Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
L'âge des arbres
L'âge des arbres
Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. juin 11, 2019 8:26 pm

La taille des tshirt va jusqu'au 4XL c'est pas mal déjà
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 12:05 am

Ah mais oui dis donc, ça va ils pensent bien à tout le monde là :D.

Meleor
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Meleor » mer. juin 12, 2019 7:15 pm

Scarabéaware a écrit :J'essaierai de voir un peu pour ce podcast mais oui bon voila dans ce monde très concurrentiel c'est Dallas, ton univers impitoyable :siffle:. Enfin bon Black Box fait quand même des efforts pour certaines sorties en tout cas, et puis dire que c'est plus petites sociétés qu'on le croit, pas vraiment, ils ont un raisonnement comptable qui prend un peu trop le pas des fois, la trouille de vendre à perte alors qu'ils pourraient peut être tenter le coup. Après c'est sur que faire monter les enchères et tout le toutim ça n'arrange pas dans le genre, alors que si c'était plus cordial on aurait un peu plus certaines œuvres. Mais vas-y que je t'entube et le public il se démerde.

viewtopic.php?f=6&t=12856&start=1680

Ben le patron de Black Box communique personnellement avec sa communauté sur les réseaux sociaux à activer lui-même certaines remises sur demande, il nous dit qu'il faut payer par carte bleue et non par paypal pour économiser 12 000 euro par an le prix d'un financement participatif et il a posté la photo du coffre de voiture ou il y avait toutes les commandes pour l'opération Go Nagai dont peut-être la mienne! :lol: Et tout ça ça fait vraiment mini entreprise donc non ça doit bien étre une petite entreprise individuelle!

http://zoomjapon.info/2018/12/culture/e ... -du-manga/

Un article trouvé dans mes recherches pour comprendre ce qui se passe avec Black Box en ce moment ils font des remises un peu intriguantes laissant penser à un liquidage massif de stock!

Meleor
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Meleor » mer. juin 12, 2019 7:19 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben d'accord, mais tiens je repense à un truc et en plus le débat date de novembre 2013, tu savais que le patron de Black Box aura fait du détournement d'argent ? Et que maintenant c'est du côté de Manga News que Black Box est géré ? :mrgreen:
21 000 € pour Ergo Proxy, pourquoi ne pas supposer un montage financier qui lui aurait permis de récupérer quelque chose par derrière.

Je sais pas ou tu as vu ça j'ai pas trouvé en cherchant vite fait sur le net mais il est toujours le patron et je sais pas si c'est géré par manga-news car il cite les notes de ses mangas par manga news comme si ils étaient pas ensemble!

Non pour Ergo proxy il a dit que c'était de la folie et donc il a laissé filé à d'autres!

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 7:49 pm

Bon ben d'accord, non mais y a des trucs bizarre, en fait c'est quand j'avais demandé à propos de Gun Frontier à un vendeur de Mangas de Nancy, il m'avait dit ça qu'il y avait eu une histoire de détournements de fonds et que Manga News s'était mis à s'occuper un peu de Black Box. Je pense pas qu'il m'aurait dit une connerie aussi grosse que ça quand même lol. Après depuis ça a pu se rétablir, parce que c'est une info qui date.

Sinon autrement, bon ben lui il gère façon petite entreprise du coup mais quand je disais que c'est pas forcément plus petites sociétés que l'on croit je parlais pour d'autres qui peuvent avoir un raisonnablement comptable plus que de passionnés, pour Black Box on voit bien qu'on a plus la passion que le raisonnement comptable justement.

Pour ce qui est de l'impression de liquidage massif de stock espérons que ça n'annonce pas leur disparition mais bon si c'est compliqué avec Go Nagai ça rend les choses assez délicates pour eux. Et punaise, c'est dingue de telles difficultés à traiter avec les auteurs :transpire:.

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 13, 2019 6:34 pm

On a des mangakas comme Kentaro Miura au rythme de parution très lent mais qui au moins se concentrent sur un seul manga, et y a ceux comme Rei Hiroe qui font un peu chier à partir sur d'autres choses et ne pas avancer plus Black Lagoon pendant ce temps :siffle:. Bref en somme coucou la guerre dans 341 Sentôdan et encore pause pour Black Lagoon.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/13/Une-nouvelle-serie-pour-Rei-Hiroe-lauteur-de-Black-Lagoon

Tandis que le manga Black Lagoon connaît toujours un rythme de parution laborieux, son auteur, Rei Hiroe, a lancé hier une nouvelle série intitulée 341 Sentôdan.

Cette fois-ci, c'est un titre de guerre dramatique que nous propose le mangaka. Rei Hiroe a lancé sa série hier, dans le numéro daté de juillet du magazine Gessan des éditions Shôgakukan. Pour son lancement, la série fait la couverture du magazine, tandis que le premier chapitre inclus des pages couleur. A noter que Gessan a célébré la série en grandes pompes, puisqu'un trailer a été mis en ligne sur la page Youtube du magazine.

En parallèle, Black Lagoon semble être reparti en pause. Le 11e tome est paru au Japon en novembre dernier, et paraitra chez nous le 26 juin, aux éditions Kazé.

yoko
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:35 am

Une nouvelle saison pour la série live La Cantine de Minuit

Image

Le manga culinaire La Cantine de Minuit de Yarô Abe continue de nourrir des adaptations lives. Ainsi, une nouvelle saison de la série live nippone vient d'être dévoilée.

Celle-ci est programmée pour cet automne sur Netflix, et devrait être diffusée dans le monde entier, rejoignant aussi la précédente saison disponible sur la plateforme chez nous, sous le titre Midnight Diner : Tokyo Stories.

A noter que le casting de cette saison précédente sera de retour. Ainsi, Kaoru Kobayashi reprendra son rôle du patron.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-Minuit
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

yoko
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:36 am

Delcourt/Tonkam présente ses goodies pour Japan Expo

C'est maintenant au tour de l'éditeur Delcourt/Tonkam de dévoiler les goodies qui attendent les lectrices et lecteurs lors de Japan Expo, ainsi que leurs conditions d'obtention.

Ainsi, les visiteurs pourront obtenir différents goodies, selon le nombre de mangas achetés sur le stand de l'éditeur. Pour chaque goodies, l'offre implique de devoir acheter un tome de la série concernée. A noter que les offres sont cumulables.

Pour un manga acheté, les visiteurs pourront obtenir un badge, un pack de 6 cartes, ou une carte spéciale World's End Harem, selon le titre acheté. Pour trois titres achetés, un poster sera offert. Pour 5 shôjo achetés, c'est un carnet d'illustrations shôjo qui sera remis.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Japan-Expo
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2019 11:40 am

sympa tous ces petits cadeaux (dans les cartes offertes il y en a une assez osée :lol: )
a la japan ils offrent souvent des cadeaux de ce style aux stands des grands éditeurs de manga c'est appréciable
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:48 am

Oui comme à Angoulême d'ailleurs, j'en avais récupéré.
Image

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 22, 2019 12:00 pm

Delcourt/Tonkam oui y en a qui ont de quoi bien attirer l'oeil dans leurs cadeaux et pas seulement une carte, regarde bien on a un poster assez osé aussi :lol:. Dommage que y a aucun de ces mangas que j'aimerais acheter, encore que World's End Harem a de quoi un peu intriguer mais bon je passe :rire:.

yoko
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar yoko » lun. juin 24, 2019 11:17 am

La série documentaire sur Hayao Miyazaki diffusée le 6 juillet à la maison de la culture du Japon à Paris

Image

La semaine dernière nous vous parlions de 10 years with Hayao Miyasaki, la série documentaire en quatre parties suivant les tribulations du co-fondateur du studio Ghibli. Celle-ci fera l'objet d'une diffusion exceptionnelle sur la chaîne NHK World le 6 juillet prochain. Et si vous souhaitez partager cette expérience, celui-ci sera également diffusé sur grand écran à la maison de la culture du Japon à Paris !

http://www.9emeart.fr/post/news/animati ... aris-10791
Image

yoko
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar yoko » lun. juin 24, 2019 11:19 am

Le manga Demon Slayer (Les rôdeurs de la nuit) de retour chez Panini

Image

En août 2017, Panini démarrait la publication des Rôdeurs de la nuit. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être celui de sa version animée : Demon Slayer ! Et c'est justement sous ce titre que Panini a décidé de redémarrer la publication de l'oeuvre. Demon Slayer de Koyoharu Gotouche a été prépublié dans le magazine Shonen Jump.

Le Japon, au début du XXe siècle. Un jeune vendeur de charbon nommé Tanjiro mène une vie sans histoire dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où il découvre son village et sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact du démon, elle s’est métamorphosée en monstre féroce... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/l ... nini-10788

Image
Image

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 24, 2019 5:46 pm

Bon ben chouette la diffusion du documentaire sur Miyazaki à la maison de la Culture du Japon de Paris, mais puisque c'est le 6 juillet on aurait pu aussi avoir de la diffusion à la Japan Expo aussi :mdr:. Bref, moi je verrai à un autre moment, en espérant par exemple que Arte nous le propose tiens, ou sinon que y ait bien la possibilité de récupérer sans trop de problème par un certain biais :siffle:.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »