Übel Blatt

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Übel Blatt

Messagepar Holly » ven. sept. 12, 2014 6:04 pm

Image

Übel Blatt est un seinen manga de Etorōji Shiono, prépublié originellement dans Young Gangan (bimensuel), et depuis 2011 dans Big Gangan (mensuel). Il compte désormais 16 volumes. Ki-oon édite la série en France.
Il a notamment reçu le prix seinen aux Japan Expo Awards 2008. Il est classé en dark fantasy.

Synopsis par Wikipedia
L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.
Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.
Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros.

Source : Wikipedia

J'avais découvert ce manga en 2008, lorsque j'étais sur Paris, je me souviens avoir lu les premiers tomes au Virgin des Champs, et j'avais été incapable de déchiffrer le nom à l'époque d'ailleurs.
Ce manga a à nouveau attiré mon attention il n'y a pas longtemps, je me souvenais bien de la couverture (et du nom indéchiffrable), mais plus du tout de l'histoire. Mais je me souvenais avoir bien accroché.
Maintenant, après avoir lu 7 tomes d'une traite (du 1 au 7, le 0 n'était pas disponible à la médiathèque...), je confirme, j'aime beaucoup ce seinen !
Il souffre de quelques défauts, notamment la deuxième moitié du tome 7 qui m'a moyennement emballé (des trucs sortis un peu de nul part), mais la fin du tome a rattrapé le reste. Et les premiers tomes sont vraiment prenants !
Le fan-service est un peu pénible... Même s'il est assez peu présent, lorsqu'il l'est, on ne fait pas dans la dentelle, c'est tout de suite la demoiselle à poil, je n'ai noté qu'un seul plan "vue en contre-plongée pour révéler la culotte" ( :roll: ) en 7 tomes, ça reste acceptable !
Opposé au fan-service, et qui explique tout autant le conseil de ne pas mettre cette série entre les mains de lecteurs trop jeunes, c'est la violence des combats.

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Re: Übel Blatt

Messagepar itikar » sam. sept. 13, 2014 1:53 am

J'ai lu les 9 premiers .... J'ai aimé aussi, mais on est dans une atmosphère vraiment noire. Les soit-disant héros sont plus proches des démons que des anges, et même le héros véritable n'en est pas un, bien qu'il soit doté d'une morale assez ambigüe. Guidé par ses seules ambitions, et désirs de vengeance, il est prêt à tout pour les mener à bien. Les nanas sont bien dessinées et ont de quoi faire fantasmer les aficionados du genre. Elles sont par contre souvent réduites à un rôle d'objet-esclaves, avec de rares exceptions, et supportent régulièrement les pires sévices. Il faut le savoir.
Si une moral doit se dégager de ce manga, elle serait que l’avenir n'appartient qu'aux forts, et qu'il n'y a pas de place sur terre pour les faibles. Et aussi que qui a vécu par l'épée, périra par elle. Loi du talion oblige, les non vertueux sont toujours payés de leurs méfaits au centuple et avec les intérêts (comprendre qu’ils dérouillent sévères ! ) ! Tôt ou tard ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » sam. sept. 13, 2014 10:01 am

Oui ben c'est pas un shonen quoi :mdr:
Et c'est de la dark fantasy en plus, le manichéisme, connait pas

Je retourne aujourd'hui à la médiathèque emprunter les 4 suivants :super:

Et j'ai pu lire le tome 0... Alors, niveau fan-service, je crois que c'est le pire en fait, ça se calme après
Mais il est important malgré tout, même si on peut comprendre sans problème l'histoire en attaquant à partir du tome 1, le tome 0 nous donne d'avantage d'informations sur comment Köinzell a réussi à survivre et a changé d'apparence.
On a également la rencontre avec Ato et le combat contre «l’armée des ailes noires et de l’épée», pour lequel Köinzell est connu comme le héros

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. sept. 14, 2014 10:20 am

Tome 11 lu
Décidément j'aime cette série
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, je vais vérifier tout à l'heure, mais le fan-service me paraît moins présent dans les deux derniers tomes (bon, on voit encore les fesses d'Elsaria, mais elle, on est habitué...)
Au niveau de l'histoire, ça avance, et ça avance vite je trouve
On a déjà plus que 4 "héros" vivants, de plus en plus de monde prend le parti de Köinzell, d'autres doutent simplement du bien-fondé du pouvoir nouvellement obtenu par Lebellond

J'ai hâte de lire la suite :saute:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 20, 2014 4:43 pm

Sur les conseils d'une personne que je citerai pas, j'ai commencé ce manga. j'ai lu d'une traite les 128 chapitres actuellement sortis, et j'ai qu'un mot: jouissif :super:
Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » lun. oct. 20, 2014 5:25 pm

ça m'a l'air bien particulier votre truc :penseur:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 20, 2014 5:32 pm

gold a écrit :ça m'a l'air bien particulier votre truc :penseur:

c'est génial :mrgreen: de la dark fantasy à l'état pure!
Image

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 9:47 am

Ubel Blatt chapitre 132

L' Empereur est assez badass n'empêche :shock: je le voyais juste comme un vieux sénile au début du manga, en fait il est parfaitement capable de lutter contre l'insurrection de son fils Glenn :transpire:
Le Gnendix est con n'empêche :siffle: m'enfin dans l'ensemble les militaires et nobles impériaux sont dans Ubel Blatt des cons finis

la fin laisse penser que Glenn va arriver. je pronostique la défaite de l' Empereur d'ici quelques chapitres, m'enfin on verra

Bref c'est très bien mais l'intrigue centrale est un peu délaissée la :rire: certes c'est pas plus mal qu'on est d'autres personnages qu aient leur "temps d'antenne", m'enfin Koinzell, pour l'heure, il est peu spectateur passif :rire:
Modifié en dernier par SauronGorthaur le lun. oct. 24, 2016 10:53 am, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 11:22 am

Ah tiens Übel Blatt, j'avais eu droit à un poster en achetant 3 volumes de l'Attaque des Titans en convention, je voulais le donner mais là d'un coup j'ai un doute :mdr:, j'ai l'impression que ça pourrait être intéressant :D
Ce serait bien qu'un anime vienne aussi ;)

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 11:41 am

je sais pas, je pense que l'anime serait hyper censuré ou déconseillé aux moins de 18 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

et en effet c'est bien :super: dommage que les traducteurs de scans en anglais sont peu nombreux, et c'est encore pire pour les traducteurs français .... c'est pas un manga très populaire, et c'est un mensuel avec parfois des pauses, donc c'est assez laborieux :lol: ( sans parler des noms allemands des personnages :siffle: ) mais pour l'heure, c'est un des meilleurs mangas que je lise :blink:
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 12:04 pm

Ou alors rien qu'au Japon il serait programmé peut être tard dans la nuit alors, c'est encore la solution à ce moment là :mdr:
Bon pis d'accord...encore un qui doit se faire un peu plus de place lol. Oh pis quand je vois qu'il est commencé depuis 2004 avec 17 tomes pour le moment, j'imagine très bien les longues pauses dans tout ça :transpire:, pire que D.gray-man :lol:
En tout cas c'est encourageant de voir ce que t'en dis :D

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 12:49 pm

c'est une bonne surprise pour moi, bien que je trouve certaines scènes de sexe dispensables :lol: le sang coule à flot, ce n'est pas vraiment manichéen ...

c'est génial bref :super:

a noter qu'il y a un tome 0 qu'il faut impérativement lire avant le tome 1 pour comprendre la suite du manga :mdr:

le "héros" Koinzell est bien badass :smoking:
Image

Et j'ai un faible pour Elsaria, la fille au premier plan sur les couvertures 5, 9 et 15 :love: :transpire:

Image

Image

Image
Image

Somewhere
Les pallasites
Les pallasites

Messagepar Somewhere » lun. mars 09, 2015 12:58 pm

Image

En effet, y a de quoi se laisser tenter.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 1:03 pm

La couverture 9 ou comment avoir un encore plus faible pour elle :lol:
Y a un dosage d'éléments pas déplaisant dans tout ça :D
Décidément...bon je crois que je me laisserai vraiment convaincre, j'irai déjà lire le tome 0 allez ;).

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 4:34 pm

Nova a vu un corps dénudé et mouillé, il est accouru au triple galop :lol: :lol: - comment lui en vouloir cependant? :siffle:
Image

Bartiméus
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Bartiméus » lun. mars 09, 2015 6:16 pm

J'ai lu les 8 (ou 9 ?) premiers tomes et c'est effectivement assez bon, plusieurs scènes restent en mémoire comme celle où un prince démembre des démons (qu'on suppose avoir tués des humains mais sans confirmation) devant des soldats, et les démons qui s’agitent de peur en voyant ce qui les attend. :shock:
"Sans l'islam, l'Empire franc n'aurait sans doute jamais existé, et Charlemagne sans Mahomet serait inconcevable."

Mahomet et Charlemagne, Henri Pirenne

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 6:46 pm

Ah quand même...les démons qui se font démembrer comme ça limite à en avoir la trouille c'est aussi alléchant :mdr:
Non mais vraiment il se note à devoir être connu :lol:
Par un moment ça va virer vers Van Hellsing aussi en continuant comme ça :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2015 6:59 pm

Hypernova a écrit :En effet, y a de quoi se laisser tenter.

c'est à méditer en effet :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 8:00 pm

comme le dit Bartiméus c'est par moment assez sanglant, âmes sensibles s'abstenir :mdr:

la preuve:
Image

Image

Image

oh et puisqu'on y est, encore un peu de Elsaria :lol: :siffle:

Image
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 9:31 pm

Effectivement c'est sanglant à point :mrgreen:, enfin bon après tout ça se supporte bien :mdr:

Elsariaaaaaaaaaa :love: :saute: :saute: :saute: ça va finir dans le temple là :mdr:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 9:36 pm

Elsaria dans le temple? j'aimerai bien, j'aimerai bien :mrgreen:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 16, 2015 6:42 pm

Tiens sinon hier, au vide grenier du geek auquel je suis allé, j'ai vu des volumes de Übel Blatt :mrgreen:, par contre j'ai pas pris j'avais déjà suffisamment fait de trouvailles :mdr:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 16, 2015 6:48 pm

zut t'as raté une belle occasion :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 16, 2015 6:52 pm

J'ai confiance à en revoir une :lol: les possibilités sont encore multiples :mrgreen:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 16, 2015 8:00 pm

Elsaria approuve :super:
Image

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 18, 2015 10:48 am

Ubel Blatt scan 134

on se croirait au début du chapitre:

dans une bataille aérienne de Zeppelins ( à canons magiques :siffle: ) la première guerre mondiale :lol:

Quand à l'Empereur .... :shock:

ce type .... c'est la badassitude incarnée!

Bon chapitre!
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2015 6:20 pm

hinhin :mrgreen:, bon ben moi achats de minimum les volumes 0 et 1 début juillet :mdr:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 18, 2015 8:01 pm

Scarabéaware a écrit :hinhin :mrgreen:, bon ben moi achats de minimum les volumes 0 et 1 début juillet :mdr:

aaah good :super:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2015 7:00 pm

Bon ben finalement je me suis trouvé face à une opportunité à Cash Express que je n'ai pas laissé passer :D. Pour 7,90 € j'ai pu avoir les tomes 0 à 4 8-) :saute: :saute: :saute:. Ce sera du coup déjà pas mal pour le moment ces 5 là vu les autres achats que je prévois à là Japan :D
J'ai déjà regardé rapidement le volume 0 et ma foi oui à première vue on a de quoi allécher :siffle:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 27, 2015 8:05 pm

C'est excellent, tu vas pouvoir bien commencer ce manga :super:
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »