Hellsing et Hellsing Ultimate

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Hellsing

Messagepar Chernabog » dim. janv. 08, 2017 8:56 pm

Scarabéaware a écrit :Apparemment la voix d'Alucard en VF serait très bien sur Ultimate d'après ce que disais Chernabog.


Je n'ai pas entendu le résultat mais le comédien est bon en règle général oui. (Antoine Tomé, Scar dans Fullmetal Alchemist notamment).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 09, 2017 1:26 pm

Ah oui donc on ne fait que supposer en effet :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 09, 2017 5:16 pm

Je viens de voir l'OAV 5, on retombe un peu par rapport au 4 qui faisait sonner une terrible montée en puissance mais ce n'est pas en reste non plus avec ce qu'il se passe. Par contre...de l'humour en début d'épisode je veux bien mais...Bruce Willis franchement là faut pas exagérer non plus. Enfin bref, on a un rêve très con. Dans tous les cas après ça on reprend où nous avait laissé l'OAV 4 du coup ça y est c'est parti Londres se retrouve à feu et à sang, ça donne encore du carnage et de la destruction, la guerre a bel et bien commencé. Guerre sainte pour certains au passage :siffle:. Cet épisode qui fait office de transition je dirais nous donne aussi un moment plus doux en matière d'estime entre Integra et Sir Penwood donnant aussi du flasback approfondissant leur lien. Ce dernier nous fait sa petite confession, qui se vaut vu ce qu'il lui arrive par là suite, toutefois je trouve que les soldats dans la base sont limites un peu trop détendus vu ce qu'il se passe dehors, mais bon, on va dire qu'ils sont un peu trop en confiance à croire que ça va aller malgré l'invasion qui se produit. Le Blitzkrieg ça doit pas leur dire grand chose aux types :siffle:. Enfin passons...après tout dans toute cette atmosphère démoniaco-chaotique ça donne une atténuation plutôt pas mal quand même et il y a sacrifice qui survient. Autrement, durant ce qu'on voit là, on pouvait se demander ce que pouvait foutre le grand taré du Vatican...eh bien on finit par le revoir avec toute une armée, du coup on peut franchement parler de Guerre Sainte :siffle:. Par contre le type n'en reste pas moins inquiétant mais sur le moment il fait office d'allié face à l'ennemi commun :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2017 10:27 pm

je viens de voir l'épisode 5 !!! Du coup je suis surpris que tu l'ai moins aimé scarabée car moi j'ai encore une fois beaucoup apprécié :super: Il y a des scènes énormes. Mais en fait je te rejoins sur les bémols

Déjà pour commencer la scène initial avec l'espèce de rêve de Alucard, et les allusions au cinéma et à Bruce Willis, c'est n'importe nawak c'est quoi ce délire :lol: pffff par moment ceux qui ont fait ces OAV je comprend pas ce qu'ils ont fumé :rire:

Bon toute la suite de l'épisode est très bien à mon gout. L'attaque de Londres, l'ambiance apocalyptique à souhait, un moment qui m'a particulièrement marqué est celui où l'armée des nazi vampires dégomme tous les humains le tout sous une chanson qui fait un peu métal, bon sang c'est énorme ce passage. Peu avant on a les passages avec Sir Penwood dans le quartier général, passages plus calmes peu avant son sacrifice mais c'est pour mieux repartir sur des ambiances de ouf après, notamment cette course poursuite lorsqu'Integra est en voiture poursuivie par les vampires, c'est très prenant ; J'aime beaucoup aussi les scènes avec Walter (ses attaques sont vraiment terribles à lui)
Bon à part ça le taré du vatican depuis le début de la série c'est pas vraiment le personnage qui m'intéresse le plus donc je vais attendre de voir la suite la fin de l'OAV avec son apparition n'est pas ce qui m'a le plus marqué. A noter qu'on ne voit presque pas Alucard dans cet OAV, et sa présence manque un peu :mrgreen: Mais ça reste un très bon OAV bien dans la continuité des précédents.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 1:32 pm

Ah c'est pas vraiment que j'ai moins aimé, c'est que après le paroxysme d'intensité du précédent OAV, là on a une intensité qui retombe un peu légèrement mais reste toutefois à une certaine hauteur, on garde vraiment toute l'atmosphère sombre et c'est clair que c'est bien apocalyptique là. D'ailleurs c'est le moment de sauver le monde et malgré que la touche d'humour du début fasse bémol c'est en fait effectivement se la jouer à la Bruce Willis version démoniaque pour le coup. Ils se moquent gentiment du cinéma américain lol. Mais ça c'est sur qu'on peut se demander ce qu'ils consomment :lol:
Enfin bref, après on replonge bien dans toute l'atmosphère sombre avec une poursuite de déroulement assez terrible, c'est assez marquant aussi et bien prenant oui. Autrement c'est sur qu'on pas beaucoup Alucard et avec le rêve au début j'en avais oublié qu'il était encore sur le bateau lui, bateau qu'il se met à contrôler comme on peut le voir en post-générique, vivement de voir ce qu'il va nous faire par la suite et pareil pour Victoria qui j'ai l'impression va nous montrer bien de sa badassitude :mrgreen:. Elle manquait aussi dans cet épisode ;). Dans tous les cas on est d'accord que c'est du très bon aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 6:04 pm

Je viens de voir l'OAV 6 et décidément on peut pas ne rien en dire mais...dans le camp du Vatican c'est vraiment à avoir une dent contre les chrétiens non catholiques là :siffle:. Déjà qu'on le sentait bien avec Anderson, là on peut vraiment pas passer à côté :mdr:. Enfin bref, on démarre sans humour ce coup-ci, il est placé ailleurs...et allez il vaut ce qu'il vaut mais y avait moyen de se passer d'une petite phase même si encore une fois c'est essayer de se détendre face à la mort imminente possible. Dans tous les cas c'est encore de l'épisode qui envoie bien, il a de quoi s'apprécier aussi mais vivement que Alucard agisse de nouveau à se déchainer. En attendant nous avons droit à Victoria qui balance la sauce avec son énorme Harkonnen, heureusement qu'elle est une vampire parce que le truc il doit peser la tonne ahah, elle défend bien le manoir Hellsing en tout cas, y étant restée avec d'autres forces là pour offrir une bonne dose de résistance et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère, ça rigole pas, ça explose de partout :super:. Bon pis on découvre ce que Zorin a comme pouvoir mais heureusement Victoria arrive à bien la contrer et on a de quoi être soulagé de la réalité du truc, sinon là on aurait grimpé sur quelque chose de vraiment trop colossal :mdr:. Autrement concernant l'état de Londres...ben il doit franchement pas rester beaucoup de londoniens vivant hein, c'est guerre totale, l'enfer sur Terre dans toute sa splendeur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2017 6:07 pm

hâte de voir la suite :lol: je veux voir alucard tous les zigouiller moi :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 6:27 pm

Et moi donc, je n'attends que ça, la pure jouissance de le voir tous les dézinguer en bonne et due forme :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 12, 2017 5:46 pm

Vu l'OAV 7, elle est on ne peux plus bien poignante celle-ci...La lutte à l'intérieur du manoir Hellsing continue de plus belle, et au début nous avons droit à un flashback sur le passé du mercenaire qui aura souvent accompagné Victoria. Pas la peine de trop préciser pourquoi je pense :siffle:. Parce que là ben forcément on en vient à toute une émotion qui passe et là avec ce qu'il se passe Victoria qui morfle bien et prend très cher se fait salement pousser dans ses retranchements nous offrant un déchainement à même de venir à bout de Zorin...La petite on peut admirer un grand moment avec elle. D'ailleurs la concernant il semble que nous voyons de son passé aussi, ça doit pas être déformé et c'est franchement pas gai :siffle:. Bref, là on a de quoi être pleinement touché et avoir toute une appréciation de bien des moments. Ma foi c'est impeccablement fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 14, 2017 5:34 pm

Je viens de voir l'OAV 8 :shock:, celui là il commence par nous faire halluciner avec l'inquisition, on pouvait nous même parler de guerre sainte et on avait déjà pas mal avec ce qui précède mais là le mot inquisition est carrément lâché...Et bien sur le dirigeant Nazi lui il se réjouit complètement, il orchestre, ça nous donne un sacré tableau :siffle:. Nous avons aussi droit à un peu de revirement avec Andersen, le fou furieux du Vatican, qui n'aime pas beaucoup ce qu'il se passe là, on le voit d'ailleurs un peu autrement ici, son côté psychopathe est limite atténué pour nous le montrer différemment. Mais cette OAV, c'est aussi Alucard qui s'amène enfin sur le champ de bataille et...pfiou, bon sang, le déploiement total de ses pouvoirs ça nous donne un véritable fleuve qui submerge tout et nous avons une formidable vision en matière d'empalement :siffle:. Bon pis je ne dis rien sur une certaine transformation que ça donne à déployer tout ça mais c'est assez fameux :mrgreen:. On a vraiment de quoi être subjugué par cet épisode, y a toute une fascination qui s'exerce.

Autrement pendant que j'y suis, petite note à propos de ce personnage :

Image

Schrödinger, je me suis interrogé à son propos, pourquoi ce nom en pensant à Erwin Schrödinger. Avait il un lien avec les nazis pour qu'il y ait une référence à lui là ? Non il ne les aimait pas, par contre la référence est plutôt à voir par rapport à son expérience le chat de Schrödinger, vivant et mort à la fois, comme ce personnage, qui est aussi partout à la fois. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger#Anime_et_manga).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » sam. janv. 14, 2017 10:16 pm

oui je pense que c'est par rapport au physicien Schödinger (et à l'expérience en pensée du chat ubiquitaire :mrgreen: ) bon il faut que je trouve le temps d'avancer ces oav :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 15, 2017 12:25 am

Oui halte au parasitisme temporel et oui à la possibilité de plus tranquillement s'occuper :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 16, 2017 12:22 pm

Punaise, OAV 9 vu, le combat contre Andersen se termine...pour mieux nous envoyer sur un affrontement qui a de quoi laisser particulièrement songeur. Et Alucard malgré toute la puissance qu'il possède se trouve encore bien en difficulté, à noter que nous avons une référence à Baskerville, ce qui voudrais dire que le chien que Alucard a en lui serait du clin d'oeil au fameux chien de Baskerville. Un chien faisant on ne peut plus démoniaque qui l'est particulièrement bien rendu ici après tout :mdr:. Autrement en haut lieu on envisage de balancer la bombe atomique sur Londres si jamais il faut abandonner la ville, c'est pas mal aussi en parallèle :mdr:. Et pendant que Alucard combat durement face à ce terrible adversaire dont je ne dis point le nom pour ne pas trop spoiler, Integra et Victoria montent dans le dirigeable afin de rencontrer le dirigeant Nazi...
Bref, c'est encore de l'excellent OAV qui a de quoi bien nous surprendre encore.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 12:28 pm

ah tu as bien avancé encore :D je suis bloqué au 5 moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 16, 2017 12:42 pm

Oui je pense finir demain, ah et après y a encore 3 petites OAV de 10 minutes chacune faisant office de préquelle à se pencher sur l'action de Walter et Alucard pendant la seconde guerre mondiale ;).
Toi tu vas bien arriver à avancer dans les jours à venir :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hellsing

Messagepar Myrdred » lun. janv. 16, 2017 1:37 pm

La fin est décevante pour moi, ça part dans des explications farfelues et plus ça avance et plus ça s'enfonce, plusieurs personnages mal exploités, ça fait partie des animes à fin décevante, trop de pseudo-explications, des retournements pas à la hauteur, des affrontements qui auraient pu être mieux négociés.

Sinon, si quelqu'un s'intéresse aux citations bibliques d'Anderson qui sont totalement charcutées dans la version japonaise, voilà les équivalents en anglais:



on voit quand même nettement la différence avec celle-là que j'ai déjà postée à plusieurs reprises:

Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 17, 2017 1:28 pm

Bon ben toi la fin t'auras déçu mais pour ma part ce n'est pas le cas :mdr:, après c'est sur qu'on pouvait encore attendre autre chose mais on a déjà eu bien des points d'orgues et je trouve que ça reste tout à fait intéressant, cette clôture ne me déplait pas, elle se laisse apprécier et pour un peu nous avons même un certain subterfuge :mrgreen:. Qui plus est on prend un peu le temps d'en finir avec tout ça même si certains combats auraient pu se trouver encore un peu plus long, néanmoins même si c'est loin d'être une apothéose ce n'est pas non plus une fin bonne à jetée. Après je dois avouer que d'avoir aperçu qu'il s'agissait d'une fin avec beaucoup de parlotte et moins d'action je m'attendais à vraiment beaucoup plus de longs discours mais il reste encore une bonne part d'action avec toutes les explications et on a matière à réflexion aussi. Et là je vais passer sous spoiler pour en parler un peu plus.
De prime abord sur le cas de Alucard même si n'est pas complètement à son avantage en cette fin et qu'il se fait avoir, on se retrouve aussi avec une façon de mettre un terme à tout ce chaos. Sachant qu'il va revenir de toute façon il peut se permettre de faire croire qu'il a été vaincu pour qu'enfin cesse l'action de vengeance du Major Nazi pouvant être satisfait vu que c'est qu'il désirait ardemment, éliminer Alucard une bonne fois pour toute. A ce propos Myrdred, on peut avoir une pensée pour la Trilogie Thrawn, toi tu n'avais peut être pas apprécié la façon dont Mara Jade fais cesser la voix de l'Empereur en elle à entendre qu'elle doit tuer Luke mais moi j'ai trouvé que c'était une façon qui pouvait très bien se valoir. Ainsi avec cette fausse mort d'Alucard pour mieux revenir je valide, à mon sens ça passe d'avoir trompé l'ennemi. Bien sur quand on le retrouve il dit qu'il a du tuer tout le monde en lui sauf une vie mais ça on peut aussi dire que c'est pour mieux maitriser ce qu'offre Schrödinger, être partout et nul part à la foi, il en obtient pour ainsi dire un caractère divin qu'il n'avait pas forcément malgré qu'il était surpuissant. Cette seule vie qu'il garde en lui, à considérer comme plus difficile à contrôler étant à la base un virus façon Agent Smith dans sa matrice :mrgreen:, il la retourne à son avantage ce qu'on peut parfaitement attendre de lui. En plus l'absorption de certaines vies qu'il peut réutiliser ensuite j'avoue qu'on peut toujours tiquer avec certaines qui pourraient très bien avoir une action parasite. Enfin passons, il en fait ces choses en lui qui contribuent à sa puissance et son immortalité, ce dont il s'abreuve lui profite. Maintenant après ça...il reste plus grand monde, il s'est épuré mais pour garder un essentiel si on peux dire, être tout et partout à la fois tout en étant partout et nul part, c'est être en toute chose aussi, on est dans le divin.
Ensuite...au niveau du Major, on peut être déçu de voir ce qu'il est réellement mais nous n'avons pas toutes les explications et il reste une certaine liberté d'interprétation, y a un peu d’ambiguïté. Pour ma part j'ai envie de croire qu'il a d'abord été humain avant d'être robotisé...Tout n'est pas totalement clair avec lui si ce n'est son désir absolu d'élimination d'Alucard. Au passage, avec certaines paroles sur le fait qu'il y ait des guerres partout on peut toujours y trouver un vis à vis de la réalité, sur le côté destructeur entre autre avec certains qui sont avant tout la destruction même servant plus un tel objectif que véritablement autre chose qu'ils pourraient penser servir. Ah pis sourire devant la mort face à un ennemi qui nous achève pour mourir d'une mort qui nous satisfasse, ça aussi ça reflète quelque chose :siffle:. Enfin bref, on va pas trop aller dessus mais je voulais évoquer un peu. J'en reviens plus précisément au Major, robotisé...Il parle de sa volonté propre. Ah lui on peut dire qu'il en a une grosse de volonté propre, mais en a t'il son libre arbitre du coup tellement il est emprisonné dans son désir d'élimination d'Alucard, seule raison de vivre pour lui ? Et quel est son degré de conscience dans tout ça ? Je garde l'idée qu'il a d'abord été bien humain et est ensuite devenu un robot ou androïde, probablement grâce au Doc, on devine un peu. Doc qui nous aura réalisé bien des expériences d'ailleurs, à ce propos je m'interroge par rapport à Walter, là par contre ça me gênerais un peu plus qu'il soit en réalité un robot mais là dessus on en voit rien d'une certaine façon donc tant mieux, mais il semble quand même être le produit d'une étrange expérience...Ah pis sa trahison, le jeu trouble qu'il aura finalement joué lui, c'est quelque chose qui peut faire tiquer mais on peut toujours considérer qu'il aurait finalement agit à sa propre façon. Walter tout n'est pas bien clair avec lui mais bon, c'est la part qui reste un peu mystérieuse on va dire.
Autrement en cette dernière partie, Victoria aura fait de sa bonne part, je me laisse à apprécier ce qu'on a encore d'elle.
Toutefois, un bémol concernant la fin, on a vraiment de quoi tiquer sur la touche d'humour parfaitement inutile tellement il n y avait pas de quoi ajouter cette touche mais bon, on va pas trop se demander ce qu'il peut leur prendre des fois. Bah pis passer 30 ans après...ça fait un temps long et ça fait beaucoup de temps avant que Alucard resurgisse mais après c'est aussi pour mieux réapparaitre, pas en toute splendeur mais au moins on le retrouve avec comme je disais une différence essentielle en soit.
Voila, pour tout ce que ça donne j'en garde une bonne impression et on a de quoi être titillé.

Avec ces OAV on sera vraiment passés par divers ton, on aura eu du démoniaque de façon phénoménale mais aussi de façon plus atténué sans pour autant qu'il soit moins bien, il y a vraiment toute une orchestration et Alucard prend aussi d'autre facettes, il s'imprègne en nous tel un véritable psychopathe réjouissant mais aussi il viens nous toucher d'une autre façon à ce qu'on creuse autrement le personnage. C'est vraiment plonger dans toute une atmosphère apocalyptique après avoir d'abord eu une certaine introduction on aura été lancé dans une bataille d'une envergure qui aura de quoi nous faire halluciner pour ensuite qu'elle se finisse d'une façon qui aurait pu être différente mais qui pour ma part me convient de par ce qu'elle nous donne en matière de réflexion. Il s'en dégage une certaine force et à sa manière ça percute pas mal.

Maintenant il me reste à voir les 3 OAV The Dawn voir ce que nous apportent celle-ci :mrgreen:

Bon pis sinon pour les citations bibliques de Anderson c'est peut être plus clair en anglais, par contre sa voix anglaise me plait moins que la voix japonaise :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hellsing

Messagepar Myrdred » mar. janv. 17, 2017 2:53 pm

Waouh, tu vas parfois chercher un peu loin, c'est pas une dissertation :lol:

J'avais été plus bref quand je l'avais vu: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=13999&p=756975&hilit=hellsing#p756975

Sinon concernant ce dont tu parles:

Scarabéaware a écrit :ce qu'offre Schrödinger, être partout et nul part à la foi


En soi, c'était un peu le nawak cette histoire avec Schrödinger, non seulement le concept est utilisé d'une manière assez farfelue mais en plus avec sa mort, c'était pas des masses cohérent comme explication. Passé cela, on termine avec un Alucard qui se fait discret pour expier mais bon c'est pas terriblement satisfaisant, en un sens, ça aurait été plus cohérent qu'Alucard finisse par se faire tuer. D'ailleurs, le fait qu'Alucard se transforme en une armée de tout et n'importe quoi, qu'il y ait des fleuves de sang et tout le bazar, ça finissait par rendre l'action assez peu claire et les combats finissaient par tourner en rond.

Ce qui m'amène justement à ce que j'avais trouvé décevant dans les OAV du grand combat à Londres. Tout était prêt pour un énorme final, tout semblait annoncé et on commence malheureusement l'action avec les personnages les moins intéressants, Zorin, Victoria et les mercenaires, ça a commencé par casser le rythme. Vient ensuite l'OAV 8 où les choses montent en puissance notamment avec le duel Alucard-Anderson sauf que malheureusement Anderson se transforme, le duel continue dans l'OAV 9, se finit rapidement et d'une manière assez pathétique, gâchis total pour le personnage d'Anderson qui aurait pu donner un affrontement beaucoup plus intéressant. Anderson mort, voilà Walter qui vient défier Alucard, chirurgie loufoque pour le faire rajeunir et il rajeunit encore davantage, euh d'accord, bref, ça ajoute au bazar complet. Confrontation finale dans le dirigeable et les explications du grand chef, on part dans le n'importe quoi à nouveau, on mélange Schrödinger avec Alucard pour obtenir une compilation de nombres imaginaires, les cours de math-physique, c'est par là :lol: Indépendamment de ça, ça ne veut quand même rien dire, toujours aussi difficile de saisir comment fonctionne Schrödinger, ça parait incohérent, une vague astuce pour s'en sortir. Puis le major robot, je ne crois pas qu'il fut toujours un robot, il parle davantage comme un humain robotisé, il parle d'ailleurs de cerveau dans une cuve, d'ailleurs si tu veux t'amuser à voir des références à la conscience, voilà à quoi peut référer le cerveau dans une cuve: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau_dans_une_cuve Finalement, la justification du major, c'est de tuer Alucard car c'est un monstre et qu'il le déteste, ça fait un peu retomber le soufflé. Victoire, l'histoire se termine, Alucard réapparait, ça sent un peu la fin piteuse avec une toute vieille Integra, pour ainsi dire, l'âge d'or est passé.


Je pense que les OAV sont inégaux, la fin n'arrive pas à la hauteur des ambitions affichées au départ, c'est ce qui finit par décevoir. À côté, il y avait de très bons personnages à découvrir et la mise en scène était plaisante, les musiques et surtout une animation au top aidaient bien aussi mais ça ne permet pas de compenser intégralement l'échec de l'histoire par rapport à ce que ça aurait pu être. Dommage, dommage mais comme je l'ai dit, j'en garderai les personnages, j'aurais juste préféré qu'ils soient mieux exploités.

Scarabéaware a écrit :Bon pis sinon pour les citations bibliques de Anderson c'est peut être plus clair en anglais, par contre sa voix anglaise me plait moins que la voix japonaise


Norio Wakamoto oblige, petite compilation de ses rôles: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=313&t=14767
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 17, 2017 10:35 pm

C'est que j'ai trouvé matière à tartiner un peu :rire:

Bon pis effectivement c'est vrai que t'avais fait court après visionnage :mrgreen:

Autrement :

Je veux bien admettre que c'est tiré par les cheveux et que ça aurait pu être mieux amené mais en quelque sorte ça prend de sa cohérence et à mon avis il ne faut pas le considérer comme mort vu qu'il est mort et vivant à la fois, enfin on est sur ce principe et ça m'étonnerais qu'en se coupant lui même la tête il puisse être mort alors que jusque là personne n'avait réussi à le tuer. Disons qu'il se laisse flotter comme mort tout en étant vivant pour être absorber par Alucard et agir en tant que virus mais un virus que Alucard va venir à rendre non nocif pour lui et profiter de ce que ça peut lui donner. Bon c'est un procédé qui a de quoi laisser perplexe en matière d'intégrité de celui qui prend bénéfice d'un tel corps mais ça fonctionne si on veut bien croire à la volonté de celui qui a pris bénéfice de ce qu'il a absorbé tout en conservant son identité sans que l'identité de l'autre prenne le dessus. Et à ce propos, en parlant d'identité qui prend le dessus sur l'autre...on va dire que c'est une histoire de domination aussi :mdr:. Et la, pensée pour Victoria qui quand à elle se place pas en dominatrice sur son grand amour à l'intérieur d'elle, bien au contraire on a le petit moment de résurgence de notre cher mercenaire qui est loin d'être à l'état de pantin :rire:. Donc allez, on peut considérer une relation de domination :siffle:. Après pour en revenir sur Alucard qui expie, assurément il aurait pu très bien se faire tuer mais là aussi j'ai une explication et je sens que tu vas aimer :mrgreen:. On table sur le fait que Alucard pour être tué doit l'être de la main d'un véritable être humain. De fait pour moi il en ressort un message qui est que seule l'humanité peut vaincre ses démons en ne sacrifiant pas la totalité de son âme pour vaincre ce qui paraît comme étant l'incarnation du mal. On peut très bien vaincre le mal par le mal mais tout en ayant aussi une conservation d'âme humaine à même d'avoir une valeur intéressante. C'est une manière de mettre en valeur une façon de vaincre plus qu'une autre même si c'est discutable et qu'il y a forcément des sacrifices à faire. Toutefois à travers Alucard il semble que ressorte cet aspect de mise en valeur d'une victoire sur un démon en conservant toute sa valeur humaine. Bon pis autrement la transformation en une grande armée s'écoulant tel un océan dévastateur émanant de lui moi ça m'a pas gêné, bien au contraire et j'ai même apprécié ce moment de prestance en tant que Comte Dracula :D. Après c'est à l'avis de chacun et moi ça m'a paru suffisamment clair dans tout ce bordel.

Bon pis concernant ce que tu dis ensuite du grand combat de Londres. Ah bien sur après l'OAV 4 qui te met une claque énorme on peut en ressentir une petite déception que Alucard soit peu présent pendant un temps et qu'on assiste à une toute autre action mais moi je l'ai quand même savouré parce que ce n'est justement pas en reste en matière d'atmosphère sombre à nous envoyer sur tout un déroulement qui a de quoi faire de son effet. Et puis on dis Alucard mais Victoria est aussi un personnage intéressant et moi ça me plait qu'on ait un partage entre les deux :mrgreen:. En plus dans tout ce que ça a de particulièrement immoral je trouve que ça a du bon d'avoir des petits points de chute moraux. J'ai beau être un espèce de Kim Jong j'aime encore bien certaines doses de moralité :rire:. Avec tout ça, on marine un peu avant l'OAV 8 où enfin Alucard reviens à la charge et du coup ça nous envoie sur le duel entre lui et Anderson mais ce dernier fait le sacrifice qu'il n'aurait jamais du faire lui qui avait encore une certaine humanité faisant que Alucard aurait un minimum accepté de mourir de sa main. C'est significatif du sacrifice à ne pas faire. Ensuite pour Walter...on peut avoir la considération qu'il est lui même une expérience et je me demande si son vieillissement n'était pas de la fausse vieillesse, une illusion de sa part et qu'en tant que Dieu de la mort comme il est nommé il ne puisse pas vieillir :mrgreen:. Quelle considération prend t'on d'expérimentation sur lui et de son surnom ? :siffle:. Bon pis je reviens pas sur Schrödinger j'ai assez dis plus haut et par contre on peut donc s'accorder sur le fait que le major soit un humain robotisé, c'est un peu plus vers ça que je penchais quand même en me questionnant. Ah pis cerveau dans une cuve j'avais pas bien fait attention, merci pour le lien en tout cas, je vois bien de quoi il en ressort. Oh pis autrement le Major déteste Alucard oui mais on a tout de même la part de vengeance. Ah pis pour la fin, je te l'accorde, ô vieillesse ennemie.


Bien sur que dans l'ensemble des OAV n'ont pas la même force mais chacun tire parti d'une ambiance et des évènements qui s'y déroulent, c'est tout une orchestration à différent degré d'un moment apocalyptique. Au final en prenant tous les éléments que je trouve intéressant, en ayant profité d'une situation particulièrement frappante, de toute une facette psychotique à ce qu'on soit captivé par Alucard mais pas seulement, j'avais aussi des attentes sur Victoria je garde vraiment une bonne satisfaction de tout ça. Mais tout dépend de la perception de chacun, je comprend ce qui toi t'as déplu et évidemment ça fait baisser l'estime de l’œuvre. En tout cas de mon côté avec la réflexion que ça engendre je suis plutôt dans le haut de la considération :mdr:

Bon, puis sur ce, vais aller voir le topic de Norio Wakamoto :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hellsing

Messagepar Myrdred » mar. janv. 17, 2017 11:24 pm

Scarabéaware a écrit :Je veux bien admettre que c'est tiré par les cheveux et que ça aurait pu être mieux amené mais en quelque sorte ça prend de sa cohérence et à mon avis il ne faut pas le considérer comme mort vu qu'il est mort et vivant à la fois, enfin on est sur ce principe et ça m'étonnerais qu'en se coupant lui même la tête il puisse être mort alors que jusque là personne n'avait réussi à le tuer. Disons qu'il se laisse flotter comme mort tout en étant vivant pour être absorber par Alucard et agir en tant que virus mais un virus que Alucard va venir à rendre non nocif pour lui et profiter de ce que ça peut lui donner. Bon c'est un procédé qui a de quoi laisser perplexe en matière d'intégrité de celui qui prend bénéfice d'un tel corps mais ça fonctionne si on veut bien croire à la volonté de celui qui a pris bénéfice de ce qu'il a absorbé tout en conservant son identité sans que l'identité de l'autre prenne le dessus


En clair, c'est pas clair :lol:

Scarabéaware a écrit :n table sur le fait que Alucard pour être tué doit l'être de la main d'un véritable être humain. De fait pour moi il en ressort un message qui est que seule l'humanité peut vaincre ses démons en ne sacrifiant pas la totalité de son âme pour vaincre ce qui paraît comme étant l'incarnation du mal. On peut très bien vaincre le mal par le mal mais tout en ayant aussi une conservation d'âme humaine à même d'avoir une valeur intéressante. C'est une manière de mettre en valeur une façon de vaincre plus qu'une autre même si c'est discutable et qu'il y a forcément des sacrifices à faire. Toutefois à travers Alucard il semble que ressorte cet aspect de mise en valeur d'une victoire sur un démon en conservant toute sa valeur humaine.


D'où le fait que pour moi ça aurait eu beaucoup plus de sens qu'Anderson survive, quitte à poursuivre son combat contre Alucard encore et encore plutôt que de disparaître d'une manière pareille, gros gâchis de potentiel sur ce personnage selon moi.

Quant à l'armée qui s'écoule, c'est une tendance très japonaise de mettre des trucs un peu visqueux ou difformes qui partent dans tous les sens tant et si bien qu'on ne s'y retrouve plus, tout devient mou, ça m'horripile de voir ces trucs-là, y a du gluant comme ça aussi dans les Miyazaki, ça m'insupporte à chaque fois et c'est présent dans pas mal d'autres œuvres. Le fait qu'Alucard émerge comme Comte Dracula avec son armée, ça avait du sens mais coller tout le reste avec des corps dans tous les sens, ça devenait un peu n'importe quoi, y a un moment où faut se limiter.


Pour le reste, je vais pas épiloguer, j'ai pas tout à fait la même perception des choses mais je vois ce qui t'a plu, moi, je suis un peu resté sur ma faim niveau scénario.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 18, 2017 11:17 pm

On va dire que c'est obscurément clair ou clairement obscur, en tout cas moi j'y vois quelque chose d'assez clair dans la finalité :mdr:.

Bon pis pour Anderson je vais rien redire, il est vrai qu'un autre choix aurait pu tout à fait être réalisé pour lui, cependant on peut aussi se demander si dans tout ça ce n'est pas pour appuyer toute une critique de son camp lui compris malgré qu'il aura désapprouvé Maxwell. Camp qui court à sa propre perte tandis que dans le camp Hellsing les choses sont différentes et au final on peut arriver à tranquillement vieillir tout en ne gardant pas une rancune à vouloir enchainer sur une prochaine croisade :mrgreen:. Ah la croisade...ou une autre nomination que d'autres peuvent avoir :siffle:. Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Autrement bon ben déjà que chez Miyazaki t'as du mal avec l'aspect de l'écoulement et pas que, évidemment ça ne peut qu'être pareil dans ce cas :mdr:


Voili, voilou :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 19, 2017 12:17 pm

Bien, j'ai vu les 3 courtes OAVs Hellsing : The Dawn qui adaptent les 3 premiers chapitres du manga préquelle à Hellsing en 1 seul volume sur l'action de Walter pendant la seconde Guerre Mondiale :mrgreen:

Image

En voila le synopsis :

Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, les dirigeants du groupe Hellsing n’ont qu’une frayeur : que les nazis utilisent les goules (des morts-vivants) au front, car celles-ci contamineraient les troupes ennemies, puis le continent entier. Face à ce danger, ils décident d’envoyer Walter C. Dormez, le talentueux majordome de la maison Hellsing. Le jeune adolescent fait donc le voyage jusqu’à Varsovie en compagnie d’un cercueil, celui où repose le vampire Alucard…


Faudra que je vois pour le manga, j'imagine qu'il nous donne comme il faut un petit éclaircissement par rapport à des questions qu'on peut se poser une fois Hellsing fini :siffle:
Ce qu'on appelle faire le point sur Walter, sa trahison n'étant pas tout à fait claire et savoir quelle expérimentation a été faite sur lui :mrgreen:

Bref, j'ai donc vu les 3 OAVs et comme je disais c'est vraiment l'adaptation des 3 premiers chapitres revenant sur l'intervention de Walter avec Alucard lors de la Seconde Guerre Mondiale. En somme il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de fini et on peut toujours espérer que viendra une adaptation complète du volume. Toutefois c'est pas mal ce que nous avons, à le voir faire face à ce moment là au Major et au personnage qu'est Beowulf :mrgreen:. Bon pis on a un petit creusement par rapport au Doc aussi qui n'est pas trop mal ;). C'est intéressant pour ce que ça offre, bien sur faut voir ce que donne la totalité. En attendant j'aime assez ces 3 OAVs. Ah pis c'est assez cocasse comme ils ont profité sur la 3ème de la terminer en pub pour un autre anime de l'auteur :siffle: : viewtopic.php?f=6&t=16827
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2017 1:50 am

Je viens de voir l'OAV 6 !!! beaucoup aimé, encore une fois.

Le début est un peu poussif, disons qu'il est intéressant avec ceux du Vatican mais après les scènes d'action de l'épisode précédent, on retombe un peu ; Par contre après l'attaque du manoir Hellsing par Zorin et ses troupes c'est énorme toute cette partie et Victoria en mode défensive ça canarde de partout et j'ai bien aimé découvrir le pouvoir de Zorin quand elle crée une illusion en se faisant passer pour une géante qui transperce le manoir, il y a une de ces ambiances dans ces scènes, avec son regard bien sadique en plus :lol: vraiment flippant. A part ça je me serais encore passé des moments d'humour avec les graphismes décalés mais bon j'essai de m'y faire. La chanson du générique de fin est cool aussi :super: D'ailleurs il est bon de rester jusqu'au bout à chaque fois et de ne pas couper avant il y a souvent des petites scènes après.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 20, 2017 12:34 pm

Oui c'est sur que ça fait comme une petite retombée, néanmoins on reste dans toute une atmosphère et on en reparlera quand t'auras tout vu mais au final je me demande si d'ensemble ça n'émettrai pas aussi une petite critique ;). Parce que là franchement le début de cet OAV, il marque encore un sacré coup vis à vis du Vatican, c'est ignoble :mrgreen:. Autrement l'attaque du manoir j'aime assez aussi, et même si Alucard n'est pas présent, on profite au moins de Victoria qui n'est pas en reste, on apprécie sa badassitude et je trouve que tout ça n'est franchement pas déplaisant, le combat contre Zorin a du bon. Oh pis l'humour ici, on va dire que c'est se détendre un peu avant d'encore plus pleinement affronter la mort. Puis tu verras, ça va prendre un certain sens. Autrement oui là niveau ending faut vraiment rester jusqu'au bout vu qu'on a une scène supplémentaire ensuite, en plus l'ending nous montre quelques autres éléments.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2017 12:36 pm

c'est vrai que le vatican n'est pas présenté sous son meilleur jour dans cette série :mdr: Nous mais les passages avec Zorin en mode illusion géante, j'ai beaucoup aimé ça avait presque un petit côté attaque des titans :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 2:13 am

Je viens de voir l'OAV 7, encore un OAV très très marquant par son ambiance, je crois qu'il fait partie de mes 2-3 préférés pour le moment.
Bon sang les scènes avec Victoria et Zorin à la fin elle fait pas les choses à moitié la petite :shock: Qu'est-ce que c'est gore cette histoire, je crois que j'ai rarement vu autant de littres de sang, j'en serais carrément dégouté s'il n'y avait pas une réalisation incroyable pour transcender tout ça, c'est du très bon, au niveau mise en scène, musiques, Zorin aussi elle faisait bien flipper elle ; A part ça on a aussi quelques scènes de flashback intéressantes sur le passé du mercenaire et sur celui de Victoria (triste destin au passage) , des scènes bien poignantes et un générique de fin encore une fois très bon, différent des précédents et bien dans l'ambiance triste de la fin de l'OAV ; rien à dire pour moi c'est une très très bonne note qui confirme de plus en plus que cette série d'OAV Hellsing Ultimate fait décidément partie du top de l'animation japonaise, j'adore :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 1:47 pm

Ah ben oui avec Victoria on a vraiment du grand moment tellement elle est poussée dans ses limites. Hum pis c'est clair que heureusement qu'on a une réalisation qui permet de faire passer toute cette effusion de sang sinon ça serait une atmosphère bien plus alourdie je pense. Sinon on a l'apport des flashback là oui qui nous montre un passé bien triste pour Victoria et au final ça d'un coup très bien passé les moments plus légers qu'on aura eu quand on voit ce que ça nous donne là, envoyant une certaine charge émotionnelle, des petits moments pour mieux nous avoir ensuite quand on arrive là je trouve :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 1:59 pm

sinon il y a une interdiction pour les mineurs pour cet anime j'imagine ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 2:05 pm

Bah normalement il devrait y en avoir une mais bon, elle est pas trop voyante :siffle:. On peut juste déconseiller aux âmes sensibles :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hellsing

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 26, 2017 2:05 pm

Rating: R - 17+ (violence & profanity)
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité