
Joyeux mélange entre "Running Man" et "Albator", Cobra nous présentait un style nouveau, qui en a inspiré plus d'un. Trigun et Cowboy Bebop sont ses dignes successeurs.
Petit rappel :
Et pour la modernité :
Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l'Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d'Armanoïde qui l'accompagnait autrefois accepte de l'assister dans sa tâche…
C'est en 2008 que Cobra revient en version animée, pour une série de 6 OAV qui sortiront petit à petit en DVD, à raison d'un opus tous les 2 mois. Cela faisait des années que les fans espéraient une suite animée des aventures de l'homme au psychogun, c'est désormais chose faite ! Les 4 premiers opus adapteront la première saga du manga en couleur, The Psychogun, tandis que les OAV 5 et 6 reprendront une autre histoire en couleur, Time Drive, probablement l'une des meilleures de Terasawa. Ce dernier, pour les OAV, s'occupe lui-même du scénario, du storyboard et de la réalisation ! Il est à noter également que Nachi Nozawa et Yoshiko Sakakibara reprennent leurs rôles respectifs de Cobra et Lady, pour le plus grand bonheur des fans.
Cobra s'apprête à voler une pierre précieuse dans un musée. Mais alors qu'il approche du but, deux vaisseaux de la Guilde des Pirates se matérialisent dans les lieux et commencent à semer le chaos. Leur chef, Gipsy Doc, est à la recherche d'une jeune scientifique, Utopia More. Cobra va alors intervenir pour sauver la belle jeune femme...
phoenlx a écrit :La nouvelle série cobra ? j'ignorais carrément son existence
Comme vous le savez déjà, Cobra, le manga culte de Buichi Terasawa qui fut autrefois édité chez Taifu Comics, reviendra très bientôt aux éditions Black Box dans une toute nouvelle édition enrichie.
Cette "édition ultime" se précise de plus en plus, puisque de plus amples informations sur le format et sur la date de sortie des premiers tomes sont arrivées.
Au total, elle comptera 12 tomes de plus de 300 pages et sera en version non-censurée. Les pages couleur de la première publication japonaise seront incluses, et le format des tomes sera de 14,5x21cm.
Les quatre premiers tomes sont prévus pour le 24 novembre au prix de 15,90€ l'unité.
Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité