Übel Blatt

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 14, 2018 6:54 pm

Ubel Blatt scan 159

plusieurs pages colorisées en début de chapitre, cool :super:
Ischudien est mort ou pas? Suspense maintenu, même si bon , si il survit à ça, ce sera abusé !

Ifkes et Ascheritt affrontent d'autres fidèles de Glen, de gros fanatiques complètement stupides bien que bons au combat, on peut pas le nier ! Ifkes et Ascheritt prennent pas mal de dégats d'ailleurs ...

et à la fin Ascheritt se transforme sous l'effet de la lune mouhahahahahahahaha

vivement le prochain chapitre !!!!!
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 14, 2018 7:47 pm

Et moi vivement que je me mette à avoir un peu de cadence de lecture sur les mangas que je dois lire dont celui là bordel :mdr:. Ah c'est dingue, mais en fait j'aimerais avancer rapidement à me rattraper mais c'est pas la peine d'être dans cette optique, va falloir que j'y aille à petit rythme. Mon cumul il se fait pas mal.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 14, 2018 8:21 pm

oui après Ubel Blatt a un rythme de parution lent, et je trouve que ça approche de la fin - d'ici deux ans à ce rythme je dirai :xxd:
Image

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 9:14 am

Übel Blatt scan 160

la nouvelle forme de Koinzell/Ascheritt pète la classe !!!
Ifkes donc va s'occuper des autres chevaliers de Glenn, laissant à Koinzell le soin d'aller régler son compte à son némésis
Rangsatt arrive pour affronter Ifkes aussi, mais semble ensuite se diriger sur les talons de Koinzell
IschÜdin est confirmé mort
Bref on arrive à la confrontation finale Glenn/Koinzell

La fin approche à grands pas il semblerait !!
Image

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 30, 2018 8:16 pm

Ubel Blatt scan 161

l'arrivée de Rangsatt perturbe Koinzell/Ascheritt en plein combat contre Glenn, chiotte !
Ifkes achève les chevaliers de Glen :super:

Par contre choquante révélation, Ischudun est pas mort, il a changé d'apparence monstrueuse :shock: :shock: avec le sacrifice de plusieurs fidèles de Glenn, ils arrivent donc à activer sa machine!!! suspense à son comble!

bon bah vivement le prochain chapitre !!
Image

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 16, 2018 11:07 am

j'ai eu un choc la, j'ai vu en magasin que le dernier tome de Ubel Blatt sortit comprenait les chapitres 162 et 163 que je n'ai pas encore lu car ils ont pas été traduit en scan sur le net, j'étais resté au scan 161 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bordel la prochaine fois je lis le manga en magasin !
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 16, 2018 6:27 pm

Ah bah tant qu'à faire oui autant procéder comme ça lol, mais euh ils ont vraiment pas été traduit du tout, et c'est à quel chapitre les scans maintenant ?

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 16, 2018 8:14 pm

Scarabéaware a écrit :Ah bah tant qu'à faire oui autant procéder comme ça lol, mais euh ils ont vraiment pas été traduit du tout, et c'est à quel chapitre les scans maintenant ?

bloqué au 161 sur les sites de scantrads, manifestement, il y a plus personne pour traduire ce manga
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 16, 2018 8:48 pm

Bon ben d'accord, espérons que ça reprenne un jour :?

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 06, 2019 10:30 pm

bon tandis que moi je ne peux pas lire les scans et les volumes en magasin (manga fermés)

Le manga Übel Blatt se termine au Japon
https://adala-news.fr/2019/02/le-manga-ubel-blatt-se-termine-au-japon/

je vais être obligé de lire les scans espagnols x)
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 06, 2019 11:04 pm

Ah bon, c'est sous blister ? Il me semble pas que ce soit le cas à la Fnac :penseur:
C'est chiant sinon que niveau scans ça soit dur à avoir lol. Du coup si tu te sens de lire en espagnol, essaye donc :mdr:.

Et du coup ça se termine, curieux de savoir qui est la femme à poil qu'on voit sur le tome 20 :mrgreen:. Moi faudra encore que je reprenne, j'attends d'avoir encore d'autres tomes en occasion.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 07, 2019 9:38 am

Scarabéaware a écrit :Ah bon, c'est sous blister ? Il me semble pas que ce soit le cas à la Fnac :penseur:
C'est chiant sinon que niveau scans ça soit dur à avoir lol. Du coup si tu te sens de lire en espagnol, essaye donc :mdr:.

Le dernier tome que j'ai vu été sous blister hélas ...
oui je vais m'attaquer aux scans espagnols cet aprem, avec google trad à côté :mdr:

Scarabéaware a écrit :curieux de savoir qui est la femme à poil qu'on voit sur le tome 20 :mrgreen:.

De suite :mdr: j'ai plus son nom en tête, mais c'était la fille d'un des 7 adversaires de Koinzell, qui es démonisée par ... non bon je dis pas plus pour te spoiler :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 07, 2019 12:28 pm

Bon beh d'accord.

Ah pis on se refait pas :lol:. Hum pis alors je pense deviner que ça doit être démonisée par l'empereur non ? :mrgreen: Je devine ça et pourtant j'ai pour ainsi dire quasiment pas lu les spoilers si j'ai bon :mdr:

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 07, 2019 12:55 pm

tu verras ... tu risques des surprises :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 07, 2019 1:04 pm

Hinhin, intriguant c'est :mdr:

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 08, 2019 11:33 am

bien, j'ai lu l'intégralité des scans restants d'Übel Blatt en espagnol!! Du chapitre 162 au chapitre 170, plus les deux chapitres extra sortis!

Beaucoup de chose à dire, car c'était la bataille finale après tout, la fin du manga. A un moment, j'arrivais plus à savoir qui était qui parmi les personnages secondaires qui s'entre-tuaient :xxd: ça fait un bail que j'avais pas lu le manga faut dire:
genre Lord Bryant, avant que je me rappelle de lui :mdr: j'avais même cru qu'il était mort dans un autre chapitre, c'est dire!
le père de Elsaria qui meurt donc, pas trop surpris, cela amène à la conclusion qui s'imposait: Elsaria sacrée impératrice dans le dernier chapitre!
Rosen qui arrive in-extremis pour sauver Koinzell de Rangsatt, franchement, je m'attendais pas à lui :mdr:
Ischüdien s'est montré difficile à battre, il a même pu défaire Ifkes, surpris de voir Peepi intervenir d'ailleurs. Finalement, une double attaque de Ifkes et Koinzell aura raison de lui - il peut se targuer de s'être prit dans la gueule la double attaque la plus forte de tout le manga :rire: :rire: :rire:
j'ai jubilé quand la forteresse volante de Glen a été frappé à mort par le canon d'Elsaria mouhahahaha les explosions des derniers chapitres sont jubilatoires
le faux suspense sur Glen était prévisible, mais son retour le chapitre d'après sous la forme la plus laide et affreuse du manga, un peu moins :peur: le comba final entre lui et Ascheritt fut assez court au final, vu l'attente autour, mais il n'y avait pas beaucoup d'issues possibles. C'était visuellement assez épique, mais ce manga est épique de toute façon!
Bref à la fin, on voit Rosen et Ifkes combattre pour l'impératrice les ennemis de l'humanité, Koinzell et ses amis à l'école de son ancien maître ... tout se termine assez bien en fait.

Les chapitres extra ont peut d'intérêt, juste des scènes de la jeunesse d'Ascheritt en gros.

Bref, mon avis final sur le manga: un très bon manga de dark fantasy ! Visuellement impeccable, bien noir - pas autant qu'un Berserk, mais on a assez d'hémoglobine, de monstres crasseux, de viol et de nudité pour qu'on puisse parler de dark fantasy pure et dure.
On saluera aussi le fait que le côté harem du groupe de personnages féminins gravitant autour de Koinzell soit faible et pratiquement inexistant, il n'y a de réelle tension/sous-entendu amoureux/sexuel je dirai qu'avec Ato, et encore ... Elsaria, à peine. Bref, on échappe à un travers envahissant de Rosario+Vampire, ou l'univers du manga, génial, souffre du côté harem de l'histoire. Ici, on sent qu'un harem a le potentiel d'exister, mais on va pas plus loin: l'auteur s'est focalisé sur la vengeance de son personnage et la lutte contre le mal.

Défaut clair du manga: trop de personnages secondaires parfois. Avec les noms germanisants très compliqués, c'était franchement pas simple de suivre par moment, et je suis encore incapable de dire ce qui est arrivé à certains personnages du coup.

Franchement je ne peux que le recommander, encore et encore! J'espère vraiment voir un anime un jour!
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 08, 2019 9:18 pm

Ah ben dis donc ça va, t'auras pas eu trop de difficultés alors pour y arriver si rapidement ? :mrgreen:
Bon pis allez tiens oui c'est sur qu'on peut saluer le fait de ne pas abuser du côté harem, et puis après tout rien que la vue des personnages féminins est déjà pas mal et au moins les féministes n'auront pas de quoi crier après ça :lol:.

Sinon on peut effectivement espérer que vienne un anime et qu'il soit bien fait, sans abus de CGI et non rushé.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 08, 2019 10:01 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ben dis donc ça va, t'auras pas eu trop de difficultés alors pour y arriver si rapidement ? :mrgreen:

en vrai, vu que les chapitres en question, ça se tape beaucoup dessus, pas besoin de beaucoup de traduction :rire:

Scarabéaware a écrit :Sinon on peut effectivement espérer que vienne un anime et qu'il soit bien fait, sans abus de CGI et non rushé.

franchement, avec 170 chapitres souvent assez long, on peut facilement faire un anime avec 90 épisodes je pense
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 08, 2019 10:10 pm

D'accord, c'est sur que ça simplifie la lecture :lol:.

Du coup disons 4 saisons de 22 épisodes chacune et finir avec un film, faudrait pas que ce soit un épisode par tomes là comme ça peut arriver des fois :siffle:.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 11:40 am

En attendant, édition collector en vue pour le dernier tome et offre découverte de proposée pour les 3 premiers tomes :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... decouverte

Attendu en librairies le 3 octobre, le 23e et dernier volume d'Übel Blatt bénéficiera d'une édition collector.

Pour un prix de 9,90€, celle-ci contiendra en supplément un carnet de croquis préparatoires d'Etorouji Shiono.

Mais ce n’est pas tout : à cette même date, une offre découverte sera proposée avec les 3 premiers tomes au prix de 2, soit 15,30€. Une occasion, pour les retardataires, de peut-être essayer cette série de dark fantasy qui fut l'un des fers de lance de l'éditeur pendant longtemps.

Il me faudra la version collector :saute:

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 09, 2019 2:29 pm

les 3 premiers tomes au prix de 2, soit 15,30€? alléchant, même si il y a 23 tome en vrai :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 2:33 pm

C'est plutôt pas mal pour commencer, par contre ça peut être encore mieux de trouver plusieurs tomes à moins de 2 € l'unité :lol:. J'étais d'ailleurs tombé sur une telle offre dans une brocante aux alentours de Nancy y a quelques temps, les 14 premiers tomes pour 15 € en très bon état :mrgreen:. Bien sur c'est très rare évidemment lol.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 09, 2019 2:43 pm

Scarabéaware a écrit :J'étais d'ailleurs tombé sur une telle offre dans une brocante aux alentours de Nancy y a quelques temps, les 14 premiers tomes pour 15 € en très bon état :mrgreen:.

la chance :shock: :shock: :shock: :shock:

bref, forcément, le manga étant fini, avec un nombre de tomes inférieur à 25, je suis plus susceptible d'acheter maintenant que d'autres mangas que je me refuse bien logiquement à acheter car faut pas pousser (Bleach, one Piece, jamais de la vie!)
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 6:49 pm

Oui si j'avais pas déjà eu les 14 premiers tomes j'en aurais bien volontiers profité d'une telle affaire :mdr:.

Bon pis d'accord sinon et c'est sur, c'est beaucoup plus raisonnable contrairement à ceux là que y a pas seulement une question de prix mais aussi de place.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »