Je refais un peu de publicité pour la chaine You Tube Alt 236 !! J'adore cette chaine !!!!
je l'ai découverte assez récemment, mais j'ai déjà posté et partagé plusieurs de ses vidéos sur le forum (notamment l'excellentissime vidéo qu'il a concocté sur l'anime et le manga Berserk, que vous pourrez aller voir
dans le topic ou encore, aujourd'hui celles que j'ai posté dans le topic des robots et le topic sur le transhumanisme ainsi que celle postée hier dans le topic sur le manga Blame ...
Il fait pas mal de vidéos sur le thème de l'étrange, du surréalisme, de l'horreur (au cinéma, dans les mangas, dans l'art)
il a d'ailleurs fait des études artistiques et dans une de ses vidéos récentes, il explique son parcours, le sens et le but de sa chaine, c'est très intéressant (voir ci-dessous) C'est également lui qui m'a donné envie de voir le film hellraiser (et pourtant ce n'était pas gagné car d'emblée j'aurais dis que c'est pas ma tasse de thé) mais chaque film, oeuvre, chaque matière qu'il traite il le transforme en nectar comme un alchimiste, j'adore le travail de ce youtubeur il mérite d'être soutenu (en plus ses vidéos regorgent de références, d'images très variées sur la culture, le cinéma, l'art, ça ouvre plein de perspectives et ça donne envie de creuser dans de multiples directions en faisant des recherches ...