Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 10:45 am

yoko a écrit :Nouvelle interview de Kan Takahama, autour de L'Amant, du Goût d'Emma et de La lanterne de Ny

Kan Takahama est une autrice plus que présente dans nos contrées depuis quelques mois. Outre ses ouvrages qui paraissent à un rythme très régulier, L'Amant étant justement sa dernière parution en date en France tandis que la parution de La Lanterne de Nyx se poursuit, la mangaka est aussi très présente sur les salons. Quelques mois après sa venue à Livre Paris 2019, elle était de retour au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, célébrant justement la sortie de L'Amant.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer l'artiste à plusieurs reprises, et ne boudons jamais notre plaisir quand il s'agit de la retrouver pour parler de ses travaux. Aussi, c'est une nouvelle rencontre autour de L'Amant, mais aussi autour du Goût d'Emma et de la Lanterne de Nyx, que nous vous proposons aujourd'hui.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... rne-de-Nyx

ça en fait des sorties, ça parle de quoi L'Amant ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 10:58 am

Et bien c'est une adaptation assez sympathique du roman de Marguerite Duras, le dessin est bien, je feuilleté l'album chez mon libraire.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 11:36 am

ah d'accord, comme le film d'Annaud donc
ça pourrait être sympa en manga
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 11:47 am

Oui ça m'a fait penser au film
ImageImage

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 04, 2020 1:35 pm

Y a de quoi pouvoir bien se laisser tenté par son adaptation en manga de l'Amant. D'ailleurs Yoko, ça semble bien subversif à ce que le manga ait sa place dans le temple ou c'est plus soft ? :mrgreen:

Autrement belle nouvelle pour l'édition prestige de Dororo et sinon c'est sympa pour les petits badges Edens Zero. Tu penses profiter de l'offre Yoko ?

Sinon sympathique vidéo de dédicace par Sansuke Yamada.

Euh...pis alors faudra que je regarde la vidéo de Nota Bene qui apparait en suggestion ensuite, les villes en avances sur leur temps, à apercevoir une plaque d'égout y a de quoi penser à celle du Saint Seiya Netflix :rire: :transpire:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 5:05 pm

Pour l'amant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est assez soft, la BD n'était pas sous blister :mdr:

Pour les badges, peut-être que mon libraire me les filera sans que j'ai à acheter les manga... :siffle:
ImageImage

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 04, 2020 6:28 pm

D'accord, par contre on en a qui parfois pourraient être sous blister et qui le sont pas :mdr:. Après quand ils sont placés suffisamment haut dans les étagères y a de quoi s'en passer :lol:.

Bon pis c'est super si tu peux voir comme ça avec lui :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » ven. mars 06, 2020 10:18 am

Une exposition et vente aux enchères de cellulos d'anime des années 70/80, ce mois-ci à Paris

Un événement particulier se tiendra vers la fin mars sur la capitale française et ravira les amoureux des séries des années 70/80 : Une exposition suivie d'une vente de cellulos d'anime de cette époque !

C'est toute une collection de 235 pièces, appartenant à un collectionneur, qui sera présentée au public, à la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, avant d'être proposée à la vente, via des enchères. Des cellulos de séries phares telles qu'Albator, Goldorak, Cat's Eye, Dragon Ball, Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque et bien d'autres seront présentés puis proposés au public.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ci-a-Paris
ImageImage

kisagi
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar kisagi » ven. mars 06, 2020 11:38 am

Un trailer pour le nouvel anime Digimon Adventure :
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2020 11:39 am

ça doit couter une blinde les cellulos
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » ven. mars 06, 2020 11:52 am

Les cellulos sont à l'anime ce que la planche originale est à la BD, donc oui ça coûte.
ImageImage

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 06, 2020 7:19 pm

Si cette vente aux enchères peut bien se dérouler fin mars y en a qui vont avoir de quoi se faire plaisir :mrgreen:. Bon pis déjà oui c'est assez cher à se procurer mais là il pourra y avoir de l'envolée des prix avec ça.

Bon pis ma foi c'est pas mal le petit trailer pour Digimon Adventure à revenir aux sources.

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:43 am

Le manga AD Police revient chez Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé l'acquisition du manga AD Police.

Avec des OAV en 1990 et une série animée de 12 épisodes en 1999, toutes deux sorties en France en DVD chez Pathé et Kazé dans les années 2000, cette licence a eu sa petite heure de gloire, et est inscrite dans le même univers que Bubblegum Crisis.

Le manga, lui, est un one-shot qui fut la toute première oeuvre du mangaka Tony Takezaki. Il a été dessinée en 1989-1990 d'après l'histoire imaginée par Toshimichi Suzuki, afin d'accompagner les OAV. Il était déjà sorti en France il y a plus de 20 ans aux éditions Samouraï.

Un projet en financement participatif sera proposé par l'éditeur cette année.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Black-Box
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:44 am

L'Atelier des Sorciers 6 aura son édition collector

Prévu en librairies le 13 mai, le tome 6 de L'Atelier des Sorciers aura droit, lui aussi, à une belle édition collector.

Pour un prix de 11,50€, celle-ci se composera du tome 6 doté d’une jaquette réversible, et d’un carnet de croquis de 48 dessins inédits. Les dessins laissent apparaître les crayonnés gris ou bleus réalisés par Kamome Shirahama avant l’encrage ou le trait final. Certains dessins sont de simples esquisses tandis que d’autres sont déjà très aboutis : une vraie fenêtre sur le travail quotidien de l’artiste.

Cette édition collector est une reproduction au plus proche de l’édition japonaise du tome 6, à une exception: me carnet de l’édition japonaise avait une reliure à spirale, mais pour l'édition française Pika a décidé de le réaliser avec une reliure brochée, des pages de gardes contrecollées et une couverture rigide afin qu’il s’intègre dans votre collection. Le format de ce carnet est de 128x180 mm (quasiment la taille du manga mais en moins épais bien sûr, c’est-à-dire le format de l’artbook inclus dans l’édition collector du tome 1 pour ceux qui ont la chance d’avoir ce collector en leur possession).

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -collector
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:46 am

Naoki Urasawa fait Atchoum! chez Kana

2020 sera une année Naoki Urasawa chez Kana: après l'arrivée d'Asadora! en janvier, l'éditeur annonce désormais la parution au printemps du dernier recueil d'histoires courtes en date du célèbre mangaka !

Parue au Japon en avril 2019 aux éditions Shôgakukan sous le titre Kushami, Atchoum! est une anthologie qui proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles on retrouvera les facettes connues d'Urasawa comme le thriller ou encore la musique. Ce sera aussi l'occasion pour le maître de renouer avec la comédie, en témoigne son histoire avec un héros français fan de Kaijû (monstres géants) qui va devoir sauver le Japon.

L'ouvrage paraîtra en librairies le 7 mai dans la collection Big Kana, au prix de 15€. Il s'agira d'un grand format 148x210mm (le même format que Monster Deluxe ou Master Keaton).

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Kana
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:47 am

Ki-oon offrira un album de stickers sur ses séries du Shônen Jump

Le 2 avril, les éditions Ki-oon vont lancer une collaboration originale concernant leurs trois grosses séries issues du magazine Shônen Jump, à savoir de My Hero Academia, Jujutsu Kaisen et Act-age.

C'est en effet un album de stickers de 24 pages que l'éditeur vous offrira. Dans celui-ci, vous pourrez collectionner et regrouper 36 autocollants à l’effigie des personnages des trois blockbusters.

Image

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... honen-Jump
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:49 am

Redécouvrez l’aventure de Mercedes avec Odin Sphere chez Mana Books

Mana Books poursuit sur les adaptations de licences vidéoludiques avec l'arrivée du manga Odin Sphere dans son catalogue !

Redécouvrez la jeune princesse des fées, Mercedes, héroïne du jeu de Vanillaware, dans son adaptation en manga en trois tomes. Pour suivre son histoire, rendez-vous le 7 mai pour une immersion dans un monde merveilleux au bestiaire colossal.

Ce manga a été dessiné au Japon de 2016 à 2018 par Tomoyuki Hino (The Empire of Corpses), pour le compte du magazine Shônen Sirius de Kôdansha.

Image

La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Elfaria se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes malintentionnées tentent de l’en empêcher.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Mana-Books
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 10:01 am

je me demande de plus en plus si je ne vais pas tester le manga shurato qui vient de sortir chez Black Box moi
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2020 6:31 pm

On a le bon paquet de sorties, c'est intéressant pour AD Police à raccorder d'ailleurs avec Bubblegum Crisis. Pour l'Atelier des Sorciers ça fait encore un beau collector avec les croquis. Puis alors pour le recueil d'histoires courtes de Naoki Urasawa y a de quoi sourire un peu du titre, espérons qu'on ait des Atchoum dans le coude pour montrer les bonnes pratiques :siffle:.

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » mar. mars 10, 2020 6:38 pm

Je suis toujours impressionné par les sorties multiples dans le domaine du manga... Même si je me doute que, comme dans tous les domaines d'ailleurs y a du bon comme du moins bon... Je ne pense pas que je vais miser sur une nouvelle série (et avec ma chère famille... :mrgreen: ).

Ce que j'aime voir cependant c'est la diversité !
Quant aux Digimon j'ai jamais réussi à adhérer (les Pokemon non plus d'ailleurs même si j'avais regardé les premiers épisodes)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2020 7:21 pm

Tiens au fait, pendant que j'y pense, va voir par là le clin d’œil qu'on a dans le manga Cobra : viewtopic.php?p=1055136#p1055136 :mrgreen:

Sinon pour Pokémon, bon moi j'aurai pas mal suivi l'anime pendant un moment au début mais après le plus intéressant c'est les jeux :mrgreen:.

Autrement grand fan de western que t'es, on peut te faire une recommandation pour Gun Frontier : viewtopic.php?f=472&t=14769 :D.

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » mar. mars 10, 2020 8:32 pm

COBRA j'ai vu et commenté...
GUN FRONTIER je connais de nom je vais regarder le sujet !!
Merci.

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » jeu. mars 12, 2020 10:53 am

Pika nous présente Adam l'ultime robot

Les éditions Pika ont annoncé ce matin la sortie au printemps d'Adam l'ultime robot, une série courte en 4 tomes signée Ryûkô Azuma, dont ce fut la toute première (et à ce jour la seule) série.

Prépubliée de 2016 à début 2018 dans le magazine Shônen Jump+ des éditions Shûeisha sous le titre Tetsuwan Adam, cette série, via son nom, fait des clins d'oeil non seulement au mythe chrétien du premier homme créé par Dieu, mais aussi au célèbre Astro (Tetsuwan Atom en vo) d'Osamu Tezuka.

On suivra ici un robot doué d’une conscience, qui développe des comportements humains, des émotions et des pensées propres, posant ainsi la question de la place des machines/robots dans notre société et notre futur. Des thèmes chers à ce genre de récit de science-fiction. L'éditeur nous promet également un récit d'anticipation bourré de références SF et d'informations scientifiques, ainsi que des moments d'action rendus spectaculaires par un dessin aux lignes épurées.

Le premier tome est attendu le 13 mai au prix de 8€20. La série sera traduite par Jean-Philippe Dubrulle.

Image

Extrait : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... time-robot
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » jeu. mars 12, 2020 10:56 am

Un pop-up store parisien pour les éditions Akata, ce mois-ci

L'annulation de Livre Paris fut un coup dur pour bien des éditeurs, dont Akata qui va pallier à ce désagrément via l'ouverture d'une boutique éphémère dans Paris !

Le pop-up store Akata se tiendra, en partie, sur le créneau que devait occuper Livre Paris. C'est donc les vendredi 20 et samedi 21 mars que les habitants de la capitale et des alentours, et ceux qui ont l'occasion de s'y rendre, pourront découvrir cette enseigne temporaire.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ce-mois-ci
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » jeu. mars 12, 2020 10:58 am

Akata vous offre des marque-pages de My Fair Honey Boy

Série ayant commencé doucement mais sûrement pour dévoiler petit à petit tout son charme (au point que le tome 3, il y a quelques semaines, fut dans notre Top hebdomadaire), My Fair Honey Boy aura droit à une jolie mise en avant de la part des éditions Akata à l'occasion de la sortie du volume 4 le 19 mars !

En effet, pour l'achat d'un volume de la série de Junko Ike (pas forcément le tome 4), vous pourrez avoir droit à une plaquette de marque-pages aux couleurs des personnages.

Cette opération sera valable dans la limite des stocks disponibles et dans toutes les librairies participantes. Pour savoir si votre librairie participera, il vous suffit de la contacter.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Honey-Boy
ImageImage

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » jeu. mars 12, 2020 11:16 am

Même si je ne vais pas m'y rendre j'espère pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s que ce sera maintenu...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 12, 2020 12:28 pm

Akata c'est bien sympa leur pop-up store mais bon ils auraient pu attendre un peu pour cet évènement compensatoire :siffle:. Enfin bon, de toute façon, foutus pour foutus laissons encore quelques petites évènements se produire.

Bon pis Adam l'ultime robot ça a l'air de pouvoir être pas mal comme histoire.

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » jeu. mars 12, 2020 2:21 pm

Ca semble pas mal en effet le tout étant peut-être de regarder avant si ça copie-colle pas trop d'autres œuvres...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 12, 2020 6:28 pm

Oui aussi, n'empêche vous trouvez pas comme un air de Luna Lovegood à la fille ? :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 24, 2020 8:31 pm

Glénat nous lance une opération "Reste chez toi avec un manga", faudrait que les autres éditeurs fassent ça aussi.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/03/24/Une-operation-Reste-chez-toi-avec-un-manga-chez-Glenat

Image

Dans cette situation de confinement, les éditions Glénat Manga ont lancé hier l'opération #ResteChezToi avec un manga, dont le principe est simple: chaque jour, vous pourrez découvrir, sur le site de l'éditeur, un tome 1 de manga qui sera disponible gratuitement en lecture numérique pour une durée de 48h ! La lecture numérique est accessible directement sur la page du manga sur le site de l'éditeur.

L'opération a commencé fort hier avec non pas 1 mais 5 tomes de One Piece à lire intégralement.

Voici le planning des tomes qui seront en libre consultation du lundi 23 au dimanche 29 mars :

Lundi : One Piece édition originale - tome 1 à 5
Mardi : Ranma 1/2 édition originale - tome 1
Mercredi : Bleach - tome 1
Jeudi : Le Couvent des Damnées - tome 1
Vendredi : Dr. Stone - tome 1
Samedi : Blue Giant - tome 1
Dimanche : Captain Tsubasa - tome 1

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »