YouTubeurs orientés animation (japonaise et autre)

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

YouTubeurs orientés animation (japonaise et autre)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 9:00 pm

Dans ce topic on évoquera les youtubeurs qui parlent d'animation, notamment des grands films d'animation japonais, des auteurs, cinéastes,
voire des non japonais.

Bande2ciné

En fait j'ouvre ce topic car c'est pratique pour parler de la chaine suivante qui est un peu mixte. Il s'agit de Bande2Ciné
Voici l'URL : https://www.youtube.com/channel/UCib0HW ... A/featured

Image

Je la découvre aujourd'hui même. Il n'y a pas encore beaucoup de vidéo et ils avaient quelques soucis techniques à leurs débuts mais ils s'améliorent,
la chaine traite plusieurs cinéastes intéressants notamment Mamoru Oshii l'auteur de Ghost in the shell très connu pour ses films d'animation mais aussi son film avec de vrais acteurs Avalon), ou encore Otomo l'auteur de Akira, ou encore le regretté Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfather) et d'autres. on a même une petite vidéo sur Michael Bay, sur Shyamala, sur René Laloux, l'un des rares réalisateurs de films d'animation français dans les années 70-80 à faire des films de science-fiction d'animation orientés adultes, un réalisateur que perso j'ai découvert récemment avec son Gandahar et j'ai été charmé par l'ambiance. je vous conseille de regarder la vidéo le concernant sur cette chaine, le narrateur est passionnant à écouter.
D'autres vidéos sont sur la chaine. Je ne les aime pas toutes, certaines sont plus tournées avec de l'humour, un esprit décalé mais certaines sont dans un ton sérieux comme j'aime et un bon son, encore une bonne chaine à suivre (je me suis abonné et j'ai hâte de voir leurs prochaines réalisations, en espérant qu'ils continuent le format des analyses de cinéastes et avec du bon matos) .....

En fait leur objet est plus vaste, voici leur description :
Bande2Ciné est un groupe de vidéastes sur YouTube qui parlent de cinéma, télévision, séries, web, animation et de jeux vidéo : en bref d'audiovisuel dans sa globalité ! Analyses, Biographies, Débats, Actualité et même courts-métrages sont aux programmes. N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
D'une génération à l'autre

Re: You tubeurs orientés animation (japonaise et autre)

Messagepar Somewhere » mer. juin 06, 2018 6:18 pm

Ahlek
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Re: YouTubeurs orientés animation (japonaise et autre)

Messagepar Ahlek » mer. juin 06, 2018 8:06 pm

J'ai trouvé ça ce matin, je n'ai encore rien regardé, mais c'est dans le thème.
https://www.youtube.com/channel/UCtROEG9ZsBQp25Uc99g_pVA
Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. (La huitième couleur écrit par Terry Pratchett)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2018 8:10 pm

merci pour le partage, tu n'avais pas déjà posté leur vidéo ? ça me dit quelque chose
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Chernabog » mer. juin 06, 2018 8:47 pm

En tout cas oui, en dépit de son nom à coucher dehors, leur chaîne est très sympa et a le grand mérite de remettre sur le devant de la scène des séries animées un peu oubliées et/ou méconnues !

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. juil. 18, 2018 7:36 pm

Le ChefOtaku fête ses cinq années d'existence, l'occasion de revenir sur sa chaîne et le futur :

Retourner vers « Les youtubeurs »