Hellsing et Hellsing Ultimate

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Hellsing

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 2:09 pm

Ah d'accord, merci Myrdred, c'est mis sur quel site par contre ?

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 26, 2017 2:17 pm

Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 6:01 pm

D'accord, merci, non parce que sur un site comme Manga News ils sont pas très regardant :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 6:05 pm

au fait ça fait quelques épisodes que je ne vois plus Alucard j'espère qu'il va revenir dans le prochain il me manque lui :mrgreen: (j'ai vu le 7 hier)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 6:30 pm

Oui t'inquiètes qu'on va bientôt le revoir justement :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2017 1:58 am

Bon sang l'OAV 8 que je viens de voir quel beau massacre encore, là c'est carrément le festival d'hémoglobine, de dingueries de toute sorte et de pouvoirs étranges qui se déploient, entre le début de l'OAV et l'armée du Vatican menée par Maxwell aux allures de membres du ku klux klan (quel taré aussi le maxwell, en fait il y a que des cinglés dans cette série, il faut chercher ceux qui sont un peu normaux :lol: ) entre le chef nazi qui fait le chef d'orchestre et se réjouit sur son zeppelin (ça donne une scène bien barrée aussi) + l'arrivée d'Alucard avec le déchainement de ses pouvoirs et le moins qu'on puisse dire c'est qu'encore une fois il fait pas les choses à moitié :lol: bon et puis la fin de l'épisode avec Andersson à l'honneur face à face avec Alucard et là encore c'est du lourd

superbe réalisation encore. Cette série c'est vraiment l'enfer à l'état brut, l'enfer sur terre non que dis-je, je crois que la terre devient pire que l'enfer, moi j'imaginais l'enfer plus cool que ça limite plus tranquille (les OAV saint seiya du Meikai à côté c'est le club med avec des spectres sympathiques et rigolo :lol: ) entre les empalements les décapitations, les rictus de haine, les zinzins aux tronches bien barrées, les soldats nazis et tout le reste, on est vraiment servi. Je ne sais pas si c'est comme ça dans la série mais niveau ambiance ils ont vraiment été dans les extrêmes :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Re: Hellsing et Hellsing Ultimate

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 28, 2017 12:14 pm

Ah ah, on reste vraiment dans quelque chose d'assez dément :mrgreen:. Moi j'aurai franchement bien apprécié un tel déploiement de pouvoirs de la part d'Alucard ici, ça dégouline complètement son armée, et en plus c'est assez royal l'apparence qu'il retrouve avec une Victoria qu'en est tout intimidée :D. Sinon c'est clair que le Vatican ça a de quoi bien marquer :siffle:. Là oui l'enfer dans Saint Seiya à côté c'est vraiment de la balade bien sympathique :lol:.
C'est sur que là on est vraiment dans un gros extrême, et tu demandes à propos de la série, sachant qu'elle s'écarte du manga surtout à partir de son épisode 8, parce que celui-ci n'était pas fini, elle en est plus soft :mrgreen:. Là on est dans la pur fidélité au manga.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2017 12:28 pm

ah je vois, donc en fait les derniers OAV de Ultimate suivent bien le manga, ils ont été créés après la fin du manga, et la série non ?

au fait pourquoi on a une référence au vrai Dracula ? Alucard est son anagramme mais ça m'a fait étrange d'entendre parler du vrai comte Dracula dans cet épisode, je pensais que ça ne resterait qu'au rang du clin d'oeil
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 28, 2017 12:51 pm

Oui les OAVs Hellsing Ultimate sont purement fidèles au manga, tandis que la série c'est sombre mais de façon moindre, on observe beaucoup plus une Victoria qui a du mal à accepter sa condition de Vampire à se nourrir de sang et est moins badass. Ceci dis c'est pas mal à voir aussi, on a de bons affrontements pour Alucard.

Ben pis la référence au vrai Dracula, c'est que c'est la vraie forme d'Alucard en fait, y a toute une tournure avec le fait qu'il a pas été vraiment tué à l'époque il y a 500 ans :mrgreen:. C'est pas du simple clin d’œil en fait.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2017 2:32 pm

du coup j'aime bien cette liaison à la légende du vrai Dracula :super:
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 28, 2017 5:38 pm

Oui moi aussi, et quel énorme plaisir de le voir ainsi avec toute cette prestance, on voit une autre facette très intéressante :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2017 6:39 pm

et son apparence rappelle plus l'image qu'on se fait de Dracula je trouve
(d'ailleurs avec la moustache il m'a même un peu fait penser à Luc Evans dans le récent film sur le vampire :mrgreen: )

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2017 6:39 pm

enfin de loin :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 28, 2017 6:47 pm

On est bien d'accord pour l'apparence :mrgreen:
Euh pis que ça fasse penser à Luke Evans, oué on va dire un petit peu mais pas trop non plus :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2017 6:50 pm

bon la moustache :lol: tiens d'ailleurs on va le mettre dans le topic des moustachus :rire:
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 28, 2017 7:39 pm

Oh oui ça en fera un bien classe :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 12:46 am

Bon c'est l'heure de l'hémoglobine, je vais mater le 9 , je me demande combien de littres de sang on va voir dans celui-là, dans le dernier c'étaient des rivières entières :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 10:14 am

hier j'ai vu l'OAV 9, encore un très chouette OAV au passage avec un combat on ne peut plus prenant encore une fois entre Alucard et .. un nouvel adversaire qui lui donne du fil à retordre :mrgreen: Mais il y a un truc que je n'ai pas saisi ou alors il était tard (j'étais un peu naze j'avoue) et j'ai raté un truc

pourquoi Walter a trahi et s'est allié aux nazi ? ca va être mieux expliqué ensuite ça ? ça m'a profondément surpris en plus il s'est souvent battu loyalement pour Integra dans les oav précédents, je n'aurais jamais imaginé cette chute.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 10:47 am

Il existe apparemment un guide Book sur la série, ça a l'air plutôt sympa, il contient des informations sur les personnages majeurs des différentes associations (Iscariote, Millenium, Section 13, Vatican, Hellsing) ainsi que des interviews, il est apparemment traduit et édité chez Tonkam en France, en tout cas je crois :penseur: il est sorti en 2012 au Japon mais sur le site manga-news je vois qu'il est indiqué comme "à paraître" quelqu'un a plus d'infos ?

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2017 12:40 pm

Zut, il m'a pas l'air d'être encore paru en France, je suis allé voir sur le site de Tonkam ils l'indiquent même pas :?. Ce serait bien de l'avoir celui là.

Bon pis concernant l'OAV 9, t'en auras pensé quoi de la fin du combat contre Anderson ? :mrgreen:
Concernant Walter, c'est relativement bien ambigu en fait, on en reparlera quand t'auras vu l'OAV 10 mais lui tout n'est pas clair non plus. Et par rapport à ça, on a un volume supplémentaire Hellsing : The Dawn qui revient sur ce qu'il s'est passé lors de son intervention durant la Seconde Guerre Mondiale. Les 3 premiers chapitres ont été adaptés en 3 OAV d'environ 10 min. Dans tous les cas il est pas vraiment non plus allié aux nazis malgré qu'il soit un traitre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 12:45 pm

d'accord pour walter :penseur: du coup oui il faut à tout prix que je vois The Dawn après

pour ce qui est de la fin du combat contre Anderson c'était ... sanglant :mrgreen: bizarre mais très prenant j'avoue et un poil émouvant
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2017 1:09 pm

Euh pis tiens, faudrait peut être aussi trouvé les scans, je vois que le tome est pas paru en fait :?. Parce que comme je dis, les OAVs c'est seulement les 3 premiers chapitres :siffle:

Bon pis oui c'était quand même bien prenant et je trouve aussi que c'est très intéressant pour nous montrer qu'il aura fait le truc à ne pas faire pour tenter de vaincre Alucard, c'est à dire qu'il aura fait le choix de perdre totalement toute once d'humanité pour assouvir son but, chose qui déplait alors à Alucard inscrivant quand à lui une certaine morale vis à vis de comment il accepterait de mourir :mrgreen:
Je te la fais courte là, tu pourras voir après la discussion qu'on avait eu avec Myrdred :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 1:28 pm

hum d'accord j'essairai de relire,
sinon mince the dawn en oav c'est que le début du manga alors ? dommage
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2017 1:41 pm

Oui c'est que le début mais ça insuffle déjà une petite indication, on a un peu d'élément de réponse.

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2017 5:47 pm

Je revoyais un truc, l'auteur de Hellsing, Kôta Hirano, il était présent à la Japan Expo 2016 :mrgreen:. On va mettre son interview par Manga News :D :

http://www.manga-news.com/index.php/act ... s-Hellsing

Parmi les mangakas invités à Japan Expo se trouvait un fort joli nom : Kôta Hirano, mondialement connu pour Hellsing, mais également pour sa dernière série en date Drifters dont il est venu présenter l'adaptation animée.

Bien que présent relativement peu longtemps sur le salon, l'artiste donna quelques séances de dédicaces où il a visiblement comblé ses fans en prenant le temps de faire à chaque fois un dessin et en leur offrant quelques petits cadeaux. A tel point que ses dédicaces ont duré plus longtemps que prévu !

Du côté de la presse, ce fut un peu pareil. Gentil et serviable, Kôta Hirano répondit avec le sourire à nos différentes questions. Compte-rendu !

Kôta Hirano, merci à vous d'avoir accepté cette interview. Un élément qui frappe et qui est jouissif à la lecture de Hellsing et de Drifters est le sentiment que vous êtes entièrement libre et que vous faites ce que vous voulez. Comment êtes-vous arrivé à cette liberté de ton ? En tant qu'artiste, cette liberté de création vous est-elle primordiale ?

Kôta Hirano : Je crée selon mes envies, mes idées, absolument comme je le veux. Je ne me fixe aucune règle et laisse libre cours à mon imagination sans jamais me limiter ni me frustrer.

Votre éditeur ne vous pose jamais de limites ?

(Kôta Hirano paraît très heureux de cette question) Ma maison d'édition Shônen Gahosha est une des rares maisons d'édition japonaises à laisser autant de libertés aux auteurs. Ils ne me brident jamais, et je pense que c'est pareil avec leurs autres auteurs, surtout au sein du magazine où mes séries sont prépubliées (ndlr : le magazine Young King Ours, auquel nous devons aussi, entre autres, Sun-Ken Rock, Samidare, Anus Beauté, Excel Saga...). Pour un mangaka comme moi qui ai un univers si... atypique, c'est quelque chose de très précieux.

Je pense que la plupart des autres maisons d'édition ne procèdent pas comme ça et réglementent quand même beaucoup plus les choses. A mon avis, si je disais à une autre maison d'édition que je vais faire un manga dans lequel ce qu'il reste des nazis va exploser la ville de Londres, l'idée ne serait pas acceptée (rires).

Que ce soit dans Hellsing ou dans Drifters, il y a énormément de références et personnages historiques, mais aussi de références mythologiques et de clins d'oeil à la culture pop (que ce soit le manga, l'animation...). Ainsi, derrière le côté un peu « bourrin » de Hellsing et de Drifters, on ressent une grande culture. Comment avez-vous accumulé tout ça ?

Oulala, c'est compliqué (rires). Je ne me considère pas comme quelqu'un ayant beaucoup de culture, et si ça se voit comme ça ce n'est pas volontaire. Je suis simplement un otaku ! Toutes ces références viennent de ce que je vois et lis par passion otaku. Et en tout cas, je ne fais pas de recherches spécifiques.

Hellsing, votre premier succès mondial, était apparemment à l'origine une histoire courte à tendance érotique du nom de « The Legend of Vampire Hunter ». Qu'est-ce qui vous a donné envie de reprendre la base de ce récit pour en faire le manga à succès que l'on connaît ?

On peut lire ici et là que ce récit s'appelait « The Legend of Vampire Hunter », mais c'est une erreur, en réalité il se nommait déjà Hellsing.

Il est vrai que beaucoup de monde considère ce récit comme ancré dans un registre érotique/hentai, mais personnellement ce n'était pas du tout mon intention de faire un manga dans ce genre, je voulais simplement créer une histoire d'action un peu osée. Par la suite, je me suis dit « pourquoi ne pas enlever le côté osé et continuer de montrer cet univers étrange en se centrant plus sur l'action ? », et c'est comme ça qu'est née la série Hellsing.

Il faut savoir que sur le début de Hellsing, au vu de l'univers atypique, on a d'abord voulu tester l'accueil auprès des lecteurs, et c'est pour ça que le début de la série peut paraître un peu décousu. La réaction ayant été plutôt positive, c'est devenu une vraie série.

Tout ça pour dire que concernant l'histoire courte considérée comme érotique/hentai, je ne voulais absolument pas faire un récit dans ce genre. A cause de ça, je la considère comme ratée.

Et puis quand on parle de hentai au Japon, cela va beaucoup plus loin dans le degré de perversité !

Comment vous est venu en tête le concept si fun de Drifters, où vous mêlez personnages historiques et créatures de fantasy qui se battent tous les uns contre les autres ?

J'ai été fortement inspiré par une œuvre : Sengoku Jieitai. Il s'agit à l'origine d'un roman de Ryô Hanmura, qui a ensuite été adapté en film et en manga. Ce sont les versions manga et cinéma qui m'ont donné l'idée de cet univers.

(ndlr : le film est connu en France sous le nom Les Guerriers de l'Apocalypse, il a été réalisé en 1979 et compte notamment dans son casting Sonny Chiba. Il a eu droit à un remake nommé Samurai Commando : Mission 1549 dont on connaît aussi en France la version manga sortie chez Kana).

Dans le registre du manga, d'ailleurs, quels sont les auteurs, les titres qui vous ont fait la plus forte impression ?

Indéniablement Akira de Katsuhiro Otomo auquel je voue un culte. L'Habitant de l'Infini est aussi une fresque qui m'a beaucoup marqué.

Il y a aussi un manga en cours de parution dont je ne rate aucun chapitre : Hyôge Mono de Yoshihiro Yamada (ndlr, manga inédit en France), qui se passe d'ailleurs pendant l'époque Sengoku !

Et du côté du cinéma, dont ont sait que vous êtes également friand ?

Je suis très amateur du cinéma d'action de John Woo, et récemment j'ai adoré Deadpool.

Pour en revenir à Drifters, qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans cette reprise de personnages historiques et qui ont donc déjà leur propre histoire ?

Justement le fait que chacun a déjà son histoire ! Le fait qu'ils viennent de différentes époques et pays me permet des fantaisies et des interactions originales, car forcément certains personnages connaissent des choses que d’autres ne pouvaient pas savoir selon leur siècle ou le pays d'où ils viennent.

Concernant l'adaptation animée de Drifters que vous êtes venu présenter, quel rôle tenez-vous ? Supervisez-vous le projet ? Ou au contraire, laissez-vous l'équipe de l'animé tout gérer ?

Je ne fais pas grand chose dessus : je valide, je donne quelques conseils... mais sinon je les laisse tranquilles. Très souvent je valide les choses sans problème. Il arrive aussi que l'équipe de l'animé me demande des commentaires sur certains éléments, alors je leur réponds de façon plus précise.

En tout cas, je suis satisfait du résultat ! Contrairement à la première version animée de Hellsing qui m'avait refroidi. Les OAV Hellsing Ultimate m'avaient davantage plu, et je suis heureux d'avoir pu retrouver une partie du staff de ces OAV sur Drifters.

Les lecteurs du manga Highschool of the Dead ont pu remarquer qu'un personnage porte votre nom et vous ressemble beaucoup, que ce soit dans son apparence ou dans ses passions.

C'est un clin d'oeil du dessinateur Shôji Satô, et il ne m'avait pas prévenu ! En fait, vous le savez peut-être déjà, mais à l'origine HotD est un récit de Daisuke Satô, quelqu'un que je connais bien et qui un jour m'a demandé conseil pour une adaptation manga. Je ne m'estimais pas assez bon dans le dessin de zombies et lui ai donc conseillé de la confier à Shôji Satô que je trouvais très doué. Apparemment, ça a tellement fait plaisir à Mr Satô qu'il m'a mis dans le manga sans vraiment me prévenir (rires).

Interview réalisée par Koiwai. Remerciements à Kôta Hirano, à son interprète, et à Japan Expo pour la mise en place de cette rencontre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 9:57 pm

ah merci pour l'interview
mince et comme des cons on a pas été le voir :mrgreen: (je connaissais même pas faut dire, c'est comme une année où je crois qu'ils ont mis Code Geass à l'honneur à la Japan, je ne connaissais pas encore l'anime du coup j'étais passé complètement à côté ce serait maintenant je me ruerais sur le stand :mdr: )
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2017 6:53 pm

Ben oui, c'est souvent comme ça, c'est après qu'on se met à connaître :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2017 12:31 pm

Au fait donc avant hier j'avais ... terminé ces fameux OAV de Hellsing Ultimate

Je n'ai pas voulu commenter tout de suite car il se faisait tard et je voulais laisser mijoter mais au final, je crois que j'ai assez peu à dire sur la fin. J'ai été moins emballé par le dernier épisode que certains précédemment, ce n'est pas que je l'ai trouvé mauvais mais un peu confus je m'attendais à mieux.
Je ne m'attendais pas spécialement au coup du major robot , ou cyborg, mais c'est plutôt du côté de Alucard que ça m'a un peu surpris et déçu quelque part, la manière avec laquelle il meurt puis revient, le rôle de Shrodinger à la fin, bon et d'autres choses un peu décevantes au final, mais il faut peut etre que j'y remédite ou que je le revois

j'ai lu du coup une partie de vos échanges dans le topic et je crois que je rejoins plutôt Myrdred sur le côté un peu confus

Mais ça reste globalement des OAV intéressants, notamment pour la réalisation des 8 premiers (en gros), au bémol près des scènes d'humour avec les graphismes différents que je n'aime pas (et il y en avait encore de belles dans le dernier épisode :siffle: ) Une galerie de personnages dans l'ensemble intéressants même si certains bizarrement exploités au final. Maintenant il faut peut-être que je vois l'espèce de préquelle (the Dawn) pour enrichir ma vision que j'essairai de faire prochainement.
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 05, 2017 1:20 pm

Bizarrement en te voyant dire que tu l'avais vu et que ton commentaire se faisait attendre je m'attendais un peu à ce que tu dises avoir été quelque peu déçu :siffle:. Bon c'est vrai que c'est une fin dont on aurait pu attendre autre chose, tout n'est pas clair et pourtant comme je disais concernant le coup avec Schrödinger ça nous envoie vers un Alucard qui évolue vers un autre statut aussi, Alucard qui aura fait de sa petite expiation et nous sera revenu pour ainsi avec un espèce de caractère divin à pouvoir être tout et partout à la fois après avoir maitrisé un tel "virus". Par ailleurs on constate bien qui arrive à vivre tranquillement par la suite et vieillir sans être rongé par un désir de vengeance sous forme de nouvelle croisade, guerre sainte. Je trouve ça assez intéressant du coup, et l'on peut penser à autre chose. Y a tout un accomplissement vis à vis des menaces qu'on voit éliminées en allant de D à A, de Dracula à Alucard :mrgreen:. Au passage je me dis que j'ai vraiment de quoi de plus en plus apprécier tout le mythe de base :siffle:. Enfin bref :mrgreen:
Hellsing Ultimate m'aura plu pour sa réalisation impeccable, toute la psychopathie de Alucard, ça aura été de grands moments qu'on aura vu et autant je me serai délecté d'une façon, autant une autre facette différente ne m'aura pas déplu pour ce qu'elle fait ressortir qui en soit a de quoi offrir quelque chose d'autre, avec certes des impressions de confusion qui peuvent s'en dégager mais qui toutefois sont intéressantes. En tout cas moi je vois assez clairement le tout exception faite de Walter concrètement mais on arrive à affiner un peu en voyant The Dawn.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2017 1:31 pm

mouais. non mais je suis d'accord avec toi dans le fond mais j'ai pas ressenti un choc vis à vis de cette fin comme sur d'autres animes mais je crois que je rejoins finalement un peu la théorie de Myrdred, beaucoup d'animes excellents peinent à hisser leur fin à la hauteur d'eux-même (sans pour autant que ce soit mauvais) c'est un peu dommage mais ça m'aura pas empêché globalement de beaucoup aimer découvrir cet univers, me plonger dedans, aborder ses personnages, il y a des ambiances de fou ; Même dans le dernier épisode au niveau de certaines scènes d'action
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »