[You Tube] Yvan West Laurence (mangas, japanimation, maquettes, star wars, gundam .. )

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

[You Tube] Yvan West Laurence (mangas, japanimation, maquettes, star wars, gundam .. )

Messagepar phoenlx » jeu. août 24, 2017 11:59 am

Depuis hier je découvre et j'explore un peu les chaines you tube d'Yvan West Laurence, et j'aime beaucoup !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur malgré que j'en parle beaucoup ces temps-ci, il s'agit du fameux fondateur du célèbre magazine Animeland (magazine sur la japanimation et les mangas qui existe depuis les années 90 d'abord à l'état de fanzine puis, comme vous le savez, sous forme de magazine très connu et populaire ... le créateur, c'est lui) C'est une personne passionnante, que j'ai pas mal découvert je dois avouer cet été en lisant son livre Big Bang anim' dans lequel il évoque justement l'aventure Animeland, où il rend hommage à son équipe, où il évoque ses passions pour les univers imaginaires (bien au-delà de la culture japonaise ou japanimation d'ailleurs), où il évoque ses rencontres, expériences de conventions etc. je vous invite à lire son livre, qu'on a pas mal commenté dans ce topic du forum signé Meleor (merci à lui encore une fois pour la découverte d'ailleurs) ----> viewtopic.php?f=6&t=18957

Et donc ! suite à cette lecture passionnante, je butine pas mal sur le net ces jours-ci à la recherche de choses autour de ce monsieur et je découvre ses chaines you tube qui comme on peut s'en douter sont fort sympathiques. alors il y en a une qui contient assez peu de vidéos c'est celle-ci : (Autant en emporte l'Yvan) : https://www.youtube.com/channel/UCM-3GG ... Uka-s7c4dg

Mais il y a une autre, avec beaucoup plus de vidéos, notamment des films tournés cet été à la Japan expo Villepinte, des vidéos de jouets, maquettes, les stands Gundam (AEUG) de la Japan expo, le stand Anigetter, des choses sur Star wars etc etc. Je partage, ça devrait intéresser certains ici :

https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/featured

Image

on va rappeler aussi son livre paru chez OmakeBooks

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: [You Tube] Yvan West Laurence (mangas, japanimation, maquettes, star wars, gundam .. )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 10:23 am

Meleor j'ai déplacé la vidéo que tu avais posté dans la rubrique star wars (et j'ai répondu à une de tes remarques) vu qu'il s'agissait de la critique des films star wars récents, mais je vais la reposter ici (je l'avais déjà posté dans un autre topic d'ailleurs ..)

on peut rappeler que la personne qui discute ici avec Yvan West Laurence est l'un des musiciens du groupe Neko Light Orchestra (qu'on a pu voir à quelques reprises dans des conventions avec scarabée, notamment japan expo 2015, paris manga 2015 etc :mrgreen: ) --> n'hésite pas à voir mes vidéos :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Les youtubeurs »