Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba

Messagepar Kenshin » mar. avr. 16, 2019 1:17 am

Les Rôdeurs de la nuit, connue au Japon sous le nom Kimetsu no yaiba (鬼滅の刃?, litt. « La Lame du tueur de démons »), est une série de manga écrite et dessinée par Koyoharu Gotōge.Le manga est pré-publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha depuis le 15 février 2016. La version française est publiée par Panini Manga depuis août 2017.Une adaptation en anime par le studio ufotable est diffusée depuis le 6 avril 2019.

Source : Wikipedia

L'animé est licencié en France chez Wakanim.

Image

Synopsis : Dans un Japon de l'ère Taishō, Tanjiro est le fils aîné d'une famille dont le père est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il part vendre du charbon dans une autre ville. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Un jour, à cause des rumeurs qui circulent à propos d'un ogre (鬼, Oni?) mangeur d'hommes qui traîneraient dans les parages la nuit tombée, il est dans l'impossibilité de rentrer chez lui et finit par passer la nuit chez un Bon Samaritain de la ville.

Seulement, tout bascule lorsqu'à son retour il retrouve sa famille massacrée par un ogre ; Nezuko, l'une de ses petites sœurs, est la seule survivante mais elle a été aussi transformée en ogresse… Étonnement, celle-ci montre encore des signes d'émotions et de pensées humaines. C'est un long périple qui attend le jeune héros et sa petite sœur afin de trouver un antidote pour la rendre à nouveau humaine et de venger le reste de sa famille.

Trailer Vostfr :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Re: Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba

Messagepar Kenshin » mar. avr. 16, 2019 1:21 am

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'adore pour le moment,je vais suivre l'animé.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Les géants de pierre
Les géants de pierre
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2019 11:07 am

Ça semble pouvoir être pas mal, par contre voila encore autre chose avec la possibilité de se faire transformer par des ogres :mrgreen:.

gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar gold » mar. avr. 16, 2019 11:20 am

Ils ont plus tendance à traduire oni par démon dans cet anime je crois vu le titre et le mot "demon" utilisé partout dans les trad anglaise tout du moins :mdr:

Sinon le manga est sympa, un nekketsu appréciable qui fait partie de tous ces "nouveaux" manga à succès du shonen jump comme the promised neverland, we never learn, dr. stone qui contrairement aux bleach naruto one piece n'ont pas vocation à durer des décennies :lol:

Connaissant déjà l'histoire j'ai regardé l'animé surtout pour le studio ufotable qui fait vraiment un travail excellent en terme d'animation sur les fate (notamment zero le seul que j'aime :tire-langue: ).
Et bah là je suis pas déçu, le chara design est très propre tout en restant proche de celui du manga, belle mise en scène, je pense notamment à cet espèce de plan séquence dans l'episode 2 où le perso principal esquive des troncs d'arbres, l'animation est très fluide, les ost c'est encore du très bon de la part de yuki kajiura pour changer, opening et ending subllimes de Lisa. Enfin bref sur la forme pour l'instant c'est juste la perfection :super:
Après c'est dommage que l'histoire soit pas incroyable, loin d'être mauvaise, c'est même très bon par moment, mais ce sera pas au niveau de tout ce que je viens de parler.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »