Übel Blatt

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2015 9:37 pm

Ah c'est clair :D, n'empêche tu vois, quand je disais en mars que j'avais confiance de voir une nouvelle bonne occasion, j'avais pas tort :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre :saute: :saute: :saute:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 27, 2015 10:33 pm

en effet :lol:
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 15, 2015 11:25 am

Ubel Blatt scan 135

J'adore cet Empereur :mrgreen:

et l'arrivée de Koinzell à sa rescousse était bien badas aussi :super:

bref cela s'achève entre la rencontre Koinzell/Empereur, curieux de voir comment ça tourne!

Bon chapitre, hélas trop bref: je comprend pas comment/pourquoi, quand c'est un format mensuel, les chapitres ne dépassent pas 25 pages!
(En travaux)

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 15, 2015 11:26 am

Question d'inspiration pour le chapitre peut être ? :?

Bon sinon moi j'ai laissé les volumes que j'ai à mon appart, vivement que j'y revienne pour bien attaquer la lecture :mdr:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 15, 2015 11:28 am

oui vivement!!! :mrgreen:
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 04, 2015 5:10 pm

Ubel Blatt scan 136

Koinzell qui pleure en voyant l'Empereur :shock: :shock: :shock:

il n'a hélas pas le temps de révéler qui il est car Gunodis, qui veut venger Desida, l'attaque - quelle surprise lol

mais l'Empereur comprend/devine finalement qui est Koinzell en le voyant utiliser the Black Wing, le tout en pulvérisant encore un chevalier de Glenn qui décidement, devrait songer à recruter de meilleurs troupes :super:

Bon chapitre, on avance on avance!
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 19, 2015 9:59 pm

alors Scarab, tu commences quand la lecture? :mrgreen:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. août 19, 2015 11:27 pm

Dans la semaine prochaine une fois revenu à mon appart, je vais m'y attaquer :mrgreen: :saute:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 19, 2015 11:34 pm

yeaaaaaah excellente nouvelle :saute: :saute: je vais me sentir moins seul sur le forum :super:

Et vive l'Empereur!

Image
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. août 19, 2015 11:58 pm

Oui pis après ça sera pas mal d'en convertir d'autres peut être :lol:

Ah ah j'aime déjà cette image :D.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 20, 2015 12:02 am

ce manga y a trop de planches fabuleuses :lol: même si il sort un chapitre de 24 pages par mois - et encore parfois un mois sur deux! - j'excuse le mangaka, car j'adore et son histoire, et son dessin :super:
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 10:09 am

j'ai relu les trente derniers chapitres ... ce manga est quand même hard, entre le sang qui gicle partout, les monstres et les scènes de cul ou de nudité :siffle:

attention, nudité, s'abstenir de cliquer si problème avec ça!
Image
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 21, 2015 11:43 am

GYAAAAAAAAAH :love: :saute: :saute: :saute:

Mais bon, au lieu de mettre cette image là met là dans le temple peut être et remplace par une sanglante :lol:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 11:51 am

Tu veux du sang? tu en auras :super:

Image
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 21, 2015 12:01 pm

Hum schlurp :mdr:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 4:54 pm

En anime et non cesuré, ça serait énorme :lol:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 21, 2015 6:40 pm

A part la Gainax on se demande qui pourrait le faire :mdr:, même pour Black Lagoon y a une légère censure :mrgreen:
Des types qui se font pas tuer dans l'anime le sont dans le manga par exemple :siffle:, l'innocent équipage conduisant un bateau rempli de néo-nazis :mrgreen:

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » ven. août 21, 2015 7:39 pm

Même s'ils ont légèrement censuré Black Lagoon (et encore! :mrgreen: ), si adaptation animée il devait y avoir, je verrais bien Madhouse aux fourneaux. Plus que Gainax en tout cas, je les vois mal sortir une série de ce genre! :mrgreen:
Alors que Madhouse a tout de même une petite expérience niveau Dark Fantasy, avec Claymore notamment, et puis ils ont à leur actif pas mal de séries assez sombres, voire violentes, comme Death Note, Highschool of the Dead, une partie des OAV d'Hellsing Ultimate (bien gore à souhait!) et certains films également (je pense à Perfect Blue surtout)
Et puis, Madhouse a des moyens, comme nous l'a prouvé HotD, une bonne compétence en animation des boobs, de bons réalisateurs, de bons animateurs, bref, tous ce qu'il faut pour nous sortir une bonne adaptation - ou alors un truc pourri, parce que ça arrive aussi, même si on a des sous-sous. (ce que la Toei nous démontre un peu plus chaque jour...)

(Du coup, vu que la question peut se poser: oui, je lis Übel Blatt. Enfin, pour être plus juste, j'ai commencé il y a 2-3 ans, j'ai lu les tomes 0, 1 et 2, mais j'ai assez rapidement décroché, parce que Köinzell me sortait par les yeux. Je compte bien reprendre un jour, peut-être... mais ce ne sera pas pour tout de suite! :mdr: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 8:12 pm

c'est sûr que si tu n'as pas accroché avec le personnage principal, c'est plus difficile d'apprécier :lol:
(En travaux)

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » ven. août 21, 2015 9:03 pm

C'est vrai, surtout que j'ai tendance en général à étendre ma haine d'un héros à toute la série, au lieu de passer au-dessus, mais je me dis quand même que ce serait vraiment dommage de passer à côté de UB "juste" pour ça. Je me dis que, peut-être, mon point de vue sur le héros et la série peuvent changer, ou alors je peux réussir à trouver d'autres éléments qui puissent me motiver à reprendre.
Prends Berserk, par exemple: j'ai véritablement appris à apprécier la série aux alentours des tomes 15-20, mais avant, je la lisais en râlant parce que Guts m'insupportait, et maintenant, je l'aime bien et Berserk est devenue une de mes séries préférées. Sinon il y a aussi SnK, dont j'ai fini par dévorer la suite de la saison 1 alors que j'ai une aversion totale pour Eren et que l'intrigue tourne malheureusement beaucoup trop autour de lui.

C'pour ça que je me dis que finalement, ce serait pas si mal de continuer, d'autant plus qu'il n'y a pas tant de tomes que ça et que si ça me saoule un peu trop, je peux lire à mon rythme (= en survolant des pages, ce que je n'aime pas trop faire, mais qui peut s'avérer des fois bien utile) Du coup, j'envisage sérieusement de reprendre la série, ces derniers temps.

(en l'occurrence, c'était la fin du second tome, avec la scène de c*l, qui avait achevé de me faire décrocher, si cette scène avait été située un peu avant, peut-être que j'aurais malgré tout continué... C'est bête quand même, parce qu'en général, une scène de plumard, c'est censé justement être là pour garder ton attention :mdr: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 9:56 pm

Artalok a écrit :Sinon il y a aussi SnK, dont j'ai fini par dévorer la suite de la saison 1 alors que j'ai une aversion totale pour Eren et que l'intrigue tourne malheureusement beaucoup trop autour de lui.
)

moi non plus je suis pas fan de Eren :lol:

Artalok a écrit :(en l'occurrence, c'était la fin du second tome, avec la scène de c*l, qui avait achevé de me faire décrocher, si cette scène avait été située un peu avant, peut-être que j'aurais malgré tout continué... C'est bête quand même, parce qu'en général, une scène de plumard, c'est censé justement être là pour garder ton attention :mdr: )

c'est dommage en effet :rire:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 21, 2015 10:21 pm

Bon ben allez vendu pour Madhouse, effectivement oui ce sont les plus adaptés :mrgreen:

Oh pis sinon oui ça va, faut savoir passer au dessus de certaines choses même le personnage principal :lol:. Moi je pense pas que Koinzell risque de me déplaire lol, généralement ça va :D
Du coup en espérant que tu arrives à reprendre d'ici quelques temps Artalok ;)

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Artalok » ven. août 21, 2015 10:24 pm

Ouaip, je vais tâcher de profiter de ce qu'il me reste de vacances pour rattraper mon retard! :mrgreen:

SauronGorthaur a écrit :
Artalok a écrit :Sinon il y a aussi SnK, dont j'ai fini par dévorer la suite de la saison 1 alors que j'ai une aversion totale pour Eren et que l'intrigue tourne malheureusement beaucoup trop autour de lui.
)

moi non plus je suis pas fan de Eren :lol:

En fait, j'ai l'impression qu'il y est assez peu apprécié sur le forum! :mdr:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 10:36 pm

bonne idée! :super:

Oui Eren est le héros type de shonen qui agace - j'aime pas Ichigo dans Bleach par exemple, et Luffy dans One Piece, c'est loin d'être un des mes personnages préférés :mdr:
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 23, 2015 5:42 pm

j'ai relu l'ensemble d'Ubel Blatt ces quatre derniers jours!

C'est vraiment un manga exceptionnel! ( a mon sens :lol: ) que ce soit niveau dessin, histoire et profondeur des personnages!

en plus il y a tellement de personnages que j'en avais oublié certains, dont le Roi de la Forêt qui est quand même bien sympa :mdr:

Je note que l'auteur aime pas mal dessiner Elsaria :siffle:
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 11:45 am

couverture du tome 17 a paraître ( sensé sortir le 10 septembre):

Image

Gurye est à l'honneur. ( et je l'imaginais pas avec des cheveux bleus, plutôt blancs !)
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. août 26, 2015 12:24 pm

Un bon visuel que celui là :mrgreen:
Bon pour ma lecture ce sera demain ;), cet après midi je vais voir Anti-Gang puis ensuite je finis l'Ultime Commandement :D

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 1:14 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pour ma lecture ce sera demain ;), cet après midi je vais voir Anti-Gang puis ensuite je finis l'Ultime Commandement :D

excellent programme :super:
(En travaux)

Bartiméus
Vers ce monde de lumière !
Vers ce monde de lumière !

Messagepar Bartiméus » mer. août 26, 2015 2:00 pm

La parution du manga s'arrête au 10 dans le magasin où je les lis, flûte. :|
"Sans l'islam, l'Empire franc n'aurait sans doute jamais existé, et Charlemagne sans Mahomet serait inconcevable."

Mahomet et Charlemagne, Henri Pirenne

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 2:48 pm

Dommage en effet!
tu peux toujours lire les tomes en magasin :lol: hélas le tome 16 est emballé, donc pour le lire faut l'acheter :siffle:
(En travaux)

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »