Auteur : Jiro Taniguchi

Derrière les mangas il y a des hommes et des femmes avec chacun son style, sa patte graphique, ses thèmes de prédilection, son parcours et ses inspirations. Venez à la rencontre des grands mangakas !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2020 5:46 pm

Ah chouette, beau cadeau que tu lui a fait :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Meleor » jeu. juin 25, 2020 5:50 pm

C'est elle qui a demandé! :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Meleor » mar. sept. 08, 2020 8:07 pm


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » jeu. sept. 10, 2020 11:56 am

Hier j'ai trouvé pour 4 € chez le libraire L'homme de la toundra

Image

Perdus dans le grand nord, deux hommes ne doivent leur survie qu'à l'apparition providentielle d'un vieux chasseur, qui leur confie une étrange légende; cernés par les loups, deux explorateurs partis enterrer un de leurs compagnons en Alaska luttent pour leur survie; dans le Japon des années 20, un homme part sur la piste de l'ours qui a tué son fils; un biologiste marin se met en quête du mythique cimetière des baleines... Six nouvelles et autant d'histoires d'hommes confrontés à une nature sauvage, tantôt cruelle, tantôt miséricordieuse, mais toujours grandiose. A travers des récits marqués par un profond respect de la vie animale, Jirô Taniguchi rend hommage à l'oeuvre de Jack London, dont il est d'ailleurs question dans la première histoire. Au sein de cet ensemble singulièrement cohérent, une nouvelle se distingue pourtant: L'appartement Shokaro qui évoque de manière subtile un Japon disparu.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 10, 2020 1:57 pm

Eh beh super, belle trouvaille là encore et une autre découverte parmi ce que nous a fait Taniguchi :super:.

Bon pis du côté de Au Rayon Mangas ils avaient fait un bon gros live là. Je verrai à regarder à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » dim. déc. 06, 2020 9:48 am

Un nouvel épisode spécial du Gourmet Solitaire pour le nouvel an

En plus de ses 8 saisons, la longue série live Kodoku no Gourmet, aka Le Gourmet Solitaire, adaptée du manga éponyme du regretté Jirô Taniguchi, a droit régulièrement à des épisodes spéciaux. Une nouvelle fois, c'est pour les fêtes de fin d'année qu'un nouvel opus sera diffusé.

Le nouvel épisode spécial de la série sera diffusé pour le nouvel an, le jeudi 31 janvier, entre 22h et 23h30 (heure japonaise), sur la chaîne TV Tokyo. Son intrigue résonnera particulièrement avec l'actualité puisque l'épisode aura une portée documentaire et s'intéressera au milieu de la restauration, lors d'une année 2020 tristement marquée par la crise sanitaire du Covid-19. Gorô Inogashira, le protagoniste, sera amené à découvrir cet envers du décor très particulier. A noter que l'acteur Yutaka Matsushige interprètera une nouvelle fois le personnage central.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -nouvel-an
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2020 10:06 am

ah tiens je ne savais pas qu'il y avait une série live adaptée de ce manga :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » dim. déc. 06, 2020 10:25 am

Oui et il y a même une figurine :mdr:

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2020 1:46 pm

J'avais déjà aperçu je crois à propos de la série live, me demande ce que ça va donner cet épisode spécial qui va s'insérer dans le contexte du Covid.
Bon puis sympa qu'ils en aient aussi fait de la figurine :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 5:48 pm

en ce moment je me lis un ou deux chapitres par jour du gourmet solitaire, j'aime beaucoup ce manga, même s'il ne s'y passe pas grand chose (c'est l'histoire d'un travailleur japonais dans la quarantaine ou cinquantaine, qui bosse dans le commerce, et qui .. a un bon coup de fourchette !!) Chaque chapitre est consacré à l'un de ses repas, dans divers restaurants aux ambiances diverses, et pour nous lecteur c'est surtout l'occasion pour nous de découvrir de nouveaux petits plats !! et parfois aussi, par bribes, des éléments du passé de cet homme mais peu de choses sont révélées et il reste très mystérieux, on sait juste qu'il a fréquenté des femmes jadis mais qu'il vit aujourd'hui seul, ce qui donne un côté assez romantico-nostalgique aux scènes, car certains passages dans des restaurants ou dans des petits villages lui rappellent telle expérience avec telle femme, ou tel autre souvenir vécu.
tout est dans l'ambiance des scènes, des restaurants, prétexte à évoquer la société japonaise, sa cuisine, voire ses apports étrangers, et les lieux alentours, quartiers d'affaire, quartiers étudiants, modernes ou traditionnels, avec parfois de belles vues sur la mer, parfois ce sont des bouiboui perdus au fond d'une ruelle avec des habitants un peu patibulaires :lol: on a toutes sortes d'ambiances, et notre homme fait toutes sortes de réflexions intérieures sur les plats, les gens, les us et coutumes, et d'ailleurs il est souvent critique et méfiant au début, avant de très souvent sorti ravi de ses expériences, et changeant d'avis sur tel serveur, tel lieu, telle ambiance qu'il pensait non faite pour lui au départ, mais qui lui aura finalement permis de bien se régaler, ou d'expérimenter une véritable madeleine de Proust ... c'est un manga plutôt intéressant pour le côté immersif, il faut se laisser complètement porter pour apprécier ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 23, 2021 9:03 pm

Tiens en plus d'une mise en avant de la gastronomie et évoquer sa vie par bribes par ce biais, c'est aussi le dépassement des apriori de fait, un peu comme de déguster une série qu'on ne pensait pas que ça conviendrait autant :mrgreen:. Faudra que je lise aussi, ça a de quoi être intéressant pour le fait de l'expérimentation, ça donne l'impression de faire aussi cette ode :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 9:48 pm

oui par contre j'avoue que j'ai une frustration avec ce manga c'est que ça arrête pas de parler de plats divers et variés, et à un moment on aurait envie de goûter pour voir ce que ça donne :lol: même si je suis difficile et pas trop cuisine asiatique pour ma part (en tout cas pas trop cuisine japonaise) donc je ne sais pas si j'aimerais tout, mais à chaque fois que le personnage déguste un plat et se régale, je me dis : mince !!! il faudrait que je mange !! son plat ou un autre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » mer. mars 24, 2021 11:26 am

Ce manga donne littéralement faim, c'est terrible de le lire avant les repas :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 24, 2021 6:57 pm

phoenlx a écrit :même si je suis difficile et pas trop cuisine asiatique pour ma part (en tout cas pas trop cuisine japonaise) donc je ne sais pas si j'aimerais tout, mais à chaque fois que le personnage déguste un plat et se régale, je me dis : mince !!! il faudrait que je mange !! son plat ou un autre :lol:


En même temps au moins avec la cuisine japonaise tu sais ce que tu manges contrairement à une autre plus douteuse :mdr: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 7:28 pm

oui :lol:
mais tu vois, quand je bossais à paris dans des quartiers où il y avait plein de restos chinois et japonais, le midi je choisissais souvent d'aller chez les chinois plutôt que chez les japonais :lol: ce serait aujourd'hui peut-être que je réfléchirais un peu plus :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 24, 2021 8:01 pm

C'est là qu'on s'aperçoit bien de la domination chinoise :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » lun. avr. 19, 2021 8:56 am

Il faut faire attention à Paris les chinois tiennent aussi des restos "japonais" c'est le piège, il faut vraiment chercher pour trouver un bon resto japonais. Au Japon, il y a des restaurants pour chaque spécialité, les ramens et les gyozas, les restos de sushi, rien n'est mélangé.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » lun. avr. 19, 2021 11:47 am

oui je sais pour les chinois qui tiennent des japonais, bon mais c'est un peu comme ceux qui ici ouvrent plein de restos estampillés "italiens" (c'est parfois tout sauf des italiens :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 19, 2021 5:58 pm

Eh oui tout le monde y met son grain de sel lol, pareil pour le Kebab, on peut même avoir des français et j'ai même vu une fois quelqu'un qui proposait du Kebab à la viande de canard lors d'un vide grenier, là c'est franchement du gâchis par contre :siffle:. Le canard ça mérite pas de se faire manger en Kebab lol.

yoko a écrit :Il faut faire attention à Paris les chinois tiennent aussi des restos "japonais" c'est le piège, il faut vraiment chercher pour trouver un bon resto japonais. Au Japon, il y a des restaurants pour chaque spécialité, les ramens et les gyozas, les restos de sushi, rien n'est mélangé.


Bon puis alors nous par contre faudrait pas que ce soit pareil qu'au Japon, ou alors dans un quartier à Paris, dans les grandes villes, mais autrement vaut mieux qu'on ait le mélange pour les restau japonais plutôt que devoir s'éparpiller pour ce qu'on veux entre les différentes spécialités japonaises :mdr:. Enfin remarque bien qu'avec les ramens tu peux avoir une sacré diversité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Meleor » lun. nov. 15, 2021 6:16 pm



Immersion #2 : Dans la vallée des souvenirs, Jiro Taniguchi et l'importance de la mémoire
12 vues7 nov. 2021

Ariane Even
17 abonnés

Première publication : 20 février 2021

Né en 1947 à Tottori, Japon, Jiro Taniguchi fait partie de ces auteurs dont la France s'est faite la plus grande admiratrice. Son oeuvre protéiforme lui a permis de s'inscrire dans différents registres, du polar à la science-fiction, en passant par la tranche de vie, l'historique et l'adaptation littéraire. Retour sur trois de ses oeuvres, "Le Journal de mon père" (1994), "Quartier Lointain" (1998) et "Venise" (2014). Qu'en est-il de la place de la mémoire et du souvenir dans l'oeuvre du mangaka ? Quelle place donne-t-il à la nostalgie, à l'enfance, et au voyage ? Comment Jiro Taniguchi recompose-t-il le souvenir dans ses mangas ? Je tente ici de répondre à ces questions, accompagnée par quelques pièces de "Recomposed by Max Richter : The Four Seasons".

Sources :
- « Venise », « Le Journal de mon père » et « Quartier Lointain » de Jiro Taniguchi


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Meleor » lun. nov. 15, 2021 6:24 pm



Dans les pas de Jirô Taniguchi, L'homme qui marche
50 530 vues25 févr. 2015

Festival International de la Bande Dessinée
5,8 k abonnés

Le documentaire inédit « Dans les pas de Jirô Taniguchi, l’homme qui marche » a été présenté lors de l’exposition « Jirô Taniguchi, l’homme qui rêve » au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, en janvier 2015.
Tourné par Nicolas Finet et Nicolas Albert au Japon à Tottori, la ville de naissance de Jirô Taniguchi, et en France entre septembre et novembre 2014.
Pour en savoir plus : http://www.bdangouleme.com/744,dans-l...


Documentaire sur Taniguchi avec l'auteur qui nous fait visiter sa ville d'enfance.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » lun. nov. 15, 2021 6:50 pm

merci, j'avais déjà vu ce reportage, j'avais sans doute oublié de le partager, il est très bon :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 17, 2021 6:22 pm

Faudra que je regarde aussi, en attendant voici qu'est annoncé des ressorties pour L'Homme qui Marche et Le Journal de mon père.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Casterman
En plus de la fin de l'excellente série Sengo, le programme manga de ce mois-ci des éditions Casterman est marqué, aujourd'hui, par la sortie d'une toute nouvelle édition pour deux oeuvres cultes de Jirô Taniguchi: Le Journal de mon père, et L'homme qui marche.

Ces deux one-shot sont, ici, édités pour la première fois en sens de lecture original dans notre pays, et avec une nouvelle traduction.

La nouvelle édition du Journal de mon père est vendue 19€, tandis que celle de L'homme qui marche est proposée à 17€.




ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » mer. nov. 17, 2021 6:53 pm

c'est cool, pour le premier je l'ai déjà dans une belle édition
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 06, 2021 6:35 pm

Un artbook commémoratif est sorti au Japon, peut être qu'on y aura droit aussi :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Taniguchi

Image

Cela fera bientôt cinq ans qu'il nous a quitté. Pourtant, Jirô Taniguchi continue de fasciner, aussi un nouvel ouvrage lui est aujourd'hui dédié, au Japon.

Intitulé Taniguchi Jiro - Genga-shû Byôsen ni Komeru Hito (Jirô Taniguchi, recueil d'illustrations : Ceux qui savent tracer les lignes), l'ouvrage est un beau livre de 192 pages compilant différentes planches et illustrations de l'artiste en grand format, sélectionnées par différents grands artistes tels que Rumiko Takahashi, le peintre Katsuya Terada, Mari Yamazaki ou encore Tadahiro Uesugi. Chaque illustration est accompagnée d'un commentaire de l'artiste à l'origine de sa sélection dans le recueil.

Disponible cepuis ce lundi 6 décembre au Japon, l'ouvrage est vendus aux alentours des 3960 yens, soit approximativement 30 euros. Il est publié aux éditions Genkosha.


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar phoenlx » lun. déc. 06, 2021 6:40 pm

ça doit être un bel artbook, ça me tente pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » lun. déc. 06, 2021 8:13 pm

Ça me tenterai aussi
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 06, 2022 9:06 pm

Nouvelle sortie à venir concernant Taniguchi :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -pour-Pika

Image

Après Un Assassin à New York, un autre polar du regretté Jirô Taniguchi et jusque-là inédit en France va sortir chez Pika Edition: Samurai non Grata, scénarisé par Toshihiko Yahagi.

Prépubliée au Japon dans feu le magazine Goro de Shogakukan, cette oeuvre a ensuite été publiée en 2 tomes en 1991, puis en 1 tome en 2009 et a encore bénéficié d’une réédition en 1 tome en 2022 au Japon. En France, nous aurons droit aussi à une édition en un seul tome de 456 pages, dans la collection Graphic en format 17x24cm. Sa sortie est prévue dès le 26 octobre au prix de 22€.

Cette œuvre offre une vision contemporaine de la vie d’entrepreneurs aux méthodes musclées entre la fin de la guerre froide et la première guerre du Golfe. Au milieu des magouilles, rixes et bagarres, les contrats juteux circulent de mains en mains pour le plus grand profit des trois personnages principaux. L'éditeur promet un manga sans aucune mesure, dans lequel les lecteurs pourront suivre les péripéties d’aventuriers des temps modernes qui naviguent au cœur des conflits post-chute du mur de Berlin.

Synopsis :

Yoshiaki Hongô, entrepreneur et convoyeur d’origine japonaise, né à Londres. Multilingue, il est prêt à tout pour se remplir les poches. Rintarô Norimizu, militaire à la carrière longue et mouvementé. C’est avant tout un homme d’action. Hu-ji, mannequin sino-viêtnamienne, à l’audace et au cran inouï. Dans la période crépusculaire de la guerre froide, trois destins se croisent et s’associent pour faire affaire à l’abri des regards, partout dans le monde...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar yoko » jeu. oct. 06, 2022 9:25 pm

Chouette mais il y a trop de choses qui sortent :pleure:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Auteur : Jiro Taniguchi

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 06, 2022 9:31 pm

Oui y a de quoi vraiment y aller petit à petit :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les grands mangakas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité