Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. mars 26, 2021 11:01 am

Donc voilà, si tu veux que je t'en garde, ce sera avec plaisir, sinon je braderai le lot sur ebay ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 11:05 am

pourquoi tu t'en débarrasses ? :D
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » ven. mars 26, 2021 11:45 am

Principalement parce que pas de place dans mon logement en Ile de France. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 12:14 pm

ah oui la place, c'est terrible
en fait moi en ce moment je suis malheureusement confronté à ce même problème. il y a plein de collections que j'aimerais faire prospérer, et plus que le prix de certaines figurines et autre, c'est la place qui me manque de plus en plus, pour rajouter des vitrines, des étagères à livres, à DVD ... :( et en plus en ce moment je ne suis pas du tout en forme pour les rangements, les déplacements de piles de livres, de figurines, c'est assez terrible cette période en plus avec le covid (mon état est la grosse cata et j'ai des tonnes de trucs à ranger chez moi, à essayer de redisposer différemment, je temporise beaucoup ces temps-ci .. )
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » ven. mars 26, 2021 12:28 pm

phoenlx a écrit :ah oui la place, c'est terrible
en fait moi en ce moment je suis malheureusement confronté à ce même problème. il y a plein de collections que j'aimerais faire prospérer, et plus que le prix de certaines figurines et autre, c'est la place qui me manque de plus en plus, pour rajouter des vitrines, des étagères à livres, à DVD ... :( et en plus en ce moment je ne suis pas du tout en forme pour les rangements, les déplacements de piles de livres, de figurines, c'est assez terrible cette période en plus avec le covid (mon état est la grosse cata et j'ai des tonnes de trucs à ranger chez moi, à essayer de redisposer différemment, je temporise beaucoup ces temps-ci .. )

Comme je te comprends... :?

Sinon, j'ai augmenté ma partie de présentation du magazine concernant les suppléments en évoquant les poster géants répartis sur plusieurs numéros !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 12:34 pm

ah super merci !!!

Somewhere
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar Somewhere » ven. mars 26, 2021 12:43 pm

Ca me rappelle des souvenirs, j'en avais tout plein. :mdr:

Hélas tout jeté :xxd:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 1:45 pm

et donc dans ta sélection là, il y en a avec beaucoup de saint seiya à l'intérieur par hasard ?

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » ven. mars 26, 2021 7:56 pm

phoenlx a écrit :et donc dans ta sélection là, il y en a avec beaucoup de saint seiya à l'intérieur par hasard ?

A confirmer, mais rapide check des couvertures me fait craindre que non. Il s'agit surtout de magazines de la période 93-94 pendant laquelle DBZ et Ranma 1/2 avaient pris la place de Saint Seiya dans les pages du magazine... :tsss:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 26, 2021 8:48 pm

Somewhere a écrit :Ca me rappelle des souvenirs, j'en avais tout plein. :mdr:

Hélas tout jeté :xxd:

Euh...t'as même jeté les hors-série DBZ ? :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar Somewhere » ven. mars 26, 2021 8:57 pm

Scarabéaware a écrit :Euh...t'as même jeté les hors-série DBZ ? :siffle:

Il me reste juste des posters. :mdr:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 10:48 pm

je vais passer mon chemin alors, s'il y avait eu du saint seiya j'aurais éventuellement pris pour ma collection :lol: mais ceci dit j'ai pas mal de scans que j'avais récupéré sur un site

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » sam. mars 27, 2021 8:46 pm

Ok ! :D

Je mettrai une enchère ebay. Je suis curieux de voir à combien un lot comme ça partirait... :roll:

Tu parles des scans de Saint Seiya Sanctuary ? Si c'est ça, tu pourras un jour tout remplacer par ce que je numérise de mon côté (en bien meilleure qualité et sans filigrane :D !
Modifié en dernier par Bregegrahf le jeu. avr. 01, 2021 8:31 pm, modifié 1 fois.

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » jeu. avr. 01, 2021 9:44 am

Je continue d'étoffer ma présentation avec l'ajout d'un petit laïus sur les albums de compilations du magazine :D

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 01, 2021 10:19 am

Bregegrahf a écrit :Ok ! :D

Je mettrait une enchère ebay. Je suis curieux de voir à combien un lot comme ça partirait... :roll:

Tu parles des scans de Saint Seiya Sanctuary ? Si c'est ça, tu pourras un jour tout remplacer par ce que je numérise de mon côté (en bien meilleure qualité et sans filigrane :D !

oui je parlais des scans de l'autre site web (que j'avais indiqué dans le précédent topic)

Pendant longtemps d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait du saint seiya dans le dorothée magazine ! comme j'ai dis dans les années 80 / début 90 je n'achetais pas ce mag (enfin .. c'est ma mère qui ne me l'achetait pas :lol: ) je savais à peine qu'il existait, mais il faut dire que moi mes "grandes années" dorothée, c'était surtout à l'époque de l'émission Récré A2 (1979 ---> 1987) puis les 3 premières années du club do et demi (1987 ---> début 1991) après j'ai arrêté.
Le magazine existait déjà mais j'ai l'impression qu'il a eu ses heures de gloire plutôt après ?
si j'avais su à l'époque qu'il y avait des choses sur saint seiya, des BD, j'aurais tanné ma mère pour l'acheter :PTDR:

j'étais tombé un jour au début des années 2000 sur la BD retranscrivant le combat de Ikki contre Kanon dans l'anime (épisode 110 quand dragon des mers dévoile son identité)
pendant longtemps j'ai même cru que c'était un cas particulier et qu'il n'y avait pas d'autres BD de ce type, jusqu'à ce que plus récemment je tombe sur le site web (avec tous les scans) et là j'ai vu qu'ils ont retranscrit tout l'anime saint seiya (les 114 épisodes) en BD, en parution dans le dorothée magazine chaque semaine :shock: :shock: :shock: ça m'a scotché

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » jeu. avr. 01, 2021 10:40 am

phoenlx a écrit :
Bregegrahf a écrit :Ok ! :D

Je mettrait une enchère ebay. Je suis curieux de voir à combien un lot comme ça partirait... :roll:

oui je parlais des scans de l'autre site web (que j'avais indiqué dans le précédent topic)

Pendant longtemps d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait du saint seiya dans le dorothée magazine ! comme j'ai dis dans les années 80 / début 90 je n'achetais pas ce mag (enfin .. c'est ma mère qui ne me l'achetait pas :lol: ) je savais à peine qu'il existait, mais il faut dire que moi mes "grandes années" dorothée, c'était surtout à l'époque de l'émission Récré A2 (1979 ---> 1987) puis les 3 premières années du club do et demi (1987 ---> début 1991) après j'ai arrêté.
Le magazine existait déjà mais j'ai l'impression qu'il a eu ses heures de gloire plutôt après ?
si j'avais su à l'époque qu'il y avait des choses sur saint seiya, des BD, j'aurais tanné ma mère pour l'acheter :PTDR:

j'étais tombé un jour au début des années 2000 sur la BD retranscrivant le combat de Ikki contre Kanon dans l'anime (épisode 110 quand dragon des mers dévoile son identité)
pendant longtemps j'ai même cru que c'était un cas particulier et qu'il n'y avait pas d'autres BD de ce type, jusqu'à ce que plus récemment je tombe sur le site web (avec tous les scans) et là j'ai vu qu'ils ont retranscrit tout l'anime saint seiya (les 114 épisodes) en BD, en parution dans le dorothée magazine chaque semaine :shock: :shock: :shock: ça m'a scotché

Je te comprend ! :super:

Dès que j'aurai terminé de m'occuper des un peu plus 3.000 pages de la BD Dragon ball, je crois que je referai au propre la BD Saint Seiya pour qu'on ait une meilleure version que celle de feu Saint Seiya Sanctuary. 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 01, 2021 12:50 pm

cool !!!

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 01, 2021 5:53 pm

Tiens les recueil de compilation je crois que j'avais jamais vu ça pour le Dorothée Magazine. C'est quand même intéressant c'est mieux que d'avoir le magazine à l'unité pour le rangement :D. Jusque là y a que pour le Journal de Mickey et Spirou magazine que j'avais vu ça.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » jeu. avr. 01, 2021 7:26 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens les recueil de compilation je crois que j'avais jamais vu ça pour le Dorothée Magazine. C'est quand même intéressant c'est mieux que d'avoir le magazine à l'unité pour le rangement :D. Jusque là y a que pour le Journal de Mickey et Spirou magazine que j'avais vu ça.

Le seul truc chiant, c'est que les compilations ont des trous... Comme les numéros reliés ne sont pas successifs dans la numérotation, ça devient compliqué de classer un full set dans une bibliothèque ! :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 01, 2021 7:47 pm

Ah ça c'est bien couillon :siffle:

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » dim. avr. 04, 2021 1:05 pm

Scarabéaware a écrit :Et du coup je peux répondre quand aux derniers épisodes de Dragon Ball, ils auront pas été édités en anime comics dans la suite qu'aura été D.Mangas mais ils racontaient à propos des derniers épisodes de la partie Cell. Là on était beaucoup plus encore dans les articles qui nous racontaient la suite que ce soit pour Dragon Ball et Sailor Moon par exemple.

J'ai enfin les idées claires sur le destin de Dragon ball dans les pages de Dorothée magazine / D. Manga :
(1) Dorothée magazine du 001 au 070 : Dragon ball (du début de l'histoire à l'introduction du lieutenant gris de l'armée du ruban rouge)
(2) Dorothée magazine du 071 au 436 : Dragon ball Z (du début de l'histoire au combat Gotenk non SSJ contre Buu)
(3) D. Manga du 437 au 447 : Dragon ball Z (de là où Dorothée magazine l'avait laissé au combat Gotenk SSJ3 contre Buu)
(4) D. Manga du 448 au 512 : Dragon ball GT (du début de l'histoire au combat Li-Shenron contre Gogeta 2)
(5) D. Manga du 513 au 517 : Dragonball Z (du début de l'histoire à la mort de Goku tué par Raditz)

Ainsi donc, malgré la publication ininterrompue de BD Dragonball dans ces 517 numéros de magazine, aucune des trois séries n'a été traitée en entier !

Le fait qu'ils repartent à zéro sur Dragon ball Z juste avant la fin de DBGT est vraiment dingue !! Ils justifient ça (en juin 2004) par l'âge des lecteurs des magazines qui n'avaient pas connu Dragon ball Z à l'époque :pleure: .

:shock: :shock:

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » mar. avr. 13, 2021 12:03 pm

Pour fêter non pas moon 300ème message sur le forum, mais ma 200ème numérisation de Dorothée magazine, je vous partage le n°200 de ce périodique ! :D

Un jour, j'en verrai le bout !! :roll:

https://easyupload.io/4fh3ac

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 13, 2021 3:47 pm

ah mais c'est excellent, super :super: Merci pour toutes tes numérisations, ça a du t'en prendre un sacré temps :shock:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 13, 2021 9:21 pm

Bregegrahf a écrit :
Scarabéaware a écrit :Et du coup je peux répondre quand aux derniers épisodes de Dragon Ball, ils auront pas été édités en anime comics dans la suite qu'aura été D.Mangas mais ils racontaient à propos des derniers épisodes de la partie Cell. Là on était beaucoup plus encore dans les articles qui nous racontaient la suite que ce soit pour Dragon Ball et Sailor Moon par exemple.

J'ai enfin les idées claires sur le destin de Dragon ball dans les pages de Dorothée magazine / D. Manga :
(1) Dorothée magazine du 001 au 070 : Dragon ball (du début de l'histoire à l'introduction du lieutenant gris de l'armée du ruban rouge)
(2) Dorothée magazine du 071 au 436 : Dragon ball Z (du début de l'histoire au combat Gotenk non SSJ contre Buu)
(3) D. Manga du 437 au 447 : Dragon ball Z (de là où Dorothée magazine l'avait laissé au combat Gotenk SSJ3 contre Buu)
(4) D. Manga du 448 au 512 : Dragon ball GT (du début de l'histoire au combat Li-Shenron contre Gogeta 2)
(5) D. Manga du 513 au 517 : Dragonball Z (du début de l'histoire à la mort de Goku tué par Raditz)

Ainsi donc, malgré la publication ininterrompue de BD Dragonball dans ces 517 numéros de magazine, aucune des trois séries n'a été traitée en entier !

Le fait qu'ils repartent à zéro sur Dragon ball Z juste avant la fin de DBGT est vraiment dingue !! Ils justifient ça (en juin 2004) par l'âge des lecteurs des magazines qui n'avaient pas connu Dragon ball Z à l'époque :pleure: .

:shock: :shock:

Euh tiens, j'ai fais du lapsus moi je remarque, je voulais bien sur dire les derniers épisodes de la partie Buu :mrgreen:. Par contre dans les D.Mangas c'était des articles, moi je me souviens pas de format BD :penseur:.

Sinon merci pour le numéro 200, c'est vraiment chouette :super:. Et allez persévère bien petit à petit, tu vas arriver au bout :D.

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » mer. avr. 14, 2021 11:55 am

Scarabéaware a écrit :
Euh tiens, j'ai fais du lapsus moi je remarque, je voulais bien sur dire les derniers épisodes de la partie Buu :mrgreen:. Par contre dans les D.Mangas c'était des articles, moi je me souviens pas de format BD :penseur:.

Sinon merci pour le numéro 200, c'est vraiment chouette :super:. Et allez persévère bien petit à petit, tu vas arriver au bout :D.

En réalité, les explications sous forme d'article des derniers épisodes de DBZ étaient dans les derniers numéros du Do-Mag. Le D. Manga contenait bien des BD de DBZ, puis DBGT avec d'ailleurs beaucoup plus de pages de BD par magazine qu'à l'époque du Do-mag. Tu pourras constater tout ça quand je mettrai en ligne mon travail ! :super:

Sinon, j'ai mis à jour l'introduction du topic pour ajouter deux BD du magazine

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 14, 2021 6:22 pm

Bon d'accord, faut croire que ma mémoire me joue des tours :transpire:. Mais tiens, si on parle de Saint Seiya, on est bien d'accord que c'est dans la partie D.Mangas qu'ils parlaient du chapitre Hadès hein ?

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » jeu. avr. 15, 2021 7:27 am

Tout à fait ! Au sein des magazines D. Manga n°499 à 512 ! :D

Scans de l'ami Yugiboy :

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2021 10:18 am

c'est trop cool tous ces petits partages :super:
les dernières pages sur saint seiya je pense les imprimer et les rajouter à mon cahier de transparents.

Bregegrahf
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bregegrahf » jeu. avr. 15, 2021 2:26 pm

Tu as bien raison !

Je t'envoi en MP les autres pages d'Hadès du D.Manga généreusement numérisées par Yugi-Boy ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2021 5:10 pm

excellent, merci à toi :super:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »