyeur et de Durendal, mais il propose des analyses cinématographiques très intéressantes quand même, entre techniques de réalisations et thèmes portés par le film. Deux bémols cependant: sa voix suraigue que je trouve insupportable, et une fâcheuse habitude qu'il a dans ses critiques de films Disney (très bien soit dit au passage) de voir des allusions sexuelles de partout --

Image

Son émission propose de format: la critique classique d'un film et l'analyse de séquence (centrée sur un passage en particulier d'un classique):

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 10:30 am

Je ne connais pas trop ( je viens de regarder le début mais j'ai coupé car je ne veux pas être spoilé sur mad mad le dernier, je dois encore le voir :mrgreen: ) mais je suis d'accord avec toi que la voix est un peu exaspérante, il imite certains présentateurs un peu old school j'ai l'impression
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Eusebes
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Eusebes » dim. oct. 18, 2015 12:33 pm

Je précise que pour les analyses de séquence, la véritable video se trouve hors Youtube, car il n'hésite pas à reprendre des passages entiers de films pour appuyer son analyse. Du coup pour ce qui est des droits d'auteurs ça passe moyen ^^

Chernabog
divinité en sommeil
divinité en sommeil

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 12:48 pm

Outre son insupportable voix et élocution, le fait que (au moins pour plusieurs Disney) il plagie les analyse de sites comme LesGrandsClassiques ou Chroniques Disney, font que j'ai beaucoup de mal à avoir une réelle sympathie pour ce youtubber...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 1:51 pm

Bon sinon je me suis tapé l'ensemble des vidéos de Partoche ( le you tubeur posté plus haut par Artalok qui fait de très bonnes analyses musicales ) j'ai regardé en fait les 5 qu'il a faites pour Le seigneur des anneaux et les compositions d'Howard shore, c'est juste excellent, je conseille à tous ceux qui sont fans de ces BO de regarder, mais aussi aux autres et notamment à ceux qui les critiquent parfois, en critiquent la cohérence etc ( Vincent Ferré devrait s'en inspirer peut-être aussi pour nuancer au moins un tout petit peu son jugement bien sévère :mrgreen: )
Il y a même le fossoyeur de films qui intervient :super:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » dim. oct. 18, 2015 11:01 pm

Bon alors moi, je suis le Joueur du Grenier (et Seb), TheFantasio974 et Bob Lennon et Antoine Daniel.
Enfin, ceux-là c'est ceux que je suis vraiment hyper assidument, mais sinon je suis aussi, à des degrés divers : Benzaie, LinksTheSun, Matthieu Sommet, le Fossoyeur de Films, Léo Grasset, Vad Him, les Noobs, Testeur Alpha (et Beta), Deglingus, TheImperator76, Sturry, Skallagrim, the Slow Mo Guys, Juan the Beast, Erutan, phasmecurium96, le Père Doriot et AlterHis. Et je suivais ClemDown et Crutch314 (chaîne supprimée :( ) avant qu'ils n'arrêtent.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2015 12:24 pm

La dernière critique du fossoyeur ( sur le film Crimson Peak, de Guillermo del toro )
film que je n'ai pas encore vu, mais bonne critique encore une fois ( très bien construite je trouve, avec les points forts, points faible, bonne présentation, qui fait bien sentir sa vision du film, avec beaucoup d'érudition dans l'analyse, comme souvent, sans trop d'effets d'esbrouffes, malgré des petites touches d'humour de temps en temps dans le ton, mais jamais en en faisant des caisses, c'est ce que j'aime typiquement dans ce you tubeur )

Image

bref, un film que j'ai quand même bien envie de voir
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2015 4:13 pm

Vous connaissiez le site vidéothèque d'Alexandrie ? ( http://videothequealexandrie.fr/ )
C'est pas mal en fait ça répertorie apparemment bon nombre de chaines You Tubes intéressantes consacrées à des sujets aussi divers et variés que les comics ( comme Mar Vell ) l'histoire ( Nota Bene ) , le cinéma, les sciences etc .. je viens de découvrir ça par un commentaire sur la chaine des topovaures c'est plutôt chouette
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Smaug the stupendous
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Smaug the stupendous » mar. oct. 27, 2015 6:44 pm

Voilà la liste des chaînes youtube que je suis le plus (je suis abonnés à d'autres chaînes mais je les suis moins fréquemment)

Cinéma/Séries TV/Websérie :
- Guillaume Cassar
- MjPriseCenter
- La chronique du Daron
- Le ciné-club de Mr Bobine
- Le Fossoyeur de films (par contre je suis sérieusement en désaccord avec lui sur certains films)
- Durendal (Parfois je l'aime, parfois je le déteste mais ses PJREVAT sont intéressants à regarder)
- Monsieur 3d
- Karim Debbache
- Moïse de Glitch
- Bilbo le Hobbit : le groupe facebook et Ratons liveurs
- Ginger Force
- MrMeeea
- Les showrunners
- Jack Anthony Ewins
- Watchmojo.com
- The Stupendous Wave
- Jurassic Cast Podcast
- Jeremy Jahns
- Olydri Studio
- Keychain Productions

Jeux-vidéos :
- FantaBob Games
- Joueur du Grenier et Bazar du Grenier
- Leviath40
- Surrealbeliefs
- Batbaileys
- The Gaming Beaver
- Bestinslot
- RuudDevil (il propose pas mal de playthroughs du Edain mod pour Bataille pour la Terre du Milieu)
- BenzaieTV (par contre je le suis uniquement pour ses hardcorners, j'aime pas ses chrono-critiques)

Culture :
- Axolot
- Tyllou
- Nota Bene
- E-Penser
- Pour la petite histoire
- Castor Mother
- LinkstheSun
- Professeur Feuillage
- Dirty Biology
- La brigade du livre
- Jeannot Nymouce
- AlternateHistoryHub
- DidiChandouidoui

Musiciens :
- Peter Hollens
- Malukah
- Taylor Davis

Gastronomie :
- French Food Porn
- Tasted

Humour :
- Mathieu Sommet
- Mr Antoine Daniel
- L'ermite moderne
- David Chabant (Ganesh)
- Kriss-Minute papillon
- Loki Jackal
- What's the mashup
- Le petit guide des clichés
- Frenchball
- MrGreatStephan
- Math se fait des films
- Parole de chat
- Le SadPanda
- Les Kassos
- GonzagueTV
- CollegeHumor
- How it should have ended
- The Warpzone
- Brotherhood workshop

Autres :
- The Lion Whisperer
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 6:49 pm

cool j'essairai de tester
en tout cas moi la comic con a eu du bon je suis désormais aussi abonné à la chaine de Mar Vell ( et d'autres ) bien qu'étant moins comics que d'autres ici ça me permettra de réviser mes classiques .. Hier je regardais une vidéo avec la fille des topovaures ( et son compagnon, Nota Bene ) ils font des vidéos autour de la culture, de l'Histoire, c'est pas mal, ils étaient d'ailleurs présents au salon Paris Manga. J'ai connu leurs trucs grace à un membre d'ici. On a de plus en plus de vidéastes, mais c'est bien, certains sont de grands passionnés ; perso je regarde de moins en moins la TV, marre des émissions formatées conventionnelles , ce que j'aime avec toutes ces vidéos c'est le ton libre souvent pris même si c'est fait par des amateurs , ça propose autre chose
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2015 4:18 pm

Je suis en train d'écouter la fille des topovaures sur une de ses dernières vidéos
( sur le thème du bonheur, où elle évoque aussi les attentats de Paris :cry: )

TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 29, 2016 10:45 pm

Je partage la dernière vidéo d'Olivier Roland à Bankkok, petit éloge du voyage, des atmosphères bigarrées, avec quelques leçons zen et bouddhistes à la clé et comme souvent dans ses vidéos ( qui sont quasi quotidiennes ) une incitation à tenter de changer certains de nos comportements notamment routiniers, d'addiction de toute sorte etc. Bon ses conseils de voyage par contre j'avoue qu'il faut arriver financièrement à les appliquer sans parler d'autres écueils qui peuvent survenir mais ça donne souvent de sympathiques vidéos à l'étranger, il semble voyager pas mal

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Eusebes
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Eusebes » ven. mars 04, 2016 12:04 am

Tiens une youtubeuse cinéphile ! C'est une espèce relativement rare. Rien que pour ça elle mérite d'être citée ^^

Somewhere
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Somewhere » ven. mars 04, 2016 10:32 am

"The Revenant : Perle ou navet ?"

Y a vraiment des gens qui se posent cette question ?
"Freeze, t'es givré !"

Mes tops et classements divers sur le forum :

Eusebes
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Eusebes » ven. mars 04, 2016 5:39 pm

Depuis que j'ai appris que Durendal aimait bien Batman et Robin je doute de tout personnellement.

Plus sérieusement c'est le titre de l'émission Perle ou Navet. D'ailleurs elle a adoré le film.

Somewhere
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Somewhere » ven. mars 04, 2016 6:35 pm

Eusebes a écrit :Plus sérieusement c'est le titre de l'émission Perle ou Navet.

Ah ok.

Sinon Durendal ses avis sont aussi légitimes que moi je suis fan d'Harry Potter.
"Freeze, t'es givré !"

Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Aries Shion » ven. mars 04, 2016 7:16 pm

Je ne suis personne (du verbe suivre donc, ceux qui connaissent Jérémy Ferrari comprendront :wink: ) mais j'aime bien Natoo, je la trouve drôle :D

les vacances ratées de Natoo :

et pour ceux qui ne connaissent pas Jérémy Ferrari :
Image

Bartiméus
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Bartiméus » ven. mars 04, 2016 7:21 pm

Des Youtubeurs que je suis depuis très peu de temps : Hygiène Mentale et La Tronche en Biais.
"Sans l'islam, l'Empire franc n'aurait sans doute jamais existé, et Charlemagne sans Mahomet serait inconcevable."

Mahomet et Charlemagne, Henri Pirenne

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 1:11 am

Je suis en train d'écouter la vidéo sur le scientisme, très intéressant ..
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 1:30 am

je continue d'écouter. en fait les thèmes qu'ils abordent sont intéressants, mais je n'aime pas trop la manière de présenter des deux animateurs ( surtout celui qui parle régulièrement )
il parle trop vite, il avale ses mots ( à un moment d'ailleurs le scientifique lui fait remarquer ) il devrait articuler davantage. C'est dommage car sinon leurs émissions sont pas mal du tout. j'aime beaucoup écouter l'invité ( le scientifique )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 1:57 am

du coup je zappe sur une autre vidéo ( encore plus intéressante car j'aime encore mieux écouter ce scientifique-ci ) par contre rien à faire mais je ne suis pas du tout fan du style des animateurs. moins ils parleraient, plus ils laisseraient parler le scientifique et plus j'apprécierais :lol: en plus il lui coupe la parole assez souvent je trouve que c'est un peu mal élevé ..

mais c'est paradoxal car ces émissions sont en fait très intéressantes ( grace aux invités )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 1:59 am

plus j'écoute ces vidéos plus je trouve ces animateurs nuls :lol:
et pourtant ça m'intéresse. en gros : c'est une super chaine you tube, mais il faut virer les animateurs et en mettre d'autre :lol:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 08, 2016 1:24 am

je viens de m'abonner à une nouvelle chaine you tube sympa, c'est une fille qui présente des mangas. bon c'est loin des you tubeurs super connus et exubérants ( dont pour certains je déteste le style d'ailleurs avec les blagues toutes les deux secondes parfois lourdes, il y a aussi des bien ) là c'est plus soft mais il y a plein de trucs ( je suis tombé dessus en faisant une recherche albator :lol: mon obsession du moment ) bref. je suis pas sûr d'aimer tout ce qu'elle aime d'ailleurs elle présente plein de titres que je connais pas mais ça donne l'occasion d'apprendre un peu ce qui sort. c'est une chaine orientée manga papier ( les dessins animés adaptés ne l'intéressent pas )
bref, pour ceux qui voudront explorer aussi c'est ici : https://www.youtube.com/channel/UCX0N18 ... YwkGg/feed

Je me suis aussi abonné à la chaine présentée par bartiméus ( les deux animateurs du post au-dessus )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 3:07 pm

Il fait vraiment des vidéos plaisantes à suivre Nota Bene je trouve. Là j'étais en train d'écouter sa dernière en date, qu'il consacre à 4 grandes dynasties historiques, notamment les Habsbourg, toujours aussi intéressant ..

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2016 2:25 am

Une petite présentation d'Axolot (un autre you tubeur que j'aime bien) il a fait certaines vidéos cinéphiles avec Le fossoyeur d'ailleurs mais ses vidéos concernent plutôt le paranormal (c'est tourné dans l'esprit de déconstruire certains mythes, ne vous trompez pas d'interprétation :mrgreen: mais c'est ce que j'aime bien, même si je dois encore mieux creuser sa chaine) il a aussi écrit un bouquin ; perso je l'ai connu à l'époque du Hobbit ( après chacun des 3 films de Peter Jackson au mois de Décembre 2012, 2013 et 2014 ils ont fait de longues vidéos à deux avec Le fossoyeur pour commenter ces films .. )

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Retourner vers « Les youtubeurs »