Quoi de neuf ? Le topic des news manga/japanimation

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Quoi de neuf ? Le topic des news manga/japanimation

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2015 2:06 pm

ça a l'air sympa comme ça
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 30, 2015 6:03 pm

Moi c'est déjà prévu que je fonce aller voir quand ça sortira :D :saute: :saute: :saute:
Image

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » ven. oct. 30, 2015 9:31 pm

Artalok a écrit :Ben tiens, il était temps! 2011, je rappelle, et on parle pas d'un petit succès! :roll:
Bonne nouvelle en tout cas, mais je ne pense pas me l'offrir au vu du prix... Peut-être que s'il avait été moins cher... :?
Mais c'est ça le souci pour ce genre de coffrets collector: ils mettent le même contenu à la fois sur DVD et Blu-Rays pour gonfler artificiellement le prix, au lieu de vendre deux éditions différentes séparées (une DVD/une Blu-Ray) :?

Non c'est pas pour gonfler le prix qu'il y a dvds et BR car il y a des éditeurs qui font pareil à des prix raisonnables c'est plus pour ceux qui ont pas encore de lecteur BR et ils font ça pour les films classiques aussi!

En tout cas en édition comme ça j'ai pris Full Metal Alchemist Brotherhood! :D

SauronGorthaur
Les fosses infernales
Les fosses infernales
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 13, 2015 6:33 pm

OH NON

http://www.bleachmx.fr/les-fournisseurs-de-raw-pour-mangapanda-ont-ete-arretes/

Les fournisseurs de RAW pour Mangapada ont été arrêtés
The Wall wasn't built to protect Westeros from the white walkers, it was to protect the white walkers from Lyanna Mormont.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2015 8:44 pm

:(
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les fosses infernales
Les fosses infernales
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 13, 2015 8:49 pm

Si j'ai pas ma dose de scans habituelle, je vais faire un malheur!
The Wall wasn't built to protect Westeros from the white walkers, it was to protect the white walkers from Lyanna Mormont.

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 13, 2015 9:31 pm

Non mais faut qu'ils se calment sur la répression là :transpire:, espérons que la répercussion ne soit pas trop importante, il y en aura toujours pour prendre le relais mais franchement l'arrestation c'est abusif.
Image

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2015 10:17 pm

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/11/20/Jayce-et-les-conquerants-de-la-lumiere-MASK-et-Olive-et-Tom-reviennent-en-collector-chez-IDP

Jayce et les conquérants de la lumière, MASK et Olive et Tom reviennent en collector chez IDP

Le 11 décembre, trois séries animées nostalgique vont revenir en DVD chez IDP dans d'imposantes intégrales collector : Jayce et les conquérants de la lumière, MASK et Olive et Tom.

Le coffret collector de Jayce contiendra les 65 épisodes en VF sur 10 DVD et 2 digipacks, avec un artbook collector couleur de 100 pages, le tout pour un prix conseillé de 39,95€.

C'est à ce même prix que sera aussi proposé le coffret de MASK, qui regroupera les 75 épisodes en VF sur 12 DVD et 2 digipacks, et là aussi avec un artbook couleur de 100 pages.

Enfin, le coffret d'Olive et Tom contiendra les deux saisons, soit 180 épisodes en VF et VOST ! Ceux-ci seront contenus sur 34 DVD et 6 digipacks et seront également accompagnés d'un artbook couleur de 100 âges. Ce coffret sera vendu 69,95€.
Image

tintaglia
La grande trahison
La grande trahison

Messagepar tintaglia » ven. nov. 27, 2015 3:38 pm

Olive et Tom et les terrains de foot de 25 km de long XD

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 27, 2015 7:26 pm

Mince les coffrets Jayce et MASK ça me tente :shock:
Force et honneur !

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » mer. déc. 02, 2015 9:45 am

Actuellement en kiosques:

Image

Sommaire détaillé:

DOSSIERS

– La J-fantasy : mais d’où viennent tous ces manga et anime empreints de fantasy occidentale ? Esthétique médiévale, combats à l’épée, monstres de légende, tout nous les donjons et les dragons, et pourtant… c’est très japonais. Quelle est donc cette “j-fantasy” ?

– Les maîtres de l’horreur : leur imagination déborde d’idées malsaines et effrayantes… et on redemande ! Découvrez, ou redécouvrez, les maîtres du genre : Junji Itô et Eiji Ôtsuka, et une liste des ouvrages à ne pas manquer pour frissonner.

ENQUÊTE : LE CROWDFUNDING

Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce terme ? Le financement participatif, déjà connu pour des projets artistiques ou humanitaires, ou même pour donner un (gros) coup de pouce à de jeunes entreprises, fait son petit chemin dans le domaine de l’animation. Qui, quoi, comment ?

ANIME

Simulcast

A l’aube des premières annonces de simulcasts de l’automne, qu’avez-vous raté cette été pendant que vous vous doriez la pilule sur la plage ?

– Popcorn : les films d’animation à découvrir avec le nouveau Sinbad, Attack on Titans part 1 (film live), Vice-Versa et un film à (re)voir, Sword of the Stranger.

– Naruto : encore lui ?! Oui, mais non. Découvrez l’envers du décor d’une des franchises les plus rentables du manga !

– Terror in Resonnance : à l’occasion de la sortie DVD de la série choc, retour sur des adolescents pas comme les autres…

– Dragon Ball Super : polémique ou pas polémique ? La question ne se pose pas vraiment tant le nouveau Dragon Ball fait l’unanimité quant à sa médiocrité… Mais pourquoi ?

– Saint Seiya: Soul of Gold : les grandes franchises un peu rétro ont du mal à perdurer. Après un film qui a divisé l’opinion, Saint Seiya bascule du côté sombre de la force…

– Studio Trigger : interview de Hiroyuki Imaishi et Yô Yoshinari, réalisateurs de l’anime Kill la Kill.

– Shinji Takamatsu : interview du réalisateur de la série Bôei Bu Love qui nous explique comment travailler sur un anime pour “fujoshi”.

– Nostalgie : Ranma 1/2, moitié soleil, et moitié pluie… mais totalement déjanté et un peu coquin !

– Portait de voix : Carolle Baillen, voix de Naruto.

– Musique : de la musique du jeu ICO à celle de Little Witch Academia, sans oublier son magnifique travail sur Fullmetal Alchemist, découvrez Michiru Ôshima, compositrice discrète mais talenteuse.

MANGA

– Arsène Lupin : c’est le plus grand des voleurs, oui, mais c’est un gentleman ! Et que vaut cette adaptation manga de la fameuse oeuvre de Maurice Leblanc ?

– In These Words : le Boy’s Love, ou yaoi, n’est pas que doux sentiments et moments érotiques. C’est aussi de la psychologie, du suspens et une violence racontée intelligence…

– Innocent : retour sur une oeuvre unique qui prend aux tripes presque littéralement et découvrez comment son auteur, Shin’ichi Sakamoto, a modelé l’horreur de l’Histoire de France pour la sublimer.

– Arte : découvrez le parcours semé d’embûches d’une jeune artiste peintre au coeur de la Renaissance italienne.

– Dimension W : petite excursion dans une dystopie mouvementée.

JEU VIDEO

Interview de Yôsuke Futami, producteur des jeux Sword Art Online Re: Hollow Fragment et Sword Art Online Lost Song.

GUIDE

– Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray

– Mangathèque : nos avis sur une sélection de mangas récemment sortis ou à paraître

– Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

IRL

– Cosplay : le cosplay d’heroic fantasy et le couple de cosplayers Elanore et Barahir.

– Fanzine : Chaud Nem Jump, le shônen made in France.

– Reportage : portrait de Delcourt Manga et interview de Pierre Valls, directeur de collection.

– La Yaoi Yuri Con : un évènement original pour un fandom en perpétuelle expansion !

– Agenda

Source: Animeland.com: http://www.animeland.com/magazine/anime ... rettyPhoto

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 10:51 am

Bonne idée de présenter ce genre de magazines de temps en temps ça manquait ici :super: Je me le prendrais bien pour le petit dossier sur L'attaque des titans
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 1:08 pm

Oui une tite présentation qui fait pas de mal :D

– Dragon Ball Super : polémique ou pas polémique ? La question ne se pose pas vraiment tant le nouveau Dragon Ball fait l’unanimité quant à sa médiocrité… Mais pourquoi ?

– Saint Seiya: Soul of Gold : les grandes franchises un peu rétro ont du mal à perdurer. Après un film qui a divisé l’opinion, Saint Seiya bascule du côté sombre de la force…

J'adore :mdr:
Image

Somewhere
La Caïna
La Caïna

Messagepar Somewhere » mer. déc. 02, 2015 7:24 pm

Scarabéaware a écrit :J'adore :mdr:

+1 :rire:
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » ven. déc. 04, 2015 9:51 pm

phoenlx a écrit :Bonne idée de présenter ce genre de magazines de temps en temps ça manquait ici :super: Je me le prendrais bien pour le petit dossier sur L'attaque des titans

L'attaque des titans c'est sur le film live mais sinon tout m'intéresse dans ce numéro dont le sujet de couv sur la J-Fantasy comme je suis un grand fan de l'animé de couv Sword art Online avec Kirito le héros que je trouve craquant!

Sinon faut pas trainer il part bientôt des kiosques mais tu peux aussi le prendre sur Amazon après. :mrgreen-noel:

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » ven. déc. 04, 2015 10:06 pm

Le petit-frère d'Animeland aussi en kiosques Animeland XTRA:

Image

Au sommaire:

Dossiers :

The Seven Deadly Sins : c’est un vrai phénomène au Japon, le manga battant même One Piece ! En France, le succès est aussi au rendez-vous, quant à l’anime, il se fait toujours attendre…

Anime :

En direct du Japon : L’Attaque des Titans et Dragon Ball Super, ça vous parle ? Les deux titres n’ont pas fini de faire parler d’eux. A quand Dragon Ball Super en France ? Quant à L’Attaque des Titans, l’aventure continue.

Rokka no Yûsha : entre quête et enquête, ce simulcast de l’été vous poussera un peu à la réflexion…

Boruto le film : le fils de Naruto a droit à son film… et ça bouge !

Haikyu!! Un début et une fin : que nous raconte ce premier film reprenant la première moitié de la série ?

Hunter X Hunter : connaissez-vous une des plus grandes séries shônen ? Suivez le guide !

Shirayuki aux cheveux rouges : un peu de douceur et de détermination dans les simulcasts de l’été

Manga :

The Ancient Magus Bride : interview de Koré Yamazaki, auteure de ce manga à l’ambiance mystérieuse…

Bleach : ils sont toujours là et ce hit du shônen n’a pas dit son dernier mot !

Bestiarius : découverte du nouveau manga épique signé Masasumi Kakizaki, qui se place dans notre top de cette fin d’année !

Séki, mon voisin de classe : l’école n’est pas toujours qu’un lieu d’apprentissage, et Séki l’a bien compris. Blagues et pitreries au rendez-vous.

Musique :

Yuki Kajiura : des musiques de .hack//SIGN à celles de Sword Art Online, Yuki Kajiura est une artiste aux talents multiples.

Culture :

Les yôkai : créatures tantôt horrifiques tantôt sympatiques, découvrez ces êtres fantastiques du folklore japonais…

En posters :

Rokka no Yûsha, Seven Deadly Sins (manga et anime), Shirayuki aux cheveux rouges, The Ancient Magus Bride et un paysage japonais offert par Japan Lifestyle

SOMMAIRE :

04 News L’actu du moment

06 En Direct du Japon : Dragon Ball Super et L’Attaque des Titans

10 Jeu vidéo : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : interview du producteur Hiroshi Matsuyama
12 Dossier : The Seven Deadly Sins

16 Anime : Rokka no Yûsha

18 Anime : Boruto : le film

24 Anime : Haikyu!! le premier film

27 Anime : Hunter X Hunter

28 Anime : Shirayuki aux cheveux rouges

31 Fiches techniques

37 Fiches techniques

39 Manga : The Ancient Magus Bride

40 Manga : Bleach

42 Manga : Bestiarius

44 Manga : Séki, mon voisin de classe

47 Manga : La Confrérie des Lions Blancs

48 Musique : Yuki Kajiura

51 Courrier des lecteurs

52 Le Japon de… Yuko Ichihara (XXXHolic)

54 On a testé pour vous

56 Vivre au Japon : les yôkai

58 Les stars du fanzine : Mi-eau

60 Dessins : Vos personnages préférés en tenue d’Halloween

62 Jeux

64 Rayons X : Kawaii mais dangereux !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2015 11:36 pm

Meleor a écrit :L'attaque des titans c'est sur le film live

:vomi: :vomi: :vomi: :siffle:

Sinon le X Tra pas mal mais celui là je passe :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 11:40 pm

Vous ne sauriez pas comment se procurer d'anciens numéros d'animeland ? il y en a certains qui m'intéressent. Parfois j'en trouve en convention mais c'est aléatoire
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2015 11:44 pm

Ben passe par la boutique Animeland en fait : http://boutique.animeland.com/fr/
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 11:50 pm

Ils n'ont pas tout. En fait là typiquement je suis super frustré car je voulais celui avec le dossier sur Miss Hokusai ( sorti vers octobre ) le pire c'est qu'ils l'avaient au Paris Manga mais j'ai plusieurs fois tergiversé en venant près du stand, pensant que je le prendrais avant de repartir car je voulais pas trop charger mon sac trop tôt, et au moment de le prendre en fin de salon, une personne est venu juste une seconde avant moi et leur a pris le dernier, là j'étais dégouté. Il me le faut un jour :lol: Mais il y en a d'autres que je cherche avec des dossiers sur saint seiya car je fais la collection. J'en ai déjà récupéré certains en convention car ils ont parfois des caisses pleines de magazines anciens, mais il m'en manque toujours que j'arrive jamais à trouver.
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2015 11:59 pm

Oui ben oui ils ont pas tout lol mais regarde quand même, si ça se trouve y a de ceux que tu cherche, surtout peut être celui avec Miss Hokusai. Le voila d'ailleurs : http://boutique.animeland.com/fr/animel ... d-203.html
Et n'empêche le Paris Manga, le magazine Animeland c'est pas ce qui pèse le plus :tire-langue:
En tout cas dis pas ils ont pas tout, cherche toujours, la preuve avec celui qui parle de Miss Hokusai il est dispo là ;)
Image

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » sam. déc. 05, 2015 10:00 pm

Sinon tu peux aussi acheter d'anciens numéros sur Amazon avec un centime de frais de ports!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 10:10 pm

Scarabéaware a écrit :Oui ben oui ils ont pas tout lol mais regarde quand même, si ça se trouve y a de ceux que tu cherche, surtout peut être celui avec Miss Hokusai. Le voila d'ailleurs : http://boutique.animeland.com/fr/animel ... d-203.html
Et n'empêche le Paris Manga, le magazine Animeland c'est pas ce qui pèse le plus :tire-langue:
En tout cas dis pas ils ont pas tout, cherche toujours, la preuve avec celui qui parle de Miss Hokusai il est dispo là ;)

mais j'arrive pas à accéder à ton lien moi c'est bizarre
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2015 12:01 am

oui la maintenant ça marche pas, mais dans leur barre de recherche tape Miss Hokusai et ça t'y mènera ;)
Sinon oui Amazon...
Image

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » lun. déc. 07, 2015 9:41 pm

Le principal concurrent d'animeland:

Image

Au sommaire de ce numéro :

L’actualité manga et anime :

NOTRE COUVERTURE :
NORAGAMI

Et si ton super pouvoir était en toc ? Pas de panique, l’anime de la rentrée répond à toutes tes questions !

page4

ONE PUNCH MAN
Un poing, c’est tout ! Le super-héros invincible débarque enfin en France !

page3

BLACK BUTLER BOOK OF MURDER
Le majordome Grey. Avec le couteau à beurre. Dans la bibliothèque.

SERAPH OF THE END SAISON 2
La saison 2 injecte-t-elle du sang frais ou tourne-t-elle au boudin ?

NIHON ANIMATOR EXPO
Le site aux courts-métrages d’exception répond à nos questions.

PROJECT ITOH
La trilogie ciné de la fin d’année !

page2

YOSHIYUKI SADAMOTO
Chara-designer, un métier de rêve ? Pas si sûr…

KEN AKAMATSU
Réflexions sur l’avenir du manga avec l’auteur de NEGIMA.

page1

AKIRA TORIYAMA
Toriyama est de retour, et il y en a pour tous les goûts !

LOG HORIZON
Roman, manga, anime : on fait le tour de LOG HORIZON.

UNLUCKY YOUNG MEN
Plongée dans le Japon en crise des années 60 pour un polar captivant.

TELEPORTATION JAPON !
Coyote relève le défi de vous faire aimer le musée !

Sans oublier toutes nos rubriques habituelles :

News Street : Déferlement de nouveautés en simulcast : le Coyote fait le point !

PLAY Street : Rencontre avec le créateur de DRAGON QUEST !

Manga Street : Colère, tristesse et dégoût : des titres qui vous prennent aux tripes !

ART MANIAC : Le meilleur du graphisme 2.0 et de la BD made in chez nous.

Asian Sound : Nos rencontres exclusives avec BACK ON et DEMPAGUMI.INC

EN BONUS

Du rêve dans ton assiette et une rencontre savoureuse avec KHANH-LY, Master Chef 2015.

+ 2 posters géants de SERAPH OF THE END & CHARLOTTE

Poster-SEraph postercharlotte

+ Découvrez en avant-première les premières planches de SPACE TRAVELERS, le premier manga inédit de Kazue Kato (BLUE EXORCIST).

Coyote Mag n°57

132 pages

Prix : 6,50 euros

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 08, 2015 2:18 pm

tiens je crois bien que je n'en ai aucun exemplaire, j'ai que des animeland ( et des magazines sur la pop culture japonaise au sens plus large qu'ils donnent souvent dans les salons)
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 08, 2015 5:27 pm

Y a tellement de magazines, faut bien choisir :mdr: :transpire:, je veux de l'occasion plein pot :rire:

Sinon une autre info que je remet ici, adaptation de Spectre en manga, ça pourrait se généraliser à d'autres films :D

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/12/08/James-Bond-en-manga

Image

Dans le cadre du lancement de Spectre, dernier film de la franchise James Bond au Japon, le magazine Jump SQ des éditions Shûeisha a dévoilé un nouveau projet ayant pour titre Manga Trailer, dont le but est de promouvoir la sortie de nouveaux films au cinéma via une déclinaison en manga.

C'est le mangaka Yuki Kaku qui s'est chargé de la réalisation de ce projet. Pour le moment deux planches ont été dévoilées sur le net. Le récit complet sera publié dans le prochain numéro du Jump SQ.

Affaire à suivre ;)
Image

Meleor
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Meleor » mer. déc. 09, 2015 5:54 pm

phoenlx a écrit :tiens je crois bien que je n'en ai aucun exemplaire, j'ai que des animeland ( et des magazines sur la pop culture japonaise au sens plus large qu'ils donnent souvent dans les salons)

Moi j'en ait plein et il est très bien aussi ce mag et il y a encore d'autres mags d'animés!

Chernabog
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Chernabog » mar. déc. 22, 2015 1:27 am

Petite news pour vous annoncer que l'anime Rémi Sans Famille est disponible légalement et gratuitement sur Youtube, avec son master HD !!

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... rCr-XZ6E1N

Rappelons que du côté de Wat.tv, c'est Olive et Tom et Nicky Larson qu'on peut retrouver intégralement et toujours légalement et gratuitement.

De bonnes opportunités pour les nostalgiques ou les curieux qui voudraient découvrir ses séries cultes !

Enfin, rappelons également que Saint Seiya : Soul of Gold sera diffusé en VF sur Mangas à partir du 28 décembre et qu'on attendant des infos supplémentaires (à priori dans 3 jours) sur la reprise de Berserk en anime, affaire à suivre...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 22, 2015 10:11 am

ah oui merci de le rappeler pour saint seiya soul of Gold j'allais oublier :o

ah tiens Nicky larson en gratuit ça m'intéresse ; c'est bizarre pourquoi ils le diffusent gratuitement ?
Force et honneur !

Retourner vers « Mangas, Japanimation »