Quoi de neuf ? Le topic des news manga/japanimation

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Quoi de neuf ? Le topic des news manga/japanimation

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 03, 2016 7:50 pm

Pareil, n'empêche c'est bien, on apprend la nouvelle maintenant quand on approche de la possibilité de pouvoir voir venir le 4ème film :mrgreen:
Oh pis oui financièrement c'est sur que c'est pas terrible la chute des revenus, mais bon en ayant moins que la Toei ils font du meilleur boulot :siffle:. D'ailleurs on a des chiffres pour la Toei, ils flirtent avec le milliard mais bon, on voit le résultat :mrgreen: : https://dragonballsuper-france.fr/resul ... agon-ball/
Image

ssx00999
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar ssx00999 » lun. déc. 19, 2016 10:02 pm

viens de voir une pub a la télé il reedite captain flan en blue ray et dvd

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 19, 2016 11:48 pm

Ah oui c'est une bonne nouvelle ça :D
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 8:37 pm

Un nouveau magazine sur la culture manga voit le jour ce mois-ci : ATOM. Il est fondé par Fausto Fasulo, le rédacteur en chef de Mad Movies
voici comment le décrit le site manga-news.com
ATOM Magazine se présente comme une revue à "la proposition alternative et haut de gamme" et "milite pour une vision plus adulte, nourrie et éclairée du manga" en établissant "des ponts culturels entre les différents médiums (cinéma, littérature, arts graphiques...) susceptibles d'irriguer le manga d'influences plurielles".
Le magazine proposera ainsi des entretiens exclusifs, dossiers, enquêtes, critiques et décryptages.
Dans le premier numéro qui totalisera 132 pages, on retrouvera les signatures suivantes : Marius CHAPUIS, Stéphane DU MESNILDOT, Laurent DUROCHE, Aurélien ESTAGER, Xavier GUILBERT, Sébastien LUDMANN, Yves MONTMAYEUR, et aussi la participation exceptionnelle de Nicolas DE CRÉCY et Romain SLOCOMBE.

La page facebook est déjà en ligne, on peut y voir un petit teaser vidéo : https://www.facebook.com/ATOMmagazine/

Couverture du premier numéro à paraître le 28 Janvier prochain.

Image

Ce premier numéro comportera entre autre un petit dossier consacré à Satoshi Kon apparemment

Image

D'autres pages et intro de dossiers (je met les images en spoiler pour pas trop charger la page)

Image

Image

Image

Image

Image

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 27, 2017 11:36 pm

Bon ben moi je crois bien que par rapport au dossier sur Satoshi Kon je le prendrai hein :siffle:. Et ma foi le reste je pense qu'on a de quoi faire de la découverte intéressante on dirais :D. C'est à noter :super:

Bon pis j'espère qu'un jour on aura un numéro 2 ou un numéro 1 Ter de 30 ans et demi :siffle:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 11:51 pm

oui c'est le risque avec les magazines qui démarrent, il faut parfois prier pour qu'ils continuent et aient du succès, j'aimerais beaucoup aussi voir les 30 ans et demi se poursuivre ... celui-ci aussi j'espère qu'il marchera (perso je pense l'acheter de temps en temps, dont ce premier numéro, aussi pour le dossier Satoshi Kon mais aussi le reste peut-être, j'aime bien faire des découvertes et ça a l'air de sortir un peu des sentiers battus et des animes un peu "grand public" )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2017 9:15 pm

Crunchyroll dépasse le million d'abonnés

Nous sommes très fiers d'annoncer aujourd'hui que Crunchyroll a dépassé le cap du million d'abonnés payants à travers le monde. Le service compte également à ce jour plus de 20 millions d'utilisateurs enregistrés.

Lancé en 2006 aux États-Unis, Crunchyroll est devenu le premier service au niveau mondial dédié aux animés et à la pop culture nipponne. Le service est disponible dans le monde entier excepté encore l'Asie et son interface est disponible en sept langues (anglais, français, espagnol, allemand, italien, portugais, arabe). En France, Crunchyroll existe depuis octobre 2013.

De nombreux supports permettent de profiter des centaines de séries, diffusées une heure seulement après le Japon : site web, applications Android,Apple et Windows Phone, toutes les grandes consoles de salon (PS4, Xbox One, Wii-U), sans oublier l'Apple TV, les appareils tournant sous Android TV ou encore les lecteurs Roku ou NVIDIA.

Enfin, Crunchyroll permet de profiter de presque l'intégralité du catalogue gratuitement et sans limite de temps (mais avec de la publicité). Rappelons qu'il est possible de s'abonner pour seulement 4,99 € par mois (sans engagement) ou 39,99 € à l'année afin de profiter d'un compte Premium.

Pour célébrer cet événement, nous vous proposerons prochainement plusieurs surprises !

Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aeriale
La Giudeca
La Giudeca

Messagepar Aeriale » dim. févr. 12, 2017 9:49 pm

C'est super ça, la plateforme le mérite bien ! Hâte de voir ces fameuses surprises ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2017 9:51 pm

mince je pensais que c'était beaucoup plus cher, ça permet de voir plein d'animes en ligne ? on peut les télécharger ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Aeriale
La Giudeca
La Giudeca

Messagepar Aeriale » dim. févr. 12, 2017 9:55 pm

Ça permet de voir tout le catalogue sans publicité, mais tu ne peux pas télécharger les épisodes. Il y a une période d'essai de 15 jours (ou un mois) que tu peux résilier à tout moment pour tester.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2017 9:57 pm

J'essairai de tester vers l'époque de l'attaque des titans en avril pour voir un peu ce que ça donne le visionnage dans le navigateur (bien que j'aime pas trop ça, j'ai peur que ça rame)
Force et honneur !

Aeriale
La Giudeca
La Giudeca

Messagepar Aeriale » dim. févr. 12, 2017 10:04 pm

Oui moi ça m'est déjà arrivé que ça rame, mais je crois que c'est parce que j'uploadais un truc à côté. Sinon Crunchyroll c'est vraiment génial, ça rend totalement addict par moment tellement y'a de choix, t'as envie de tout tester xD Mais cela dit tu peux déjà aller en regarder même sans être premium, les animes sont gratuits, l'abonnement permet juste des avantages supplémentaires (pas de pub, on peut voir avant les autres le dernier épisode sorti d'une série récente etc.).
Image

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 12, 2017 10:17 pm

A mon avis avec Pho c'est certain que ça ramera à coup sur :siffle:
En tout cas le dépassement des millions d'abonnés pour Crunchyroll c'est effectivement très appréciable :super:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2017 11:08 pm

Scarabéaware a écrit :A mon avis avec Pho c'est certain que ça ramera à coup sur :siffle:

ah bon je suis aussi prévisible, même mes bécanes sont prévisibles ? :lol:
Force et honneur !

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » lun. févr. 13, 2017 12:31 am

phoenlx a écrit :J'essairai de tester vers l'époque de l'attaque des titans en avril pour voir un peu ce que ça donne le visionnage dans le navigateur (bien que j'aime pas trop ça, j'ai peur que ça rame)

Oui mais ils ont pas les Titans c'est Wakanim! Mais sinon oui faut que je regarde les séries de Crunchyroll en plus de celles d'Adn, de Wakanim et de Netflix!
ADN ça rame à fond en HD mais en SD ça va mais avec la fibre peut-être que ça ira. Sinon netflix en général ça rame pas mais des fois ça marche plus à cause de ma connexion aléatoire au nouvel appart. Mais Netflix on dirait pas trop que c'est du streaming tant c'est de bonne qualité. Et sinon il y a aussi Amazon que j'ai et ça marche pas mal aussi et il y a des animés, des films et surtout des séries produites par Amazon. D'ailleurs ils ont fait une blague sur Amazon dans l'intro des Golden globes à cause de ça en disant que le Jeff bezos le pdg était venu mais que personne était là pour le colis avec un plan sur le vrai dans la salle.

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 13, 2017 12:43 pm

phoenlx a écrit :
Scarabéaware a écrit :A mon avis avec Pho c'est certain que ça ramera à coup sur :siffle:

ah bon je suis aussi prévisible, même mes bécanes sont prévisibles ? :lol:

Oui on a tendance à bien la comprendre la bécane à force :lol:
Image

Aeriale
La Giudeca
La Giudeca

Messagepar Aeriale » lun. févr. 13, 2017 6:45 pm

Meleor a écrit :Et sinon il y a aussi Amazon que j'ai et ça marche pas mal aussi et il y a des animés, des films et surtout des séries produites par Amazon. D'ailleurs ils ont fait une blague sur Amazon dans l'intro des Golden globes à cause de ça en disant que le Jeff bezos le pdg était venu mais que personne était là pour le colis avec un plan sur le vrai dans la salle.

Ah oui j'avais vu qu'Amazon venait de sortir un service de streaming mais il me semble qu'il n'y a pas de sous-titrages français, si ?
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 14, 2017 3:46 pm

Décès du mangaka Jirô TANIGUCHI il y a quelques jours, je viens de l'apprendre :(

[Décès] Le mangaka Jirô TANIGUCHI nous a quittés

C’est par le biais d’un communiqué posté par les éditions Casterman que nous apprenons avec tristesse le décès survenu ce jour de l’artiste Jirô TANIGUCHI à l’âge de 69 ans. Il était célèbre pour avoir été l’auteur de mangas tels Quartier Lointain (Haruka na Machi e) ou L’Homme qui marche (Aruku Hito).
Image
Jiro Taniguchi, Photo : Hiroshi Maruyama

Né le 14 août 1947 à Tottori (dans la préfecture du même nom), Jirô TANIGUCHI est un autodidacte qui fera son apprentissage en tant qu’assistant d’auteurs confirmés tels que Kyûta ISHIKAWA ou Kazuo KAMIMURA (Lady Snowblood, Lorsque nous vivions ensemble) « au contact duquel il découvre la bande dessinée occidentale, dont il s’éprend immédiatement. De cette influence, il retient la richesse des décors et la multiplicité d’informations contenue dans chaque case. De la grammaire visuelle du manga, il garde surtout la priorité accordée au mouvement » nous indique Casterman, éditeur d’un grande nombre de ses œuvres en France.

« Véritable passeur entre le manga et la bande dessinée occidentale, [Jirô TANIGUCHI] a bâti une œuvre dont la variété de tons et de genres est exceptionnelle » dont de nombreux titres ont été édités en français parmi lesquels Quartier Lointain (Haruka na Machi e), L’Homme qui marche (Aruku Hito), Le Journal de mon père (Chichi no Koyomi) chez Casterman, Le Sommet des Dieux (Kamigami no Itadaki), Trouble is my Business (Jiken-ya Kagyô) chez Kana.
Artiste reconnu et aimé en France, il a reçu la médaille de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2011.

Malade depuis quelques temps, maître Jirô TANIGUCHI nous a quittés ce 11 février 2017. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette dure épreuve.

( source mangamag.fr )

Quelques unes de ses oeuvres :
Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 14, 2017 7:05 pm

Moué ben RIP à lui :?
Image

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » mer. févr. 15, 2017 7:37 pm

Aeriale a écrit :Ah oui j'avais vu qu'Amazon venait de sortir un service de streaming mais il me semble qu'il n'y a pas de sous-titrages français, si ?

Si mais ça dépend des trucs je crois mais en tout cas j'ai la VF sur les trucs que j'ai vus sur mon Amazom à moi! :saute: :saute: :saute: :saute:

Sinon pas cool pour Taniguchi! :(

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 15, 2017 10:46 pm

non :(
c'est le mangaka Tanigushi, j'avoue que je n'ai rien lu de lui mais je le connaissais de réputation
à ne pas confondre avec Goro taniguchi (écrit comme ça) qui réalise des séries d'animation lui. il a bossé sur code geass notamment ..
Force et honneur !

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » ven. févr. 17, 2017 11:57 am

Moi j'ai un hors série des inrocks sur taniguchi et le manga d'auteur et un hors série sur les grands films d'animation japonais super complet!Et j'ai vu le film tiré de quartier lointain!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2017 4:30 pm

le manga d'auteur, tiens je n'avais encore jamais lu ce terme, qu'est-ce qu'on entend exactement par là
Force et honneur !

Kenshin
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Kenshin » sam. févr. 25, 2017 11:55 pm

La boîte à idées de Crunchyroll

Voilà déjà trois ans et quelques mois que Crunchyroll est arrivé en France et le service a bien évolué depuis ses débuts. Aujourd'hui, nous aimerions connaître votre avis sur la plate-forme, que vous veniez en accès Premium ou gratuit, voire pas ou plus du tout.

Pour améliorer l'expérience Crunchyroll, nous avons ouvert une boîte à idées sous la forme d'un questionnaire qui ne prend que quelques minutes à remplir. À la fin, vous pouvez aussi nous laisser toutes vos suggestions. Nous comptons sur vous pour participer. N'hésitez pas non plus à le partager autour de vous !

Source : Crunchyroll

Le questionnaire : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/02/24-1/la-bote-ides-de-crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 16, 2017 8:09 pm

La Mangaka de Ranma fête ses 200 millions de mangas vendus, on peut toujours espérer un petit quelque chose pour Ranma dans les prochaines annonces à venir :mrgreen:. Bon pis rapport à d'autres de ses oeuvres aussi :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... gas-vendus

Image

Autrice phare, Rumiko Takahashi vient d’atteindre un cap en ayant dépassé les 200 millions de mangas vendus à travers le monde. Pour célébrer ce chiffre, l’éditeur Shogakukan s’apprête à mettre à l’honneur la mangaka de différentes manières…

Sorti le 17 mars dernier, le tome 35 du manga Rinne de Rumiko Takahashi annonce la nouvelle : plus de 200 millions d’exemplaires des titres de la mangaka ont été vendus à travers le monde. L’éditeur Shogakukan s’apprête à célébrer l’évènement comme il se doit.

Dans un premier temps, les numéros 17 et 18 du Shônen Sunday de cette année, prévus le 22 mars prochain au Japon publieront une courte œuvre en deux tomes de la mangaka : Sennen no Mushin. Il s’agira du premier one-shot publié par Rumiko Takahashi dans la revue depuis 18 ans. Aussi, le Shônen Sunday proposera différentes illustrations des personnages de la mangaka part 29 auteurs différents, dont un dessin d’Urusei Yatsura par Mitsuru Adachi. Le magazine dévoilera aussi un concours qui permettra de remporter des outils utilisés par la mangaka sur son lieu de travail ainsi que des cartes à jouer.

Aussi, le numéro de mai du Shônen Sunday Super, à paraître au Japon le 25 mars prochain, dévoilera des dessins originaux des débuts d’Urusei Yatsura ainsi qu’une réimpression complète du manga Katte no Yatsura, initialement publié en 1978. Le numéro dévoilera aussi deux projets, "Rekidai Tantô wa Erabu 1" Page et "Rumiko World Tokusei Seal". Enfin, le magazine dévoilera un autre concours qui permettra aux lecteurs de remporter une autre série de cartes à jouer qui iront de pair avec celles montrées dans le Shônen Sunday.

En France, Rumiko Takahashi est actuellement à l’honneur aux éditions Kazé qui publient le manga Rinne. Le 21ème tome est prévu le 5 avril prochain.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 18, 2017 10:17 pm

Uchronic Editions : Couvertures de manga remaniées à la sauce vintage !

Je viens de découvrir un site web sympathique, ça s'appelle uchronic editions (c'est présenté avec une pointe d'humour comme étant une maison d'édition venue d'un univers parallèle :lol: ) La particularité de ce site est de présenter diverses couvertures de mangas assez récents mais complètement remaniés au parfum d'anciens mangas des années 80 ( ci-dessous : j'ai fais exprès de vous poster une image de My hero Academia avec les lettrages du titre à la façon des mangas Saint Seiya aux éditions Kana ! Il y a plein de petites allusions de ce genre et vous pouvez essayer de vous amuser à retrouver les références ;
L'adresse du site web : http://uchroniceditions.tumblr.com/page/2

Exemple de couvertures imaginaires :

Image

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 19, 2017 7:37 pm

Une exposition Lady Oscar au Japon

Au Japon dans la ville de Yokoyama commence aujourd'hui une exposition sur le manga Lady Oscar (Versailles No Bara, ou La rose de Versailles). Elle se tiendra jusqu'au 18 Septembre 2017 au Artrick Museum et le public peut y admirer des illustrations grand format du mangaka Riyoko IKEDA, certaines reproduisant des personnages à taille réelle pour une immersion maximale du public via diverses illusions d'optique. On y trouvera aussi nombre de produits dérivés sur l'oeuvre et les lions chinois du quartier tout proche sont eux aussi habillés aux couleurs du manga.

Quelques photos bien sympathiques de cette expo pour donner une idée (source : mangamag.fr)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 20, 2017 1:50 pm

Belle expo pour Lady Oscar, encore du bon évènement comme ils savent faire au Japon :D
Et tiens du coup j'ai regardé pour ce dont tu parlais plus haut, le site avec les couvertures vintage, c'est plutôt chouette comme ils font ça, j'aime bien comme ils se définissent :mdr:. Beau remaniement qu'ils font, à l'image de ceux qui font des vidéos de génériques des séries actuelles à la façon des années 80 - 90.
J'ai donc zyeuté et j'aime bien aussi la couverture de Dorothée Magazine qu'ils ont fait :D :

Image
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 20, 2017 2:00 pm

oui il est chouette ce site :super: d'ailleurs moi je préférais le type de couvertures de l'époque :lol: ça me rappelle trop de choses
Mais je crois qu'en plein de domaines j'aimais mieux ce qui se faisait avant, même au niveau des couvertures de comics et autre
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 23, 2017 10:18 pm

On va également remettre l'info ici :mrgreen:

A l'occasion de la sortie du Mook sur les studios Ghibli qu'on a évoqué dans le topic des studios Ghibli, il y aura une exposition à Saint Ouen :mrgreen: :saute:

Source : Manga News

Image
Image

Retourner vers « Mangas, Japanimation »