Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
kisagi
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar kisagi » ven. janv. 17, 2020 12:51 pm

Une nouvelle série animée Digimon Adventure devrait arrivé en avril elle se nommera Digimon Adventure ψ (psi) :
https://adala-news.fr/2020/01/la-serie- ... -annoncee/
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 17, 2020 6:53 pm

Bon beh super, encore une nouvelle aventure en vue du côté de Digimon :D.

Autrement impecc, on approche de la sortie DVD et BR de Private Eyes :super:. En ce qui concerne le manga avec les samouraïs projetés à notre époque, ça doit assez folklorique comme coup, me demande ce que ça donne comme délire :mdr:.

Sinon c'est sur qu'il sera cher le livre que va sortir Pika pour ses 20 ans mais bon il est en édition limitée après et puis c'est pas vraiment du simple livre en même temps. C'est un livre-objet et puis on a les ex-libris en plus, ça contribue à son prix. Mais eux en fait, autant c'est pas mal, autant ce serait intéressant qu'ils sortent un autre livre que celui-là encore à vraiment bien brasser comme il faut leurs 20 ans et même évoquer de leur point de vue la Japan Expo tiens par exemple. Il y a quelque chose d'autre à faire encore plus intéressant, mais bon en attendant c'est déjà pas mal on va dire.

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » sam. janv. 18, 2020 10:49 am

Oui c'est certain que ça reste un bel objet livre.
Image

kisagi
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar kisagi » sam. janv. 18, 2020 4:28 pm

L'affiche de la nouvelle série Digimon qui sera apparemment un reboot de la série d'origine :
Image
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 5:56 pm

Belle affiche ma foi :D. Oh pis tiens, si tu veux tu peux toujours nous faire le topic de cette nouvelle série après tout en faire la petite présentation ;).

kisagi
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar kisagi » sam. févr. 01, 2020 2:42 pm

On reste sur du Digimon avec un préquelle de 6 minutes du film Digimon Adventure Kizuna Last Evolution centré sur Sora :
Image

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » dim. févr. 09, 2020 9:42 am

Creamy Mami fait son retour mais en Manga chez Black Box

La jolie Yû et son avatar magique Creamy sont de retour ... C'est via un one-shot adaptant l'oav sortie en 1985 : Long Goodbye, que l'on retrouvera les deux jeunes et jolies héroïnes qui ont fait les beaux jours de la télévision française à la fin des année 80 dans la série animée Creamy merveilleuse Creamy !

Comme toujours avec Black Box ce recueil dessiné par Tasome Kaoru sera proposé en financement participatif courant du mois de mars. !

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Black-Box
Image

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » dim. févr. 09, 2020 9:45 am

Une année FullMetal Alchemist pour les 15 ans de Kurokawa !

C'est via un live spécial que les éditions Kurokawa ont officiellement annoncé les premières festivités pour leurs 15 ans d'existence, et cette année 2020 sera ssurément placée sous le signe de FullMetal Alchemist !

L'éditeur a tout d'abord annoncé le retour de la plus populaire série de son catalogue en version perfect ! Cette nouvelle édition en grand format proposera une traduction légèrement remaniée, les pages couleurs, les onomatopée non retouchées (sous-titrées), et des couvertures avec marquage métallisé. Cette édition fera 18 tomes au total, dont 5 sont prévus en 2020 ! Les 2 premiers opus sortiront simultanément le 12 mars au prix 11€90.

Lors de cette sortie, vous pourrez retrouver en librairie une première opération commerciale où, pour 2 mangas Kurokawa achetés dont 1 FMA, vous pourrez repartir avec un shikishi exclusif réalisé par l'auteure. L'offre sera valable uniquement dans les librairies participant à l'opération qui se déroulera du 12 mars au 15 juillet, dans la limite des stocks disponibles.

Image

Enfin, en octobre Kurokawa sortira l'artbook The complete Art of Fullmetal Alchemist. Ce dernier regroupe les 3 artbooks précédemment publiés en France (et épuisés), plus des illustrations inédites, soit plus de 300 illustrations publiées entre 2001 et 2017 ainsi que des inédits sur 280 pages !

Image
Image

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » dim. févr. 09, 2020 9:47 am

Trois nouveautés annoncées par Akata !

En ce dimanche de festival, les éditions Akata en ont profité pour présenter 3 nouveautés à paraitre prochainement !

Parmi elles on retrouvera le dernier titre en date de Toshifumi Sakurai qui intégrera bien sur la collection WTF : Bathtub Brother !

Image

Synopsis
A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l'attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu'il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu'où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -par-Akata
Image

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » dim. févr. 09, 2020 9:49 am

Précisions sur la sortie du manga Tomino la maudite de Suehiro Maruo chez Casterman

Comme vous le savez déjà grâce à cette précédente news, Suehiro Maruo sera de retour aux éditions Casterman cette année avec sa dernière oeuvre en date qui est aussi sa plus longue, Tomino la maudite.

Récemment, l'éditeur a dévoilé la couverture française du premier tome, ainsi qu'une date de sortie: le 29 avril.

Enfin, un synopsis plus complet a également été présenté.

Image

Un soir d’hiver, les jumeaux Shoyu et Miso, à peine âgés d’un an, sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, c’est lorsqu’ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent, pour la première fois, un foyer chaleureux dans l’effervescence du Tokyo des années 1930. Si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui, est gangréné par les appétits les plus vils.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Casterman
Image

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » dim. févr. 09, 2020 9:56 am

Fujita premier invité annoncé par Livre Paris

A peine le Festival d'Angoulème clôturer, que les éditions Kana on le plaisir de nous annoncer la venue de la mangalka Fujita au prochain Livre Paris (anciennement Salon du Livre) qui aura lieu du 20 au 23 mars !

Toutes les informations détaillées sur son passage nous seront communiquées ultérieurement !

En attendant voici un rappel de sa série Otaku Otaku qui a fait un carton au Japon (adaptée depuis en animé et en drama), et dont le 7e tome sortira chez nous également au mois de mars !

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ivre-Paris
Image

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » dim. févr. 09, 2020 9:57 am

Yoshiharu Tsuge reçoit un Fauve d'honneur lors de la 47e édition du Festival de la Bande dessinée D'Angoulème

C'est ému, que le mangaka Yoshiharu Tsuge l'un des maitre du Gekiga, a reçu hier soir un fauve d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la remise des prix de la 47e édition du Festival de la Bande dessinée D'Angoulème !

Cette légende du manga au Japon âgé de 82 avait fait le déplacement pour inaugurer l'exposition qui lui était dédiée durant les 4 jours de festivités.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... DAngouleme
Image

ZORRO
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar ZORRO » dim. févr. 09, 2020 10:14 am

:o Sacrées nouveautés en perspectives !! Le FULL METAL ALCHEMIST j'ai des amies qui vont adorer quand elles le sauront je pense...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 09, 2020 7:04 pm

Oui on a le bon gros paquet de news là. Pour Creamy c'est pas mal du tout cette petite sortie du manga adaptant une OAV :D.
Pour ce qui est de Fullmetal Alchemist moi faudra franchement que je vois les deux animes.

Sinon le manga avec les deux frères ça m'a l'air d'être une sacré histoire ça :lol:

Bon pis alors Yoshiharu Tsuge, voila un autre maître du Gekiga sur lequel il faudra se pencher :D. En tout cas on peut apprécier qu'il ait été récompensé à Angoulême ^^.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 6:52 pm

Sortie en vue pour le 12 mars quand au manga one shot par rapport au jeu Sekiro :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/12/La-sortie-du-manga-Sekiro-chez-Mana-Books-se-precise

Image

Image

En fin d'année dernière, les éditions Mana Books annonçaient plutôt brièvement l'arrivée dans leur catalogue en 2020 du manga Sekiro. A présent, on en sait plus sur cette sortie !

L'unique volume de 212 pages sortira le 12 mars au prix de 9,65€, et sera en format 15x21cm.

Lancé au Japon en 2019 sur le site de prépublication Comic Walker des éditions Kadokaw, ce manga permettra de prolonger l’expérience et d’enrichir cet univers unique en proposant une histoire inédite, illustrée par le trait de Shin Yamamoto (Monster Hunter Flash, Twelve Demon Kings). Le lecteur y découvrira le passé d’un des personnages rencontrés dans le jeu, le mystérieux Hanbeï.

Synopsis :

Japon, ère Sengoku.

En ces temps troublés, le maître épéiste Isshin Ashina se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Bâtissant sa province par la force, il ne recule devant rien, et ceux qui s’opposent à lui risquent de perdre bien plus que la vie. Mais les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei, incapable de mourir…

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 8:09 pm

je ne connais pas ce jeu, c'est bien ? j'aime bien le design
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 10:46 pm

Apparemment le jeu à l'air bien apprécié, si on en a qui viennent à y jouer ici faudra qu'ils nous disent. En attendant là c'est à propos du manga.

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. févr. 14, 2020 10:14 am

J'ai du en parler un peu plus tôt dans le topic.

Image
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 10:16 am

j'adore ces graphismes
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. févr. 14, 2020 10:18 am

Les dessins en couleur sont sympa mais en noir et blanc c'est pas ouf, faut voir l'album... En ce moment je ne suis pas transcendée par les sorties, les éditeurs ne prennent plus de risques, ils sortent pleins de choses qui se ressemblent...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 11:14 am

oui je parlais des dessins en couleur, c'est quand même assez fourmillant de détails ; après il faut voir l'histoire, un graphisme ne suffit pas à faire une oeuvre tranchante
Force et honneur !

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. févr. 14, 2020 11:33 am

Euh ça dépend, la BD c'est quand même le graphisme qui compte, sinon on lit un roman... Personnellement si je n'aime pas le graphisme, je vais avoir du mal à lire la BD...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 11:44 am

oui mais ce que je veux dire c'est que ça ne suffit pas
il faut les deux. graphismes, et scénario
Force et honneur !

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. févr. 14, 2020 11:45 am

Oui ça serait l'idéal mais parfois ça semble difficile d'allier les deux
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 11:50 am

oh ça doit être possible et beaucoup d'oeuvres le prouvent
c'est juste que de nos jours, j'ai l'impression que le scénario est un élément auquel les gens semblent attacher de moins en moins d'importance, les gens semblent plus se concentrer sur la forme que le fond (et encore, quand je vois la "forme" de certains trucs aimés de tous ..)
parfois ceci dit c'est l'inverse, par exemple l'attaque des titans pour moi c'est pas mal mais le manga je trouve qu'il est assez pauvre graphiquement, moi ça ne m'a pas donné envie de le collectionner. alors que l'anime j'aime bien le suivre pour ses dessins, ses ambiances ..
Force et honneur !

ZORRO
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar ZORRO » ven. févr. 14, 2020 1:06 pm

yoko a écrit :J'ai du en parler un peu plus tôt dans le topic.

Image

Je ne saurais dire pourquoi mais, même si ce n'est pas à la même période ça me fait penser au film LE DERNIER SAMOURAÏ !

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. févr. 14, 2020 5:09 pm

C'est à cause des armures, dans le film ils en utilisent alors que les samouraï ne se battaient plus en armure depuis l’ère Edo.
Image

ZORRO
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar ZORRO » ven. févr. 14, 2020 5:19 pm

D'accord je ne le savais pas... Merci.

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. févr. 14, 2020 5:23 pm

Par contre un artbook de cet auteur avec des belles illustrations couleurs ça devrait être pas mal.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2020 3:20 pm

je rajoute aussi ce livre à ma liste qui grossit encore (j'espère que le père noel va venir avec un train de marchandise :lol: )

viewtopic.php?f=6&t=12856&p=1413155&hilit=livre+la+belle+histoire+des+g%C3%A9n%C3%A9riques+TV#p1413155

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »