Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 7:35 pm

J'ai placé la partie de la discussion sur l'intégrale Dragon Ball partagée sur une chaine youtube dans ce topic (si vous cherchez les messages) : viewtopic.php?f=452&t=28377

Restons ici dans le sujet.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » mar. juil. 20, 2021 10:12 pm

Voici les numéros 437 à 440 du D.mangas :
https://mega.nz/folder/N9h3EI6a#3M6E1OJSgZvMn-0sa69clQ

Je laisserai Bregegrahf rajouter les liens en première page pour assurer la continuité

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 10:21 pm

Merci à toi :super:

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » mer. juil. 21, 2021 7:20 am

Yugi-boy a écrit :Voici les numéros 437 à 440 du D.mangas :
https://mega.nz/folder/N9h3EI6a#3M6E1OJSgZvMn-0sa69clQ

Je laisserai Bregegrahf rajouter les liens en première page pour assurer la continuité

Merci ! Je m'y emploie !

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » mer. juil. 21, 2021 7:30 am

On poursuit avec les numéros 441 à 460 :
https://mega.nz/folder/F5ABXSbB#spOZ-V_h8U9v5-GVJZ3bJA

Les posters sont présents jusqu'au numéro 445, et dans le 447 et le 449. Les numéros suivants ne les ont pas à de très rares exceptions. Si des contributeurs peuvent compléter les fichiers, je mettrai à jour. Je ne sais pas si Judex6 les possède peut être?

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » mer. juil. 21, 2021 9:37 am

Yugi-boy a écrit :On poursuit avec les numéros 441 à 460 :
https://mega.nz/folder/F5ABXSbB#spOZ-V_h8U9v5-GVJZ3bJA

Les posters sont présents jusqu'au numéro 445, et dans le 447 et le 449. Les numéros suivants ne les ont pas à de très rares exceptions. Si des contributeurs peuvent compléter les fichiers, je mettrai à jour. Je ne sais pas si Judex6 les possède peut être?

Merci ! :super: :super:

albanweb
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar albanweb » mer. juil. 21, 2021 12:15 pm

Un grand merci à vous tous pour ces partages de qualité!

J'en profite pour vous informer que j'ai réussi enfin à tout uploader sur mon site sur une fabuleuse initiative de Bregegrahf (afin d'en faire profiter le plus grand nombre - le site étant très bien référencé et promu en masse sur les réseaux sociaux par mes soins ^^)
Merci encore à lui de m'avoir permis de remplacer mes scans vieillissants de 2010 :)

Je vous invite, si vous le souhaitez à consulter les référentiels des articles que j'ai mis à jour si vous en cherchez un en particulier :
Pour Dragon Ball (Z-GT) : http://dorotheemagazine.fr/dragon-ball.html
Pour les autres animés (Sailor Moon, Les chevaliers du zodiaque...) : http://dorotheemagazine.fr/les-dessins-animes.html
Je vous épargne le référentiel des articles de Dorothée et des sitcoms mais sachez qu'ils existent aussi :D

A peine fini, voilà que les D.Mangas débarquent... Quel bonheur!
Yugi-boy, je t'avais envoyé un mail. Peut être ne l'a tu pas reçu...
Serais tu d'accord que je partage tes scans sur le site également pour boucler la boucle? (Bon j'avoue j'ai déjà commencer à teaser sur la page principale ^^)
Si oui, précise moi si tu souhaites être mentionné sur la page d'accueil comme les autres personnes qui m'ont aidé :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 12:33 pm

super, excellent boulot !!! :super:

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » mer. juil. 21, 2021 9:57 pm

albanweb a écrit :Un grand merci à vous tous pour ces partages de qualité!

J'en profite pour vous informer que j'ai réussi enfin à tout uploader sur mon site sur une fabuleuse initiative de Bregegrahf (afin d'en faire profiter le plus grand nombre - le site étant très bien référencé et promu en masse sur les réseaux sociaux par mes soins ^^)
Merci encore à lui de m'avoir permis de remplacer mes scans vieillissants de 2010 :)

Je vous invite, si vous le souhaitez à consulter les référentiels des articles que j'ai mis à jour si vous en cherchez un en particulier :
Pour les autres animés (Sailor Moon, Les chevaliers du zodiaque...) : http://dorotheemagazine.fr/les-dessins-animes.html
Je vous épargne le référentiel des articles de Dorothée et des sitcoms mais sachez qu'ils existent aussi :D

Serais tu d'accord que je partage tes scans sur le site également pour boucler la boucle? (Bon j'avoue j'ai déjà commencer à teaser sur la page principale ^^)
Si oui, précise moi si tu souhaites être mentionné sur la page d'accueil comme les autres personnes qui m'ont aidé :)
Salut
je t'ai répondu au moment de la mise en ligne du premier lot justement

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » mer. juil. 21, 2021 11:26 pm

albanweb a écrit :Un grand merci à vous tous pour ces partages de qualité!

En reprenant d'anciens fichiers de ton site, je viens de voir que tu disposais du poster du numéro 14, je pense que tu pourrais compléter ce numéro là

albanweb
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar albanweb » jeu. juil. 22, 2021 1:02 am

Bien vu! Je partage les 4 pages manquantes à Bregegrahf ;)

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » jeu. juil. 22, 2021 8:43 am

Merci beaucoup ! Je viens de mettre à jour le n°14 en conséquences ! :super:

Judex6
Île du spectre
Île du spectre

Messagepar Judex6 » jeu. juil. 22, 2021 4:55 pm

Bregegrahf a écrit :Merci beaucoup ! Je viens de mettre à jour le n°14 en conséquences ! :super:

et je m'aperçois ce qui m'avait pas frappé : la cover du 312 a legerement morfle ou plutot la tronche de son gokou a un peu morlee ! je m'en occuperai plus tard.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 22, 2021 7:01 pm

Bon je crois que je suis à jour dans les récupérations, sauf pour vos updates (c'est dire si en fait je ne suis pas à jour :lol: il doit me rester plein de choses à reprendre :mdr: )

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » jeu. juil. 22, 2021 8:52 pm

Je rajoute des fichiers compressés en .zip dans les dossier MEGA des D.Mangas pour des transferts plus rapides

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » jeu. juil. 22, 2021 9:11 pm

Judex6 a écrit :
Bregegrahf a écrit :Merci beaucoup ! Je viens de mettre à jour le n°14 en conséquences ! :super:

et je m'aperçois ce qui m'avait pas frappé : la cover du 312 a legerement morfle ou plutot la tronche de son gokou a un peu morlee ! je m'en occuperai plus tard.

Bonne idée !

Yugi-boy a écrit :Je rajoute des fichiers compressés en .zip dans les dossier MEGA des D.Mangas pour des transferts plus rapides

Merci !! :super:

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » ven. juil. 23, 2021 7:21 pm

Les D.Mangas zippés se téléchargent très bien !

Yugi-Boy, pour faire de la place sur MEGA, tu peux placer les non zippés dans la corbeille et la vider ! :D

Judex6
Île du spectre
Île du spectre

Messagepar Judex6 » ven. juil. 23, 2021 8:40 pm

Judex6 a écrit :

je ferais ça demain ou après-demain !

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » sam. juil. 24, 2021 4:27 pm

LES NUMEROS 461 à 480 du D.Mangas sont arrivés :

https://mega.nz/folder/xg5FFQIB#NPvMSzaJwx-w-97rei0pyg

Les magazines se trouvent sous 2 formats : un dossier par magazine avec les scans, et un fichier zip par mag, c'est au choix, inutile de prendre les 2, c'est la même chose.

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » sam. juil. 24, 2021 5:17 pm

Complétude des numéros 446, 448 et 450 avec l'ajout des posters grace à Judex6

Les fichiers zip ont été remplacés.
J'ai supprimé les versions des magazines non compressés sauf pour les numéro 446-448-450 justement, pour que vous puissiez directement aller chercher seulement les pages manquantes que je viens d'ajouter sans reprendre tout le numéro. Ces sous-dossiers seront supprimés ensuite pour ne laisser que les fichiers zip

pour info les poster 446 et 448 sont identiques, ce n'est pas une erreur, c'est paru ainsi dans le magazine

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » sam. juil. 24, 2021 5:47 pm

Bravo pour l'avancée ! Merci !

Première page du topic mise à jour ! :D

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » sam. juil. 24, 2021 8:17 pm

MAJ 2 du 24/07/21 : complétude des numéros 551 552 553 554 555
Modifié en dernier par Yugi-boy le dim. juil. 25, 2021 5:55 am, modifié 1 fois.

Judex6
Île du spectre
Île du spectre

Messagepar Judex6 » sam. juil. 24, 2021 9:46 pm

Je vois qu'on est deja rendu à un numero charnière pour les fans (et donc le commencement du début de la lente agonie du journal)

novembre 2000 : le numero 569 parait ! Alors que quelques mois plus tôt, sailor moon a mystérieusement rebooté au début de sa seconde saison (alors que nous sommes dans la quatrième et que tous les épisodes de cette saison 4 ont bien été achetés et sont disponibles en VHS) apparait pour la dernière fois dans le magazine au milieu d'un épisode que les editeurs ne prendront meme pas la peine de terminer. Bien que le magazine ait parfois adapté quelques rares shojo, c'etait là le dernier produit "pour filles" en leur possession. Helene et les garçons et sa suite (le miracle de l'amour) ayant degages depuis longtemps du mag, sailor moon etait la derniere chose sensée interesser ce public qui va donc se detourner du magazine à compter du 570.

decembre 2000 : De quatre séries au départ lorsque D. Mangas début, il n'y en a plus que deux. Aucune des deux séries abandonnées n'est remplacée. Il ne restera que deux bandes dessinees jusqu'au numero 517 inclus : l'une est l'increvable Dragon Ball (qui finit par trepasser en mode BD dans ce numero mais continuera sa course sous forme d'articles) et l'autre va changer au fil du temps passant de saint Seiya Chris Colorado qui continue temporairement l'aventure seul a partir du 518 avant de laisser sa place egalement...à un manwha !

je pense que le 569 est un numero charniere car le magazine perd franchement presque tout son intêret à ce moment là ! Neanmoins les ventes sont encore encourageantes mais uniquement car, si les fans de sailor moon se sont barrés, il reste ceux de Saint Seiya et surtout de Dragon Ball GT (même si la série est décriée par rapport à DBZ, elle fait vendre). Il est clair que sans ces deux mastodontes, le magazine se serait écroulé bien plus tôt. D'autant qu'ils jouent sur un super registre : GT est la conclusion animee de la saga Dragon Ball à ce moment là... Elle est encore considérée canon par les auteurs (Toriyama n'avait pas encore fait son come back avec Dragon Ball) et il n'existe pas de forme manga de la serie (depuis, un manwha chinois reproduisant la saga "Baby" est paru et l'arc des Dragons Noirs a connu un anime comics officiel en 3 volumes ). Du coup, GT en version papier interesse encore des fans. Aujourd'hui ce serait tres dur d'en trouver qui veulent du GT ! Ils sont "Super" (qui ne vaut pas beaucoup mieux a mon avis dans sa version télé)...

Commence alors 5 ans d'agonie pour un journal qui ne sait plus se renouveler , qui ne presente plus de veritable nouvelle formule si ce n'est diminuer le nombre de pages de la raison pour laquelle on l'achete vraiment (les BD) et qui a vraiment duré trop longtemps !

Il aurait pourtant été bien pour les editeurs se s'arranger d'avoir les droits pour des series n'ayant pas de version manga (produits originaux) ou dont la version manga differe beaucoup trop de sa version animée au point qu'on ne la reconnaisse pas ou dont le manga bat des records de vitesse pour adapter ue serie de 50 episodes en pas beaucoup de volumes quitte à saborder l'histoire...

Visiblement, ils n'avaient semble t-il les droits que des series achetees pour le club dorothee ou quelques unes des series faites pour TF1 (mais dont tres peu ont de vrai succes).

Judex6
Île du spectre
Île du spectre

Messagepar Judex6 » sam. juil. 24, 2021 10:01 pm

si vous faites la meme chose avec un autre magazine phare de la jeunesse de la fin des annees 70 jusqu'au milieu des annees 80 a savoir télé junior, ce serait fantastique !
Attention cependant : Télé junior reprend toujours au numero 1 car il y a trois séries ! Il faut donc se renseigner sur la date de parution !

série 1 : mensuelle de septembre 77 à mars 79, puis bimensuelle jusqu'en juillet 79 avant de redevenir mensuelle jusqu'en octobre 80, elle va du 1 au 42
Série 2 : cette série est hebdomadaire et dure une année d'octobre 80 à octobre 81 ! Elle va du 1 au 53.
Série 3 : hebdomadaire d'octobre 81 à juin 82 puis mensuelle jusqu'en mars 83, elle va du 1 au 45.

chaque série est en fait la suite l'une de l'autre. Lors de la 3ème série, le magazine perd beaucoup : il n'a plus le droit de faire ses propres comics marvel ( des dessinateurs français etaient engagés pour faire des comics dans le style du meilleur dessinateur americain du moment sur la serie concernee) ou DC mais egalement perd les droits des Hanna et Barbera, Albator ne revient pas pour la 3eme serie. Goldorak reste cependant la série phare du magazine avec Battle star Galactica qui arrive mais aussi le retour de Mister Magoo, Droles de dames et l'arrivée de Spectreman. D'ailleurs des amis ont scanné les aventures du héros anti-pollution : une bd bien française pour une série japonaise (comme l'etait goldorak).

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » dim. juil. 25, 2021 3:34 pm

Judex6 a écrit :

MAJ de la couverture (et du cadeau) du n°312 grâce à la contribution de Judex6 :super:

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » dim. juil. 25, 2021 3:36 pm

Yugi-boy a écrit :MAJ 2 du 24/07/21 : complétude des numéros 551 552 553 554 555

Ta MAJ ne concerne-t-elle pas plutôt les n° dans les 450 ? :roll:

Yugi-boy
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Yugi-boy » dim. juil. 25, 2021 3:59 pm

OUI EXACT
La MAJ concerne les numéros 451-452-453-454-455

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » dim. juil. 25, 2021 9:01 pm

Ok ! Je met à jour la 1ère page du topic ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 9:04 pm

je vais attendre que tu aies fini toutes les mises à jour pour .. tout reprendre :lol: car là je ne comprend plus trop ; moi je sais que j'ai téléchargé TOUT là, mais ce sont les premières versions, donc en théorie, il faut que je reprenne presque tout :lol:

Bregegrahf
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bregegrahf » lun. juil. 26, 2021 8:32 am

phoenlx a écrit :je vais attendre que tu aies fini toutes les mises à jour pour .. tout reprendre :lol: car là je ne comprend plus trop ; moi je sais que j'ai téléchargé TOUT là, mais ce sont les premières versions, donc en théorie, il faut que je reprenne presque tout :lol:

lol, c'est presque ça ! :super:

Si tu as une bonne connexion internet, tout re-télécharger t'évitera de te faire des noeuds au cerveau. Je pense que tu peux déjà reprendre tous les Dorothée Magazine parce que s'il est possible qu'il y ait de nouvelles MAJ à l'avenir, ça ne pourra être qu'à la marge...

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »