• Déconfinement : Restez prudent !!

Le topic du Chef Otaku

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Le topic du Chef Otaku

Messagepar Scarabéaware » sam. août 10, 2019 12:55 pm

Ah t'auras pas vu quand il parle de Ikki comme Algérien alors :mdr:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 7:44 pm

je suis en train d'écouter sa vidéo sur Berserk ! bon c'est dans son style bien à lui il faut aimer mais j'aime bien comment il le décrit :super: j'espère que ça convertira pas mal de monde à la découverte de l'oeuvre

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 7:48 pm

tiens il faudrait que je le vois solomon kane
allez hop, ce soir !!!

tiens il cite le youtubeur alt236 (celui qu'on a vu à la japan et qui a écrit le livre sur berserk :super: ) une excellente référence qu'on ne rappellera jamais assez en matière de vidéo d'analyse de berserk
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 9:13 pm

Oui autrement il nous le vante très bien, ça si certains s'y mettent aussi grâce à lui ça sera pas plus mal et qu'ils découvrent du réellement sombre :mrgreen:.
Ah pis oui Solomon Kane, moi j'ai bien envie de voir aussi via les romans de Howard mais c'est vrai qu'on a le film. Par contre il semble pas terrible mais ça peut être bon à voir quand même :D.
Et c'est bien plaisant qu'il renvoie à Alt236, pour l'instant c'est lui qui nous aura fait complètement le meilleur sur Berserk :super:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:44 pm

oui je sais que le film se trimballe une réputation de film un peu décevant (pas non plus mauvais d'après les retours que j'avais vu mais loin de son plein potentiel) ; c'est un peu pour ça que j'ai trainé à le voir car je l'ai récupéré depuis des années .. j'essaierai de le voir ou ce soir ou dans la semaine il m'a donné envie par rapport aux inspirations dans berserk
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 10:11 pm

D'accord, oui après il est toujours bon de voir en tant qu'élément inspirateur.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 4:58 pm

Somewhere
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » lun. févr. 17, 2020 7:55 pm

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 05, 2020 4:52 pm

une vidéo du chef otaku avec le petit chef, qui nous parle du coronavirus, des conventions annulées, du prochain film Matrix 4, du film Batman avec Pattinson, et diverses news mangas et anime ..

Force et honneur !

Somewhere

Messagepar Somewhere » ven. mars 13, 2020 6:50 pm

Somewhere

Messagepar Somewhere » sam. mars 21, 2020 11:11 am

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 21, 2020 12:53 pm

J'ai vu cette vidéo, y a de quoi vouloir se regarder High School of the Dead avec tout l'immense fan service que ça comporte :mdr:. Devilman Crybaby sinon c'est fait depuis un moment...

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. avr. 20, 2020 6:03 pm

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. juin 18, 2020 4:55 pm

Somewhere

Messagepar Somewhere » mar. août 25, 2020 9:19 am

:PTDR:

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 25, 2020 9:46 am

Ouais ben les SJW, on, connait ! :lol: C'est juste une bande de frustrés qui prétendent détenir une vérité plus supérieure. Après, le Chef, j'aime bien. Il a pas sa langue dans sa pohe, mais il est franc et direct.
et les LGTB, raz le bol ! Bientôt, i faudra que le commissaire ne soit plus noir mais gay :lol: Et puis quoi encore ? Un commissaire noir, gay, et transexuel ? Il manquerait pus que ça... enfin bref, les "progressistes" je leur dis merde, trouvez-vous un autre passe-temps :evil:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2020 10:17 am

attention Ariès tu vas te faire lyncher :lol: Mais je suis d'accord

Moi je ne suis pas super fan du chef Otaku (de ses vidéos j'entends) mais ce n'est pas spécialement sur le fond, plus sur la forme
surtout à cause d'une certaine vulgarité dans ses vidéos (mais ça se veut humoristique pour amuser la galerie, c'est son style et il joue de ça, ça plait, ça m'arrive de l'écouter et ça me fait bien délirer aussi en plus je suis souvent d'accord avec ses analyses, le problème est juste que sur la forme j'aime mieux les vidéos plus posées :lol: et je ne sais pas si on peut présenter ses vidéos à des gens qui caricaturent la culture manga, pour leur faire aimer en fait, c'est ça le problème. Que doivent-ils penser quand ils le voient parler comme il parle ?
de ce point de vue je préfère le style bien plus posé de Au Rayon Mangas (mais le chef otaku a un côté moins .. "politiquement correct" - on se comprend - qui me plait limite davantage aussi j'avoue, et d'ailleurs avec pas mal de trucs qu'il sort je me suis toujours demandé comment il ne s'était pas déjà fait descendre par certains mouvements)
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. août 25, 2020 12:01 pm

J'adhère pas à toutes ses vidéos mais j'avoue que la forme me plait, il parle franchement, il y a déjà trop de gens pondérés sur les réseaux que parfois c'est libérateur d'entendre du franc-parler.
ImageImage

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 25, 2020 12:29 pm

Ouais, je vais me faire lyncher :lol: Mais par qui ? Il n'y a personne sur le forum, excepté certains gays et lesbiennes (que je repecte, rien à voir avec les LGTB) qui pourrait m'attaquer. Alors flute à la fin. Il faut appeler un chat un chat. Ce sont tous les revendicateurs que j'attaque, pas les modérés.

Sinon, le Chef, j'aime bien aussi. Il est vulgaire à souhait, mais ses vidéos sont pertinentes et sympa. C'est lui qui m'a fait découvrir One Punch Man comme le montre mon avatar et rien que pour ça, je le remercie.
Image

Meleor
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar Meleor » mar. août 25, 2020 4:56 pm

Pas vraiment tu vas pas te faire lyncher car ces réactions que vous avez ont tendance à faire en sorte que les minorités évitent d'exprimer leurs ressentis en fait. Donc ça aboutit à un non franc-parler d'un autre coté et si on avait fait comme ça partout les minorités n'auraient jamais pu faire entendre leurs sentiments et faire progresser leurs droits. Même si je suis d'accord que certains sont des ayatollahs cependant faire l'amalgame avec toute expression des minorités revient à les conduire à se laisser étouffer.

D'ailleurs sur le Discord d'au Rayon Mangas quelqu'un a essayé de lui expliquer cette nuance ce qu'il n'a pas compris se contentant d'étre sur la défensive car en fait lui aussi s'est fait attaquer pour une de ses vidéos que j'ai pas encore vue pour pouvoir juger de cette situation. Cela dit il y a un truc problématique c'est que la majorité peut parfois ne pas accepter de juste entendre des discours de simple sensibilisation en faisant l'amalgame avec les ayatollahs ce qui conduit les gens modérés comme moi à ne pas exprimer leurs sentiments par peur que ce soit incompris mais heureusement que d'autres à un moment ont exprimé la voix de certaines minorités car sans ça rien n'aurait pu avancer, car ceux qui profitent d'étre dans une situation plus favorable ne se rendent pas compte tous seuls des sentiments d'autres communautés.

En fait le souci du franc-parler c'est que parfois ça marche à sens unique car des gens comme moi par peur des réactions préfèrent ne pas exprimer leurs opinions, par peur que ce soit mal compris comme le gars qui avait parlé au Youtubeur Au Rayon Mangas de façon très respectueuse et j'avais bien compris ce qu'il voulait dire mais le youtubeur n'a pas compris le sens de ce qui était exprimé car il aime pas toujours étre remis e cause et qu'il a fait un amalgame avec le discours d'autres personnes plus agressives.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. août 25, 2020 7:44 pm

phoenlx a écrit :mais le chef otaku a un côté moins .. "politiquement correct" - on se comprend - qui me plait limite davantage aussi j'avoue, et d'ailleurs avec pas mal de trucs qu'il sort je me suis toujours demandé comment il ne s'était pas déjà fait descendre par certains mouvements)

Justement il a déjà fait la réflexion en gros qu'avec sa "gueule de métèque" il pouvait se permettre plus certaines remarques :mdr:. Le Chef Otaku, le politiquement correct il s'essuie les fesses avec et bien comme il faut :mrgreen:.

Bon sinon on va rien dire de plus sur la vidéo, je crois que Aries en a assez dit :lol:.

Bon puis alors Meleor, d'accord, mais quand ça entre dans des revendications sans fin à l'image de revendications pour plus de libertés alors qu'on en a suffisamment à un moment on vire totalement à l'absurdité totale. C'est des revendications qui se transforment en produit de consommation pour le plaisir de la revendication, on produit de la revendication comme si on était à l'usine, parce qu'on permet donc en demande encore plus parce que la production est possible, c'est ne pas être mieux qu'un capitaliste qui veut toujours plus de pognon. Bien sur y a des combats à mener mais des fois on se demande où l'on va avec encore bien plus de division et de bordel. Suffit de regarder pour les LGBT c'est désormais LGBTQIA+. On va rajouter encore combien de lettres comme ça ? Jusqu'à ce qu'on batte en longueur le plus long nom de ville européenne qu'est Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ? :siffle:. Allo ! Non mais allo quoi !

Et puis passons avec cette vidéo du Chef Otaku sur le DC Fandome hop :mrgreen:. J'ai pas encore regardé mais vais le faire d'ici tout à l'heure.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2020 8:36 pm

Somewhere a écrit : :PTDR:

du coup j'écoute :mrgreen:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2020 8:47 pm

ok, ce youtubeur ne serait pas du tout copain avec moi
Là où il se fourvoie totalement (et c'est son énorme problème mais le problème d'énormément de gens) c'est dans ce qu'il dit à 10 minutes 10 !!!! )

il fait une analyse de la société actuelle à l'envers (en tout cas pour ce qui est de l'occident français, américain etc, on va éviter de parler d'autres régions du monde avec des contextes socio-religieux différents)

et c'est l'énorme, c'est l'incommensurable problème de la plupart des bien pensants ... Bref, le chef otaku pour le coup est beaucoup plus lucide sur la situation
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 25, 2020 10:31 pm

Scarabéaware a écrit :Bon puis alors Meleor, d'accord, mais quand ça entre dans des revendications sans fin à l'image de revendications pour plus de libertés alors qu'on en a suffisamment à un moment on vire totalement à l'absurdité totale. C'est des revendications qui se transforment en produit de consommation pour le plaisir de la revendication, on produit de la revendication comme si on était à l'usine, parce qu'on permet donc en demande encore plus parce que la production est possible, c'est ne pas être mieux qu'un capitaliste qui veut toujours plus de pognon. Bien sur y a des combats à mener mais des fois on se demande où l'on va avec encore bien plus de division et de bordel. Suffit de regarder pour les LGBT c'est désormais LGBTQIA+. On va rajouter encore combien de lettres comme ça ? Jusqu'à ce qu'on batte en longueur le plus long nom de ville européenne qu'est Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ? :siffle:. Allo ! Non mais allo quoi !

:poignée de main: Y a un moment, il faut se satisfaire de ce qu'on a obtenu et se calmer. Si les gays sont encore attaqués, c'est un problème de mentalité (et je suis honnêtement le premier à les défendre) mais ça on ne peut pas imposer aux gens leur façon de penser... Enfin, fin du HS...

J'ai pas aimé non plus la critique du Chef. Il a son style, point barre. Et en plus, ses vidéos sont marrantes :smoking:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2020 12:21 am

Après le chef, honnêtement, même si je suis souvent sur la même longueur d'onde que lui sur ce genre de questions (et même si je le trouve marrant aussi) sa manière de s'exprimer (en mode assez troll il faut un peu le reconnaître, dans le choix des termes et tout) ce n'est pas forcément le plus judicieux pour se faire des amis
(mais je crois qu'il s'en fou :lol: )
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 26, 2020 9:24 am

phoenlx a écrit : ce n'est pas forcément le plus judicieux pour se faire des amis
(mais je crois qu'il s'en fou :lol: )

Alors s'il s'en fout pas, c'est qu'il lui manque une case mais en mode hosto psychiatrique sans autre forme de procès :lol: Ben oui c'est un gros troll, un rueur dans les brancards. Mais c'est de la pure provoc. Je crois qu'il veut avant tout secouer la ruche, provoquer des réactions et des réflexions, qu'il ait raison ou tort (et ça aussi je crois qu'il s'en fout royalement dans le fond :mrgreen: )
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2020 9:28 am

oui et non, j'ai le sentiment qu'il croit ce qu'il dit !!
mais qu'il ait un côté troll, et cherche à provoquer des réactions, c'est clair aussi !
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 26, 2020 9:54 am

Attention, je ne dis pas qu'il ne soit pas convaincu de ce qu'il dit. Il y va avec tellement de conviction après tout :lol: C'est plus exactement que je le vois très mal revenir dessus s'il s'est gouré. A moins d'avoir sorti une énorme boulette et là je crois qu'il aurait le bon sens de devenir un peu sérieux et de s'excuser. Mais j'ai tout de même l'impression qu'il connait ses limites. C'est pour ça que je dis que c'est un troll réfléchi limite calculé. C'est pas comme d'autres cons qui veulent juste sortir de l'original pour l'original, quitte à déblatérer des débilités, ou d'autres qui y vont carrément dans l'insulte insidieuse tellement ils sont haineux. Ces deux engeances-là, je peux pas blairer.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2020 10:37 am

oui le chef en fait je l'aimais pas trop avant quand je l'ai découvert , et d'ailleurs je ne suis pas beaucoup sa chaine contrairement à d'autres,
mais j'aime bien son côté "taclant la bien-pensance", et puis aussi certaines de ses idées sur des oeuvres comme Berserk (qu'il adore comme moi :mrgreen: ) et d'autres, après, au niveau des arguments, pour un manga comme Berserk, je conseillerais beaucoup plus une vidéo comme celle du youtubeur Quentin Boëton (ALT 236 ) dans un tout autre style plus posé et très argumenté et tout aussi passionné :lol: mais bon les deux se complètent après tout et c'est bien aussi d'écouter ce que le chef a pu dire la-dessus, je me demande si ça a d'ailleurs converti des gens au manga (si oui, but atteint)
et sur pas mal d'autres choses par exemple quand il évoquait le saint seiya sur netflix de l'an passé, je le rejoins plutôt (certains adorent malgré tout ce bazar)
bon je n'ai pas vu la seconde saison par contre je précise.

parfois je l'écoute aussi pour rigoler un peu, c'est déconnant, mais j'aime mieux le style plus posé de youtubeurs mangas comme Au Rayon manga, ou (parmi mes préférés aussi, et non dénué d'humour) La bande animée (avec Loudde etc) c'est plutôt cool aussi ce qu'ils font eux, sur des formats assez courts (5-6 minutes maximum pour présenter un manga en bref)

Le chef je l'écoute parfois aussi quand ses vidéos sortent justement du cadre habituel (je me souviens d'une vidéo qu'il avait fait chez un éditeur, c'était sympa,
une autre qu'il a tourné au Japon avec le petit chef
d'autres aussi sur game of thrones (ça m'avait surpris qu'il sorte du cadre manga habituel)

plus il est attaqué par les haters plus ça me donne envie de l'aimer en fait :lol:

je l'ai vu une fois ou deux en convention, il a fait des conférences notamment au Paris manga. un jour je passais dans le coin et j'ai vu qu'il parlait devant le public je me suis assis un peu pour l'écouter. mais j'ai pas assisté entièrement
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2020 10:39 am

ma photo du chef à l'époque :mdr:

Image

(c'était l'édition où on avait aussi Jason Momoa, John Rhys "Gimli" Davies, David Wenham et d'autres invités prestigieux :mdr: )
Force et honneur !

Retourner vers « Les youtubeurs »