Cobra

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Cobra

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 11:45 pm

les femmes dans cobra elles ont toujours de ces tenues :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 01, 2016 12:08 am

Oui c'est assez dingue comme elles sont si peu vêtues :lol:. En même temps ça fait partie de ce qui fait le charme de l'oeuvre :mrgreen:

Bon par contre là je viens de voir l'épisode 27, celui là il est plutôt triste avec ce qui arrive à la pauvre Dominique. Là on peut dire que Cobra a solidement la Guilde à dos et ça fait pas semblant. Terrible ennemi que ce Salamander qui en plus de ça a un agent de la patrouille Galactique dans la poche, Dober, équipé d'un blaster à énergie à son bras droit. Enfin bref, c'est de l'épisode poignant et qui a un côté assez terrible, on voit bien là à quel point Cobra tenait à Dominique d'ailleurs. C'est de quoi donner lieu à une bonne grosse vengeance. Bon pis en plus de ça on a également Lady qui prend cher et se retrouve bien mal en point. On peut dire que là ça prend une toute autre tournure.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 03, 2016 5:52 pm

Hop, j'ai vu l'épisode 28. Cobra cherchant à venger la mort de Dominique va à la recherche d'anciens amis pour l'aider à affronter Salamander. Et nous en découvrons là un premier qui est parmi les derniers de son espèce à pouvoir prendre l'apparence de ce qu'il veut. Bien pratique comme pouvoir d'ailleurs :mrgreen:. Après s'être retrouvés ils vont donc à la recherche d'un autre larron, Pumpkin qui se trouve être dans une prison d'où il est bien difficile de s'échapper. Mais à Cobra rien d'impossible lol, surtout avec l'allié qu'il a là nous donnant quelques surprises :mrgreen:. J'admire le subterfuge qu'on a lol. Et je me disais que si ça se trouve Cobra est résistant à la Dysentrie tout comme Pumpkin mais non, on est pleinement dans du bon subterfuge :D. Un épisode qui nous dirige donc bien vers la vengeance qui se prépare...

Aries Phoenix
Le fléau d'Isildur
Le fléau d'Isildur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 03, 2016 10:21 pm

Loooool Dire que c'est moi qui ai ouvert ce topic et que j'ai autant de retard sur les épisodes... A corriger au plus vite !
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2016 11:28 pm

ah oui tiens du coup j'ai remis la vidéo du générique dans ton post ! (la VF ! )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le fléau d'Isildur
Le fléau d'Isildur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 04, 2016 4:08 pm

Merci :D
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 04, 2016 10:01 pm

Eh ben dis donc oui faudra t'y mettre un peu Aries :lol:

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 08, 2016 5:58 pm

Alors, alors, j'en aurai terminé de voir Cobra du coup avec sa vengeance sur Salamander :saute:
Ils auront retrouvé un 4ème compère avant de se lancer dans cette vengeance mais on peut dire que pour approcher Salamander ce n'est pas chose facile comme nous le fait voir l'avant dernier épisode. Mais bon, au final toute cette vengeance n'aura pas fini sans pertes même si l'avant dernier épisode laissait présager ça. Car le Salamander il fait dans la projection de son corps, du coup ce qu'on voit de lui n'est pas de son véritable corps. Mais Cobra, finit bien sur par deviner où se trouve le vrai corps, ceci dans le dernier épisode assez terrible vis à vis de la perte des amis de Cobra mais qui a de quoi donner à sourire avec le fait qu'il retrouve Dominique qui n'avait pas été éliminée mais utilisée pour remplacer la gourou d'une secte. Et ma foi une sacrée secte utilisée par la Guilde. D'ailleurs niveau de la Guilde, on a vraiment de quoi avoir certaines pensées, bien du reflet vis à vis de la réalité qui se concrétise pas mal. Et puis hein, là on se retrouve pleinement dans une essence de nazisme sans détour avec Salamander.
Bref, entre vengeance et retrouvaille c'est de quoi bien clôturer l'anime même sur la fin y aurait eu de quoi apprécier un petit moment plus long avec Dominique. Enfin bon, on finit avec du cocasse avec entre autre la remarque de Cobra sur la poitrine de Lady :mrgreen:

Du coup d'ensemble ça m'aura plutôt pas mal plu de découvrir pour Cobra comme ça, tout du long on aura eu de sa relation avec Dominique la seule survivante des 3 sœurs Royal. Avec la Guilde on aura eu un certain fil conducteur qui se vaut bien et puis on a tout le comportement de Cobra et tout qui fait le sel de l’œuvre. On se régale aussi bien la vue avec toutes ces charmantes filles qu'il rencontre lol et puis y a de quoi se laisser charmer d'une certaine façon, c'est une petite brise de vent dans laquelle on se laisse prendre, c'est plaisant et disons aussi qu'avec Cobra on y va détendu :mdr:. Voila, c'est un autre style dans son genre qui ne laisse vraiment pas indifférent :D. Maintenant il me restera à voir les OAV mais je le ferai après avoir vu Luke Cage :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 08, 2016 6:29 pm

cool
bon toujours à l'épisode 10 (suite au prochain numéro :PTDR: )
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 08, 2016 6:44 pm

Pour y arriver dégaine ton psycho cosmos gun :lol:

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2016 10:07 pm

Eh, je découvre qu'on a un clin d'oeil à Zorro dans Cobra :lol:, dans le manga on a nettement le cas là :D. Je regardais un extrait du tome 10 que va sortir Black Box et voila ce que je vois :mrgreen:

Image

Article ici : http://www.manga-news.com/index.php/act ... te-Tome-10
Extrait de 34 pages par là ;) : http://www.manga-news.com/index.php/preview/912

Là je dois dire que ça fait une belle surprise :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2016 10:16 pm

incroyable :shock: c'est pas dans l'anime ce truc :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2016 10:19 pm

Oui on en apprend une belle là, c'est dommage que ça n'ait pas été mis justement :D. Bon...je vais attendre un bon moment avant de le faire mais les tomes du manga je m'en ferai assurément l'achat finalement, ça rehausse encore bien mon envie en plus de l'envie qu'il y avait déjà autrement :mrgreen:

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 17, 2016 7:53 pm

Bon ben maintenant je suis passé au visionnage des OAV, à commencer par l'OAV 1 de Psychogun. Ma foi c'est plutôt agréable, bien sur c'est un peu d'une autre façon que l'anime de 1982 mais on retrouve bien le côté charmeur de Cobra et puis quelques charmantes jeunes filles dont une scientifique dont nous allons bien profiter là :D. J'espère qu'on reverra Dominique d'ailleurs. C'est un autre rythme en tout cas, y a une utilisation de la 3D mais qui passe bien, sur les robots ça va. Bon pis là je pense que je vais écouter en VF ;), d'ailleurs j'apprécie que Lady ait une voix plus féminine avec plus de charme, là c'est bien. Par contre la concernant, au niveau des yeux, préférences pour l'anime de 1982 où on avait moins de contraste avec le reste de son corps. Dans tous les ça donne une première OAV plutôt intéressante, j'aime assez.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 19, 2016 6:24 pm

Alors j'ai vu les 4 OAV Psychogun du coup et j'ai regardé le commentaire que tu en avais fait Pho. Alors de façon globale c'est plutôt bien, j'ai assez aimé mais quand même je trouve que c'est un peu moindre sur l'effet de charme. Bon après nous avons une belle animation, c'est agréable à voir mais au final je ne retrouve pas vraiment les mêmes sensations qu'avec l'anime de 1982 où il y avait vraiment une très bonne magie qui s'opérait. Il vaut peut être mieux effectivement ne pas avoir vu Cobra depuis longtemps pour avoir une meilleure appréciation de ces 4 OAV je pense. Enfin après je dis mais c'est pas non plus dénué d'intérêt ni de charme, mais je le trouve juste un peu atténué ici. Autrement niveau de l'histoire c'est plutôt intéressant et il est difficile d'être insensible à Utopia More, là on a pleinement de quoi l'admirer sous toutes les coutures. Tiens, par contre dommage que nous ayons pas une scène de douche avec elle, ça aurait été bienvenue ;). On en a quand même assez eu avec Dominique non mais. D'ailleurs en parlant d'elle snif de pas vraiment la revoir, à part dans un espèce de flashback, il semble qu'elle soit morte elle aussi :transpire:. En tout cas y avait de quoi être intrigué par cette trame autour de la naissance de l'univers avec ce qu'ils vont trouver sur Mars, nous faisons une bonne petite exploration. Au passage, niveau des baleines, c'est pas mal et pour ma part ça m'aura fait penser à Ozuma où nous avons également une baleine des sables mais orchestré à la façon de Matsumoto qui laissait beaucoup de charme dans tout ça. Enfin voila, bon pis autrement nous avons au niveau dimensionnel que nous pouvons voir, en particulier dans l'OAV 4, c'est très bien fait, là on peut pas dire à propos de la navigation de la sorte. Ah pis tiens, on a de quoi sourire à revoir des canards aider Cobra. Cobra qui aura eu un moment d'état de faiblesse comme on peut voir, mais alors j'aime bien comme par la suite il utilise la balle temporelle à son avantage, voir la fin là :super:. Somme toute c'est un autre rythme mais ça n'empêche pas une certaine pêche et nous avons une ambiance un brin différente mais qui se vaut aussi. J'aurai aussi apprécié revoir Crystal Boy, ceci dis, ça ne m'aurais pas dérangé que ça bouche soit elle aussi animée quand il s'exprime lol, bien au contraire :siffle:. Enfin globalement la 3D lui sied plutôt bien à part ce détail. D'un point de vue de l'esthétique des décors on profite bien de belles vues surtout dans la forêt, là je dois dire qu'il y a de quoi apprécier. Bref, pour ma part j'en reste avec une préférence pour l'anime de 1982 même si Psychogun se vaut à sa façon :D. Sur ces 4 j'irai sur un bon 15,5/20 ;)
Et en voyant quelques captures d'écran de Time Drive je pense que ça devrait un peu plus me plaire :D. A voir.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 21, 2016 5:49 pm

Pendant que Black Box ressort tranquillement à son rythme le manga, nous avons en parallèle une autre annonce, une sortie de coffret série + OAV pour Cobra the animation :D

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/10/21/Cobra-The-Animation-soffre-de-nouveaux-coffrets-chez-Kaze
Cobra The Animation va refaire l'actualité chez Kazé : l'éditeur va sortir une intégrale DVD (59,95€) et une intégrale Blu-ray (69,95€) qui réuniront la série et les OAV.
Prévus le 16 novembre, ces coffrets comporteront plusieurs bonus : un artbook (56 pages couleurs), une interview du créateur de Cobra (Buichi Terasawa), un making-of de l’animation et doublage de la VO, des interviews du compositeur des interprètes des génériques et des comédiens de doublage de la VO, des spots télé, génériques, et clip promotionnel.

VF et VOSTF seront de la partie.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 22, 2016 12:25 pm

Je viens de voir les 2 OAV Time Drive, j'ai beaucoup plus aimé que Psychogun qui je trouve manquait de charme. Là on retrouve un certain cachet et du charme, enfin en même temps c'est peut être aussi le fait que ça se centre énormément par rapport à Cobra et Lady qui joue peut être :D. Là dessus je ne suis pas resté insensible à cette histoire où on découvre que Lady n'a pas toujours été telle qu'on la connait. J'imagine que ça a bien pu faire tiquer certains mais je trouve ça plutôt acceptable comme passé, après faudrait voir par rapport au manga d'origine vu que c'est adapté d'un autre manga sur Cobra là. Mais j'aime assez ce qu'on a là, il se dégage une bonne émotion. En plus un coup de voyage spatio-temporel comme ça n'est pas pour me déplaire. Via ce fait que Lady disparait petit à petit ça nous permet ce plongeons dans le passé vers le moment où ils se sont rencontrés avec l'aventure que ça a donné. Par ailleurs que Lady puisse avoir pour vrai nom Emeralda(s) ça titille pas mal, on en a là une petite pensée pour celle du Leijiverse en parallèle :D. Et quelle magnifique Emeraldas elle a été d'ailleurs, nous profitons là de très belles vues avec une fort belle esthétique, un énorme charme. Nous avons bien sur le fait qu'elle souhaite tuer l'ennemi que nous voyons là, Guido et là encore ça prend quelque bons points avec cette lutte où viennent se mêler les épées dans un style qui n'est pas sans rappeler les samouraï surtout avec le garde du corps de Guido. Niveau Samouraï, dans l'anime on pouvait avoir une telle pensée avec Salamander d'ailleurs. Toujours est il qu'il s'agit d'un voyage dans le temps à l'aide de la charmante Shéhérazade ce qui crée forcément un paradoxe temporel dans le déroulement mais là dessus c'est pas quelque chose qu'on peut critiquer, c'est plutôt normal après tout quand on va dans cette direction :mrgreen:. C'est tout à fait paradoxal et pour ma part je trouve que ça retombe toujours bien sur ses pattes au final, puisque même si on veut voir de l'incohérence, finalement bah chaque moment qui peut nous faire ressentir et finalement suivi par une pirouette pour que l'impression retombe. On peut toujours dire que c'est tiré par les cheveux mais bon, c'est correctement fait. Pour un peu on peut avoir une pensée pour Terminator qui fais référence là dessus. Par contre y a un élément sur lequel on pourrait tiquer mais là c'est encore comme avec Albator il faut pas trop chercher de logique vis à vis du trou noir même mini lol. De fait je prend donc l'aspect distorsion temporelle sans trop de problème et c'est vrai que quand même, ça aurait été un peu facile de se débarrasser de Guido seulement par le trou noir sans avoir utilisé la fameuse épée. Bon pis un trou noir crée de toute façon une distorsion donc ça passe sur le principe, après il aurait quand même pu être possible de montrer un peu plus d'effet sur Cobra, jouer de cette distorsion avant de se retrouver au niveau du château de Guido. Là dessus c'est dommage qu'ils se soient pas amusés à faire quelque chose de psychédélique disons ou d'étrange. Il y avait moyen de faire un petit instant bien bizarre, mais bon après ce n'est pas forcément le propos ici, on regarde Cobra lol.
Voila, donc j'ai plutôt bien aimé, la mayonnaise à mieux pris pour moi avec ces 2 OAV que les 4 de Psychogun qui se valent mais où on a un petit manque. J'aime beaucoup mieux le dosage de Time Drive et sur le plan de l'animation, ici rien à redire ça me conviens plus pleinement :D

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 23, 2016 11:01 pm

Bon, j'ai commencé la série de 13 épisodes où nous découvrons la bellissime Secret parfait sosie de Dominique détenant la clé de Shiva :mrgreen:. Bon là on voit bien la référence, le premier épisode nous introduit bien l'enjeu par rapport à la planète Garon, qui d'une certaine façon peut presque nous faire penser à Ra métal où alors nous renvoyer au film Cobra de 1982 pour qui l'a vu. Celui là il faut le voir pour sa réécriture qui moi ne m'avais pas déplu. Enfin bref, là je viens donc de voir l'épisode 2 et punaise, il sent la référence aux Mystérieuses Cités d'or celui là :shock:. Entre Shiva qui cherchait une Cité d'Or et le fait qu'on voit un espèce de Grand Condor métallique c'est difficile de pas y penser bordel :lol:. Bon pis à part ça on voit que la Guilde s'est encore une fois infiltré par là mais Cobra défait bien les assaillants dont le costaud Zoros. Ah pis avec tout ça autant dire que j'ai particulièrement apprécié de voir la belle clé que fait Secret :siffle:. Bon bah de toute façon oui encore une fois on profite de très belles vues. Sinon c'est un rythme lent mais ça va plutôt bien.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 24, 2016 5:55 pm

3ème épisode sur les 13 vu où là porte vers la machinerie de la planète s'est ouverte et là on peut dire qu'on a un chemin spatialement beau, en matière de passage dimensionnel :D

Image

Toutefois atteindre le centre de contrôle de la planète ne se fait pas sans un problème, Cobra étant envoyé ailleurs. Je me demande d'ailleurs si c'est une illusion ou non ce qu'il vit là avec en plus une perte de mémoire. Toutefois l'option pour la recouvrer semble se faire dans le combat. Au passage il fait une bien jolie rencontre comme nous pouvons le voir. Par contre là j'ai une étrange impression d'un coup, il ressort une plus forte musculature de Cobra qui ne m'avait pas particulièrement frappé dans les deux derniers épisodes, je trouve un certain là dessus lol. En tout cas c'est assez intriguant tout ça.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2016 8:10 pm

bon sang le coffret je le veux !!!
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 24, 2016 8:27 pm

Oui ça vaut le coup, d'ailleurs y a aussi les précédents coffrets, avec un peu de chance tu pourras peut être les voir au Paris Manga :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2016 1:22 am

j'en doute si c'est sortie le 16 novembre :(
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 25, 2016 12:33 pm

Je disais qu'il y a les éditions précédentes, 2 coffrets pour les OAV et les épisodes mais en fait c'est sans bonus, donc oui c'est vraiment cette nouvelle sortie qui est la plus intéressante. Tu pourras toujours passer commande, en plus la FNAC devrait probablement faire un prix ce qui fera un peu moins cher.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 25, 2016 6:06 pm

Je viens de voir l'épisode 4 qui nous termine l'intrigue sur Garon, nous découvrons ce qui avait activé le fait que la planète se dirige vers le soleil risquant de faire exploser le système solaire. Et on peut dire que c'est bien l'effet d'une belle illuminée là. Heureusement, Cobra parviens à vaincre l'illuminée en question faisant complètement fi d'illusions qu'elle crée, là c'est encore plus badass pour un peu :lol:. En tout cas ça clôture bien cette tite intrigue là. J'espère qu'on reverra Secret ceci dis, vu qu'elle fait partie comme Dominique de la patrouille galactique c'est bien possible :D
L'épisode suivant nous mène sur une planète avec une mystérieuse légende et un mystérieux trésor aussi qu'un ami de Cobra a fini par détecté. Mais il n'en profite pas longtemps se faisant éliminer :transpire:. Cobra arrive donc après cet évènement, ce qui nous mène à en voir plus vis à vis du fameux trésor en lien avec la légende des belles errantes. Et ma foi c'est pas mal ce que ça donne là. On peut aussi parler des quelques embuches et d'une femme que nous voyons là qui cache bien son jeu. Par contre c'est marrant de voir une caractérielle comme ici face à Cobra lol.

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 28, 2016 10:35 pm

Je viens de voir l'épisode 7 qui clôture l'intrigue lancée dans le 6 et là c'est quand même assez WTF, faut pas trop chercher la logique :lol:
Enfin en même temps c'est pas trop mal. La petite histoire de ces deux épisodes c'est qu'un avion s'écrase sur une montagne qui est censée apparaître seulement aux yeux de ceux qui croient en elle. Et celui-ci contient de l'or. Après ce fait nous retrouvons donc Cobra qui arrive dans un refuge y retrouvant d'autres cocos qui veulent trouver cet or. De fait va s'ensuivre une ascension de ce mont mirage auquel il faut croire sinon ben on crève :mrgreen:. Autant dire que là il y en a quelques uns qui n'arrivent pas au bout et dans le lot nous avons un faux ange qui est en vrai bien diabolique :siffle:. Le fait est que finalement dans tout le groupe, ne parviennent au sommet que ceux qui avaient de vrais intentions de trouver quelque chose. L'or pour l'un qui en était sur mais que Cobra éliminera, trouver son père ancien chef de sa tribu pour le guide Géronimo :mrgreen: et pour Cobra...ben faut voir, parce que là on se demande bien ce que c'est que ça franchement :lol:. Bref, c'est encore deux bons épisodes avec un moment où on a un bon plaisir des yeux mais à mon avis avec le WTF faut y voir une belle preuve :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2016 10:45 pm

je regarderai cobra en décalage de toi moi là je peux clairement pas reprendre ; je vais me concentrer sur la fin de Luke cage d'abord pendant encore une semaine, après je materai tout cobra en parallèle des cités d'or et westworld, trop de trucs :mrgreen:
Globalement l'univers te plait ? toutes séries confondues ? J'étais super motivé à mater l'autre fois quand j'ai commencé après je sais plus pourquoi j'en suis complètement "sorti" :lol: mais bon j'avais vu l'anime historique étant petit. par contre le film je crois pas :penseur:
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 28, 2016 11:18 pm

Oui bah là de toute façon c'est même fortement sur que ce sera grandement en décalé :lol:
Autrement oui l'univers me plait bien dans tout l'ensemble, on a vraiment un bon plaisir à suivre les aventures de Cobra avec tout le charme que ça comporte ;). En tout cas j'ai bien sur une grande préférence pour la série de base où la magie opère agréablement bien. Les OAVs se valent aussi même si ça reste légèrement en dessous malgré bien des qualités. Bon pis là les 13 épisodes que je regarde actuellement ils sont bons aussi, faudra que tu vois.
Enfin voila, toi tu verras quand tu pourras mieux mais je te recommande une priorité sur le film là ;)

Autrement là je viens de voir l'épisode 8 avec une morale qui ressort fort bien, quoique dans d'autres épisodes c'est le cas aussi mais là c'est encore plus clairement exprimé la morale vis à vis de l'avidité et ce vers quoi ça mène. On a cette petite distillation qui se fait bien. Cette fois-ci Secret a été kidnappée pour que Cobra aide une femme désirant récupérer des Mandrades (plantes qui peuvent faire penser à la Mandragore je pense) des plantes qui ont des visages humains avec des dents en diamant. Une sacré curiosité mais on comprendra vite pourquoi elles sont ainsi lors de la mission qu'effectue Cobra nous amenant à bien exprimer un certain propos :mrgreen:. Encore un bon épisode ma foi :D

D'ailleurs niveau de Cobra on ne peut que bien apprécier son grand flegme et un certain détachement qu'il peut avoir notre grand charmeur ;).

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 30, 2016 11:23 pm

Bon beh voila je viens de finir les 13 épisodes de Cobra The Animation, ma foi c'était plutôt fort bien appréciable :D. L'épisode 9 nous offre du poignant avec ce qu'il s'y passe là avant de partir sur une intrigue filant sur les épisodes 10 à 13 où nous revenons à un rapport à Shiva sans vraiment avoir de Shiva ce coup-ci, mais il s'agit là d'une reconquête d'un château qui s'est fait prendre il y a de cela un certain nombre d'année et plusieurs personnages dont Cobra ont été ici convoqués pour cette mission ;). Ma foi c'est fort bien encore là, et puis j'aime beaucoup ce que donne la fin qui a de quoi faire sourire et donner tout un cachet à l'histoire à laquelle nous avons droit là. Nous avons là du très bon défi qui se présente somme toute. Bref, voila, pour ma part il m'aura été bien plaisant de voir ces 13 épisodes après avoir vu les OAV où j'aurai eu une préférence pour Time Drive ;). Là nous profitons encore de bons moments avec Cobra souvent en bonne compagnie, le charme reste même si la préférence est conservée pour la série de base mais il est agréable de suivre ces épisodes qui ne manquent pas de sel :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2016 11:35 pm

j'attaque mon grand retour à Cobra d'ici une huitaine de jours moi.
Force et honneur !

Scarabéaware
L'anneau Unique
L'anneau Unique

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 31, 2016 12:09 pm

Oué allez go direction Cobra et son harem :saute: :saute: :saute:

Retourner vers « Mangas, Japanimation »