Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde
Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. juin 11, 2019 8:26 pm

La taille des tshirt va jusqu'au 4XL c'est pas mal déjà
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 12:05 am

Ah mais oui dis donc, ça va ils pensent bien à tout le monde là :D.

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » mer. juin 12, 2019 7:15 pm

Scarabéaware a écrit :J'essaierai de voir un peu pour ce podcast mais oui bon voila dans ce monde très concurrentiel c'est Dallas, ton univers impitoyable :siffle:. Enfin bon Black Box fait quand même des efforts pour certaines sorties en tout cas, et puis dire que c'est plus petites sociétés qu'on le croit, pas vraiment, ils ont un raisonnement comptable qui prend un peu trop le pas des fois, la trouille de vendre à perte alors qu'ils pourraient peut être tenter le coup. Après c'est sur que faire monter les enchères et tout le toutim ça n'arrange pas dans le genre, alors que si c'était plus cordial on aurait un peu plus certaines œuvres. Mais vas-y que je t'entube et le public il se démerde.

viewtopic.php?f=6&t=12856&start=1680

Ben le patron de Black Box communique personnellement avec sa communauté sur les réseaux sociaux à activer lui-même certaines remises sur demande, il nous dit qu'il faut payer par carte bleue et non par paypal pour économiser 12 000 euro par an le prix d'un financement participatif et il a posté la photo du coffre de voiture ou il y avait toutes les commandes pour l'opération Go Nagai dont peut-être la mienne! :lol: Et tout ça ça fait vraiment mini entreprise donc non ça doit bien étre une petite entreprise individuelle!

http://zoomjapon.info/2018/12/culture/e ... -du-manga/

Un article trouvé dans mes recherches pour comprendre ce qui se passe avec Black Box en ce moment ils font des remises un peu intriguantes laissant penser à un liquidage massif de stock!

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » mer. juin 12, 2019 7:19 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben d'accord, mais tiens je repense à un truc et en plus le débat date de novembre 2013, tu savais que le patron de Black Box aura fait du détournement d'argent ? Et que maintenant c'est du côté de Manga News que Black Box est géré ? :mrgreen:
21 000 € pour Ergo Proxy, pourquoi ne pas supposer un montage financier qui lui aurait permis de récupérer quelque chose par derrière.

Je sais pas ou tu as vu ça j'ai pas trouvé en cherchant vite fait sur le net mais il est toujours le patron et je sais pas si c'est géré par manga-news car il cite les notes de ses mangas par manga news comme si ils étaient pas ensemble!

Non pour Ergo proxy il a dit que c'était de la folie et donc il a laissé filé à d'autres!

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 7:49 pm

Bon ben d'accord, non mais y a des trucs bizarre, en fait c'est quand j'avais demandé à propos de Gun Frontier à un vendeur de Mangas de Nancy, il m'avait dit ça qu'il y avait eu une histoire de détournements de fonds et que Manga News s'était mis à s'occuper un peu de Black Box. Je pense pas qu'il m'aurait dit une connerie aussi grosse que ça quand même lol. Après depuis ça a pu se rétablir, parce que c'est une info qui date.

Sinon autrement, bon ben lui il gère façon petite entreprise du coup mais quand je disais que c'est pas forcément plus petites sociétés que l'on croit je parlais pour d'autres qui peuvent avoir un raisonnablement comptable plus que de passionnés, pour Black Box on voit bien qu'on a plus la passion que le raisonnement comptable justement.

Pour ce qui est de l'impression de liquidage massif de stock espérons que ça n'annonce pas leur disparition mais bon si c'est compliqué avec Go Nagai ça rend les choses assez délicates pour eux. Et punaise, c'est dingue de telles difficultés à traiter avec les auteurs :transpire:.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 13, 2019 6:34 pm

On a des mangakas comme Kentaro Miura au rythme de parution très lent mais qui au moins se concentrent sur un seul manga, et y a ceux comme Rei Hiroe qui font un peu chier à partir sur d'autres choses et ne pas avancer plus Black Lagoon pendant ce temps :siffle:. Bref en somme coucou la guerre dans 341 Sentôdan et encore pause pour Black Lagoon.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/13/Une-nouvelle-serie-pour-Rei-Hiroe-lauteur-de-Black-Lagoon

Tandis que le manga Black Lagoon connaît toujours un rythme de parution laborieux, son auteur, Rei Hiroe, a lancé hier une nouvelle série intitulée 341 Sentôdan.

Cette fois-ci, c'est un titre de guerre dramatique que nous propose le mangaka. Rei Hiroe a lancé sa série hier, dans le numéro daté de juillet du magazine Gessan des éditions Shôgakukan. Pour son lancement, la série fait la couverture du magazine, tandis que le premier chapitre inclus des pages couleur. A noter que Gessan a célébré la série en grandes pompes, puisqu'un trailer a été mis en ligne sur la page Youtube du magazine.

En parallèle, Black Lagoon semble être reparti en pause. Le 11e tome est paru au Japon en novembre dernier, et paraitra chez nous le 26 juin, aux éditions Kazé.

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:35 am

Une nouvelle saison pour la série live La Cantine de Minuit

Image

Le manga culinaire La Cantine de Minuit de Yarô Abe continue de nourrir des adaptations lives. Ainsi, une nouvelle saison de la série live nippone vient d'être dévoilée.

Celle-ci est programmée pour cet automne sur Netflix, et devrait être diffusée dans le monde entier, rejoignant aussi la précédente saison disponible sur la plateforme chez nous, sous le titre Midnight Diner : Tokyo Stories.

A noter que le casting de cette saison précédente sera de retour. Ainsi, Kaoru Kobayashi reprendra son rôle du patron.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-Minuit
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:36 am

Delcourt/Tonkam présente ses goodies pour Japan Expo

C'est maintenant au tour de l'éditeur Delcourt/Tonkam de dévoiler les goodies qui attendent les lectrices et lecteurs lors de Japan Expo, ainsi que leurs conditions d'obtention.

Ainsi, les visiteurs pourront obtenir différents goodies, selon le nombre de mangas achetés sur le stand de l'éditeur. Pour chaque goodies, l'offre implique de devoir acheter un tome de la série concernée. A noter que les offres sont cumulables.

Pour un manga acheté, les visiteurs pourront obtenir un badge, un pack de 6 cartes, ou une carte spéciale World's End Harem, selon le titre acheté. Pour trois titres achetés, un poster sera offert. Pour 5 shôjo achetés, c'est un carnet d'illustrations shôjo qui sera remis.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Japan-Expo
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2019 11:40 am

sympa tous ces petits cadeaux (dans les cartes offertes il y en a une assez osée :lol: )
a la japan ils offrent souvent des cadeaux de ce style aux stands des grands éditeurs de manga c'est appréciable
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:48 am

Oui comme à Angoulême d'ailleurs, j'en avais récupéré.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 22, 2019 12:00 pm

Delcourt/Tonkam oui y en a qui ont de quoi bien attirer l'oeil dans leurs cadeaux et pas seulement une carte, regarde bien on a un poster assez osé aussi :lol:. Dommage que y a aucun de ces mangas que j'aimerais acheter, encore que World's End Harem a de quoi un peu intriguer mais bon je passe :rire:.

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » lun. juin 24, 2019 11:17 am

La série documentaire sur Hayao Miyazaki diffusée le 6 juillet à la maison de la culture du Japon à Paris

Image

La semaine dernière nous vous parlions de 10 years with Hayao Miyasaki, la série documentaire en quatre parties suivant les tribulations du co-fondateur du studio Ghibli. Celle-ci fera l'objet d'une diffusion exceptionnelle sur la chaîne NHK World le 6 juillet prochain. Et si vous souhaitez partager cette expérience, celui-ci sera également diffusé sur grand écran à la maison de la culture du Japon à Paris !

http://www.9emeart.fr/post/news/animati ... aris-10791
Image

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » lun. juin 24, 2019 11:19 am

Le manga Demon Slayer (Les rôdeurs de la nuit) de retour chez Panini

Image

En août 2017, Panini démarrait la publication des Rôdeurs de la nuit. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être celui de sa version animée : Demon Slayer ! Et c'est justement sous ce titre que Panini a décidé de redémarrer la publication de l'oeuvre. Demon Slayer de Koyoharu Gotouche a été prépublié dans le magazine Shonen Jump.

Le Japon, au début du XXe siècle. Un jeune vendeur de charbon nommé Tanjiro mène une vie sans histoire dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où il découvre son village et sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact du démon, elle s’est métamorphosée en monstre féroce... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/l ... nini-10788

Image
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 24, 2019 5:46 pm

Bon ben chouette la diffusion du documentaire sur Miyazaki à la maison de la Culture du Japon de Paris, mais puisque c'est le 6 juillet on aurait pu aussi avoir de la diffusion à la Japan Expo aussi :mdr:. Bref, moi je verrai à un autre moment, en espérant par exemple que Arte nous le propose tiens, ou sinon que y ait bien la possibilité de récupérer sans trop de problème par un certain biais :siffle:.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 26, 2019 11:40 pm

On va mettre ici quand à cette sortie d'OAVs de Devilman :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/26/Sortie-de-Devilman-les-OAV-en-edition-Collector

Image

C'est en 1972 que Gô Nagai, créateur emblématique de Goldorak donne vie à son autre œuvre maîtresse: Devilman.

Dybex nous propose de retrouver ce personnage mythique de l'auteur au travers d'une toute nouvelle édition de ses Oav, avec une édition collector 30e anniversaire ou vous découvrirez la genèse du démon le plus légendaire de la japanime !

Cette série se compose de 2 OAV (1987-2017), dirigées par Umanosuke Iida et mises en images par l'extraordinaire Kazuo Komatsubara, maître incontesté du character design, dans une adaptation épique entamée en 1987 et mise en musique par l'immense Kenji Kawai.

Discrètement dévoilée par l'éditeur sur son site internet, cette sortie est disponible depuis cette semaine sur Anime-store.

Synopsis :

Akira Fudo est un jeune étudiant sans histoire. Ses parents étant souvent à l’étranger pour leur travail, il vit chez des amis de la famille, les Makimura. Un jour, un vieil ami d’enfance refait surface, Ryo Asuka, fils d’un éminent archéologue, collègue de ses parents et récemment disparu. Ryo explique à Akira les circonstances tragiques et mystérieuses de la mot de son père. Selon lui, celle-ci serait due à des créatures monstrueuses, venues d’un passé immémorial, et qui se préparent à reprendre possession de la Terre: les Démons!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 27, 2019 1:45 pm

je ne connais pas Devilman mais il parait que c'est excellent
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » jeu. juin 27, 2019 3:26 pm

Oui c'est excellent et ça a influencé Evangélion et Berserk, peut-être aussi pour l'Après Eclipse par contre alt 236 a pas été malin d'avoir spoilé ce qui se passe à la fin de l'Arc de l'Age d'Or car ça m'a personnellement sans doute bien moins marqué que ça aurait du, vu que j'ai vu dernièrement la première série et que j'ai vu aujourd'hui le dernier film du studio 4°c après les précédents les jours d'avant! Et autre truc on m'avait dit que la fin de Devilman avait inspiré l'Eclipse c'est possible oui mais du coup je m'attendais à un truc bien plus de grande ampleur. Donc Scarab est plus marqué par l'Eclipse on dirait mais moi c'est plus par la fin de Devilman dans la série récente Devilman CryBaby! Et sinon on dit que c'est l'Age d'or le mieux dans Berserk mais je pense que je préférerais l'après moi! Mais bon c'est vrai que la relation Guts/Griffith ressemble un peu à celle des deux persos masculins principaux de Devilman et il y a un perso qui a des liens avec Casca!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 27, 2019 4:21 pm

Oui j'aurais jamais du te dire de voir cette vidéo je croyais que tu avais vu au moins l'âge d'or :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 27, 2019 6:47 pm

Ah pour l'Eclipse dans Berserk c'est sur qu'il vaut mieux pas être au courant avant pour bien en profiter :mdr:. Bon puis oui moi j'aurai préféré le rendu dans Berserk pour un tel évènement par rapport à Devilman Crybaby mais c'est très bien aussi, après moi faut vraiment que je vois le manga de base pour Devilman. Et puis tester pour les OAVs.

Sinon autre annonce concernant Go Nagai et qui devrait bien inspirer Meleor niveau achats :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... an-Limited

Image

Après des petits teasers lancés sur les réseaux sociaux en début de semaine les éditions Isan Manga ont le plaisir de nous annoncer le lancement d'un tout nouveau Label : Isan Limited.

Ce dernier proposera des ouvrages s'adressant aux collectionneurs et proposant un très grand format (même format que les Cobra) en tirage et quantité limitée et bien sur toujours en édition luxueuse autour de 30€.

Le premier titre sera Getter Robot de Go Nagai, l'un des invités d'honneur de Japan Expo ! Et pour cette occasion les 3 tomes seront disponibles sur leur stand le temps de l’événement puis sur leur site internet dès la fin du mois de juillet (avec des ex-libris exclusifs sur le stand et le site).

Pour les autres il faudra patienter un peu plus: en effet, la sortie officielle en librairie devrait se faire selon le planning suivant: le T1 sortira le 12/09, le T2 le 8/11 e le T3 enfin le 16/01/2020.

Présentation
La Terre est en danger. Terré dans ses profondeurs, le peuple des dinosaures s’est réveillé et souhaite retrouver la planète qui lui appartenait autrefois. L’humanité courant alors à sa perte, son seul espoir est le Getter Robot, robot géant inventé par le professeur Saotome.
Pour le piloter, trois adolescents attireront tout particulièrement son attention : Ryōma Nagare, sportif au sang chaud, pilotera Eagle, Hayato Jin, révolutionnaire violent et solitaire, dirigera Jaguar et Musashi Tomoe, capitaine du club de judo, aura pour vaisseau Bear. Réunis, ils forment le Getter qui devra livrer un combat sans précédent pour la protection de la civilisation humaine !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 30, 2019 7:21 pm

Pour ceux qui ne vont pas à la Japan Expo, la Fnac s'occupe pour la seconde année de faire venir un peu de Japan Expo à vous :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/29/Japan-Mania-se-met-aux-couleurs-de-Japan-Expo-pour-sa-seconde-edition-a-La-Fnac

Après une première édition en 2018, l'événement Japan Mania revient dans les magasins La Fnac. Célébrant Japan Expo, l'enseigne met en avant le Manga jusqu'au 31 juillet.

Si les festivités sont lancées dès maintenant avec une mise en avant de la billetterie Japan Expo, les visiteurs pourront profiter d'une mise au couleurs de la bande-dessinée japonaise dès le 1er juillet. A cette date, et jusqu'au 14 du mois, différentes sélections de produits liés au manga, aussi bien des ouvrages que des produits dérivés, seront mis en avant sur différents mètres des magasins. Écrans publicitaires, kakemono... tant d'outil qui donneront à l'enseigne une aura de pop-culture nippone.

Cette seconde édition, sans prendre la place de Japan Expo, aura aussi pour vocation de faire vivre l'ambiance du festival à ceux qui n'auraient pas la chance d'y aller. Ainsi, dès maintenant et jusqu'à fin juillet, différents goodies seront offerts à la clientèle, selon certaines conditions d'achat. A noter que ces offres sont aussi valables sur le site Fnac.com :

- Un set de stickers Kurokawa offert pour l'achat de 2 mangas de l'éditeur (valable du 24 juin au 7 juillet)
- Un marque-page The Promised Neverland offert pour l'achat d'un tome de la série, sauf le tome 8 (valable du 24 juin au 7 juillet)
- Un set de baguettes Doki-Doki offert pour l'achat de 2 mangas de l'éditeur (valable du 26 juin au 9 juillet)
- Une serviette de plage Kana offerte pour l'achat de 3 mangas de l'éditeur (valable du 3 au 22 juillet)
- Un totebag City Hunter Rebirth offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (valable du 8 au 27 juillet)
- Un poster Dragon Ball Super offert pour l'achat d'un tome de la série (valable du 8 au 21 juillet)
- Un set de trois badges Dragon Ball Super, Dr Stone ou One Piece offert pour l'achat de 3 mangas Glénat, dont un de la série concernée (valable du 8 au 28 juillet)
- Un set de quatre marques-page Bakemonogatari offert pour l'achat d'un tome de la série (valable du 10 au 23 juillet)
- Un totebag Splatoon offert pour l'achat de 2 mangas des éditions Delcourt / Tonkam et/ou Soleil Manga (valable du 10 au 23 juillet)
- Un booklet Samurai 8 offert pour l'achat d'un tome de Naruto.

A ceci s'ajoutent d'autres offres exclusives au site Fnac.com :

- Un marque-pages Our Little Secrets pour l'achat de 2 mangas de la collection Shojo des éditions Pika (valable dès le 24 juin)
- Un frisbee offert pour l'achat de 2 mangas nobi nobi ! (valable dès le 3 juillet)
- Un t-shirt Tokyo Revengers offert pour l'achat de deux tomes de la série (valable dès le 8 juillet)

Une belle surprise attend aussi les fans de Fire Force de quelques villes. Le premier épisode de la série animée sera diffusé dans les magasins Fnac suivants : Evry, Cergy, Noisy, Parinor, La Défense, Val d'Europe, Bordeaux, Le Mans, Belfort, Starsbourg, Amiens, Lille, Forum, Marseille et Grenoble Grand Place. Une diffusion en avant-première de ce premier épisode se déroulera au magasin Fnac des Champs-Elysées le vendredi 5 juillet à 17h30. Pour ceux qui ne seraient pas concernés par ces boutiques pas de panique, puisque la série sera lancée dès le 5 juillet sur Wakanim.

Enfin, ce sont bien des séances de dédicaces qui auront lieu dans les enseignes parisiennes. Certaines ont déjà été annoncées au préalables par les éditeurs, aussi voici un récapitulatif des dédicaces made in Fnac :

- Jérôme Alquié (Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia) à Fnac Ternes le samedi 6 juillet à 16h + expo photo du 24 juin au 8 juillet
- Rie Aruga (Perfect World) à Fnac Montparnasse le jeudi 4 juillet de 14h à 17h
- Shûji Sogabe (Persona3) à Fnac Saint-Lazare le jeudi 4 juillet de 18h à 19h
- Shonen (Outlaw Players) à Fnac Forum le vendredi 5 juillet de 17h30 à 20h
- Daiki Kobayashi (Ragna Crimson) à Fnac Italie2 le vendredi 5 juillet à 17h30
- Tsuyoshi Takaki (Black Torch) à Fnac Montparnasse le samedi 6 juillet de 18h30 à 20h
- Yami Shin (Green Mechanic) à Fnac Beaugrenelle le samedi 6 juillet de 17h30 à 20h

Un vaste programme, donc. De quoi permettre au plus grand nombre de passer un début d'été sous le signe de Japan Expo.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 01, 2019 7:27 pm

Je remet également ici pour cette info :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/07/01/Le-roman-Goshu-le-violonceliste-en-avant-premiere-a-Japan-Expo

Alors qu'il est attendu pour la mi-août en librairies, le roman Goshu le violoncelliste, qui a notamment inspiré plusieurs films dont celui de feu Isao Takahata, sera disponible en avant-première à Japan Expo sur le stand des éditions Ynnis !

Ce récit est un classique de la littérature japonaise écrit par Kenji Miyazawa. Il intègre ainsi la nouvelle collection de romans lancée par l'éditeur il y a peu.

Présentation

Goshu est un violoncelliste d'orchestre timide et maladroit. Tandis qu'il prépare un concert, il reçoit tour à tour la visite d'un chat, d'un coucou, d'un tanuki et d'un mulot. Par leur comportement, ces animaux contribuent chacun à leur manière à son apprentissage en lui transmettant des vertus telles que l'audace, la patience, le goût de la communication et la rigueur.
:mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 01, 2019 10:22 pm

Ça a l'air sympa comme histoire mais j'aurais bien aimé voir le film de takahata avant d'acheter le livre pour voir un peu mieux de quoi il retourne, même si l'adaptation est assez libre ..

Ils ont sorti quoi d'autre cet éditeur ? Il faudrait qu'on y fasse aussi un tour à la japan
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 01, 2019 10:43 pm

Pareil moi je verrai d'abord le film d'animation, et pour cet achat ça peut attendre un peu après avec les autres à faire.
Ynnis, pour rappel c'est en rapport avec Animeland, enregistre bien :mrgreen:, et voila pour la liste de tout ce qu'ils sont sortis sous Ynnis : https://www.manga-news.com/index.php/editeur/Anime2

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 10:02 pm

Une annonce avec un bel invité pour Angoulême qui devrait bien plaire à Yoko quand à la mise à l'honneur la bas :mrgreen:. Hum pis en 2020, on va fêter les 30 ans de Gunnm, peut être le verra t'on aussi invité à la Japan Expo ? :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/07/05/Yukito-Kishiro-sera-present-a-Angouleme

Le Festival d’Angoulême a le plaisir de nous annoncer ce soir la présence lors du prochain FIBD de l’auteur japonais, Yukito Kishiro !

A cette occasion une exposition lui sera entièrement consacrée. Le mangaka créateur de la saga Gunnm et ses spin-off sera également disponible via une masterclass et des séances de dédicaces ...

Pour rappel cette année un film live intitulé : Alita Battle Angel a été l'affiche en février dernier...

Plus de détails sur son programme prochainement.

Rendez-est donc déjà pris du 30 janvier au 2 février.

Présentation exposition
Avec son corps mécanique et son passé trouble, Gally sillonne depuis bientôt 30 ans un futur clivé entre les plus pauvres, parqués sur une Terre dévastée aux allures de décharge, et l’élite, installés à l’abri d’une cité céleste et inaccessible. Œuvre fleuve pour icône culte.

Traduit en France au milieu des années 90, les aventures de la cyborg Gally ont profondément marqué de leur empreinte toute une génération de lecteurs, captivés par l’intensité de son action et la modernité de l’écriture de Yukito Kishiro. Emmenée par un personnage féminin devenu iconique, Spartacus dans un corps d’ange exterminateur, cette saga a su s’emparer de la cybernétique naissante pour en faire un nouveau terrain d’exploration des corps, transformés à volonté jusqu’à devenir le reflet des identités. Un choc pour la science-fiction, un succès mondial et durable. Adapté en dessin animé, en jeu vidéo et en roman, ce pur objet de bande dessinée fascine toujours par sa façon de saisir les mouvements frénétiques de son héroïne, les recherches formelles de son auteur se confondant avec celle de sa créature, en quête du geste parfait qui lui rendra la mémoire. Après avoir nourri son œuvre de culture occidentale, Yukito Kishiro influence à son tour Hollywood qui lui emprunte régulièrement sa grammaire, James Cameron produisant même l’adaptation de Gunnm sur grand écran. Cette tentaculaire fresque post-apocalyptique qui s’étale sur des milliers de planches est aussi un territoire intime, qui reflète depuis trente ans les intuitions, les colères, les doutes et les transformations artistiques d’un auteur happé par son monde plein de rêves et d’absolu.

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » lun. juil. 08, 2019 10:38 pm

On va essayer d'y aller pour avoir au moins une dédicace sinon on se contentera de l'expo.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 10:50 pm

D'accord, oui conférence toi on sait que c'est pas ton truc :mdr:. Oh pis niveau dédicaces ça doit mieux aller qu'à la Japan Expo :lol:

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » lun. juil. 08, 2019 11:02 pm

C'est super long pour avoir une dédicace
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 11:33 pm

Mouais, ah c'est jamais évident c'est sur :?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 08, 2019 11:38 pm

Angoulême j'aimerais bien le faire aussi ce festival, mais un peu trop loin pour moi (sauf si je suis en meilleure forme)
Force et honneur !

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » mar. juil. 09, 2019 9:48 am

Ca serait cool, c'est un super festival.
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »