Akira (Manga)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Akira (Manga)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 28, 2020 2:55 pm

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » jeu. mai 28, 2020 7:26 pm

Ah, je regarderai cette vidéo à l'occasion.

En tout cas, curieuse coïncidence, je viens de finir ma relecture de ce manga, dans sa nouvelle édition (très bonne malgré quelques petites coquilles, le traducteur s'étant notamment parfois embrouillé avec les numéros des divers "patients", mais pas de quoi gâcher le plaisir).

Encore une fois une véritable claque, c'est absolument dingue comment cette fresque dantesque arrive à nous faire passer par tout les états émotionnels au fil des 6 tomes tant l'histoire est riche et profonde et les personnages bien campés. Et ce sens du découpage !! Otomo est un génie et plus de 30 ans après, cette oeuvre est encore une référence absolue en termes de bande dessinée (c'est à ça qu'on reconnait les vrais chefs d’œuvres).

J'encourage vraiment tout ceux qui n'ont pas encore lu ce véritable bijou à foncer dessus, même ceux qui ont seulement vu le film d'animation (lui aussi excellent mais pas aussi riche que la BD selon moi). Les 6 tomes (grand format et 400 pages par volumes) coûtent 90 euros et on en a pour son argent !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 28, 2020 8:59 pm

Je ne connais que le film, pas le manga
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Flavio
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Flavio » jeu. mai 28, 2020 9:01 pm

Chernabog a écrit :!! Otomo est un génie et plus de 30 ans après, cette oeuvre est encore une référence absolue en termes de bande dessinée (c'est à ça qu'on reconnait les vrais chefs d’œuvres).

J'encourage vraiment tout ceux qui n'ont pas encore lu ce véritable bijou à foncer dessus, même ceux qui ont seulement vu le film d'animation (lui aussi excellent mais pas aussi riche que la BD selon moi). Les 6 tomes (grand format et 400 pages par volumes) coûtent 90 euros et on en a pour son argent !

Et pour ceux qui n'aime pas lire et qui préfères l'audio-visuel y a cette playlist:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... E7MDZHT8hj

Le tout avec une belle voix et de l'éloquence.

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Meleor » lun. juil. 06, 2020 3:34 am

Voilà j'en suis là dans l'exploration de la chaine d'Au Rayon Mangas, son manga culte avec Gunnm pour inaugurer la saison 2! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Flavio
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Flavio » lun. juil. 06, 2020 1:07 pm

Meleor a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ARwN94gEvQM

Voilà j'en suis là dans l'exploration de la chaine d'Au Rayon Mangas, son manga culte avec Gunnm pour inaugurer la saison 2! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Meleor si le manga Akira t’intéresse vraiment la playlist youtube que j'ai posté plus haut devrais te plaire.

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Meleor » lun. juil. 06, 2020 11:17 pm

Oui je vais voir ça mais en même temps que je lirai les tomes! :D

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »