• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Les chaines YouTube sportives

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les chaines YouTube sportives

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 7:03 pm

Je lance un topic afin de centraliser les infos et références sur les chaines You Tube orientées sport, si vous en connaissez n'hésitez pas à indiquer de bonnes chaines, notamment avec des analyses.

Je vais pour ma part me contenter de présenter (ou représenter) deux-trois chaines auxquelles je suis abonné et que j'aime bien, celle de Didier Roustan, et celle de Romain Molina pour commencer (je suis abonné à pas mal d'autres avec notamment des news quotidiennes sur le PSG, ou les transferts ou autre, mais c'est plus des vidéos de matchs, alors que les deux qui suivent sont des analyses - souvent assez profondes et tactiques - dont j'ai d'ailleurs parlé dans des topics à part.

:arrow: La chaine You Tube de Didier Roustan (Roustan TV)

Image

A noter qu'il a aussi un blog. Je ne vais pas présenter en détail Didier Roustan, je pense que beaucoup d'entre vous le connaissent comme journaliste sportif qui intervient dans certaines émissions à la TV. J'ai consacré un topic à part à sa chaine qui est ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 70#p401941
Adresse de la page avec toutes ses vidéos : http://roustantv.lequipe.fr/
(et dans lequel je poste souvent des vidéos intéressantes, j'adore notamment l'écouter parler du Paris Saint Germain, des grands matchs de champions league, abordant souvent la tactique, faisant des comparaisons (schémas à l'appui) avec de grands matchs mythiques du passé, ou lorsqu'il évoque ses rencontres, ses interviews de grands joueurs, ses souvenirs de matchs mythiques des années 60, 70 etc. L'écouter c'est du nectar quand on est passionné de foot.
Bon par contre il fait beaucoup de digressions (parfois un peu humoristiques avec son humour bien à lui et son accent du sud :mrgreen: il faut aimer, je trouve que ça met beaucoup de sel à ses interventions, mais ça a certes tendance à un peu les rallonger :lol: par moment ça vire carrément au spectacle :rire:

:arrow: La chaine You Tube de Romain Molina

Image

Dans un autre style j'adore la chaine de Romain Molina, qui écrit aussi des livres sur le football, qui interviewe les joueurs, entraineurs, c'est un gros passionné d'Emery notamment (l'entraineur actuel du PSG, sur lequel il a écrit un bouquin : ci-dessus à gauche) et il parle avec moult anecdotes de lui, notamment à l'époque où il était entraineur en Espagne. Il livre des analyses très intéressantes, sur la tactique, les coulisses du foot, les transferts, les agents, les superagents (comme Pini Zahavi et ce genre de personnalités de l'ombre) c'est très intéressant ..
Voici l'adresse de sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UCxfusA ... FheiipyaCw
Je lui ai aussi consacré un topic à part : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 12&t=19009
exemple de livre qu'il a écrit :
Image

:arrow: La chaine de Wiloo

Image

(edit 2019) Je rajoute la chaine de Wiloo, il s'agit d'une chaine youtube que j'ai découvert l'année dernière, depuis j'y suis abonné aussi et c'est clairement devenue depuis ma chaine de foot préférée ! Le youtubeur est un gros passionné et ça se sent, ses analyses tactiques sont limpides, il s'exprime avec clarté, c'est toujours très intéressant et bien que supporter lyonnais (et affirmé) il fait un vrai effort d'objectivité pour parler des autres équipes, que ce soit le PSG ou autre. J'aime beaucoup l'écouter. Ses vidéos parlent aussi des news, des derniers matchs du week end, ce qui est pratique quand on a raté les résumés à la TV (ou certains matchs) il brosse régulièrement des états des lieux des compétitions, des équipes en forme, mais pas que, il fait aussi des vidéos sur certains systèmes de jeux, sur les tactiques, comme le catenaccio, ou sur des personnalités, des entraineurs, sur des matchs précis qu'il décortique etc. Très bonne chaine. Voici une interview du youtubeur

:arrow: La chaine you tube Paris United
(sur le Paris Saint Germain)

Image

Depuis plusieurs semaines je regarde les vidéos footballistiques de cette chaine, Paris United, qui contient moult interviews de footballeurs (liés de près ou de loin avec le Paris saint germain, ça peut être des joueurs actuels, d'anciens joueurs ayant évolué au club, ou d'anciens dirigeants, comme le journaliste Charles Villeneuve et d'autres) c'est vraiment intéressant, bourré d'anecdotes sympa, les interviews font en général plus d'une demi heure, et c'est le genre d'interviews qu'on retrouve peu souvent sur les chaines TV ..

A l'instant je viens d'écouter celle de Momo Sissoko (joueur du PSG lors de la toute première année de l'ère Qatari à l'époque de Kombouaré et Ancelotti, venant à l'époque de la Juventus Turin et ayant auparavant évolué à Valence - qui lui a permis d'être vice champion d'europe - ainsi qu'à Liverpool .. un joueur qui n'a pas vraiment pu percer au PSG à l'époque à cause de sa blessure (qu'il avait AVANT d'arriver) et surtout de la fulgurante montée en puissance de Matuidi et Verratti + l'achat de Motta à l'époque aussi, lui barrant la route ... ) Je me demandais ce qu'il devenait ! :mrgreen:
--> si vous voulez écouter cette vidéo précise c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=-XddiskeUXo

la chaine you tube contient plein d'autres vidéos cool, j'en partagerai de temps en temps dans le topic. Il y a aussi des interviews de journalistes et d'autres youtubeurs comme Romain Molina (youtubeur footballistique que j'adore suivre aussi, et dont je parle souvent sur le forum ! )
quelques exemples :
Daniel Riolo : https://www.youtube.com/watch?v=j3iYrbqe8CE
Romain Molina donc : https://www.youtube.com/watch?v=zeS0meLG534
Charles Villeneuve : https://www.youtube.com/watch?v=GT2atra5Vz0
l'ancien gardien de but du psg Jérôme Alonzo (longue interview en deux parties, que j'ai adoré écouter) : https://www.youtube.com/watch?v=s-Wq3vA6jnE
Alessandro Canovi (agent de Thiago Motta) : https://www.youtube.com/watch?v=hhGWXWQveBk
il y en a d'autres évidemment ..

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Re: Les chaines You Tube sportives

Messagepar Re-Van » lun. janv. 29, 2018 10:22 pm

Ah tiens ! Je ne connaissais pas le concept :)

Je me demandais si c'était juste du commentaire sportif en streaming ce que j'aurai pas forcément trouvé intéressant. Mais ça a l'air plutôt sympa :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 10:39 pm

j'adore leurs deux chaines à eux :super: enfin j'écoute surtout quand ça concerne le psg j'avoue mais ça arrive souvent en ce moment :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 4:07 pm

il me tue de rire lui par moment :PTDR: suis en train d'écouter son speech sur Neymar et les zozos de footballeurs français qui s'offusquent de ses grigri là
https://www.dailymotion.com/video/x6e5efu
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les chaines YouTube sportives

Messagepar phoenlx » mar. mars 19, 2019 10:43 am

la dernière petite vidéo de wiloo (depuis 6 mois je suis de plus en plus ce youtubeur foot, j'aime beaucoup ses analyses)

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 25, 2019 9:24 pm

Bon je viens de rajouter la chaine de wiloo en début de topic, je la suis depuis près d'un an et j'adore ses analyses :super:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2019 11:17 am

je partage ici la dernière vidéo de Wiloo, youtubeur footballistique car il évoque lui-même d'autres podcasts, chaines, des sites web, des bouquins intéressants pour affiner sa vision du football, c'est très intéressant !! notamment pour affiner sa vision tactique et autre
(bon il apprécie apparemment lui-même le travail de Didier Roustan et de Romain Molina, que j'ai présenté précédemment, c'est pas étonnant :mrgreen: )

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 05, 2019 7:29 pm

je crois que lui je vais finir par acheter son livre, ses vidéos sont fascinantes
(notamment quand il parle de l'israelien zahavi et ici de ce super agent albanais , ces mecs là c'est incroyables, pire que Varys dans Game of Thrones :lol:

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 09, 2019 11:19 pm

bon sacha Benita il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert sa chaine youtube ! je l'ai tout de suite bien aimé malgré certains moments impulsifs, malgré certaines fautes de français, il s'agit d'un supporter du psg donc ses vidéos sont très psg-centrées, et comportent des avis personnels (qui peuvent déplaire car par exemple il est très anti Tuchel , l'actuel entraineur et il le casse beaucoup. Moi je suis pleinement d'accord avec lui et souvent d'accord avec ses points de vue, même si d'autres pourraient apprécier plus de neutralité. En tout cas sa chaine est super intéressante car il délivre aussi pas mal d'infos mercato.

et quand je vois encore cette vidéo qu'il vient de faire (il en produit près de 5 ou 6 par tranche de 2 jours en ce moment) j'ai de plus en plus de respect pour ce qu'il fait aussi à l'instar des autres youtubeurs que j'ai cité précédemment, wiloo, Romain Molina, dans un style évidemment très différent ..

Force et honneur !

Retourner vers « Les youtubeurs »