Bien, j'ai commencé à explorer le fandom concernant Naruto et la fanfiction.
Comme dans la plupart des domaines, les fictions trouvées sont un joyeux mélange de PWP (du cul), les personnages sont absolument pas reconnaissables, il y a une quantité incroyable de self insert (l'auteur se met lui-même en scène en se mettant à la place d'un des personnages).
Bref, un grand classique de la fanfiction, hélas, puisque les auteurs n'ont pas suffisamment à coeur de respecter la caractérisation des personnages.
Cependant, je viens de trouver un auteur qui écrit des choses tout à fait agréables à lire, et notamment cette fiction là :
http://archiveofourown.org/works/920027/chapters/1786473IL s'agit de la fiction "
Clair obscur", de Jainas. L'intrigue se situe après la quatrième grande guerre Ninja, et concerne principalement les relation Naruto / Sasuke. Avec un slash XD
Bon, un bémol sur le premier paragraphe, car cela commence par une scène de sexe, mais si on passe par dessus, l'intrigue est bien menée, les personnages sont bien caractérisés, l'écriture est agréable.
Pour ceux qui aiment les fan fictions, qui apprécient Naruto et n'ont rien contre les relations homosexuelles (lesdites relations n'ont pas une grande place, c'est un peu plus que mentionné, mais c'est très secondaire, les émotions et les relations qui se tissent entre les protagonistes étant bien plus importantes).
D'un point de vue personnel, je recommandande.