One Punch Man

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: One Punch Man

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 15, 2019 6:52 pm

J'ai vu pour l'épisode, c'est bien cet épisode mais il me donne l'impression que l'animation aurait pu être encore un peu mieux :mdr:. Mais bon c'est plus dans les épisodes suivant que ça va se lâcher finalement je sens, en tout cas y a de quoi apprécier qu'on soit encore à grimper doucement dans l'invasion, d'un côté nous avons le championnat où les combats ne trainent vraiment pas, pas forcément besoin de passer plus de temps là dessus et puis au dehors c'est les emmerdes qui ne sont vraiment qu'un début. Concernant le combat de Fubuki c'est pas mal, par contre à ce qu'elle se fasse fouetter ça n'aurait pas été déplaisant de la voir perdre encore plus une partie de son costume :rire:. Mais bon on va pas réclamer du costume déchiré à la Cutie Honey lol. C'est bien et puis nous avons la petite intervention bien efficace de Tatsumaki lol. Enfin que l'équipe de Fubuki aurait préféré ne pas subir :lol:.
Bon puis on découvre un autre bon gros morceau comme ennemi derrière tout ça, et le pauvre Genos là il se sera pris un sale coup au final :siffle:. Bref, de quoi donner une sympathique atmosphère de panique lol. Vivement de voir Saitama face à tout ça :mrgreen:.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 15, 2019 6:54 pm

mais il me donne l'impression que l'animation aurait pu être encore un peu mieux :mdr:
Ah bah c'est sûr que c'est pas encore la saison 1, mais ils n'ont juste pas le personnel qu'il faut pour ça. Si toute la saison 2 pouvait être à ce niveau je serais déjà très content.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 15, 2019 7:19 pm

Oui voila après y a pas de quoi complètement gueuler non plus comme certains vont pouvoir le faire, je sens que le chef otaku va faire partie des mécontents totalement intransigeants d'ailleurs :mdr:. Non mais faut défendre le fait qu'on a quand même du bon, c'est pas de la catastrophe, on peut être clément ici.

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » jeu. mai 16, 2019 6:40 pm

Bah justement :mdr:

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 8:13 pm

Tain, je suis pas DU TOUT d'accord avec lui concernant le tournoi, il a juste rien compris x) .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 16, 2019 10:22 pm

Bah, je crois que c'est surtout qu'il aime pas ce tournoi de base et qu'il aurait préféré que la blague soit encore plus courte pour que ça fasse pas le cliché du cliché qui tourne pas vraiment en dérision :mdr:. Boh ça fonctionne, et moi j'aime autant que ça soit pas plus raccourci, par contre c'est sur qu'un renforcement sur l'animation serait bon, par contre faut qu'il arrête un peu, c'est pas une catastrophe à la Dragon Ball Super, faut pas pousser. Et lui il a pas vu pour Saintia Sho, ça c'est un vrai désastre en matière d'adaptation, tellement rushé que le respect on se demande où il est et que l'histoire bah ça vaut plus rien.
Après c'est sur qu'on mériterait beaucoup mieux mais profitons et gueulons surtout pour les catastrophes bien réelles :mdr:. Enfin remarque, le monstre pour lequel il fait une comparaison faut avouer que c'est dommage d'en faire non pas un Boo, mais un machin en boue :lol:. Aie aie aie.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 10:31 pm

Mais justement, c'est là qu'il dit n'importe quoi, le tournoi c'est pas juste pour la blague qu'il est là !

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » jeu. mai 16, 2019 10:34 pm

le chef parfois j'ai l'impression qu'il exagère pour certains trucs, c'est pour ça que je regarde pas trop. :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 16, 2019 10:47 pm

Bombur a écrit :Mais justement, c'est là qu'il dit n'importe quoi, le tournoi c'est pas juste pour la blague qu'il est là !

Oui faut le voir comme un désir de défi pour Saitama, l'éventualité qu'il puisse trouver quelqu'un à sa hauteur avec qui il pourrait connaître un combat moins blasant :mdr:. C'est le tournoi qui tombe à pic pour lui.

Le Chef il peut exagérer et en plus à chaque fois il s'embrouille lui, c'est un peu grave de pas être sur du numéro de l'épisode qu'on commente hein :siffle:.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 10:50 pm

Non, mais c'est pas juste ça ! C'est aussi pour traiter de la notion d'héroïsme ! Et pour introduire le perso de Suiryu, qui pourrait bien avoir son importance plus tard.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 16, 2019 11:07 pm

Ah ben oui pour la notion d'héroïsme y a d'ailleurs une petite réflexion qui est faite à ce sujet. Sinon d'accord, j'attends de voir du coup concernant Suiryu :mrgreen:. Eh pis allez pour le nom on peut penser un petit à Shiryu :mdr:.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 11:09 pm

Oui, on a de ça avec Vipaire, mais aussi surtout plus tard, mais je vais pas te spoiler :tire-langue: . Ah, et puis c'est du background pour Garou et Bang, aussi.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » ven. mai 17, 2019 12:03 am

Vous avez vu le jeu du mot : "Le professeur Kiserien" :rire:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 17, 2019 11:31 am

Oui oui j'ai bien remarqué, le type qui en plus ne pipe pas mot :lol:.

Sinon Vipaire j'ai bien remarqué, après autant on peut penser à Shiryu avec lui mais aussi à Shaina par rapport au serpent après tout. Bon puis oui j'attends de voir bien sur :mrgreen:. Sinon d'accord, oui on voit un peu avec les réminiscences.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 22, 2019 12:51 am

Beaucoup aimé le dernier :rire: :rire: !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 11:46 am

Oh oui c'est bon cet épisode 7 :mdr:. J'adore comment encore une fois Tatsumaki ridiculise tout le monde face à la pieuvre géante, allez bande de cloportes soyez donc un peu sérieux, faites pas mumuses :lol:. Bon pis alors j'attends de voir la suite du côté de Garoh qui à la surprise de voir un monstre débarquer. Puis sinon la finale entre Saitama et Suiryu ça se vaut bien avec le second qui se déchaine mais n'arrive pas du tout à la cheville de Saitama, et y a de quoi aimer quand il est en mode sérious business à ce qu'on voit qu'il apprécie guère le discours de l'autre. Après ça aurait été pas mal qu'il éjecte Suiryu en mode sérieux aussi mais bon le coup de cul c'est pas mal aussi :mrgreen:. Par contre le grand chef des monstres il est impressionnant à voir mais je crains un peu si jamais on le voit bouger quand au résultat avec la CGI. T'en dis quoi de comment on le voit pour le moment ?

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 22, 2019 3:19 pm

Ouais, Orochi j'ai assez peur aussi, en plus de trouver les choix de couleur plutôt douteux. Mais je ne crois pas qu'on le voie encore en action cette saison.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » mer. mai 22, 2019 3:30 pm

J'ai adoré cet épisode :lol: Pas déçu du combat de Saitama vs Suiryu :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 5:16 pm

Bombur a écrit :Ouais, Orochi j'ai assez peur aussi, en plus de trouver les choix de couleur plutôt douteux. Mais je ne crois pas qu'on le voie encore en action cette saison.

D'accord, ça peut encore leur laisser du temps de préparation pour ne pas le foirer une fois qu'il sera en action :siffle:.

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » jeu. mai 23, 2019 6:54 pm

Une autre chaine que j'aime bien comme Alt 236

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 24, 2019 12:33 am

Ah oui c'est pas mal aussi lui, faudrait que je vois un peu plus pour ses vidéos :D. Du coup j'ai vu celle-ci, très bien par rapport à l'auteur de base et y a pas à dire la rencontre avec Murata aura vraiment permis un formidable upgrade graphique, la collaboration entre les deux est excellente :mrgreen:. Bon pis effectivement ça forme aussi un coup de pied dans le monde du manga avec ce qui se sera produit via One Punch Man. Mais bon, pour l'instant ça semble encore rare qu'on ait des succès à la One Punch man issu des web comic.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 29, 2019 2:24 am

Hm, encore des combats foirés :? .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 29, 2019 12:25 pm

Y a quelques ratés mais après je trouve que ça fait un bon épisode malgré tout, on a quand même un sacré paquets de lâches qui se font pas trop prier pour bouffer le machin qui fait devenir démon, ça cède pas mal à se laisser tenter par le diable :siffle:. En tout cas j'aime bien comme là ça fait un peu de mise en avant de la sorte pour Suiryu avant qu'il finisse par s'en prendre complètement plein la gueule impuissant qu'il se retrouve face à Mutant :mrgreen:. Encore plus sanglant ce serait parfait mais bon c'est déjà bien, au moins on a du sang. Mais n'empêche pendant ce temps on se demande ce que peut foutre Saitama :lol:. En tout y a de quoi bien aimé comme il finit par arriver après un grand appel à l'aide bien désespéré de Suiryu lol. On sait ce qui va arriver mais c'est quand même beau de le voir revenir comme ça en sauveur :mrgreen:.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » mer. mai 29, 2019 12:38 pm

J'ai l'impression que c'est désormais la recette de One Punch Man de rendre quelqu'un d'hyper badass, hyper nul à chier à la fin, et à l'inverse de Saitama, qui est ridicule au début, devient badass. :mdr:
D'un coté je m'y attendais, de l'autre, je me dis que c'est bien dommage d'avoir tourner le perso de Suiryu au ridicule. :rire:

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 29, 2019 1:39 pm

rendre quelqu'un d'hyper badass, hyper nul à chier à la fin
De qui tu parles :penseur: :penseur: ?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 29, 2019 1:43 pm

Ben elle parle de Suiryu mais bon autant il se fait ridiculiser autant ça ne l'empêche pas d'être badass quand même mais forcément faut bien que Saitama puisse avoir sa mise en valeur avec tout son esprit profondément empli de sagesse à ne pas se vanter de sa puissance comme un couillon et se foutre des classements et tout. C'est pour mieux mettre ça en avant, le problème qu'on peut avoir dans nos sociétés, on peut même dire que c'est Anti-Delonien allez :rire:.
Après ça n'empêche pas que Suiryu pourrait en prendre de la graine mais ça j'attends de voir lol.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 29, 2019 2:12 pm

Euh oui, là Suiryu est dépassé par Gouketsu, mais il est loin, très loin d'être nul x) .

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » mer. mai 29, 2019 2:31 pm

Oui bon j'ai exagéré mais l'image est là. :lol:

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mer. mai 29, 2019 7:05 pm

Rinji a écrit :J'ai l'impression que c'est désormais la recette de One Punch Man de rendre quelqu'un d'hyper badass, hyper nul à chier à la fin, et à l'inverse de Saitama, qui est ridicule au début, devient badass. :mdr:
D'un coté je m'y attendais, de l'autre, je me dis que c'est bien dommage d'avoir tourner le perso de Suiryu au ridicule. :rire:

Je suis d'accord, j'ai trouvé ça un peu trop facile ... Même s'il y a des moments assez sympas, pour le moment, je trouve cette saison décevante et manquant d'ingéniosité - sauf dans le design des monstres - par rapport à la une. Bon, ok on a plus l'effet de surprise, certes.

Dans le dernier épisode, il faut compter le nombre de répétition de cette situation, c'est assez flagrant .. et navrant :

perso 1 - Je suis le plus fort
monstre 1 - Je vais te réduire en bouillie, c'est moi le plus fort
* il réduit en bouillie le perso 1
perso 1 - ah mince j'étais pas si balaise en fait

et il faut remplacer perso 1 et monstre 1 par au moins trois personnages et trois monstres ...

Bon, ok, tu as une variante :

perso 1 - il est trop balaise
perso 2 - Mais non, je suis le plus fort
monstre 1 - réduit en bouillie le perso 1
perso 2 - réduit en bouille le monstre 1
monstre 1 - ah j'étais pas si balaise en fait
monstre 2 - je vais te réduire en bouillie, perso 2
* il réduit en bouille le perso 2
perso 2 - ah mince j'étais pas si balaise en fait

...etc

et on voit pas assez Saitama en plus y'a trop de monde :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. mai 30, 2019 12:32 am

J'ai rien compris à ton résumé, itikar :lol: . Sinon bof, Saitama explose tout le monde et les autres s'en rendent pas compte (en général), c'était pareil en saison 1, c’est le principe du manga. Je vois pas en quoi cet épisode était particulièrement "facile". Et Suiryu n'est absolument pas tourné en ridicule !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »