Project A-Ko !!

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
itikar
Atalantë
Atalantë

Project A-Ko !!

Messagepar itikar » mar. déc. 09, 2014 2:50 am

Par hasard, en pleine boustifaille de madeleines ... (-je me comprends) je viens de tomber sur un de mes plus grands coups de coeur en anime japonais (pour moi), jamais traduit en VF, et que je n'ai vu jusqu'ici que en VO (en boucle au point où ça a effacé ma K7 VHS :lol: ) ... jusqu'à aujourd'hui

! PROJECT A-KO !

Regardez-le même si c'est en anglais, je vous le conseille vivement ! Un univers parodique mais bien léché et bourré de références geek extraordinaire !

Là, il est tard, mais je reviendrais vous en dire deux mots ultérieurement ^^

Image

Synopsis
16 ans plus tôt : un énorme vaisseau s'écrase sur Terre. De nos jours : A-ko et C-Ko sont deux jeunes filles qui ont été inscrites dans un nouveau lycée à Graviton City. A-ko a une étonnante force qui ferait pâlir Superman et C-ko est une jeune fille complètement... Stupide mais "kawai" ! Qu'arrive-t-il quand B-ko, une autre élève s'éprend de l'amitié de C-ko ? Elle éliminera toute personne qui se mettra sur son chemin. Mais voilà qu'un homme semble surveiller nos deux jeunes filles. Qui est donc ce chevelu alcoolique voguant dans l'espace dans un grand vaisseau arborant un drapeau noir ?

Critiques
Project A-ko est une énorme farce, parodie de l'univers de Macross, mais aussi d'Albator, Hokuto no Ken, Creamy Mami et j'en passe. Un animé à hurler de rire et qui tient bien la route. Les différentes parodies sont stupéfiantes de drôlerie et la réalisation est très dynamique. Remarquez que le réalisateur est le créateur du film et de la série d'OAV qui suit, et également le même que l'animé Aika. L'animation est très fluide et le design est assez réussi bien que très stylé fin des années 80. Je dirais finalement que le film est bien plus délirant à mon goût.

sources
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Project A-Ko !!

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 18, 2019 11:14 pm

Y a de quoi avoir bien envie de se le voir à un moment aussi celui là tiens dans les films d'animation des années 80 sortis par Manga Mania :D. Enfin celui là n'aura pas eu du tout de sortie française ? A voir quand même si on aurait pas une VOSTFR quelque part.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »