One Punch Man

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent
Re: One Punch Man

Messagepar Bombur » lun. juin 24, 2019 7:48 pm

sur mobile
:rouge: pour ma part :lol: . Et un second :rouge: pour le chibi !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 24, 2019 7:51 pm

Eh oui ce serait mieux qu'on voit venir un jeu sur console, mais évidemment en attendant zou le jeu sur mobile :mdr:. On verra peut être pointer un jeu de combats à un moment, faut qu'ils nous fassent ça :mrgreen:

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » lun. juin 24, 2019 8:02 pm

J'aimerais beaucoup :D ! Mais il faut qu'ils y mettent Saitama en perso invincible pour la blague :mdr: .

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mar. juin 25, 2019 11:27 pm

Héhé, quand on parle du loup :super: !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 26, 2019 12:11 am

Ah ben dis donc, nous voila exaucés, formidable :mdr: :super:. Tiens, on pourra lui faire son petit topic du côté des jeux vidéo celui là :D.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. juin 26, 2019 12:40 am

Oh là là, quel superbe épisode, aujourd'hui !!! Ils ont fait honneur au manga sur ce combat, ça fait vraiment plaisir ! C'est pour des comme ça qu'on aime One Punch Man !

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » mer. juin 26, 2019 3:23 pm

Moi c'est surtout l'humour, la philosophie et la profondeur humaine de one punch man que j'aime bien, je trouve que dans cette saison deux y en a pas assez pourtant dans cet arc y en a plein dans le manga c'est juste qu'il n'ont pas adapté ces moments.
Modifié en dernier par Flavio le mer. juin 26, 2019 7:30 pm, modifié 1 fois.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. juin 26, 2019 6:27 pm

Ah bah si, pourtant ! Sur ce versant-là y a justement rien à redire !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 26, 2019 6:58 pm

Plutôt impeccable cet épisode 11, là pour l'affrontement on peut plutôt bien apprécier effectivement et puis quand à la part philosophique je trouve qu'elle reste plutôt bien présente.
Notre cher Garoh a largement bien de la ressource, il puise superbement bien dans ses réserves et se sert très bien de son talent d'imitation pour reprendre un peu d'avantage, on pourrait limite dire qu'il est comme un Saiyen :lol:. D'ailleurs il nous atteint le mode God, c'est quoi ça de se retrouver avec les cheveux en rouge lol. Bref, il fait face sans fléchir, après face à Génos il pourrait presque complètement perdre, Bang arrive pile poil :mdr:.

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » mer. juin 26, 2019 7:29 pm

Bombur a écrit :Ah bah si, pourtant ! Sur ce versant-là y a justement rien à redire !

Tu veux dire que sur cette saison y en a plus que la 1er saison ?

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. juin 27, 2019 12:46 am

Au moins autant sinon plus, je dirais.

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » mar. juil. 02, 2019 9:31 pm

Je vois juste de terminer le visionnage de l'ep 12, c'est le dernier de cette saison ?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 03, 2019 12:00 am

Oui on a bien une saison de 12 épisodes, maintenant faut espérer qu'on attende pas trop pour la prochaine :mrgreen:.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 03, 2019 11:43 am

Bon du coup j'ai vu pour ce final de la saison 2 et c'est encore assez excellent là, puis comme ça se termine c'est bien, plus qu'à attendre pour la suite et qu'on voit une telle rencontre :mrgreen:.
En attendant ça aura été encore du gros affrontement auquel doit résister Garoh et qu'on ait ensuite l'intervention de ce machin colossalement long qu'est le Scolopendre Patriarche, du monstre particulièrement bien coriace à un point dingue mais heureusement TADAM Saitama fini par arriver pour nous régler la situation :lol:. On pourrait se dire, allez au moins deux coups de poing pour l'éliminer tellement c'est énorme, mais bon un seul, pas un de plus :mrgreen:. N'empêche ça fait assez bizarre en fait quand on voit que pour le moment y a que avec le type extra-terrestre qu'il lui aura fallu un peu plus de temps pour s'en sortir, le Scolopendre il aurait pu représenter un minimum de défi mais niet :mdr:.

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » mer. juil. 03, 2019 12:37 pm

En lisant le manga jusqu'au dernier chapitre apparus puis en visionnant les premiers épisodes de l'anime j'etait certain que s'aller s’arrête là, c'est en quelque sorte la fin d'un arc.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » dim. juil. 07, 2019 2:16 pm

Plutôt fin de mi-arc ^^ . Mais quelle fin de saison en toi cas ! C'était vraiment excellent ! Même si dommage que les 12 épisodes n'aient pas été à ce niveau.

Sinon dans le manga c'est un seul coup de poing aussi mais c'est un "Serious Series - Serious Punch" ;) .

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » dim. juil. 07, 2019 2:59 pm

Bombur a écrit :Plutôt fin de mi-arc ^^

De toute façon c'est le même arc jusqu'à présent dans le manga, c'est juste que le manga est un peu plus loin.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » dim. juil. 07, 2019 4:10 pm

Oui, mais le webcomic va plus loin.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2019 8:12 pm

Bombur a écrit :Plutôt fin de mi-arc ^^ . Mais quelle fin de saison en toi cas ! C'était vraiment excellent ! Même si dommage que les 12 épisodes n'aient pas été à ce niveau.

Sinon dans le manga c'est un seul coup de poing aussi mais c'est un "Serious Series - Serious Punch" ;) .

Oui j'ai vu ça du coup, ils auraient pu au moins le faire prononcer ça, ça mangeait pas plus de pain :mdr:. Mais bon l'épisode est de toute façon très bon :D.
Allez maintenant faut qu'ils se préparent pour une autre saison, qu'ils mettent bien le paquet, enfin en espérant bien qu'ils continuent et mettent plus de budget.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » lun. juil. 08, 2019 11:42 am

C'est pas vraiment un souci de budget, la première saison n'en avait pas plus.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 12:39 pm

D'accord, donc c'est vraiment la technique et l'implication qu'ils mettent alors :?

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » lun. juil. 08, 2019 1:50 pm

Je crois avoir lut quelque part dans ce forum que la saison un était faite par des vrais passionnés.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 09, 2019 11:53 am

Oui voila, ça contribue énormément aussi ça.

Bon pis tiens voila une Nendoroid pour Garoh :mdr:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/07/09/Garoh-vient-chasser-du-heros-en-Nendoroid

Image

Image

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 11:27 pm

Critique cult'n click de la saison 2 :mrgreen:

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » mar. juil. 23, 2019 1:30 pm

Pour moi OPM n'est pas un shonen ni un seinene, c'est une œuvre inclassable

le coté très subversif du mec à la base plus fort que tout le monde et qui les bat d'un seul coup, les parodies, la badassrie complètement débile, l'humour et la profondeur humaine c'est ce qui fait OPM.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 23, 2019 1:50 pm

Oui de toute façon avec Saitama ça a de quoi casser les codes :mdr:. Par contre c'est un peu dommage quand même si on le voit moins par la suite...

DEMauritius
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar DEMauritius » dim. juil. 28, 2019 12:51 am

Ok, l'épisode 12 était pas mal, et en général, même si l'animation a sévèrement baissé, l'histoire est bien suivie et avance de manière satisfaisante.
Par contre il y a une chose que je ne peux pas laisser passer. Dans le dernier épisode, on était censé voir Garou se faire défoncer par son ancien maître, et par effet de stimulation, s'approcher très très prêt de la "limite" que Saitama a franchie pour atteindre son niveau. En bref, dans le manga, c'est très fortement impliqué qu'au cours de ce combat désespéré, Garou entrevoit cette fameuse limite qu'il faut dépasser pour devenir "ultime". Et là dans l'anime c'est complètement foiré, on a droit à un flash-back et basta. Je trouve que ça enlève la majeure partie de l'intérêt de l'épisode en terme de fin de saison. Au moins dans le manga on pouvait encore se dire que Garou pouvait avoir ça pour lui, cette capacité à atteindre le niveau de Saitama, et donc un intérêt pour la suite. Là il faut se contenter de Saitama et de sa résolution "classique" avec un Genos qui encore et toujours va chercher plus de pouvoir. Son prof' va finir par plus savoir quoi lui mettre dans ses prothèses, lol.
Bref, une saison en dessous de la précédente mais qui fait avancer l'intrigue. Vu les efforts et les doublons du manga pour atteindre la "badassitude" que demande l'histoire, le studio d'animation se foule pas vraiment. Comme Genos, ils devraient accepter de ne pas être assez fort pour faire le taff, ou alors sévèrement se renforcer, ce qui n'arrivera sûrement pas. En tout cas OPM reste à part, sa philosophie débordant sur les différents médias tentant de l'adapter.

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » dim. juil. 28, 2019 5:44 am

Moi ce que j'aime bien dans cette nouvelle saison, c'est que le doubleur de Garoh en VO, c'est celui de Koga dans Omega et quand on voit la différence, ben on se dit que des mecs comme Legrand ou le doubleur de Jim Carrey, Emmanuel Curtil, sont juste des seigneurs du doublage, comme ce mec qui double Garoh!!

Je suis impressionné par ces gens qui transforment leur voix complètement, mais genre par exemple le mec qui doubke Gaho, c'est complètement différent de Koga, comme par exemple Legrand avec Seiya et Végéta quoi! Mais comment ils font?? C'est un talent fou!!!

ET Emmanuel Curtil, lui aussi, ok c'est pas dans les anims mais sont travail sur les rôles de Jim Carrey, c'est juste un truc de malade en fait!! D'autant qu'il a fait genre le doublage de GAry Hobson, dans la superbe sérié Demain à la Une, et c'est tellement différent de Jim Carrey, c'est fou!!!
Dans Friends, à la base, c'est Emmanuel Curtil le doubleur de Chandleur, ce doubleur, c'est un mec mais comme les doubleurs de StSeiya du temps du club do' : des maîtres du doublage!!!

'fin brefn tout ça pour dire que dans cette nouvelle saison de OPM, ben j'adore le doublage de Gaho, qui est celui de Koga dans StSeiya Omega mais que ça fait trop bizarre en fait car le mec arrive trop transformer sa voix, c'est génial!

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » dim. juil. 28, 2019 2:46 pm

Y a aussi le passage dans le dernier épisode ou saitama hésite à sortir aider Jenos ou pas puis il décide de sortir, c'est un passage bien appuyer dans le manga alors que dans l'anime ça passe trop vite, quelqu'un qui ne regarde que l'anime ne va pas capter ce passage c'est sur.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 5:50 pm

Rien de tel que de lire le manga pour la plupart des œuvres, surtout actuellement où tout va trop vite et qu'ils rushent un peu trop, on a de quoi mieux apprécier à la lecture vu que là au moins c'est pas du précipité. Enfin ça fait quand même une bonne saison malgré tout et je crois que je vais vraiment voir pour les scans en attendant la prochaine saison moi.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »