• Déconfinement : Restez prudent !!

Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Messagepar phoenlx » sam. déc. 15, 2018 2:23 pm

je ne les jamais trop regardé mais il y avait beaucoup de boulot j'ai l'impression, d'ailleurs lui il attache surtout de l'importance à ce type de vidéos (plus qu'à ses critiques face caméra qui demandent moins d'efforts de montage et tout)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 25, 2018 2:35 pm

je pose ça la

(En temps partiel en ce lieu)

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » mar. janv. 29, 2019 6:59 pm

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2019 12:40 am

j'aime de plus en plus la chaine de ce youtubeur foot :D

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » dim. avr. 07, 2019 9:14 pm

:rire: :rire: :rire:

(Le roi des rats est en fait un youtubeur qui fait des sortes de mini documentaires sur des polémiques, l'actualité etc...)
Image

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » dim. avr. 07, 2019 9:22 pm

:rire:
Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 07, 2019 9:33 pm

le roi des rois il fait de très bonnes vidéos en général

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bombur » dim. avr. 07, 2019 9:55 pm

SauronGorthaur a écrit :le roi des rois il fait de très bonnes vidéos en général
Toi, tu lis un peu trop sur les Perses :mdr: .

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 07, 2019 10:08 pm

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :le roi des rois il fait de très bonnes vidéos en général
Toi, tu lis un peu trop sur les Perses :mdr: .

lapsus révélateur oui :PTDR:

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » ven. avr. 12, 2019 10:30 am

Quand j'ai repris le manga, j'ai trouvé pas mal de Youtubeurs intéressants qui me donnaient envie de lire et d'acheter des séries. Maintenant je me débrouille en fouillant sur le Net et surtout je suis les séries qui m'inspirent le plus, j'ai fait un tri. Ceux que je suivais on finit par arrêter les vidéos soit par manque d'intérêt, soit par d'autres événements personnels... Par contre, on apprend rien de la personnalité d'un individu par le biais de vidéos, seul les réseaux sociaux peuvent te montrer comment sont les gens réellement et parfois je ne m'attendais pas à ça...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 11:02 am

tu penses à qui comme youtubeurs ?

moi j'aime quand même bien "Au Rayon Mangas" mais en ce moment je ne le suis pas trop car j'ai plutôt le réflexe de voir d'autres types de vidéos ces temps-ci (astronomiques, sportives etc) même les youtubeurs cinéphiles que je suivais beaucoup comme le fossoyeur, je les suis moins voire plus du tout car je trouve que ce qu'ils font est souvent moins intéressant, et les films récents comme je ne vais pas les voir au cinéma je ne veux pas me faire spoiler, j'attends en général 4-5 mois leur sortie en DVD pour les voir, et écouter les critiques ...
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » sam. avr. 13, 2019 11:15 am

Je pensais à Lince Otaku qui a eu une période difficile, je ne préfère pas m'étaler sur le sujet, je pense que dans ce cas là, le seul moyen est d'arrêter les réseaux sociaux pendant un bon bout de temps...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 12:10 pm

ah je ne l'écoute plus trop en ce moment elle, je trouvais à un moment qu'elle faisait un peu trop de digressions ; mais c'est aussi que j'ai pas le temps de lire tout ce qu'elle présente (en tout cas sa chaine est cool, si elle arrête j'espère qu'elle la laissera ouverte car je pense regarder certaines vidéos mais dans le futur)
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » sam. avr. 13, 2019 12:46 pm

Elle n'achète plus de manga et n'en lit plus du tout.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 1:12 pm

ah carrément :shock: :shock: :shock:
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » sam. avr. 13, 2019 5:05 pm

Oui mais elle a eu un problème personnel et est tombée un peu dans la dépression.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 5:46 pm

mince
c'est bizarre je ne vois pas où elle en parle, sa dernière vidéo parle encore de manga (vers le mois de novembre)
depuis elle n'en a plus fait
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » sam. avr. 13, 2019 8:09 pm

C'est sur Instagram qu'elle en a parlé
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 8:13 pm

espérons quelle sorte de sa mauvaise passe. j'avais vu qu'elle avait revendu plein de ses mangas, mais c'était il y a un an, elle semblait en racheter depuis et il n'y a surement pas de cause à effet avec sa dépression récente
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 1:16 pm

j'indique une chaine you tube sympa que j'avais découvert la semaine dernière (il y a plein de livres audio dessus en fait, notamment des nouvelles de lovecraft, des trucs sur le trône de fer etc)

URL : https://www.youtube.com/channel/UCHJM_J ... hJT8t33sRw
exemple de nouvelle de lovecraft (que j'avais partagé dans le topic Le molosse) : viewtopic.php?f=517&t=20157

Image
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 30, 2019 1:51 pm

Une vidéo de Xavier Louis, toujours à l'humour grinçant et tendancieux...

Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bombur » mer. nov. 06, 2019 8:23 pm

Vidéo intéressante du JDG :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2019 8:35 pm

Jécouterai après il y a le match de foot là mais j'avoue être curieux de savoir ce qu'il va dire, moi c'est un peu tout l'inverse, si je m'écoutais je pourrais passer des journées entières devant youtube tellement il y a de choix de vidéos et certaines de qualité (après il y a beaucoup de conneries aussi et de redondances parfois chez certains)
je commenterai ceci plus tard .. lui en tout cas je peine à devenir un habitué de sa chaine, je la regarde de temps en temps mais pas systématiquement
Force et honneur !

Haboui34
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen

Messagepar Haboui34 » ven. nov. 22, 2019 10:40 pm

Sur Google et puis YoubTube, "Superflame, 65 imitations en 8 minutes"
C'est bien fait :cool:
C'est mon petit frère qui me l'a montré. Il adore manga, séries TV, films.
Il adore les jeux de rôle, les figurines manga, il rêve d'aller au Japon pour ça. Il passent ses journées sur l'ordinateur ou regarder des trucs sur Netflix, il joue a la playstation 4 etc. Un bon profil pour le forum :love:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 22, 2019 11:45 pm

cool, je ne connais pas trop ce youtubeur
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 10:16 am

j'avoue, mon frère c'est un bon gros geek :D Il ferait un bon profil pour le forum, mais je crois qu'il n'a pas de PC, et qu'il n'aime pas trop surfer sur smartphone...

Le JDG, j'aime bien beaucoup de ses vidéos, mais pas toutes. Je regarde surtout quand ça m'inspire et souvent quand on me le conseille sur le forum (j'ai perdu tous mes abonnements, noyés dans un océan de minecraft débile, dessins animés pour fillettes, coaching bien-être, il y a des membres de ma famille à qui je prête mon compte qui confondent s'abonner et liker :? )
Edit : Une vidéo plus tard... Je suis assez d'accord avec lui sur le coup, bien que pas sur tout mais ce n'est pas un sociologue à la base... Il y a de plus en plus de machines à vues sur youtube, de formats télé, moins (relativement au reste) de spontané et de passionnés, tout le monde rêve un peu de se faire une place au soleil quitte à se vendre... Et j'en vois défiler du débile en mode lol avec mes enfants, ou du média à sensations avec ma femme... Alors quand je cherche du bon, souvent je ne trouve pas, tout simplement, c'est plus souvent purement par hasard. Je crois qu'il faut vraiment savoir chercher et aussi un peu savoir vraiment ce qu'on cherche, bien que ce critère devienne obsolète à cause du référencement youtube qui pointe sur les grosses chaînes pas forcément géniales avant les passionnés purs qui font ça plus pour eux et avec une plus grande liberté d'expression.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 10:40 am

Moi c'est pareil je n'ai pas le réflexe JDG. je regarde de temps à autre, quand ça m'inspire, pas forcément non plus quand on le conseille sur le forum d'ailleurs :lol: même chose pour le chef otaku (critiqueur de mangas et animes) que tout le monde adore mais dont moi je n'ai pas le réflexe, je regarde quand j'ai envie.

ce ne sont pas deux youtubeurs qui font partie vraiment de mes habitudes youtube, contrairement à des fossoyeur de film (pendant longtemps mais plus maintenant car il fait moins de critiques de films face caméra et moi c'est ça que j'aimais), des arcana pour la culture, des wiloo ou romain molina pour le football, des Hugo Lisoir pour l'astronomie, science-étonnante pour la science, des Nota Bene pour l'histoire que j'aime bien écouter (mais là encore pas tout non plus), ou des Dirty Tommy et aussi son cousin, ancien des cousins font leur cinéma, qui a désormais sa chaine propre (the film talker) ; je pourrais citer aussi parmi mes habitudes youtube régulières : Captain popcorn (pour le cinéma et les séries, lui j'adore ses vidéos notamment sur GOT, westworld et d'autres) - tous ceux qui précèdent je les écoute presque tous les jours - ou encore les Olivier roland ou David Laroche, voire Mailen Ripoche (pour le développement personnel que j'écoute aussi de temps à autre) Pixel Dan (américain) pour les figurines MOTU et autres, Anthogeek, ZeCNS pour les figurines saint seiya ou encore Anthony chevalier de pégase, le savoir des anneaux ou glaz pour les vidéos tolkien, miketigra (collections saint seiya), Tatiana ventose pour la politique, sans oublier l'ancienne footballeuse du paris saint germain (et mignone :mrgreen: ) Laure Boulleau et ses petites vidéos internes au psg pour montrer la vie du club :mrgreen: etc etc. ou encore cult'n click (mais eux leurs vidéos de débat faisant près d'une heure à chaque fois, en général je ne les écoute que lorsqu'il y a des grosses séries qu'ils commentent comme game of thrones ou westworld, ce qui n'arrive pas tous les trimestres !!! en ce moment par exemple je ne les ai pas écouté depuis la saison 8 de GOT !! mais je le referai sans doute à l'occasion de westworld ou s'ils sortent des vidéos inspirantes d'ici là .. et en fait le format très long de leurs vidéos est ce qui déplait à certains mais moi c'est ce que j'aime ! en plus ils débattent à plusieurs c'est pas un seul gars devant sa caméra, je trouve ça cool , un peu comme tokuscope, de manière général j'aime les youtubeurs en duo, ça amène un vrai quelque chose, comme les cousins à une époque pour le cinéma, j'ai regretté qu'ils se séparent)
pour la même raison je pourrais citer les fanatiques (quand ils sont en duo c'est parfois cool à écouter)
je suis aussi abonné mais j'écoute plus rarement faute de temps : In the panda, les chroniques du cinéphile, cinefiles, mais eux un peu comme le JDG j'écoute une fois de temps en temps (genre une fois par trimestre) quand ça m'inspire sinon j'ai pas le réflexe comme les autres que j'ai cité.

un que j'adore pour le ciné (c'est une équipe derrière le petit bonhomme animé en fait) c'est Monsieur bobine, c'est excellent ce qu'ils font !

j'écoute aussi parfois backintoys (chaine sur les jeux vidéo, le rétrogaming) mais en fait lui je l'écoute surtout quand il fait des vidéos dans les salons, dans les boutiques parisiennes, quand il interviewe des gros collectionneurs MASK, star wars, goldorak et autre (il y a des perles de vidéos de ce type très longues sur sa chaine mais avec un rythme très espacé ..)

pour les mangas j'ai énormément écouté au rayon manga à une époque (je l'aime bien mais là je ne l'ai pas écouté depuis des semaines, il faudrait que je m'y remette, je ne vois plus trop ses remontées de notifications c'est bizarre) mais moi si je devais dire quel youtubeur manga je préfère ce serait lui (monsieur mangasse je l'ai testé aussi et il me plaisait plutôt bien mais bizarrement pareil, j'ai pas encore le réflexe, bien qu'il soit dans mes abonnements je crois. je ne vois jamais de remontées) a une époque j'oubliais souvent la cloche

ah et j'oubliais une de mes chaines youtube préférées (tous secteurs confondus !!) TOKUSCOPE sur le tokusatsu et le kjaiju eiga !
alors eux je les adore carrément !!! mais le rythme des vidéos est espacé, genre en moyenne une par mois (moins en ce moment)
et aussi Cinefuzz (longtemps relié à eux avant qu'ils ne scissionnent) plutôt sur le cinéma et l'animation japonaise.

je pourrais citer aussi la chaine youtube de spicefan25 (inscrit chez nous sur le forum :mrgreen: ) qui fait de très longues vidéos de marche et interviews dans les salons geek comme la japan expo, mais sa chaine bouge surtout lorsqu'il y a ce genre d'évènements, la dernière fois que je l'ai regardé c'était en juillet dernier. mais j'adore ce qu'il fait.

il m'arrive aussi d'écouter SKRIPT.fr (dont l'un des animateurs, Enlil Albana est souvent celui qui anime des conférences au salon comic con paris, je l'ai vu encore dernièrement lors de la conférence avec Brigitte lecordier :mrgreen: ) je ne suis pas un habitué extrême de sa chaine, mais quand je la regarde c'est toujours sympa à écouter (ce sont des critiques de films assez souvent comme les marvel et autre)

je suis aussi abonné aux pantoufles explosives, la chaine de notre amie Leah Marciano (ancienne allocinéenne, incrite sur les ailes immortelles avec le pseudo Dorlicia, d'ailleurs même si avec toutes ses activités elle passe pas trop , je l'ai dans mes amis facebook, elle fait des critiques cinéma, j'ai écouté par exemple hier sa critique du film Jaccuse de roman polanski :mrgreen:

bon j'en ai d'autres que je regarde très très régulièrement selon les périodes, j'ai aussi mes périodes. certains vont pondre des tonnes de vidéos à une époque donnée puis rallentir. j'ai eu ma grande époque durendall pour le cinéma (mais plus du tout depuis des mois) , j'ai eu ma période le gardien du cinéma, j'écoute souvent aussi les podcasts de "welcome to nebalia" qui (sans montrer son visage) fait des critiques de livres, de BDs, de mangas souvent dans un style assez littéraire, son parlé est riche et recherché et c'est souvent son propre blog qu'il lit d'ailleurs (ça se sent), il traite beaucoup de culture asiatique, japonaise, de mangas un peu seinen, adultes etc. c'est intéressant même si on peut le considérer comme froid, moi j'aime bien et ça m'apprend des trucs après, il a aussi ses orientations, ses "têtes de turc" j'ai l'impression, il critique par exemple un livre que je possède de Julie Proust tanguy sur le Japon et que j'adore (que l'auteure m'a dédicacé dans un salon) lui il l'aime pas et en souligne les défauts, mais bref, c'est intéressant à lire malgré tout.

je suis abonné aussi à des chaines mythologiques, de sport (d'autres) dont pas mal sur le psg, à plein de choses en fait, des chaines cinéma (je les ai plus tous en tête, certains pondent une vidéo par trimestre)

le JDG et le chef otaku arrivent clairement derrière tous ceux que je viens de citer (et d'autres !!!) surtout que moi quand je suis sur youtube je n'écoute pas que des youtubeurs, je regarde parfois aussi des conférences astronomiques, des émissions ARTE en ligne, ou encore des vidéos de gens du forum (saroumane cette semaine avec sa vidéo sur les rois, Re-Van et les plantagenêts, ou encore Yo-Riso sur les jeux vidéo à une époque et au passage en matière de jeux vidéos je prend plus de plaisir à écouter Yo Riso (le membre du forum) que le JDG mais c'est pas le même esprit, le JDG fait surtout des blagues, des parodies, aime rajouter de l'humour, fait pas mal de montage, ses vidéos doivent évidemment prendre plus de temps mais c'est une autre philosophie, ce sont comme des petits sketschs, c'est aussi cool pour amuser la galerie, titiller la nostalgie parfois, Yo Riso est plus en mode sérieux premier degré (bien qu'il soit dans un humour aussi mais plus discret) et il ne se montre pas on n'entend que sa voix avec les images du jeu. je préfère ça, après j'avoue que je ne suis pas versé de manière hardcore dans le rétro gaming, en plus je ne joue plus donc les chaines de jeux moi c'est plus de temps à autre par curiosité. je connais aussi des chaines asiatiques comme maître jean-jacques qui fait des petites vidéos courtes que j'adore, et d'autres.

bon et depuis deux mois je regarde aussi presque tous les jours sacha benita pour le PSG, il a un style assez ... incisif, il critique beaucoup de choses (dont l'entraineur qu'il déteste :lol: mais je le rejoins pas mal, j'aime pas les méthodes de Tuchel) et n'y va parfois pas avec le dos de la cuiller, il n'a pas un parlé aussi léché et semble moins à l'aise avec la langue française que romain molina ou wiloo par exemple, mais c'est un autre style, et en tant que supporter du psg j'aime bien l'écouter car ses vidéos sont spécifiquement sur le club, et il annonce tous les jours des news en matière de transferts possibles etc (à relativiser évidemment)

avec toutes les vidéos de youtubeurs que je viens de citer, je pourrais passer des journées entières sur youtube, c'est pour ça que je tiens quand même à relativiser le discours du JDG quand il dit que youtube devient ennuyeux, je pense qu'il faut surtout aller vers les bonnes chaines et trier, éviter les youtubeurs putaclics ou qui versent trop dans la pub, la redondance (certains que j'ai cité étaient aussi mieux à leurs débuts et peuvent parfois dériver un peu mais bon, ça reste je trouve très intéressant et avec tous ces youtubeurs + d'autres que je n'ai pas en tête, moi je me régale, j'apprends en permanence plein de trucs, je découvre des films, des séries, des mangas, des livres, j'apprends des choses sur le football, l'astronomie, la science, je suis plus ou moins au fait des news, etc. franchement, c'est du bonheur je trouve. Je partage d'ailleurs des vidéos de quasiment chacun ici régulièrement, dommage que les ailiens n'en regardent en moyenne qu'une sur 10 car il y aurait vraiment beaucoup de choses à commenter et à retirer de certaines.

mais bon le JDG et le chef otaku je regarde quand même deux trois fois par trimestre, ils sont tellement commentés, partagés, et parfois j'avoue aussi bien me marrer avec eux :lol:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 11:48 am

phoenlx a écrit :je pourrais passer des journées entières sur youtube, c'est pour ça que je tiens quand même à relativiser le discours du JDG quand il dit que youtube devient ennuyeux, je pense qu'il faut surtout aller vers les bonnes chaines et trier, éviter les youtubeurs putaclics ou qui versent trop dans la pub, la redondance (certains que j'ai cité étaient aussi mieux à leurs débuts et peuvent parfois dériver un peu mais bon, ça reste je trouve très intéressant et avec tous ces youtubeurs + d'autres que je n'ai pas en tête, moi je me régale, j'apprends en permanence plein de trucs, je découvre des films, des séries, des mangas, des livres, j'apprends des choses sur le football, l'astronomie, la science, je suis plus ou moins au fait des news, etc. franchement, c'est du bonheur je trouve

Parfait si tu trouves ton bonheur :super: Il faut dire que dans tout ce que tu cites, il y a trois catégories que je ne regarde tout simplement pas du tout :
- Le football, parce que je ne suis pas né dedans, je n'en ai jamais fait, et ça me fait peu vibrer comme sport (d'ailleurs à part les JO, je zappe à peu près tous les sports...)
- Les cinéphiles, je n'analyse pas autant qu'eux, je ne retiens pas bien les réalisateurs (déjà les acteurs je bataille...), si on n'a pas vu le film, c'est le spoil assuré (logique, mais pas hyper pratique pour ce que je cherche...) donc très occasionnellement sur un film/série qui me titille...
- Le développement personnel. A la base le sujet me plait, mais c'est ce qu'on en fait qui me dérange un peu. On trouve actuellement une tonne hyper redondante de vidéos sur "comment vous protéger des pervers narcissiques", alors déjà la première fois que je suis tombé sur une vidéo j'étais pas d'accord, au bout de 50 fois, c'est franchement lourdingue. Ou alors ce serra plus orienté vers l'optimisation professionnelle, comment faire un max de fric avec le bouddhisme, optimiser son temps (mais encore à visées financières), bien se préparer au monde du travail, et j'en passe. A côté de ça il y a des trucs complètement cosmiques qui mélangent tout sans la moindre expertise, ou comment arriver au zéro déchets avec des astuces un peu hallucinantes comme le PQ lavable (véridique :lol: ) enfin bref, au final je recherche des philosophes et je tombe sur des guignols... Et quand je trouve des philosophes-psychologues sérieux, ils sont trop sérieux, difficiles à aborder,... Donc j'ai arrêté alors que j'aimais bien dans le temps...
Je partage d'ailleurs des vidéos de quasiment chacun ici régulièrement, dommage que les ailiens n'en regardent en moyenne qu'une sur 10 car il y aurait vraiment beaucoup de choses à commenter et à retirer de certaines.

Certes, mais avoue que l'un dans l'autre ça fait un sacré paquet...
Image

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » sam. nov. 23, 2019 11:57 am

Moi je ne suis pas les youtubeurs qui ont des millions d'abonnés, ça ne m'intéresse pas, j'essaye de trouver des gens à peu près authentiques si ça existe encore... Il y en a encore quelques uns qui sont spontanés.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 11:59 am

Yoko a écrit :Moi je ne suis pas les youtubeurs qui ont des millions d'abonnés, ça ne m'intéresse pas, j'essaye de trouver des gens à peu près authentiques si ça existe encore... Il y en a encore quelques uns qui sont spontanés.

pareil , en général c'est pas du tout ceux là que moi je suis (encore que certains des "miens" ont pas mal d'abonnés mais pas des millions, clairement pas ! à part peut-être un ou deux exceptionnels il faudrait compter. c'est un peu en-dessous, et certains en ont peu. c'est un public plus de niche.

Aries > les youtubeurs wiloo et romain molina sur le foot sont excellents pour qui s'intéresse au foot (et je pense que certaines sont écoutables aussi par les autres publics peu adeptes de football, chacun dans son style propre) surtout molina d'ailleurs car contrairement à wiloo qui fait de l'analyse des matchs, des commentaires des rencontres (en général), Molina parle plutôt des coulisses du foot, des agents, de certaines magouilles mais aussi du côté plus .. romantique du foot, de certains pays et de leur rapport au football comme les pays d'amérique du sud, il évoque des éléments biographiques, il parle parfois du rapport avec la géopolitique (et c'est très très loin d'être anodin au passage quand on s'intéresse à la géopolitique) bref, c'est super intéressant je trouve :super: même quand on s'intéresse pas trop je pense

après il y aussi sacha benita que j'écoute en ce moment, bon lui je le conseillerais plutôt aux fans du psg purs et durs et il est plus "rentre dedans" en passant des coup de gueule c'est un parlé moins recherché :lol: mais j'aime bien y compris quand il est en colère :rire:

pour ce qui est du développement personnel, là je plussoie (justement je les écoute moins qu'à une époque eux, en ce moment ces chaines sont pas mal noyées dans mon éco système youtube) mais Olivier roland est quand même cool à écouter de temps en temps pour le côté développement personnel mais pas que, notamment pour ses vidéos (où il parle de développement personnel) mais en marchant dans la rue, pour le côté voyages, exotisme, et de temps à autre il présente aussi des bouquins intéressants etc. c'est par exemple LUI qui m'a fait découvrir le livre biographique sur Elon Musk (qu'on a commenté hier dans l'autre topic)
c'est LUi qui m'a inspiré l'idée de faire un topic sur elon musk etc. bon c'était une vidéo parmi des milliers de sa chaine (lui fait d'ailleurs clairement partie des youtubeurs très redondants car comme il pond une vidéo par jour ou quasiment, forcément, je trouve qu'il radote, et si à une époque je l'écoutais pas mal, en ce moment je l'écoute beaucoup moins à cause de ça) mais il faut savoir trier. il parle aussi beaucoup de management d'entreprise et je zappe un peu tout ça j'avoue. mais c'est souvent lié aussi au développement personnel. il aime bien aussi (mais c'est de bonne guerre et beaucoup le font) nous refaire la pub pour son bouquin.

Les youtubeurs cinéphiles beaucoup sont excellents et justement aries si tu retiens mal les réalisateurs, les acteurs ça peut être bien d'en écouter certains parfois. tous ne spoilent pas, et ils annoncent quand il y a des spoiers justement, on peut parfois les écouter 10 minutes puis couper, ce genre de choses. mais parfois c'est fait assez subtilement pour pas trop spoiler.
maintenant c'est parfois bien aussi de les écouter quand on a vu le film, certes, en complément, pour la partie analyse et l'ouverture à d'autres choses, la mise en parallèle avec d'autres films du même réalisateur, etc. le captain popcorn sur westworld par exemple il évoque aussi pas mal toutes les métaphores de la série et c'est cool à connaitre

après encore une fois chaque youtubeur a son style, son approche, ses points forts , faibles (certains c'est la diction, d'autres c'est une certaine redondance, d'autres c'est le fait de faire trop de blagues - ce que certains aiment, moi non et ceux là en général je zappe - ceux que j'ai cité plus haut sont dans l'ensemble quasiment tous des youtubeurs en mode assez sérieux, pas trop à faire des blagues ou sortir des conneries tout le long pour amuser la galerie, mais justement, c'est pour ça qu'ils sont moins suivis que d'autres comme Chef otaku j'ai l'impression. La masse des gens préfèrent les autres.

en fait les gens en majorité je pense que ce qu'ils cherchent sur youtube c'est à déconner et s'amuser, PAS à s'instruire. les youtubeurs que j'ai cité sont plus pour les gens qui aiment s'instruire, réfléchir, débattre (ce qu'on fait souvent sur le forum) découvrir des auteurs, des oeuvres mais pas comme des moutons qui suivont juste une publicité bête et idiote, mais avec un esprit éclairé et réfléchi. c'est en ça pour moi que beaucoup sont intéressants.

après j'ai cité aussi d'autres types de youtubeurs, certains font des reviews de figurines et autre et c'est cool aussi mais évidemment, quand on collectionne des figurines MOTU, saint seiya etc !!
Force et honneur !

Retourner vers « Les youtubeurs »